Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

Vous avez lof ou non lof ?

Messages recommandés

c'est tout a fait ce que je voulais dire GABY et je l'ai fait mais peu-être pas avec les bons mots pour me faire comprendre .Je suis content que tu ais pu m'aider et me soutenir dans mes propos

quand a la réglementation

Elle serait en cours de validation il faut juste qu'elle soit approuvée par le sénat et l'assemblée mais de toute façon les textes du ministére seront formelles sur le suivit des portées et d'autant plus sur des chiens non catégorisés dont les non LOF seront vraisemblablement inclus

mais comme je le dit moi même tant que nous n'avons pas les textes on ne peu rien dire alors attendons et l'avenir nous le confirmera ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbuffy8 a écrit:
Oui mais je vois dans ce mode de reproduction un mode hitlérien.

la selection des ariens pour en fair la meilleure race humaine.....


Enfin je trouve ca un peu dégue.

Imaginez qu'on fasse la même chose sur les êtres humains et qu'on décide de ne rendre que reproductibles les meilleurs êtres humains sans défaut....

Les chiens c'est pas des choses c'est des être vivant comme nous


Effectivement, on sélectionne les reproducteurs, pour faire des chiots toujours meilleurs...
On peut aussi abandonner complètement le système du LOF, laisser les chiens choisir leurs partenaires, mais à ce moment là on renonce à avoir différentes races, et on renonce tout simplement à l'existence même du boxer, puisque les chiens reviendront à être tous de type plus ou moins lupoïde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublions pas que la décision de prendre un chien est une grande responsabilité.
Le fait d'attendre, d'économiser même longtemps pour atteindre ce rêve d'un chien lof contribue à cette responsabilité.

En proportion dans les refuges et spa il y a bien plus de races croisées et chiens non lof à l'adoption !.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeph a écrit:
N'oublions pas que la décision de prendre un chien est une grande responsabilité.
Le fait d'attendre, d'économiser même longtemps pour atteindre ce rêve d'un chien lof contribue à cette responsabilité.

En proportion dans les refuges et spa il y a bien plus de races croisées et chiens non lof à l'adoption !.....


C'est vrai que les refuges regorgent de chiens issus de croisements irréfléchis et de chiens non lof mais actuellement les chiens lof de certaines races y arrivent également et cela à cause des nouvelles lois .
Par chance un boxer lof reste jamais très longtemps dans cette galère , mais tous les autres ....... ça devrait faire réfléchir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Gaby tu as raison j'ai une rott de 5 ans et il y en a des tas qui ne seront jamais adopté Sad
c'est triste car comme tous les chiens bien éduqués et aimés ce sont des amours j'adore ma Vuvu d'amour I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours un non lof, car balkor était un cadeau!
A choisir maintenant j'aurais pris un lof, pour tout les points positif!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre regrétté NIKO était non lof, aujourd'hui pour combler cette immense vide qu'il a laissé nous souhaitons reprendre un boxer.
Quelle différence entre un LOF et un NON LOF, sachant que nous voulons un compagnon pour toute la famille et non pour faire des concours ou autre....est ce que la différence est dans le physique, la santé, la durée de vie....???
J'attend vos conseils, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cameron est non lof (mais parents lof). Bof, les particuliers vendeurs (qui font quelques portées de temps en temps) préfèrent ne pas les incrire afin de pourvoir tous les vendre parce que forcément un peu moins cher.
Bon c'est bête, alors mon bobox n'a pas ses papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon titi à moi, c'est un non lof, n'empêche que pour moi, il est quand même beau comme un coeur...
Mais comme beaucoup, c'est par rapport au prix qu'on l'a choisi et aussi parce qu'on connait très bien la maman, pur race, mais non inscrite au lof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, rien de tel qu'un boxer LOF. Je n'ai rien contre les boxers non LOF mais il existe une réelle différence entre les deux quand on s'intéresse au standard de la race (notament dans la morphologie du boxer au niveau de la tête, de son corps, de sa construction, de son caractère...)

Il est primordial d'avoir un standard de réference pour une race canine. Cela permet tout simplement de tenir une ligne de conduite dans l'élévage, de s'attacher à des critères bien définis,
sinon sans standard le boxer d'ici quelques décénnies ne ressemblerait plus à un boxer.

Les boxers "non LOF" qui se rapproche du standard, le doivent surement à quelques ascendants LOF.

Nous avons toujours eu des boxers LOF, tout simplement pour s'assurer du caractère de nos chiens car la sélection chez les éleveurs se fait également sur le caractère.

Le mérite du travail des éleveurs ( car c'est du boulot ) est de préserver cette magnifique race en mariant des sujets complémentaires dans le but d'améliorer la race.
Sans ce travail de fond, le boxer aurait un sombre avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Est-ce qu"un chien est dit lof lorsqu'il n'est pas encore confirmé? et simplement déclaré SCC à la naissance

Pour ma part j'ai choisi un chien "lof" pour être sur de son caractère, mais le prix à été le principal facteur de choix. Je ne peux me permettre de mettre le budget famillial en danger, l'arrivée d'un chiot est couteuse, et si l'on ne prévoit pas (assurance santé, corbeille, niche, laisses, bonnes croquettes, ....), la surprise risque d'être désagréable.
Prendre un chiot ne doit pas se faire sans réflechir, nous avons mis un an à nous décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nagard, dis-moi alors mon bobox (non lof), mais dont les deux parents sont LOF, c'est quand même un vrai bobox ??? ou j'y comprend plus rien Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbier a écrit:
Le Nagard, dis-moi alors mon bobox (non lof), mais dont les deux parents sont LOF, c'est quand même un vrai bobox ??? ou j'y comprend plus rien Neutral


Un vrai bobox, oui, mais c'est quand même le résultat d'un mariage fait n'importe comment. Si les proprios ont des bobox LOF mais ils ne se donnent même pas la peine de déclarer la saillie, tu peut être sur qu'il n'y a pas eu d'examens de santé sur le parents, c'est l'exemple même des particuliers qui font n'importe quoi avec leur bobox LOF. C'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui c'est vrai c'est un peu idiot de pas avoir déclaré la saillie, mais bon c'est comme ça.
Dommage pour mon gros Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Barbier, ton boxer a des parents Lof, mais quel dommage de ne pas avoir déclaré la saillie. Pour ma part les parents de ton boxer ont surement un certificat de naissance mais il est possible qu'ils n'aient pas été confirmé.

Comme te l'a dit Onutza beaucoup de paramètres n'ont pas du etre pris en compte lors de cette saillie.

De ce fait c'est la que commence les dérives, contrairement à un éleveur qui fera tout pour améliorer la race à chaque portée.

Si tu fais reproduire ton chien ce sera avec une chienne non lof puisque le tien n'est pas confirmable( quel dommage ). Ton choix va uniquement se baser sur l'envie de faire une saillie avec ton chien et non pas sur l'amelioration du boxer.
De plus comment prouver les origines de la chienne (qui n'aura pas de papier). C'est comme ça que l'on séloigne de plus en plus du standard.

C'est pour ça que j'aime le LOF, c'est pour préserver la beauté et le caractère, voilà tout. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si pourtant, j'ai vu les papiers. Bon, c'est comme ça de tout façon je ne lui ferai pas faire de saillie... Et puis côté caractère, aucun souci et côté beauté non plus... Mon but c'était ça d'où l'intérêt au moins que les parents soient LOF.
Après, comme je veux pas le faire reproduire, à présent ça a moins d'importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voulais pas forcément un LOF, mais il s'est avéré que j'ai craqué sur elle et je me suis dit que si elle faisait une portée dans 2 ans, les 900 € serait "rentabilisé"...

Je n'ai jamais eu d'autre chien avant elle... (enfin si, j'ai eu un teckel à poil dur NON LOF qu'on m'a offert mais il est décédé 2 mois après que j'l'ai eu car il avait une malformation cardiaque où l'issue était fatale obligatoirement), donc je ne sais pas la différence...

En tout cas je suis fier de ma bobox, elle a eu 3 mois le mardi 15 sept. et je l'adore trop...
Elle est super cool avec mes petits et mon mari (qui est pas très chien je l'avoue) et super cool au niveau du caractère!!

Bonh a plus
Sév

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vasco68 a écrit:
Voté

Toujours 1 LOF


Heureuse d'avoir un bonjour de l'Alsace via les boboxs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISEV a écrit:
Moi je voulais pas forcément un LOF, mais il s'est avéré que j'ai craqué sur elle et je me suis dit que si elle faisait une portée dans 2 ans, les 900 € serait "rentabilisé" ...


affraid je ne suis pas certaine que j'aurais dit ça d'entrée de jeu Embarassed ... ni que la reproduction soit la meilleure motivation quant-au choix d'un boxer LOF !



Un chien de race (LOF) n'est pas un snobisme mais un animal qui correspond à un standard bien défini, Laughing
et le fruit du travail d'Eleveurs sérieux oeuvrant pour Leur Race. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
CHRISEV a écrit:
Moi je voulais pas forcément un LOF, mais il s'est avéré que j'ai craqué sur elle et je me suis dit que si elle faisait une portée dans 2 ans, les 900 € serait "rentabilisé" ...


je ne suis pas certaine que j'aurais dit ça d'entrée de jeu ... ni que la reproduction soit la meilleure motivation quant-au choix d'un boxer LOF !



Un chien de race (LOF) n'est pas un snobisme mais un animal qui correspond à un standard bien défini,
et le fruit du travail d'Eleveurs sérieux oeuvrant pour Leur Race.



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également choquée de lire qu'on veuille rentabiliser l'achat d'une chienne ! affraid
nul

CHRISEV, tu penses vraiment ce que tu as écrit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Tendres Rebelles dans sa façon de pensée. Le choix d'un boxer LOF doit uniquement etre
basé sur l'amour du boxer et du standard de la race. Very Happy

Je pense que l'on devient éleveur, non pas par un souci de rentabilité, mais tout simplement dans le but de s'approcher sans cesse du standard et surtout d'avoir le plaisir de mettre au monde ces p'tis bouts issus de nos bobox adorés. ange

Nous avons stériliser notre premiere chienne pour des raisons de santé, mais quel regret de n'avoir pu garder une petite d'elle. L'objectif était pour nous de conserver une lignée de notre Salem.
Nous avons une seconde chienne Deisha, avec laquelle nous ferons surement une portée ou deux pour ainsi garder une p'tite Deisha bien à nous. Bien entendu, le jour venu, nous nous ferons conseiller par des éleveurs, dans le but d'ameliorer notre Deisha et de s'approcher encore plus du standard. yeehaa

Tout cela par amour pour le BOXER. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il y a des gens qui pensent ça. On m'a d'ailleurs fait cette réflexion, quand j'ai dis que mon choix s'était porté sur un mâle.

Prend donc une femelle comme ça ton chien va être remboursé quand elle va faire des petits affraid

Je ne conçois vraiment pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zen Restez cool

C'est le premier boxer de Chrisev .
Son choix s'est porté sur une femelle et lorsqu'on prend une femelle , on pense souvent "petit" .
Maintenant la formulation de rentabilité est sans doute maladroite par rapport au prix d'achat .
Laissons les découvrir cette belle race qu'est le boxer .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut-être raison Gaby.
On démarre au quart de tour quand on lit ce genre de message. me rend
Mais que veux-tu, on est tous de grands z'amoureux de bobox ici. Embarassed
Elle découvre le boxer et apparemment elle en est déjà dingue à voir ses autres messages. cheers
Comme on la comprend ! Razz

Chrisev, reviens ici nous expliquer, siteplé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUHLALA affraid

Merci Gaby, tu m'as comprise!! cheers

Je me suis mal exprimé biensûr.... pfiouuuuu je pensais pas que vous penseriez ça de moi No (enfin bonh c'est vrai qu'on se connais pas encore très bien!!)

En fait, j'ai pris une boxer femelle parce qu'on m'a dit que les femelle était plus douce avec les enfants (j'ai qd mm 2 enfants de 10 mois et 3 ans)... jamais pour avoir des petits, c'est maintenant que j'y pense car j'aimerai bien en avoir un deuxième et si c'est un de ses bébés, se sera encore plus beau je trouve....
Ensuite j'ai pris un LOF car je voulais être sur de la race et du caractère du chien... j'ai toujours adorée cette race de chien avec les cane corso... donc j'ai jetée mon dévolu sur cette choupinette là...
Je n'ai jamais eu de chien auparavent donc je ne connais pas trop la différence entre un LOF et un NON LOF mais sur ce coup là je voulais vraiment ne pas faire de bétises et donc pour moi, l'inscription au LOF était nécessaire....

Je suis confuse que vous ayez pensez cà.... et en même temps je suis un peu déçu car vous m'avez tous "assassiné" avant de me demandé vraiment des explications.... Wouah....
Je crois que je vais hésitez à me prononcer la prochaine fois...

A plus Sév

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la chance que nous avons d'être entre amoureux du boxer sur ce forum et en tant que passionnés n'est ce pas notre rôle aussi de guider les nouveaux propriétaires ?
Démarrer au quart de tour , c'est sans doute la passion qui déclenche cette attitude .
Dadoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
On est suceptible ici ! Wink
Mais ne te choque pas, on est là pour discuter.
Comme tu dis, on ne se connait pas encore très bien, mais ça viendra.
Sans rancune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de m'être emportée par ma passion débordante, mais il m'ai déjà arrivé d'entendre ce genre de réflexion et ça fait toujours bizard.

En outre, une certaine émission TV n'a rien trouvé de mieux recemment que de conseiller aux personnes ayant du mal à joindre les 2 bouts de s'acheter une chienne, de la faire reproduire et de vendre ses petits ...

Je me doute que vous n'êtes pas de ceux là, et le fait que vous soyez nouvelle aurait dû me freiner dans mes ardeurs.

Encore mes excuses. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également que qq1 qui voudrait faire que de la reproduction avec sa chienne ne s'inscrirait pas à ce genre de site?? Nan???

Moi j'ai la passion du boxer même si je me suis mal exprimé.. avec mes escuses... je voudrais vraiment pouvoir approndir mes connaissances sur cette race et sur l'éducation à faire sur les boxer... C'est mon premier TOUTOU et j'en suis TRES fière...

Un boxer c'est QUE DU BONHEUR!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis boxer fan et je prends des boxers LOF au cas où il y aurait un problème au niveau santé ou comportemental du chien pour avoir un recours éventuel contre l'éleveur qui offre des garanties moyennant un prix du chien plus élévé. Avec des chiens LOF, il y a un "service après vente" en cas de besoin.

Je fais confiance aux éleveurs LOF (particuliers ou professionnels) car la race boxer a la chance de ne pas être une fashion race.

Après bien évidemment ce qui compte vraiment c'est l'amour et la complicité qui se crée entre un chien et son maître, que le chien soit LOF ou non LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'intention d'acquerir un boxer , on m'a dit de faire plusieurs visites de portée ( LOF ou pas ) , le petit bobox fera sont choix pas moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damon!!

C'est effectivement une bonne idée!! cheers C'est comme ca que ca c'est passé pour moi!!!
Je suis allé voir une portée, et ma p'tite Era (que j'ai maintenant) est venue chez moi tout de suite et elle n'a plus voulu me quitter.
le propriétaire avait 2 femelles, et Era était la plus grosse... (moi d'habitude je préfère les p'tites crevettes), ...elle et moi, ca a été le "coup de foudre",... et c'a l'est toujours d'ailleurs.. en plus elle m'écoute vraiment bien... elle a 5 mois aujourd'hui!!! et ce chien c'est le pied... c'est mon premier chien en plus.. je sais qu'elle est encore jeune et qu'elle me fera encore des "conneries" mais j'suis complétement sous le charme...

Ah euh petite précision, elle est LOF,....

Bonne recherche et biensûr tiens nous au courant!!!! bravo3

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé je fais remonter le post .........


alors moi il est pas LOF ( désolée aussi ) mais c'est un amour , 48h même pas encore à la maison et je enfin nous sommes biensur le NOUS c'est Apache , mon mari , mon fils et moi complement euhhhhhhhh LOVE c'est le mot lollllll

Avec notre fils de 15 mois pfffffff il joue ensemble et si mon fils est au dodo , Apache le cherche , on a des amis ( enfin c'est le parrain de mon fils et sa femme ) qui sont amoureux de cette race et hier soir au tel il nous a bien dit pffffffff vous allez voir il va etre très très proche de Mathys!!


Pour le LOF , alors oui le LOF correspond à un standard bien precis comme beaucoup enfin toutes les races mais je ne pense pas que ca fasse vraiment le caractere du chien !! comme chez le humain d'ailleurs , c'est pas parce que nous sommes blanc , que nous avons un meilleur caractere que le voisin black ou arabe ou chinois d'a coté ...........STOP j'en dirais pas plus Laughing car sinon je vais m'attiré les foudres du forum pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apache49 a écrit:
j'en dirais pas plus Laughing car sinon je vais m'attiré les foudres du forum pleurer de rire


Mais pas du tout...chacun est libre d'avoir son avis!
Nous ne sommes pas sectaires!
Grand nombre d'entre nous ont eu des non-lof et beaucoup ( par le hasard de la vie) ont eu par la suite des lof ( j'en fait partie) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg74 a écrit:
Apache49 a écrit:
j'en dirais pas plus Laughing car sinon je vais m'attiré les foudres du forum pleurer de rire


Mais pas du tout...chacun est libre d'avoir son avis!
Nous ne sommes pas sectaires!
Grand nombre d'entre nous ont eu des non-lof et beaucoup ( par le hasard de la vie) ont eu par la suite des lof ( j'en fait partie) Wink


cheersoupsmerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de perdre ma perle elle était non LOF. J'ai voté en disant que j'avais l'intention d'acquérir un chiot bobox LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels sont réellement vos criteres de selection?
J'ai compris que certains souahaitaient du LOF pour "le service apres vente" mais qu'y a t il d'autres comme différences majeures?
Moi je veux acquerir un boxer mais je ne suis décidée sur rien Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manina a écrit:
Quels sont réellement vos criteres de selection?
J'ai compris que certains souahaitaient du LOF pour "le service apres vente" mais qu'y a t il d'autres comme différences majeures?
Moi je veux acquerir un boxer mais je ne suis décidée sur rien Suspect


Personnellement c'est pas le "service après-vente" qui m'a poussée à l'achat d'un LOF (mon premier bobox, un non LOF, a vécu 15 ans sans soucis de santé), mais leur bouille. J'ai trop vu d'adorables BB bobox non-LOF, en grandissant voir leur "nez" s'allonger, et moi ce que j'aime le plus physiquement chez les bobox c'est justement leur tête écrasée.
Il y a aussi l'importance des 2 mois passés chez l'éleveur, il y a pas photo, les éleveurs des LOF savent faire une socialisation correcte, le chiot à 2 mois et 1/2 - 3 mois est quasi propre, un peu éduqué, connait la voiture, les chats, les enfants, les bruits de la maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais, ils sont trop mignons, mais des fois quand tu vois leurs parents tu imagines a quoi ils vont ressembler Shocked
C'est dommage parceque ne voulant faire ni concours, ni de reproduction, je ne vois pas l'interet de prendre absolument un chien LOF a 1200€ Neutral
Il est vrai que la sociabilisation c'est tres important mais je pensais que eleveur de LOF ou pas les gens étaient capable de sociabiliser les chiens Rolling Eyes
J'ai l'impression de vivre dans le monde des bisounours quand je lis ce que j'ai ecrit pleurer de rire faut que j'arrete de croire que tout le monde est beau et gentil Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manina a écrit:
C'est ce que je me disais, ils sont trop mignons, mais des fois quand tu vois leurs parents tu imagines a quoi ils vont ressembler Shocked
C'est dommage parceque ne voulant faire ni concours, ni de reproduction, je ne vois pas l'interet de prendre absolument un chien LOF a 1200€ Neutral
Il est vrai que la sociabilisation c'est tres important mais je pensais que eleveur de LOF ou pas les gens étaient capable de sociabiliser les chiens Rolling Eyes
J'ai l'impression de vivre dans le monde des bisounours quand je lis ce que j'ai ecrit pleurer de rire faut que j'arrete de croire que tout le monde est beau et gentil Rolling Eyes


Je fais pas de concours et ma Duty est stérilisée depuis ses 8 mois, mais je regrette pas une seconde les 1200 €. Elle est parfaite, physiquement et plus important, dans sa tête.
Et non, les naisseurs (j'appelle pas çà un éleveur) des non-LOF font pas de sociabilisation correcte, le plus souvent par ignorance, c'est un métier quand même...
Sans vouloir t'offenser, t'est un peu dans le monde des bisounours là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non tu ne m'offenses pas du tout, au contraire c'est ce que je disais Wink

Je cherche vraiment a comprendre tout (ou le plus possible au moins) car comme vous l'avez remarqué je suis encore loin de la vérité pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout à fait d'accord avec toi Onutza .
Un naisseur ( pas uniquement de non lof mais aussi de lof : particulier ayant une portée) ou un éleveur peuvent tous deux avoir ou ne pas avoir les compétences pour élever .
Croire que "tous" les éleveurs sont sans reproches , c'est ça vivre au pays des bisounours .

La majorité des éleveurs prennent leur travail très au sérieux et heureusement pour les futurs maitres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais que des bons éleveurs alors, tant mieux pour moi. Ils sont sur ce forum, d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur c'est mieux.

En visitant les elevages on peut surement arriver a faire le tri entre les bons et les mauvais, enfin j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, premier vote pour moi et c est non lof!!
Mais on l aime comme çà notre bobox!!!
Même si il y a des jours où c est pas gagné!!!a 6 mois on fait des catas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...