Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

Vous avez lof ou non lof ?

Messages recommandés

A voté !

Notre chienne boxer Cayin non lof nous a quittée le 26 septembre a 10 ans.

Fiona trois semaines, continue de grandir auprès de sa maman. Elle nous rejoindra le 18 décembre, a ses deux mois. Elle est née de parents lof. Nous la confirmerons.

bonjour Smile

mon 1er boxer était non LOF (papa LOF et maman venant de la SPA), il m'a donné la passion du boxer Very Happy
ensuite, mon vétérinaire m'a engagé sur la voie du boxer LOF, je ne regrette pas, surtout que je voulais travailler avec !

comme quoi scratch

Bonjour,
J'ai eu 2 boxers, toutes deux non LOF et nous allons avoir un petit bobox bientôt non LOF aussi. Mon mari voulait un LOF cette fois-ci, mais au final nous avons craqué sur une portée de non LOF.

Feuer est non LOF, je voulais un boxer pour la race. Je ne veux pas faire de concours, donc je ne vois pas pourquoi j'en aurai pris un LOF. Puis faut pas se voiler la face, C'est une question de prix. Je n'ai pas les moyens de mettre un minimum de 1000€ pour l'achat d'un chien. Il n'est pas LOF, il est en pleine forme, c'est là le principal.

bonsoir,

je vais sans doute au devant de fortes représailles de la part des passionnées de boxer, mais justement, la dernière remarque me semble pertinente, pourquoi faut-il débourser plus de 1000 euros pour avoir un boxer ? et en quoi un boxer lof est-il si différent d'un boxer non lof ? scratch

Marsmullo,

On dirait que vous le faites exprès, car vous prétendez avoir du LOF, alors plutôt que de poser la question, pourquoi ne pas en dire les avantages?

Cela voudrait dire que vous ne savez pas pourquoi vous avez payé ce prix pour vos propres chien...

Quoiqu'il en soit, vous n'êtes pas le premier à avoir posé la question...alors si vous voulez la réponse...fouiner un peu dans le forum et vous trouverez le sujet que vous cherchez...

a ++

Je n'ai pas voulu lancé une polémique, j'expliquais seulement pourquoi j'avais un non LOF. Feuer est un vieux rêve, je ne savais pas qu'un LOF coutaît ces prix là., mais cette histoire de prix existe aussi dans d'autres races. C'est en cherchant un bobox que je m'en suis aperçu. Après; c'est un pur race (mère loffée, père non loffé), il est en bonne santé, il obéit bien, il a une bonne posture... Puis, il y a plein de gens autour de nous qui ne connaissaient pas le boxer, du coup, ça fait des émules. Feuer a son "fan club" des personnes agées qui trouvent qu'il a une bonne bouille et surtout les enfants qui l'adorent et le trouvent très beau.
je suis fier de Feuer, fier d'avoir un bobox, je pense que c'est le cas de nous tous, que nos bobox soient loffés ou non.
WinkExclamation

Thierry, on ne dit pas qu'un chien est "loffé" ou pas "loffé".
Il est LOF ou non LOF. Wink
LOF, ce sont les initiales de : Livre des Origines Françaises.
Et sur le point on est tous fiers de nos bobox => un énorme OUI. yeehaa

re bonsoir !

aucune polémique pour moi lecamisard, mon premier chien fut un boxer non lof (maman SPA et papa lof je crois) qui m'a fait aimer cette race pour la vie je crois cheers
concernant la réaction de Théo, n'est-ce pas le sujet de ce forum ? dire oui j'ai un lof, ou non je n'ai pas de lof ! il ne faut pas s'arrêter là scratch
dès l'instant que l'on cherche un chien de race, et effectivement quelque soit la race, il faut y mettre un certain prix, mais les chiens non lof ont aussi leur prix,
par ailleurs, je sais pourquoi j'ai payé mon boxer un certain prix, et vous le savez-vous ? Very Happy

J'ai grassement remplie les poches de personnes qui m'ont vendus mes 2 chiens non-lof...il s'agit de deux perles...deux bons chiens...mais ne répondent aux attentes que j'avaais vis à vis du Boxer...rien d'étonnant pour du non lof.

Le prix du boxer et du type boxer ne sont pas le sujet de ce post...on vous demande si vous avez du LOF ou pas. Maintenant, si vous voulez parler du prix il y a déjà un post de créer...

des éleveurs et des particuliers ont expliqués les différences entre lof et non-lof...que vous connaissez bien je suppose...

ange

ah je pense que justement le débat doit s'élever au delà de oui ou non, et s'expliquer sur le pourquoi d'un lof ou non, c'est l'intérêt de ce post blablabla

on est pas là pour juger les gens, mais comprendre l'intérêt d'un choix, ensuite ça empêche nullement la terre de tourner en rond, je crois scratch

mais si le créateur de ce post me dit que j'ai tort, eh bien j'irai ailleurs cheers

ensuite concernant les éleveurs, j'en connais (peu) qui recherchent le bon et beau chien avant de se faire de l'argent Smile

Citation :
ensuite concernant les éleveurs, j'en connais (peu) qui recherchent le bon et beau chien avant de se faire de l'argent

Ah bah alors si vous partez dans cette optique la vous n'êtes pas rendu !

Voyons voir les réactions que je connais déjà pleurer de rire Éleveurs, à vous pleurer de rirepleurer de rire

Concernant vos réponses, les sujets ont déjà étés abordés ! A voir dans "Pourquoi un non-LOF" ou dans "Tarif boxer".

marsmullo a écrit:

ensuite concernant les éleveurs, j'en connais (peu) qui recherchent le bon et beau chien avant de se faire de l'argent Smile

Définition pour moi

Eleveur = cherche tjs à améliorer et tente de faire naitre des chiots sains et beaux, ne regarde pas à la dépense et aux km !!!

Marchand de chiens = fait saillir cocotte par kiki et s'en balance des tests de santé, de la ressemblance de ses chiots avec un BOXER et démonte les éleveurs sérieux en les traitant de voleur

Je n'interviendrais plus ça me saoule.... affraid j'ai déja écrit pas mal de chose dans le post "tarif d'un chiot"...

Ah oui je suis éleveur pro,j'ai 4 Mercedes, j'ai une maison de 15 pièces, j'ai une piscine olympique dans mon immense jardin, je part tous les 15jours en vacances et tout cela avec la fortune faite avec l'utérus de mes chiennes...... pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rireaffraidLaughingLaughing

Je déconne bien sur nananereeee

la citation est sortie de son contexte, donc on lui fait dire ce que l'on veut selon l'humeur du moment,
selon votre bandeau publicitaire, vous êtes éleveur et c'est normal (?) que vous réagissiez !

je parle uniquement de "bon" et "beau" chien, ce que des "éleveurs" peu scrupuleux ne recherchent pas, j'avais oublié aussi dans les 3 critères qualitatifs qu'un boxer devrait possèder, la "santé",

ayant des boxers lof, j'ai fait ce choix, je suis passé par des éleveurs et j'en suis satisfait Very Happy mais faut pas croire au père Noël, d'ailleurs ce n'est

pas la saison, il suffit d'aller en Expo et d'écouter c'est pas net net !

mais vous avez raison, nous sortons de ce post !

J'ai depuis quelques jours, un boxer non lof qui est arrivé soudainement dans ma vie.

Elle est de la crème de chien et n'aurait jamais cru avoir cette relation alors que je ne suis pas attiré par les chiens. je sais, je suis compliqué. Zarka est arrivé dans ma vie par hasard et j'en suis très contente alors autant vous dire que je n'ai pas eu le choix du LOF ou du non LOF...
En revanche, j'ai un voisin qui a un boxer LOF qu'il doit faire confirmer Wink

j'ai annule le vote que j'avais fait lorsque je n'aivais que Reno mon male non lof decede

mais j'ai encore vicky non lof et la Ghanna vient d'arriver elle est lof

ma première boxer était non lof (que des satisfactions avec elle)

le 2e était issue d'une mère lof mais non confirmée car les propriétaires avaient perdu la précédente lors d'une coupe d'oreilles ! le père lui était aussi lof et confirmé, le propriétaire avait une "dette" envers les prorios de la femelle et avait bien voulu consentir à une saillie du fait qu'elle était inscrite, je vous parle d'un temps ou la coupe d'oreilles était absolument obligatoire pour la confirmation, et depuis toujours des bobox :: lof, afin de ne pas encourager le tout et n'importe quoi dans la race. mais là on dans le domaine du rêve ange

juliusbox a écrit:

le 2e était issue d'une mère lof mais non confirmée car les propriétaires avaient perdu la précédente lors d'une coupe d'oreilles ! le père lui était aussi lof et confirmé, le propriétaire avait une "dette" envers les prorios de la femelle et avait bien voulu consentir à une saillie du fait qu'elle était inscrite, je vous parle d'un temps ou la coupe d'oreilles était absolument obligatoire pour la confirmation, et depuis toujours des bobox :: lof, afin de ne pas encourager le tout et n'importe quoi dans la race. mais là on dans le domaine du rêve ange

Tu sors cela d'où ? Que la coupe d'oreille était obligatoire pour la confirmation affraidLaughing

Cela fait 20 ans que je cotoie les expos et que je possède des boxers et les élève et je n'ai jamais entendu cela
Une coupe d'oreille n'a absolument rien d'OBLIGATOIRE....c'était d'abord de l'esthétique

Y'en a qui sont prêt à raconter n'importe quoi pleurer de rirepleurer de rire

juliusbox a écrit:
ma première boxer était non lof (que des satisfactions avec elle)

Alors quand on a des boxers non LOF on encourage le tout et n'importe quoi dans la race (je ne parle pas des naisseurs)?
Vous vient-il à l'esprit que ces personnes ont peut être adopté ce chien non LOF dans une SPA ou par une association? Cela les fait-il cautionner les protées non LOF? douter

d'une je ne parle pas d'adoption, mais d'achat d'un non lof premier point.

Et pour les oreilles vous parlez en tant que vétéran, mais permettez moi de vous préciser que mon ancienneté dans la race remonte plus de 40 ans !! un peu jeune pour des affirmations aussi péremptoires ! vous n'êtiez même pas un espoir que j'étais déjà au bord des rings des boxers !!!!! et croyez moi se présenter avec un bobox avec des oreilles avait le même résultat que si vous veniez avec un boxer oreilles coupées, par ailleurs je trouve votre ton un peu cavalier !!!

la courtoisie devrait être de mise non ?

juliusbox a écrit:

Et pour les oreilles vous parlez en tant que vétéran, mais permettez moi de vous préciser que mon ancienneté dans la race remonte plus de 40 ans !! un peu jeune pour des affirmations aussi péremptoires ! vous n'êtiez même pas un espoir que j'étais déjà au bord des rings des boxers !!!!! et croyez moi se présenter avec un bobox avec des oreilles avait le même résultat que si vous veniez avec un boxer oreilles coupées, par ailleurs je trouve votre ton un peu cavalier !!!

A ce moment là on est d'accord.

juliusbox a écrit:

Sur un forum en rêgle général tout le monde se tutoie, si cela ne te convient pas ...je m'en excuse
Ensuite je regrette je pense ne pas me tromper en disant qu'un chien ne pouvais pas être refusé à la confirmation ,à une certaine époque, pour cause d'oreilles longues jugés à coté de boxer oreilles coupées.....la coupe n'avait qu'un role esthétique.

Et ensuite quand j'indique que certains seraient capable de raconter n'importe quoi...je parle des personnes auprès desquelles tu as acquis ta 2ème boxer NON LOF.

Ensuite dire que je manque de courtoisie c'est très mal me connaitre...je dis ce que je pense...c'est mon droit sur un forum non ?
Après si tu prend mes propos pour une attaque et bien tant pis pleurer de rirepleurer de rire

Si on reprend le standard d'origine (1902) et ceux lui succédant jusqu'au dernier en vigueur, dans la description de la tête était effectivement décrit une oreille coupée. En revanche aucune mention n'est noté sur une oreille laissée naturelle, ni en défaut ni en point de non confirmation.
Comme Audrey, je ne crois pas qu'un chien aurait pu être refusé en confirmation car laissé naturel ...

effectivement, plus on avance en âge et plus on voit de chose, effet de mode et autre, la vérité d'un moment qui devient risible plus tard par ceux et celles qui n'ont pas connu cette époque scratch
à une époque, venir avec un boxer avec des oreilles laissées naturelles relevait je dirais presque d'une prococation, d'un hors sujet, et si le standard ne dit rien dessus (je n'ai pas pris le temps de regarder les évolutions du standard), les us et coutumes en étaient autrement, confirmer son chien, oui peut-être, ensuite l'exposer en beauté en concurrence avec d'autres avec les oreilles écourtées, là ça ne passe plus, aucune chance de passer gagnant
on peut regarder les livres anciens sur le boxer, pour ceux et celles qui se sont constitués une collection et vous ne verrez aucun champion avec les oreilles laissées naturelles en Europe ! blablabla

Et bien pour mettre tout le monde d'accord, voilà pour :

http://www.working-dog.eu/dogs_details.php?id=88111&new_lan_fr

puis

http://boxer-france.com/Galerie_champions/gentleman-de-hautes-chaumes.htm

Ce chien, ayant était champion international...ne me dites pas qu'il n'a pas été confirmé, ou qu'il fût "diminué" par le port de ses oreilles...

On sait bien que les expos parfois "ça craint" mais je doute qu'on ne juge un Boxer que par ses oreilles... ange

marsmullo a écrit:
effectivement, plus on avance en âge et plus on voit de chose, effet de mode et autre, la vérité d'un moment qui devient risible plus tard par ceux et celles qui n'ont pas connu cette époque scratch

Pauvre jeunesse ignorante ....
Que la mode est était à l'oreille coupée on n'en doute pas ... Il en est de même pour la queue. Il y a 5-6 ans en arrière on ne voyait pas des masses de queues longues. Et beaucoup sont encore dérangés par celle ci aujourd'hui ...
Mais les us et coutumes sont une chose (que l'on ne remet pas en cause), le standard en est une autre ...
Qu'on justifie une non confirmation par des oreilles laissées naturelles ... scratchRolling Eyes à mon humble avis, ça cachait autre chose ....

Lili a écrit:

Pauvre jeunesse ignorante .... pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Qu'on justifie une non confirmation par des oreilles laissées naturelles ... scratchRolling Eyes à mon humble avis, ça cachait autre chose ....

+ 100 Laughingscratchangepleurer de rire

Le premier boxer queue longue que j'ai rencontré en expo était Senna des Courtillières...il était de 2001....donc cela fait 1à ans que l'on voit des boxers queues longues en expos......et dans certaines expos une majorité de chiens avec une queue naturelle (expo CACIB de Troyes 2011 - 20 chiens engagés, à peine 2 queues coupées si mes souvenirs sont bons !!!)

jolie la photo mais hors sujet !!!! 1991!!!? les mentalités commençaient d'évoluer, mon propos était dans les années 1970 soit 20 ans avant !
j'ai pris contact avec l'AFB à cette époque aucun souvenir de chien oreilles naturelles !!!à la confirmation
Par ailleurs j'ai pris contact avec un ancien (exposant dans les années fin 60 début 70) il m'a bien confortée, dans mes dires à cette époque aucun chien n'était présenté oreilles naturelles et il y avait l'écrit et la pratique, il a assisté en expo à la confrontation d'un propriétaire et d'un juge, le proprio a retiré son chien car de toutes façons le juge ne l'aurait jamais confirmé !!! cela relevait en effet de la provocation, bien sur qu'en 1991 on trouvait des oreilles naturelles, j'en avais d'ailleurs un superbe bringé, mais je dois dire que lors de sa confirmation (à Chateaudun) quelques années avant certains éleveurs m'avaient interpellée au motif que lorsque l'on avait un chien de cette qualité on lui faisait couper les oreilles !? donc vous voyez cela n'était pas encore tout à fait entré dans les moeurs !
et je trouve un peu cocasse vu mon âge et mon ancienneté dans le boxer + de 40 ans ! de me faire traiter de jeunesse ignorante !!!
c'est franchement risible. certains ou certaines devraient lave devant leur porte avant de proférer des inepties !ou alors regarder les profils c'est bien utile et éviterait de sortir autant d'idiotie !

Kennel Siggesund tilldelades Hamiltonplaketten 1965

Siggesunds Bonita och Laila Sund

Ch Siggesunds Dritz

INT Ch Siggesunds Ziba

Ch Siggesunds Nitzie

Sans commentaire ... Champions des années 1965 avec ou sans oreilles coupées !

J' ai encore plein d'autres photos plus anciennes de champions aux oreilles naturelles.

Et bien voilà, si ce n'est pas concret tout ça.

Merci Virus, cette fois-ci, je suis bien certaine de mes convictions, le port des oreilles naturelles n'a jamais été un point de non-confirmation, ni-même de la provocation : puisque ces chiens sont (ont été) champions.

Donc 1991, pas si hors-sujets que cela....ça fait quand même 20 ans mine de rien !

juliusbox a écrit:
et je trouve un peu cocasse vu mon âge et mon ancienneté dans le boxer + de 40 ans ! de me faire traiter de jeunesse ignorante !!!
c'est franchement risible. certains ou certaines devraient lave devant leur porte avant de proférer des inepties !ou alors regarder les profils c'est bien utile et éviterait de sortir autant d'idiotie !

Je pensais a nous en parlant de jeunesse ignorante ... C'est la manière dont je comprends ton message ...

Juliusbox a raison si elle parle du cheptel français , car ayant fait beaucoup de recherches en genealogie , je n'ai pas trouvé beaucoup de champions français avec les oreilles non coupées , les premiers datent , pour la France , des années 90.
Les photos postées par Virus ne sont pas des chiens français , celà expliquant les oreilles non coupées .
J'ai eu en main des photos de chiens anglais des années 40 et 50 : aucun n'avait les oreilles coupées , les pays nordiques ne coupent plus depuis très longtemps .Quand à Gentleman des Htes Chaumes , son proprio était allemand d'où la non coupe .
N'oublions pas que la confirmation n'existe qu'en France . Jusqu'à une certaine époque pas très lointaine , un chien à oreilles coupées, en France , était regardé d'un drôle d'oeil .

Il s'agit de chiens suédois en effet.
La confirmation étant spécifique à la France, comme tu le dis Felix 33, les oreilles non coupées n' ont jamais figuré dans les points de non-confirmation pour autant que je sache.
Donc, on pouvait très bien faire confirmer un chien aux oreilles naturelles en France, même si ce n' était pas encore passé dans les moeurs. La seule chose, c'est que ses chances de faire une belle carrière en exposition étaient bien plus minces, un peu comme un chien à la queue coupée de nos jours.

effectivement, on s'enrichie au contact des autres bravo3

pour préciser ma pensée et les "us et coutumes" je prendrai un classique du genre dans les ouvrages sur le boxer : "le livre d'or du boxer" aux éditions de VECCHI, par Alphonse Pacheco datant de 1982 !
à l'époque, ce livre est une référence, on peut le trouver éventuellement en livre d'occasion study

à l'intérieur, aucune photo d'un boxer aux oreilles naturelles, page 41, il est écrit à propos des oreilles : "elles sont attachées haut, taillées en pointe, de longueur moyenne, avec le pavillon pas trop large, porté vers le haut verticalement"

je pense que tout est dit concernant "l'état d'esprit" qui n'est pas si éloigné dans le temps, puisque le livre date de 1982,

pour anecdote, lorsque j'ai présenté mon boxer en classe vétéran en 2009 dans une RE, le juge était en extase devant "un boxer d'une époque".
maintenant, quand on compare des boxers d'Australie pour seul exemple, on peut se poser des questions sur l'interprétation du standard allemand au secours

Le grand champion allemand John von Maximilian né en 1989 bien qu' à cette époque le standard n'ai décrit, comme tu le dis marsmullo, que le port des oreilles taillées, portait de magnifiques oreille naturelles.

Comme quoi, il y avait des précurseurs pas très loin de chez nous dans le pays détenteur du standard !!!

comme quoi le standard du boxer est défini par les allemands, et que les boxers présentés en expo en Allemagne - notamment ce champion allemand - seront la "norme" de demain pour les autres pays, bien vu !

Le mien était non-lof mais je veux du LOF car j'ai pas envie d'alimenter un commerce parallèle qui grossit les pensionnaires des SPA !!!

• Créer...