jerkoo 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Bonjour, je suis en passe d'acheter une petite femelle (éventuellement un petit male, mais c'est moins évident). On m'a présenté la portée et les parents. Mais il y a 5 femelle et 3 mâles (pour l'instant 1 vague réservation, mais rien de bien net, j'ai donc le choix), et je ne sais pas trop lequel choisir ... je ne suis pas éleveur et donc relativement indifférent à la couleur de robe, je veux un chiot qui fasse une adulte bien campée, belle gueule et caractère franc. Comment faites vous pour évaluer ce que peux donner : - le standard futur du chiot (je ne vois pas trop la différence d'un chiot a l'autre, à 1 mois ??) - le caractère futur du chiot (en faisant abstraction de ce que l'on peut modifier par l'éducation) ?? merci de partager vos trucs et expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Standard : pas facile à cet age de pouvoir deviner s’il sera dans le standard le bébé, pour la couleur là c’est une question de goût : le tien Caractère : c’est à toi de savoir ce que tu recherche en caractère, à cet age des signes du futur caractère apparaissent, le vaillant, le gueulard, le placide, le peureux etc Bien souvent on craque pour tel ou tel chiot c’est ‘’sentimental’’ les propriétaires des parents peuvent normalement vous aider dans cette tache car d’une part ils connaissent les parents (physique et caractère… les chiens font pas des chats…) Pour exemple, ma 1ère BOSER je l’ai eu elle avait 3 mois on me la collé dans les bras…je voulais une femelle fauve elle était fauve mon 2ème BOXER on l’a choisi, il avait 15 jours, on a craqué car c’était le seul dans son coincé dans son coin et il ronflait, nous voulions un male fauve et il était fauve mon 3ème BOXER était avec sa sœur dans une pièce où on s’est attablé avec les éleveurs pour discuter, le bébé a passé toute la discussion couché sur mes pieds. Je vous un male bringé, il est bringé. ma 4ème BOXER je l’ai choisi d’abord dans ma tête, je savais ce que je voulais, femelle fauve poitrail avec du blanc, j’ai donc surfé sur le net et visité une portée, et là j’ai choisi LA femelle fauve avec du blanc sur le poitrail elle avait 8 jours Donc vous voyez 4 cas et tous différents et je ne regrette aucun de nos choix. Bonne recherche… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerkoo 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 merci de ta longue réponse :) mais pour être plus précis, un chiot qui est curieux et se détache du groupe, par exemple, est ce un signe de futur dominant ? Je cherche un chien au caractère doux, mais j'ai eu des chiens ... disons moins intelligents que d'autres (donc moins faciles à dresser par exemple), et j'aimerais savoir detecter les chiens "plus malins" ! Y-a-t-il aussi des critères qui peuvent laisser présager d'un futur standard plus ou moins fin, d'un museau plus ou moins long, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENCELO 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 http://cddnep.oxatis.com/Files/18198/5270128192722.htmSur le site de notre club (voir lien ci-dessus), il y a de précieux conseils quant au choix d'un chiot dans une portée.En réalisant quelques tests simples , on a déjà un bon début de "profil" des chiots.Après, c'est une histoire de feeling, comme le dit J-Y !Perso, c'est mon 3ème et j'ai toujours eu de la chance. Je te souhaite de trouver la compagne de ton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerkoo 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Fabuleux, ton lien !! Merci, c'est comblant ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Par rapport à d'autre race le boxer a une intelligence hors normes Donc à vous de bien le cerner et l'éduquer car il se comporte volontiers comme un enfant terrible de 4 à 5 ans d'âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerkoo 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 mic a écrit:Par rapport à d'autre race le boxer a une intelligence hors normes Donc à vous de bien le cerner et l'éduquer car il se comporte volontiers comme un enfant terrible de 4 à 5 ans d'âge * j'ai dejà eu plusieurs boxers, et pour ce qui est de l'intelligence... et pourtant Dieu sait si j'aime les boxers... et quite a declacher les ires des amoureux du "bobox"... mais je ne suis pas tout a fait d'accord...! C'est un chien fabuleux sur le plan affectif et caractère, esthétique et plein d'autres plans, mais il n'y a pas beaucoup de boxers parmi les chiens de dressage intense (aveugles, défense, sauvetage, cirque, etc...). Ce n'est pas pour rien par contre ma question reste ouverte pour le choix du chiot, le test de Campbell reste excellent, mais si vous avez d'autres pistes de discernement, je prends tout Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 jerkoo je te cite : " mais il n'y a pas beaucoup de boxers parmi les chiens de dressage intense (aveugles, défense, sauvetage, cirque, etc...). " Oui, ce n'est pas de sa faute, c'est à nous de tout mettre en oeuvre pour y arriver va visiter le lien suivant : /vos-Humeurs-c8/Acces-groupes-coups-de-coeur-f16/Le-chien-visiteur-t4493.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 jerkoo a écrit:mic a écrit:Par rapport à d'autre race le boxer a une intelligence hors normes Donc à vous de bien le cerner et l'éduquer car il se comporte volontiers comme un enfant terrible de 4 à 5 ans d'âge * j'ai dejà eu plusieurs boxers, et pour ce qui est de l'intelligence... et pourtant Dieu sait si j'aime les boxers... et quite a declacher les ires des amoureux du "bobox"... mais je ne suis pas tout a fait d'accord...! C'est un chien fabuleux sur le plan affectif et caractère, esthétique et plein d'autres plans, mais il n'y a pas beaucoup de boxers parmi les chiens de dressage intense (aveugles, défense, sauvetage, cirque, etc...). Ce n'est pas pour rien par contre ma question reste ouverte pour le choix du chiot, le test de Campbell reste excellent, mais si vous avez d'autres pistes de discernement, je prends tout Merci! Le Boxer ne serait pas intelligent ? Ca c'est un comble !!! Et vous dîtes avoir eu plusieurs Boxers ? Et vous n'avez pas remarqué combien ils sont intelligents justement ??? Là je suis vraiment surprise ... Mais ne pas déduire que si le Boxer n'est pas beaucoup utilisé comme chien d'utilité, c'est par manque d'intelligence, ça non !!! C'est de notre faute à nous qui ne savons pas mettre en valeur les capacités de notre race sur la plan utilisation, ça oui, d'accord avec Jean-Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerkoo 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 ok, ok... je me doutais bien que je declancherais des reaction ! Je n'ai pas dit qu'il etait idiot j'ai simplement dit que ce n'était pas LA race supérieure sur ce plan là uniquement. Je répète aussi que si je n'aimais pas TOUTES ses nombreuses autres qualités, je ne chercherais pas a reprendre un 4eme Boxer !!! En attendant la question du choix du chiot reste ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santares11 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Bonjour, Moi j'ai envie de vous demander quelques choses... Que voulez-vous faire avec votre (futur) chien ?? A part chien de famille bien sûr ! Je m'explique : voulez-vous faire des expos de beauté ? Un sport avec lui en paticulier style RCI, Ring etc. ?? Ou résidez-vous ? Appat ou maison ? Combien d'heures le chien restera seul à la maison ? Etes vous sportif ou non ? Je ne vous demande pas de répondre aux questions sur le forum, ces questions sont personnelles mais c'est ce que je demande à tout futur maître potentiel afin de trouver la famille qui rendra mon bébé heureux. Seul l'éleveur connait bien ses "petits" et ne prendra pas le risque de donner un chien actif à un jeune couple vivant en appart et absents du domicile 8h par jour (c'est juste un exemple). Donc il faut beaucoup discuter et ne pas hésiter à aller voir plusieurs éleveurs et je suis sûre qu'un climat de confiance s'installera avec l'un d'entre eux et là le choix se fera tout naturellement... :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Ben moi je me pose la question si à 99 ans on est encore apte à avoir un boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2007 perso, pour mon prochain boxer MA question sera Quel eleveur est capable de me fournir LE boxer repondant a mes criteres de selections, de choix .....??? ensuite, lui seul est capable de deceler le chiot me convenant !!!! mais a 99 ans je serais plutot occupée a trouver le meilleur appareil auditif ou la patte fixation dentier la plus sure pour croquer une pomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole, 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 ..Armelle j'suis pliée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul hingant 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 tabapa a écrit:Ben moi je me pose la question si à 99 ans on est encore apte à avoir un boxer si si mais un boxer qui apporte des supers pampers!!! a son maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepsy111 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos réponses... ok l'éleveur est là pour guider le futur propriétaire dans son choix, mais ce n'est pas à lui de vous dire quel chiot vous devez prendre ! quand on a une certaine expérience avec les chiens on est capable de choisir le bon... et quand on hésite, c'est que c'est pas le bon... perso avec mon petit dernier j'étais sûre tout de suite ! à la base je voulais un bringé marqué en blanc... résultat il est fauve... et pourtant j'ai pas hésité une seconde...et j'en suis contente! je ne suis pas d'accord avec Jerkoo qui veut changer le comportement de son chien par l'éducation.la chose qui selon moi est importante c'est qu'il ne faut pas négliger l'observation du comportement du chiot pour s'assurer qu'il nous correspond réellement. je trouve que c'est du "gâchis" de prendre, par exemple, un chien dominant qui peut certes être un peu difficile mais qui peut être parfait pour le travail et de casser son caractère par une éducation qui n'est pas adaptée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2007 justement pepsy ! qui est plus apte a deceler le futur caractere d'un chiot si ce n'est celui qui l'a fait naitre et a pu evaluer de son comportement ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santares11 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Tu as raison Pepsy : l'éleveur est là pour guider puisque comme le dit très bien Armelle c'est le pus apte à déceler le caractère du chiot. C'est pas façile de se rendre vraiment compte du caractère du chiot en 1 ou 2 heures de visite chez l'éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Moi je demanderai à Jerkoo pourquoi il se pose autant de questions puisqu'il en est à son quatrième Boxer ... Cette insistance me dérange et dénote une certaine incertitude de la personne ... Aurait-il eu des problèmes avec ses précédants Boxers ? Quant à affirmer que le Boxer n'est pas intelligent, car c'est bien ce qui a été dit , là, ça m'interpelle vraiment. Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerkoo 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 armelle a écrit: mais a 99 ans je serais plutot occupée a trouver le meilleur appareil auditif ou la patte fixation dentier la plus sure pour croquer une pomme cha ch'est chur, j'ai la pèche notez que che chuis egalement prognate, ch'est pour cha que ch'aime les boboxs ! J'avais essayé de mettre 100ans, mais le forum n'est pas mal programmé et j'ai eu droit a un message sauvage : "le forum n'accepte pas les membres de plus de 100 ans" : bandes de sectaires, va Bon, finie la récré, tout le monde en rang je ne veux voir qu'une seule tete ... et pour revenir a nos boxers, il s'avere que mon eventuel futur bijoux n'est pas chez un eleveur mais chez des particuliers, d'où ma question ! mais le test de Campbell (voir lien plus haut) est tres bien. C'etait juste pour savoir si vous aviez des "trucs" supplémentaires ! Merci a tous de vos reponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Mais si ce " particulier " est sérieux et compétant, il doit être capable de vous renseigner aussi bien qu'un éleveur sur le caractère de chaque chiot . S'il ne sait pas, allez voir ailleurs. Ce n'est pas bon signe. Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerkoo 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 virus a écrit:Mais si ce " particulier " est sérieux et compétant, il doit être capable de vous renseigner aussi bien qu'un éleveur sur le caractère de chaque chiot . S'il ne sait pas, allez voir ailleurs. Ce n'est pas bon signe. Virus ... meme si les parents sont superbes et les chiots apparemment aussi ? Je trouve ce jugement un peu abrupt, il y a un sondage "LOF ou non LOF ?" sur ce forum qui traduisent bien qu'il y a des "particuliers" non éleveurs qui aiment aussi les boxers sur ce forum ! C'est apparemment le cas de la portée qui nous intéresse : une famille de particuliers qui a un couple de boxers LOF, mais saillie non déclarée et première portée => non... ils ne sont pas trop capables de m'aider sur ce plan là ... ils les trouvent tous craquants, mais pour le reste, ne sont apparemment pas capable de distinguer un dominant d'un soumis... et comme je ne vis pas avec ces chiots, le choix est difficile, je trouve, en 1/2h dans un coin de cuisine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 es tu sur qu'ils seront apportés aux chiots les bases d'une bonne education s'ils ne savent pas reperé un dominant d'un soumi ? C'est important pour la suite. Pourquoi ne pas declarer la portée ? c'est dommage. Et si les parents sont Lof ils peuvent meme faire une demande pour un pret d'affixe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Justement pourquoi ne pas avoir déclaré la portée ? C'est du gâchis, à moins que les parents ne soient pas confimés... pour quelle raison ? Il faudrait le savoir... On ne se lance pas dans l'élevage sur un coup de tête, ces personnes n'ont pas l'air très au courant pour le moins. C'est ce que j'appelle ne pas être " sérieux ". Pour le reste , je suis aussi d'accord avec Lili. Petite question subsidiaire: les parents sont-ils vraiment LOF ? Avez-vous vu leurs certificats de naissance ??? Ce ne serait pas la première fois que des soit-disant LOF se retrouvent en fait sans aucun papier... on connait bien la chanson. Désolée, je vous parais sans doute dure , mais il se trouve que je connais bien ce cas de figure. Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Bonjour, à moi d'apporter mon grain de sel. Je trouve étrange que des "naisseurs" qu'ils se disent éleveur ou justement PAS éleveur ne puissent vous renseigner sur le caractère des chiots, sauf si les chiots sont élever à l'écart de tout -m:*: et là attention -m:*: En effet, depuis tout petits, nous les observons, les aidons à démarer dans la vie, les sociabilisons ... alors si on ne les voit pas se détacher les uns des autres ... c'est embêtant. Par contre, je pense que les caractères se dégagent plus à partir de 5 ou 6 semaines. Avant, ce sont surtout des boules de poils sur lesquels ont craque. Pour ma part, je ne les rends guère visibles avant 6 semaines. Ensuite, je rejoinds Virus sur le fait que les parents soient LOF mais non confirmés : c'est du gachis pour la race, à moins qu'il y ait effectivement anguille sous roche. Enfin en ce qui concerne ton choix, pose leurs également la question de la sociabilisation, à savoir comment sont élevés les chiots, dans quel milieu ... à quel âge les laissent-ils partir, comment sont-ils nourris ... ET puis après, si c'est ton choix de prendre un non lof (malgrès les risques de la loi de 99), et bien vas-y au feeling ... c'est important également. Mais encore une fois, les personnes élevant cette portée doivent être capables d'aider les futurs maîtres dans leurs choix en ce qui concerne le caractère, pour le bien de chacun (s'ils s'en soucient). Je finirais simplement en disant que lorsqu'on décide de faire mettre au monde des petits, il est important de savoir ce que l'on fait, et de le faire bien. Sinon, c'est pas la peine. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Citation :Comment faites vous pour évaluer ce que peux donner : - le standard futur du chiot (je ne vois pas trop la différence d'un chiot a l'autre, à 1 mois ??) - le caractère futur du chiot (en faisant abstraction de ce que l'on peut modifier par l'éducation) Le standard et le caractère font partie intégrante de la génétique Dans une portée si le mariage est correctement fait le capital des ces éléments se retrouvent dans toute la portée Citation :Je cherche un chien au caractère doux, mais j'ai eu des chiens ... disons moins intelligents que d'autres (donc moins faciles à dresser par exemple), et j'aimerais savoir detecter les chiens "plus malins" ! Trouver un boxer avec un caractère doux ou c'est une mauvaise expression ou c'est de l'utopie, sont plutôt speeds nos boxers Quant à détecter le chien le plus malin le bagage là encore génétique parle après à vous d'être le plus malin pour reconnaître celui qui conviendra le mieux à votre caractère Citation :C'est un chien fabuleux sur le plan affectif et caractère, esthétique et plein d'autres plans, mais il n'y a pas beaucoup de boxers parmi les chiens de dressage intense (aveugles, défense, sauvetage, cirque, etc...). Ce n'est pas pour rien Pour ce qui est du cirque et j'ai vu plus d'une fois et même dans un très grand cirque Russe une présentation de boxers footballeurs avec cages et 2 boxers gardiens de but Mais là n'est pas le propos, on fait ce que l'on veut avec son chien, mais la santé et le peu d'épaisseur de poil qui peut affecter son état de santé font que le boxer n'est pas d'abord une race recherchée par les grands dresseurs et de plus vu son intelligence moins apte à être conditionnée comme des bergers qui travaillent eux comme des robots Mais ce qui n'enlève pas les aptitudes du boxer à ce genre de travail, le travail qui est formé avant tout d'un couple chien maître Citation :je trouve que c'est du "gâchis" de prendre, par exemple, un chien dominant qui peut certes être un peu difficile mais qui peut être parfait pour le travail et de casser son caractère par une éducation qui n'est pas adaptée... Un chien dominant si vous n'êtes pas une brute vous ne le casserez jamais c'est plutôt vous qui vous casserez les dents (pas pratique pour les pommes à 99 ans) Citation :Bon, finie la récré, tout le monde en rang je ne veux voir qu'une seule tete ... et pour revenir a nos boxers, il s'avere que mon eventuel futur bijoux n'est pas chez un eleveur mais chez des particuliers, d'où ma question ! Ben vous avez vous même trouvé le bijoux à ce que vous dites........ foncez Citation :C'est apparemment le cas de la portée qui nous intéresse : une famille de particuliers qui a un couple de boxers LOF, mais saillie non déclarée et première portée => non... ils ne sont pas trop capables de m'aider sur ce plan là ... ils les trouvent tous craquants, mais pour le reste, ne sont apparemment pas capable de distinguer un dominant d'un soumis... et je ne chercherais pas a reprendre un 4eme Boxer !!! et Virus aiansi que d'autres éleveurs vous ont répondu Voici les réponses de Virus Citation :Moi je demanderai à Jerkoo pourquoi il se pose autant de questions puisqu'il en est à son quatrième Boxer ... Cette insistance me dérange et dénote une certaine incertitude de la personne ... Aurait-il eu des problèmes avec ses précédants Boxers ? Quant à affirmer que le Boxer n'est pas intelligent, car c'est bien ce qui a été dit , là, ça m'interpelle vraiment. Virus Justement pourquoi ne pas avoir déclaré la portée ? C'est du gâchis, à moins que les parents ne soient pas confimés... pour quelle raison ? Il faudrait le savoir... On ne se lance pas dans l'élevage sur un coup de tête, ces personnes n'ont pas l'air très au courant pour le moins. C'est ce que j'appelle ne pas être " sérieux ". Pour le reste , je suis aussi d'accord avec Lili. Petite question subsidiaire: les parents sont-ils vraiment LOF ? Avez-vous vu leurs certificats de naissance ??? Ce ne serait pas la première fois que des soit-disant LOF se retrouvent en fait sans aucun papier... on connait bien la chanson. Désolée, je vous parais sans doute dure , mais il se trouve que je connais bien ce cas de figure. Virus Toute petite rectification pour le post de Virus ce ne sont pas leurs certificats de naissance mais leur pédigrée et vu qu'il n'ont qu'un mois ils peuvent toujours le faire auprès de la Canine De plus un particulier faisant une portée et comme dit Tendres Rebels Citation : Je trouve étrange que des "naisseurs" qu'ils se disent éleveur ou justement PAS éleveur Je dis ceci toute personne faisant une portée est un éleveur ou un naisseur (mot cité un jour par Michel Pionchon juge SCC et ancien Président du Club de race) Mais le très gros problème déjà une personne novice faisant naître une portée se chiots à t'elle déjà pensé à vermifuger correctement mère et chiots Ensuite le mariage est-il hasardeux sans précaution de santé des 2 géniteurs Car après c'est à l'acheteur d'essuyer les plâtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsarine11 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Je suis interpellée par la demande de ce monsieur.Je me pose aussi la question......Que voulez vous faire de ce Boxer?????vous voulez un dominant?????vous voulez une chiffe molle???? Je crois que l'eleveur doit etre en mesure d'aiguiller le futur adoptant.L'eleveur est en première ligne, il connait les parents, s'occupe des chiots. Pour ma part c'est mon premier Bobox.Je voulais juste une femelle fauve.....et lorsque je suis allée voir l'eleveur, ils etaient 6.....j'ai observée et j'ai voulue celle qui etait la plus degourdie (a mes yeux)elle voulait déjà sortir de son enclos, elle machouillait le bas du pantalon de l'eleveuse.Bref je me suis dit c'est cette petite peste que je veux.......Et c'est une peste que j'adore....Ce fut un coup de coeur.....et elle le reste.... Quand à l'intelligence.....;Pardon mais de tous mes autres chiens 8 en tout, je la trouve la plus intelligente de tous.......et puis les yeux des boxers ils ressemblent aux yeux des humains...... Ce qui m'interpelle aussi c'est toutes ces questions alors que vous avez déjà eu des boxers!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerkoo 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 merci de tous vos éclairages, ce forum est décidément un forum de passionnés ! Je suis tout de même frappé d'avoir surtout des éleveurs qui me répondent, et peu de particuliers qui me répondent ... on défend son beefsteak, à ce que je vois Bien. Sur ce la seule réponse vraiment efficace a été la première, merci a toi Jean Yves BOURSIER, j'ai fait mon choix grâce a ton lien qui est excellent. Pour répondre à mic, pas de soucis pour le suivi de santé des chiots, vermifuge, vaccin, etc... @+ amis des boxers, je vous laisse sur vos bijoux, la mienne sera la plus belle... pour nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Citation :Je suis tout de même frappé d'avoir surtout des éleveurs qui me répondent, et peu de particuliers qui me répondent ... on défend son beefsteak, à ce que je vois Erreur................. Je ne suis pas éleveur Eh oui vous voyez même là vous pouvez vous tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Et moi non plus :!/%: :!/%: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 jerkoo a écrit:on défend son beefsteak, à ce que je vois @+ amis des boxers, je vous laisse sur vos bijoux, la mienne sera la plus belle... pour nous ! Dommage que tu le prennes comme ça , et dommage que les propriétaires de TYPE Boxer ne se soient pas manifestés car certains, voir beaucoup ont essuyé des plâtres et ont maintenant 1 LOF. -m:*: L'essentiel, n'est pas forcément la beauté, mais la santé physique et morale. L'harmonie de ta relation avec ta chienne dépendra en partie de ce et comment elle aura été "élevée" Mmais tout a été dit pour t'aider et de façon tout à fait impartiale. Maintenant à toi de gérer TON propre "Beefsteak" et éventuellement, on en reparles dans quelques mois -m:*: Boxerment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENCELO 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Suis particulière passionnée par un chien "particulier" : le boxer ! Suis pas éleveuse non plus ! Mais suis curieuse ... c'est quoi, le lien de Jean-Yves ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites