Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pollock

boules de chair "épulis"

Messages recommandés

merci pour Rahan il se remet tres bien de son operation

il vous envoie une lichouille a tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuuuuuuuuuuu non pleurer de rire quoique pleurer de rirepleurer de rire
bon alors kanou vous l'envoie a sa place


voilà rahan y boude hein maintenant pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ma Thais est pleine de problèmes en ce moment (gencives, articulations,...) la date de garantie est périmée!

bref...
ma grosse a des excroissances de chair (gencives) a coté des dents, voire des dents qui ont "disparu" sous la gencive!

je me demande comment j'ai pu louper un truc pareil!

après m'etre renseignée sur le net (un site de véto), j'ai lu qu'il s'agit d'épulis (tumeurs béguignes), et que le bobox en est fréquemment touché.

l'un d'entre vous a déja connu ça ?
de toute manière, on va chez le véto mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fusionnée sous le sujet épulis regarde les message precedent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai lu après avoir posté mon message... Embarassed
merci, je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai un petit pb avec mon box de 6 ans.....depuis quelques mois il lui arrivait de grincer des dents et parfois de bcp saliver...lors de son rappel de vaccin, le véto m'a dit qu'il avait la gencive qui "s'etendait" ou se "developpait" (il me semble qu'il a même parlé de tumeur begnine Suspect ) et qu'il allait falloir l'operer ! Mad ( lui rabotter la gencive) sinon d'ici quelques mois, il ne pourrait plus manger....j'ai cru comprendre que c'était spécifique aux boxers...j'avoue ne rien avoir demandé de plus et je le regrette car j'aimerais savoir exactement ce qu'il a !!!....si quelqu'un connaît, je suis tte ouie Rolling Eyes ...ça n'a pas l'air douloureux, mais on commence à voir apparaître un peu de gencive sur les côtés, même qd il a la gueule fermée (peut être sagit-il plutôt d'inflammation ?!)...merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es tu sur que se n'est pas des épulis qu'à ton bobox...c'est assez fréquent, la gencive gonfle entre les dents ou peut recouvrir un peu les dents, ca peut faire des masses qui descendent plus bas que les gencives, ce n'est pas douloureux pour le chien c'est effectivement une tumeur bénigne mais cela peut être génant...il est possible de les faire enlever lors d'un détartrage par exemple. si c'est ce qu'à ton chien...ne te fais pas de soucis...j'avais entendu un éleveur qui mettait une ficelle autour des épulis génant et elles tombent toutes seules... tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pr ta réponse rapide !

c'est ss doute ça....je vais chez mon véto vendredi prochain pr faire vacciner mon chaton et je dois lui ramener Simon pr controle et qu'il me dise qd il doit intervenir (il m'avait parlé de la fin d'année) ....je ne suis pas vraiment inquiète car cela parraissait assez begnin...mais j'aime bien comprendre ! Smile je te teins au courant dés que j'ai confirmation.....bonne semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi aux épulis. ma grosse s'est faite opérer il y a 2 mois. ya des posts à ce sujet. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore et toujour le pb d'épulis.....merci à Catherine pr ttes ces explications.....mon Simon (dit Sim pr les intimes) en a plein la bouche et devrait être operé en fin d'année....visite chez le véto vendredi prochain pour controle, mais je pense, au vue de ce que j'ai pu lire, qu'il va être olbligé "d'y passer" Sad ...même si c'est benin, je n'aime pas trop l'idée qu'il ait une anasthesie generale....on sait jamais !....maintenant j'ai un véto super, en qui j'ai confiance et qui ne tentera rien, s'il peut l'éviter.......petite question: est-ce que ça peut repousser après ? mon box a 6 ans et quelques années encore devant lui Smile ça m'ennuierait qu'il puisse à nveau avoir le pb
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais le opéré sans attendre car s'il se blesse dessus attention danger.
Litz mon bobox en avait dont un au niveau du croc et ici aucun véto n'a voulu l'opérer car il avait 9,5 ans alors j'ai attendu 4 mois de plus pour le faire opérer sur mon lieu de vacances (700kms) et le véto la bas m'a annoncé que c'était pris très tard et qu'il avait peur de l'analyse et que tous les ans il devrait être opéré car cela repousse.
Effectivement l'année suivante re opération mais la verdict cancer avec excuse du laboratoire car l'année d'avant c'était déjà litigieux et il ne me l'avait pas dit. Litz nous à quitté le 28 août 2006 à l'age de 10ans et 8 mois car malgré qu'il ne souffrait pas la tumeur était mal placé et il se la faisait éclater à chaque repas (en 1 semaine après l'opération elle était déjà grosse comme un oeuf de poule ) et le pauvre il ne pouvait plus manger normalement

Le véto voulait me proposer une prothèse mais j'ai refusé et préféré qu'il parte dignement.

Désolé d'être aussi longue Laughing

Adieu LITZ tu resteras toujours dans mon coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION dur à regarder

Photos de LITZ prisent 1 semaine après son opération ( cela avait déjà repoussé)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou... effectivement... je pense qu tu as bien fait...
mais c'est dingue l'allure à laquelle ça a repoussé !!! affraid
il me semble que ça repousse aussi chez Thais (opérée ya 3 mois...)
bref... affaire à suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pr ces photos....qui font froid ds le dos !!!......mon box n'est pas du tt ds cet état...heureusement Wink finalement, je ne l'amene que ds 15j car j'ai un empechement pr demain, mais le véto me dit que ça peut attendre jusque là.....je n'ai pas l'impression que ça c'est aggravé et il mange normalement...certains temoignages me disent que c'est svt bénin, mais après le tien, j'avoue être un peu inquiète...mais bon, je vais essayer de ne pas trop stresser, ça ne changera pas le cours de l'histoire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnes.b a écrit:
Alors Anouck95 qu'a dit le véto pour ton loulou,

j'aimerai avoir des nouvelles


merci de prendre de ses nouvelles.....mais j'ai été obligée d'annuler le rdv car pb d'emploi du temps.....il faut que j'en reprenne un autre, j'espere avt la fin du mois.....ça ne me parrait pas malgré tt tr"s urgent mais le véto m'avait dit qu'il l'operait avt fin d'année, donc il faut que je me "bouge".....je te tiendrai au courant dés que je l'aurais vu.....et je croise les doigts pr mon loulou Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une intervention qui se passe très très bien, quel confort pour votre boxer, je peux vous dire que ce n'est pas drôle pour lui d'avoir des éplulis plein la bouche, c'est une véritable gêne et source de problèmes infectieux, si vous l'aimez bien plus vite vous le ferez mieux ce sera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sidney aussi a des epulis dans la bouche.... Cà ne la gêne pas encore trop, mais par contre, on ne peut pas l'opérer car son coeur ne supporterait pas l'anesthésie No Alors je croise les doigts pour que çà n'évolue pas !!!!

cependant, il paraît que l'opération est tout à fait simple et que nos boxers en ressortent tout neuf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait opérer M à l'âge de 9 ans, et Périco l'an dernier, vraiement c'est une intervention sans problème. Tous les 2 ont un coeur d'enfer, mais votre véto doit pouvoir endormir sans danger, il doit être au courant des problèmes cardiaques de votre bobox. Je conseille de ne pas trop attendre mais faut tout de même que les épulis aient une certaine taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas du tout ce cas là.
Et on ne peut rien faire du tout ? Pourquoi cela repousse t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sidney a une cardiomyopathie de grade 5 sur 6, alors même une anesthésie légère pourrait la tuer No Mon véto la suit depuis toute petite et elle la connait bien.

Mais pour le moment, les epulis ne la gêne pas alors on les laisse là où ils sont Wink Mais si vraiment cela devait poser de gros problèmes, je tenterai quand même l'opération !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sad et voila , c'es t au tour de tempete de passer sur le billard demain pour epulis et arrachage d'un ergot coupé ce matin en jouant
j'ai, sans jeu de mots, les boules pour l'anesthesie .
sois forte ma tempestouille , ne me quitte pas , j'ai encore trop d'annéesssssssssss d'amour a de donner ma pepette I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle forte ta tempestouille on est avec toi armelle aller courage t'en fait pas trop car ta nenette elle elle roupillera pendant l'intervention Wink
donne nous vite des nouvelles demain ne nous laisse nous inquieter hein

allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage Armelle et tempête !!!!

Ah c'est épulis c'est ennuyant !!!! Pam aussi en a mais je préfère attendre pour la faire opérer !

Tiens nous au courant

Céline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier a 8h30 apres pleins de gros gros bisous , un tit signe de croix sur sa tete en priant muettement et un coeur debordant d'angoisse
"'le stress que j'ai du lui refiler a cette pov fifille Embarassed "
j'ai du me résigner à laisser partir tempete avec l'assistante SadSadSadSad
a 11h40 ne tenant plus j'appele pour avoir des news ..La miss etait en train de se reveiller et une asv s'en oqp angeangeange
j'ai été la rechercher a 15 h .. Les epilus n'etaient pas tres gros mais elle a eu mal dans la soirée ...
Elle a passé la nuit bien au chaud avec ma fille ..la coquine essaie d'enlever le pansement de son ergot scratch et a faim pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
je peux lui donner a manger des 10h .....
voila
merci d'avoir pris des nouvelles de ma tempestouille d'amour ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tempestouille a le ventre bien remplie d'une bonne gamelle de croquettes humidifié au bouillon de langue fait par sa moman
elle est en super forme .elle est actuellement sur un fauteuil en train de jouer avec saian pleurer de rire
cette derniere veut monter se coucher pres d'elle pleurer de rire Elle l'empeche avec ses grandes pattes angeangeangeangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET un de plus.

Mon gros loulou d'amour vient de se faire retirer des épulis aujourd'hui. Visiblement pas mal de nos bobox d'amour serait embéter par ces grosseurs de la gencives. Suspect
En faisant des recherche il apparait que le mordillement contriburait aux developement de ces grosseurs. ( vu sur un site de dentiste car cela peut également nous arriver à nous bébètes à deux pattes).

Cela voudrait t'il dire que je ne dois plus donner ces jouets en latex tout mous que mon Velours machouille comme du cheming gum et qu'il adore yeehaa

grosses lèches a toutes les trognes d'amour du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratch c'est interressant ce que tu viens d'ecrire entre le rapport du machouillement et des épulis
tempete est une folle dingue des pouic pouic . elle en a toujours un entre les pattes qu'elle machouille scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y aurai pas pensé non plus c'est la biologiste du labo ou je bosse qui a trouvé ça sur internet. Je ne sais pas si les vétos ont fais le rapprochement ( en tout cas pas le mien elle pense plutot du a un composant dans la matière du jouet).

Il ne me reste plus qu'as demander a mon dentiste ( ça tombe bien j'y vais la semaine prochaine affraid ).
On peut peut être faire une ptit enquète pour savoir si nos boboxe ayant eu cette vilaine chose appellé EPULIS concerne les plus machouilleurs!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rahan qui c'est fait opérer d'épulis n'est pas machouilleur rien meme pas du bois donc pour lui ce n'est pas la cause Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous tous,

J'ai une petite question.

Voilà, caramel vient de se faire enlever plusieurs "épulis" (7) au niveau des gencives, et cela s'est passé ce lundi.

Tout s'est bien passé, mais ce qui m'inquiète c'est que le vétérinaire ne lui a prescrit aucun traitement et que depuis hier je trouve qu'elle a une très mauvaise haleine.

Est ce normal ?

Je m'inquiète car j'ai peur qu'il n'y ait une infection.

Bien à vous,

jacinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c est que tu te mettes en relation avec ton véto le plus rapidement possible.
C est difficile de te dire si c est normal ou pas.
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est normal que ton chien sente mauvais de la gueule... les épulis sont enlevés la plupart du temps avec un bistouri électrique et cela brûle la gencive . Donc l'odeur n'est pas top surtout après l'opé car il faut que la gencive cicatrise. Par contre tu peux donner un antibio spécial pour les infection buccale . Je n'ai pas le droit de donner le nom du médoc... pas d'automedication .... les modos veillent hop je t'envoi un MP avec le nom. Tu peux le trouver en pharmacie ou chez n'importe quel véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce poste date d’un moment mais je me demande comment vos box vont ? après leur intervention pour “épulis“ ? les suites ? la cicatrisation ? si complètement disparu ? je me demande aussi l’âge qu’ils avaient lors de l’intervention ? l’apparition de l’épulis ? Je vous demande tout cela car mon gros Monsieur Buzz à ce que le véto à diagnostiqué comme un “épulis“. Placé juste sur la gencive inférieure devant ces incisives qui sont quasi invisibles et recouverte par la gencive. Ce qui m’étonne un peu c’est apparu rapidement (5 jours grands max) comme un abcès mais pas de pue pas de chaleur pas de douleur donc pas d’abcès (j’aurais préféré car un bon traitement et op partit). Il a reçu un traitement au cas ou par antibiotique et anti-inflammatoire en cachets et aussi en piqures mais rien n’y a changé. Il ce présente comme une boule bien lisse, ensuite il rougit fortement comme une pressions sanguine interne, il bourgeonne, il saigne, un petit lambeau de cher tombe puis “se referme“ et ensuite le cycle recommence ? c’est vraiment bizar.
Le véto nous dit qu’il y a différente forme d’épulis, qu’il vaut mieux ne pas l’opéré du fait de son âge 10ans1/2 de l’endroit dans la bouche pour la cicatrisation à cause de l’humidité du tartre etc… c’est difficile mais pourtant je vois plusieurs cas sur ce forum qui ont été opérés mais il est vrai un cas n’est pas l’autre. Il est vrai aussi que pour l’instant cela ne l’ennuie pas pour manger il a toujours son appétit comme avant mais dans le temps ???
On a aussi pratiqué une prise de sang du fait qu’il a divers “kystes“ un peu partout et qu’il boit plus , celle-ci est bonne pour l’instant pas de surplus de globules ou autre donc pas crase “cancer“ foie rein ou autre. Il le trouve même en bonne forme pour âge très vif très attentif et cœur nickel.
Par contre ce que l’on n’a pas fait c’est une radio.
Bref voila j’aurai aimé avoir vos réflexion vos expérience cela m’aiderai peu être merci

Déso pour la longeur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'as dit que dans certains cas plus on n'enlevait d'epullis plus cela revient, c'est le cas de velours opérer deux fois en deux ans mais surement du aussi a une faiblesse immunitaire a cause de son allergie.

Bref a mon avis si cela ne le gène pas et que cela n'empire pas, je ne voit pas pourqoui l'opérer surtout que cela necessite une anesthesie générale...

Je connais une boboxe de 10 ans qui les a deopuis plusieurs années, elle sent mauvais de la bouche mais avec du bain de bouche pour chien ça se gère.

Voila mon avis j'espère que ton loulou ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rakan a écrit:
kikou voilà j'ai récupérée Rahan l'opération c'est très bien passée cheers malgré qu'il devait être opéré juste pour un épulis mais une fois endormie la veto lui en a découvert tout plein au fond de la gueule affraid donc la 3 jours d'antibio et les croquettes bien trempées pour ne pas le faire macher de trop dessus Very Happy


nortre rahan n'est plus a ce jour Crying or Very sad mais 1 an apres cette opération il n'y avait pas eu de retour d'epulis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, Tanka avait aussi des épulis, j'ai profité de sa stérilisation pour lui faire enlever, cela commencer vraiment à la gêner et elle sentait fortement de la gueule, comme Rakan, antibio 3 jours + croquette bouillie pour faciliter la mastication, la cicatrisation a été assez rapide quand même, et aucun épulis n'est revenu depuis 1an 1/2 après l'intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toska sera opéré des épulis demain justement, elle a les 2 machoires bien remplies et elle ne mache p)lus correctement ses croquettes mais les gobent
Téquila a été opéré en même temps que sa stérilisation il y a 1 an et cela n'a pas repoussé depuis.
Ungaro a eu droit à cette opé il y a 1 an1/2 aussi mais il n'en avait pas beaucoup , juste un mal placé qui le fesait bcp salivé et il saignait quand il mangeait.

Sinon effectivement le traitement c'est antibio St pas d'automedication yl et anti inflammatoire Mépas d'automedication am pdt qq jour et Ungaro avait même eu un liquide vert Aq pas d'automedication ent dans son eau de boisson pour éviter la mauvaise haleine pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Acker Terreur va certainement devoir y passer aussi ... une anesthésie générale de plus !!! Quoi de mieux comme kdo d'annif ?
Celà fait maintenant quelques mois qu'il ne peut plus macher d'os en buffle et ses crocs se sont peu à peu recouverts d'épulis, de même que plus loin dans la bouche ce qui l'amène à "jouer" des mandibules quand ça le gène.

Pour le moment, il n'a pas de souci pour macher ses croquettes ... affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
Toska sera opéré des épulis demain justement, elle a les 2 machoires bien remplies et elle ne mache p)lus correctement ses croquettes mais les gobent
Téquila a été opéré en même temps que sa stérilisation il y a 1 an et cela n'a pas repoussé depuis.
Ungaro a eu droit à cette opé il y a 1 an1/2 aussi mais il n'en avait pas beaucoup , juste un mal placé qui le fesait bcp salivé et il saignait quand il mangeait.

Sinon effectivement le traitement c'est antibio St pas d'automedication yl et anti inflammatoire Mépas d'automedication am pdt qq jour et Ungaro avait même eu un liquide vert Aq pas d'automedication ent dans son eau de boisson pour éviter la mauvaise haleine pleurer de rire





alors tt est ok ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour avez vous regardé les dents de vos chiens qui commencent a vieillir ?? tartre épulis etc Adam commencent a en avoir intervention prévue en janvier à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ural va être opérée une deuxième fois en février en meme temps que sa stérilisation.
C'est une petite opération mais comment faire pour éviter que ça repousse ? En prenant de l'age les AG c'est embêtant ...
Je ne connais pas Adam mais ça a l'air d'être un beau chien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Monsieur Buzz il vient d'avoir ses 11ans et son épulis est toujours la , il y a environ 1-1/5 mois nous nous sommes retrouvé chez le véto en urgence son épulis été assez gros et gorgé de sang (la taille d'un citron) suite à un éternuement il c'est cogné et il a "éclaté" des bourgeons de chers son tombés il saignait assez fort et le lendemain rebelote le véto n'avait pas l'air très confient il avait même l'air de dire que notre Buzz n'irait plus très loin, si nous ne lui avions pas dit que Buzz se comportait comme dab et bien à la maison il "je pense" l'aurait même endormit ce jour la ???!!!,,, mais depuis le dit "éclatement" sa boule a très fortement diminué (la taille d’une noix) j’espère qu’elle va rester comme ça et que c’est bon signe pour la suite en tout cas il est super forme comme un jeune vieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...