Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

la quarantaine en cas d'importation

Messages recommandés

Pour Tahiti:

Les animaux de compagnie
Réglementation : Si vous souhaitez emmener votre chien ou votre chat en Polynésie française, sachez que l'importation directe de chiens et chats est interdite.
Par dérogation, une autorisation d'importation vous sera délivrée à deux conditions :
1 - faire effectuer à vos animaux une quarantaine d'un mois dans un centre de quarantaine officiellement agréé de l'un des pays suivants : Australie, Etat de Hawaï, Irlande, Islande, Nouvelle-Calédonie (BP 256 Nouméa, Fax : (687) 25 11 12, Tél : (687) 24 37 46), Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni.
NB : Sur décision du gouvernement de la Polynésie française, qui a réglementé en la matière en juin 2 000, rien ne s'oppose désormais à la création de centres de quarantaines sur le Territoire. Néanmoins, ces centres privés n'existent pas encore.
2 - Avant leur exportation vers la quarantaine, vos animaux devront avoir résidé pendant au moins six mois sans discontinuer en France et devront avoir subi un dosage d'anticorps antirabiques révélant un titre sérique au moins égal à 0,5UI/ml trois mois à deux ans avant leur départ vers la quarantaine animale (la prise de sang doit être pratiquée au minimum trois mois après la primo-vaccination contre la rage).

A leur entrée en Polynésie française, les animaux doivent être correctement vaccinés contre la rage et :
- pour les chiens contre la maladie de carré, l'hépatite contagieuse, la leptospirose et la parvovirose;
- pour les chats contre la panleucopénie infectieuse, la calicivirose et la rhinotrachéite.

La période de quarantaine représente déjà une dérogation à l'interdiction d'importation et ne saurait faire l'objet d'aucune exception.

Demande d'autorisation d'importation : il vous faudra adresser une demande d'autorisation d'importation lorsque le dosage d'anticorps aura été réalisé et lorsque vous aurez retenu une place dans la quarantaine de votre choix. Cette demande devra être adressée au :
Département de la qualité alimentaire et de l'action vétérinaire
Ministère de l'Agriculture et de l'Elevage
Service du développement rural
BP 100 Papeete Tahiti 2444-001
Tél : (689) 42 81 44 Fax : (689) 42 08 31


http://www.outre-mer.gouv.fr/outremer/front?id=outremer/decouvrir_outre_mer/polynesie_francaise/publi_P_polyn_sie_vie_pratique_1038238428849

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rakan , je cherchais particulièrement la zambie et cameroun
mais je trouve rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet !! Très penible pour le chiot ... J'ai refusé qu'un de mes chiots partent à cause de ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un ami qui doit partir aux iles saint martin son chien doit il passer par la quarantaine. Merci pour les renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stellaetmatt a écrit:
Oui en effet !! Très penible pour le chiot ... J'ai refusé qu'un de mes chiots partent à cause de ca...


Sauf que c'était pour la Guyane et qu'il n'y a pas de quarantaine pour la Guyane!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schtroumpfette a écrit:
stellaetmatt a écrit:
Oui en effet !! Très penible pour le chiot ... J'ai refusé qu'un de mes chiots partent à cause de ca...


Sauf que c'était pour la Guyane et qu'il n'y a pas de quarantaine pour la Guyane!!!!


C'est à combien d'heures de vols ?? 6, 8 h ??? beaucoup trop pour un chiot on en a déjà parlé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stellaetmatt a écrit:
Schtroumpfette a écrit:
stellaetmatt a écrit:
Oui en effet !! Très penible pour le chiot ... J'ai refusé qu'un de mes chiots partent à cause de ca...


Sauf que c'était pour la Guyane et qu'il n'y a pas de quarantaine pour la Guyane!!!!


C'est à combien d'heures de vols ?? 6, 8 h ??? beaucoup trop pour un chiot on en a déjà parlé !



Donc rien à voir avec la quarantaine!
Je comprends tout à fait que vous refusiez qu'un de vos chiots partent si loin, mais ce qui m'a déçue, c'est votre façon de me répondre, en me prenant pour une irresponsable. Je n'ai pas fait d'études en comportement de chien, pourtant mon chien sera très heureux, et je pense qu'il n'est pas le seul à quitter la métropole...

Je ne m'attarde plus sur ce sujet qui n'est déjà plus LE sujet de ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me permet de réagir aux propos des uns et des autres, sachant que cette réflexion déborde du sujet de la quarantaine. scratch

En tant qu'éleveuse, il m'est difficile d'envisager d'envoyer mes chiots par avion, non pas à cause de la distance, mais à cause du simple fait de les savoir si jeunes dans une soute à bagages avec tous les désagréments que cela comporte. affraid

Sans doute que si j'élevais une race de plus petit gabarit (bouledogue français par exemple), je ne me poserai pas ce genre de question car le chiot pèserait alors moins de 6 kg et pourrait être en cabine avec ses maîtres. ange

Ce n'est malheureusement pas le cas de notre boxer. Et si vous trouvez un boxer de 3 mois pesant moins de 6 kg ... posez-vous des questions ! affraid

Pour en revenir à Stroupfette, je comprends votre déception et ne sais que dire de plus, sinon que j'espère que vous trouverez votre chiot et l'éleveur qui vous le vendra. ange

Bonne chance à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
cela ne sert à rien de s'ennerver;
perso j'aurais aussi du mal à laisser partir un chiot seul en soute mais cela ne veut pas dire qu'avec vous il serait malheureux, non loin de moi cette pensée mais c'est vrai que si la chiot pouvait voyager en cabine cela serait mieux; en effet déja c'est un peu déstabilisant pour un chiot de quitter sa mère et sa fratrie mais en plus l'enfermer dans une boite pour plusieurs heures sans voir personne, non moi je ne pourrai pas ; en plus on m'a dit (donc info ou intox?) qu'un chiot mâle ne devait pas prendre l'avion avant ses 4 mois à cause de ses testicules ca cela pouvait les faire remonter ; comme je l'ai dit info ou intox?
bien sur je comprends votre déception mais restons zen Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dernier message hors-sujet de ma part dans ce post!
Je voulais juste préciser que personne n'est en colère! Moi aussi je comprends très bien qu'un éleveur n'accepte pas qu'un de ses chiots voyage si loin.

Pour répondre à votre dernière phrase, aucun animal de moins de 4 mois ne peut de toute façon prendre l'avion. En effet, ne serait-ce qu'au niveau des vaccins, ce n'est pas possible puisque le vaccin antirrabique (exigé pour tout voyage) n'est valable qu'un mois après l'injection qui ne se fait qu'à partir de trois mois.

Voilà!

Je m'excuse encore auprès de tous les membres du forum d'avoir dévié le sujet de ce spot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Stroumpfette : tout le monde est libre de s'exprimer librement. Rolling Eyes
C'est le propre d'un forum de blablabla .
N'hésite pas à nous donner des nouvelles de ton Charly quand tu feras sa connaissance.
Boxerment. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...