Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadounet27

problème de propreté (pipi caca)

Messages recommandés

Bonjour Odana,
Bizard qu'elle soit propre la journée et pas la nuit scratch
Confondrait-elle les 2 ? pleurer de rire
Bon plus sérieusement, je vois 2 solutions pointer à l'horizon :
- te lever dans 1 fois dans la nuit pour qu'elle se soulage à ton initiative Very Happy
- utiliser le système de caisse de transport ... Attention ça va encore hurler dans les chaumières pleurer de rireangepleurer de rire Ne me taper pas car j'y crois
L'avantage est que cette fois, si tu dois te lever, ce sera à l'initiative de ta chienne qui réclamera car généralement, un chien ne fait pas là où il dort. Dans la logique des choses, plus l'endroit sera grand (cuisine) et plus il pourra se trouver un endroit ou faire, souvent vers la porte.
Voila le fond de ma pensée ... Si tu n'es pas réfractaire à la méthode vari-K, essaie car ça va te changer la nuit et franchement c'est pas traumatisant :




Bonne chance et tiens-nous au courant.
Boxerment ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous et merci pour vos réponses


Citation :
Dans un premier temps il faudrait essayer de savoir vers qu'elle heure elle fait son pipi si c'est le soir : c'est une ''vangeance'' si c'est le matin : c'est que la nuit est trop '' longue ''.
moi je penserai plus à une vengeance car lorsque que je me leve le matin le pipi est sec et ce n'est pas un trop pipi et de plus Odana dort profondement dans son panier je suis obligé de la réveillée pour la sortir mais je peux me tromper aussi

ensuite pour ce qui est de l'eau je lui laisse sa gamelle environ 1 h apres qu'elle est fini de manger et elle n'a plus d'eau à disposition


aussi pour ce qui est de la méthode vari k j'y avais pensée et ne suis pas du tout réfractaire (la seule chose qui me bloque c le prix à moins que vous connaissiez de bonne adresse sur dijon)

j'avais moins penser l'attacher de façon à ce qu'elle reste dans son panier mais beaucoup de scrupules car la miss ne supporte pas le collier et j'ai peur qu'elle vive ceci comme une punission

encore merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublier pour la vari k si j'en trouve une pas trop cher il faut que je prenne quelle taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, on conseille une T3 pour une femelle et une T4 pour un male, mais tout dépend de la marque.
Si tu veux je te donnerai les dimensions.
C'est vrai que c'est un investissement, mais elle pourra également te servir en voiture.
En outre, en général on les garde à vie (sauf si tu as un monstre à la maison pleurer de rire )
Au fait, je ne t'oublie pas pour la rencontre, et on va essayer d'organiser un truc au printemps pour les gens du 21 (car il y en a quelques uns quand même pleurer de rire . Nous attendons les beaux jours scratch
Boxerment. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Frédérique pour les renseignements et je dis pas non pour les dimensions

pour ce qui est de la rencontre pas de soucis on attend les beaux jours et je serai heureuse de rencontrer les autres personnes du 21 on se tient au courant

au fait Bis ness est magnifique j'ai littéralement craqué enfin tout boxer me fait craquer tu l'as toujours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai encore, mais j'ai un contact qui me semble sérieux.
Je dois m'y rendre pour vérifier ... scratch
Elle est super maline et malicieuse, sa mère tout crachée, pour les qualités comme pour les défauts d'ailleurs (eh oui, elle n'est pas parfaite Embarassed )
Boxerment ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ils sont pas parfaits nos bébés mai je pense que s'ils l'étaient on s'ennuieraient.

j'espère que tu sera satisfaite de ton contact

moi j'ai littéralement craqué dessus et j'en avais parler à mon copain et là il n'a répondu "non pas de 2ème boxer ça nous ferais 3 chiens et ça fais on peux trop en précisant que j'étais déjà complètement gaga d'Odana et que ça suffisait"

en plus je crois me souvenir qu'elle est du 26 octobre donc elles ont presque du même âge avec Odana(elle est du 29) si je n'étais inscrits avant sur le forum j'aurais pris contact avec toi pour un chien LOF car maintenant je serai assez tender pour les expos dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tu as a de la chance ...

Moi Baki qui a eu 5mois rasements il n'est pas propre le jour.

Il continu même a levé la patte a la maison alors qu’on la grondé mainte et mainte fois mais rien a faire il continu, j'ai repris le travail il n'y a pas longtemps la première journée j'ai du m'absenté toute la journée de 9h a 19h c'est mon ami qui la sorti bah monsieur c'est remis a faire caca a la maison alors que de ce coter la tout allais bien.

Et la nuit sa m'arrive de le sortir quand j'entend qu'il tourne en rond sinon la dernière sortie et vers 00h30 et le matin il dors assé tard en fait il dors jusqu'à 10 – 10h30

Pour 5 mois il devrait être propre m’as t on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te décourage pas Baki moi ça fais seulement une semaine qu'elle est propre la journée

et pour ce qui est de l'âge ma véto m'a dit que jusqu'à 6 mois c'était normal car à cet âge ils ont la capacité à ce retenir

appel aux parents de chiots de cet âge lesquels sont propres jour et nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ton chien dort dans la cuisine je te conseille de mettre unplanche assez haute pour qu'il ne puisse pas sauté . Lorsqu'il aura envie de faire pipi il te reveillera en gratant sur la planche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ODANA a écrit:
oui c'est ils sont pas parfaits nos bébés mai je pense que s'ils l'étaient on s'ennuieraient.
j'espère que tu sera satisfaite de ton contact


Et bien c'est raté : la queue naturelle les gène, et ils semblent avoir trouvé leur bonheur ailleurs ... Tant mieux pour eux ange
Je ne m'étale pas, car c'est pas le sujet de ce post
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baki a maintenent 6 mois et il n'est toujour pas propre le jours que dois je fair il leve meme la patte a lamaison on le gronde tres sévèrement quand on le prend sur le fait mais aparement s'en fou completement !!
que dois je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up qui a la solution scratch perso est pas eu le cas avec mes 2 titis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes présentà la maison toute la journée , quand fait - il ?

la nuit il est propre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas t'aider, je sais qu'en général les mâles sont moins vite propre que les femelles...Enfin c'est ce que l'on m'a dit scratch

Ma Shiva était propre à 4 mois, avec de temps en temps encore un petit pipi à la maison mais très rarement.

J'espère que ça s'arrangera avec ton Baki ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les femelles ne sont pas plus vite propre que les mâles, c'est souvent ce que l'on pense étant donné qu'elles font moins pipi que les mâles. Mais l'apprentissage est le même pour les deux, étant chiots, ils ne pensent pas à marquer le territoir. Pour tes deux chiens qui lèvent la pate dans la maison Nocheersaffraid , c'est soit qu'ils n'ont rien compris (mauvaises punitions, punition non subjectives, soit qu'ils se fichent complètement de vous (dominance?????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il les fait devant la porte du jardin, c'est que son intention de faire sa crotte dehors était bien là. Essaye d'être plus attentive à ses demandes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler pour cette absence ...

Bien heureusement il n’y a que mon bobox qui n'est pas propre, il est propre la nuit sans aucun soucis mais le jour il lui arrive de faire 1 ou 2 fois pipi à la maison pourtant quand il fais pipi et qu'on ne le voit pas il va directement sur son coussin et la on c'est qu'il a fais pipi ou une bêtise quelconque.
Il se punis tout seul d'une certaine façon et quand nous le prenons sur le fait alors la c’est la grosse dispute même la fesse (avec un journal).

Je n'est pas l'impression de faire les choses mal mon autre chien a tarder aussi mais bon on y est tout de même arrivé mais la avec Baki 6mois et 10 jours on commence a s'inquiété.

Si vous avez des solutions je suis preneuse !!
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait-il pipi toujours au même endroit, et où? est-ce toujours en votre absence? comment l'avez vous grondé la première fois?
combien de fois le sortez-vous par jour et à quelles heures? boit-il beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il le fait sur tout les meubles chaises canapé et tout sa ( il leve la patte ) je le sors assé souvent oui presque 6 fois par jours.

Quand nous nous absentons on l'attache sinon c gros retournement de la piece ou il se trouve et oui sa lui arrive de fair mais des fois non

Nous le grondons en le prenent par la peau du coup ou par les babines en le secouant un peu et en lui disans NON car il comprend tres tres bien NON

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il sait tres bien que cela lui est interdit mais ne s'arette pas pour autant

est ce que a son age 6 mois sa peu etre un probleme de territoir sachant que nous avons un autre chien de 5ans

Par exemple ce matin je l'est sorti et bah en rentrant de promenade il a levé la patte alor qu'il venait de fair ces besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
nous avons le meme probleme avec Bacara et elle a 7 mois la nuit elle est propre si je l'a sort a 23h et debout le matin vers 6 h sinon pipi dans la maison elle n'attend pas . Dans la journée meme probleme nous travaillons tous les deux ma femme la sort plusieurs minutes avant de partir au travail et le midi c'est souvent plusieurs pipi quand ce n'est pas le reste.elle se dépeche de sortir car elle sait parfaitement qu'elle a fait des betises. meme dans la maison devant nous ca ne l'empeche pas de faire pipi poutant elle sait qu'elle va se faire réprimander . apres elle va dans son panier et elle boude . Nous avons déja connu ce probleme avec Téquila qui a ete propre tres tard dans la journée ( 2 ans) du jour au lendemain ca lui a passé . On espére que pour Bacara ca ne sera pas aussi long. Il faut dire que nous travaillons tous les deux pas facile pour eux d'attendre 4h de suite . ils faut etre patient et leur dire que c'est interdit car bacara le sait tres bien la dessus je n'ai aucun doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on l'attache

Est-ce qu'il fait pipi quand il est attaché et que vous partez?

Citation :
on l'attache sinon c gros retournement de la piece ou il se trouve

vous l'attachez où? et que fait-il comme dégâts (gratte la porte, mange les chaussures,....)?
Citation :
il comprend tres tres bien NON c'est qu'il sait tres bien que cela lui est interdit mais ne s'arette pas pour autant

Mmmmmmmh. Comprendre quelque chose c'est une chose, mais le respecter, c'est une autre... Wink
Citation :
nous avons un autre chien

qui est le dominant des deux? est-ce que l'autre chien fait ses besoins dans la maison? est-ce que des deux, un a plus de privilèges que l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite et dernière question encore ange . Est-ce qu'il fait énormément pipi? regardez la couleur de son urine et regardez si elle ne serait pas soit très foncée, ou rougeâtre en sentant mauvais.
Shocked encore une (m'étais trompé)! vous ne m'avez pas dit si ce chien buvait beaucoup ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela me fait penser à mon Vaskau il n'y a pas si longtemps......
Vaskau, avait le même souci, je le sortais 4-5 fois /jr, prenait le temps pour qu'il fasse bien ses besoins et en fait le comportementaliste qui l'a suivi à l'âge de 6 mois nous a appris qu'il souffrait d'anxiété de séparation, car depuis tout depuis il était très très "glue" avec nous et qu'il avait en parallèle un trouble associé: il se ruait sur tout point d'eau pour se remplir!J'ai rationné l'eau correctement et nous avons travaillé ce problème d'anxiété qui a duré jusqu'à l'âge de 1 an-1 an 1/2 tout de même. Parfois je ne m'absentais pas 15 min qu'il avait fait une marre aussi grosse que lui! Et maintenant c'est fini...ouf la serpillière peut souffler!!! Mon bobox n'a plus d'angoisse et reste sagement dans son panier jusqu'à tant qu'on rentre.

Ce qui me fait penser à une anxiété de séparation chez Baki c'est le problème du pipi mais aussi le côté destructeur que tu met en avant, car angoissé il se déchaîne sur tout ce qu'il trouve! Et j'avoue que parfois tellement c'est incroyable, on fini par en rire...

Enfin, c'est une hypothèse...
scratch

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que je pose toutes ces questions Wink . Mais cela peut être également une hiérarchie mal adaptée, un hyperattachement au autre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !!

Désoler encor pour ce retard ....

Hier nous sommes sorti quelques heures et Baki n'a rien fais je croit qu'il a compris qu'on ne l'abandonnais pas (il été toujours attaché )

Si je ne l'attache pas c'est dégât assuré c’est tout se qu’il se trouve à sa porter (monsieur est très grand quand il se met sur ses pattes arrière)... les chaussures son touuuuuut en haut d'un placard et voila tout est comme sa les fils tout se qu’il trouve vraiment tout.

L'autre chien est propre depuis déjà pas mal d'année ! Ni l'un ni l'autre n'est privilégié quand il sont tout les 2 ensembles avec nous pas de différence après chacun on leur moments avec nous.

Baki est très très jaloux avec qui que se soit même avec les étrangers et suffi qu'on caresse Théo (mon autre chien) pour que monsieur se ru sur la personne qui la caressé pour que lui aussi est des caresse, je raconte sa sa na peut être rien a voir ...

Un autre fait important que je dois vous expliquer, c'est que je vis cher ma mère avec Baki est mon copain et que Baki la plupart du temps est seul avec nous dans la chambre car ma mère a du mal à le supporter il cour partout il est très brusque etc. ...

Ma mère le prend un peu avec elle pour que les 2 chiens puissent jouer ensemble sinon c’est enfermé dans la chambre avec nous et dans la chambre, il n’y a plus depuis pas mal de temps de pipi !!
Mais des qu'il sors de la chambre ben il se lâche c’est la qu’il lève la patte sur le canapé ou sur les meubles ou voila.

J'ai l'impression que la chambre c'est " son territoire, sa niche " donc il ne dois pas le souiller et en dehors ba il peut se lâché j'ai expliquer a ma mère qui en a ras le bol de Baki a cause de sa est c'est très compréhensible que tant que l'on ne l'habituerais pas a rester dans le salon tranquillement il recommencerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oops désoler j'ai oublier une de tes questions Baki boit beaucoup oui mais est entièrement capable de se retenir !!! je le sais. Des qu'il y a une flaque d'eau ou n'importe baki va y boir quand il pleut il leche le trottoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu me décrives plus en détail ce que Baki détruit. Et à qui ces objets appartiennent. Est-ce qu'il gratte la porte, et où fait-il ses besoins quand il les fait à l'intérieur: plutôt devant la porte, jamais au même endroit, ...
Que ton chien dorme avec toi dans ta chambre et qu'il y vive, ce n'est vraiment pas une bonne idée Mad . Ne peux-tu pas trouver un compromis avec ta mère? ange
Tu dis que Baki court toujours partout. Est-ce que la journée, il a des moments de calme (dodo)ou il est toujours en train de vouloir trouver une balle, courir ou autre?
Comment il s'entend avec l'autre chien? qui est le dominant des deux?
Essaye de bien répondre à toutes mes questions en détail stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Je vais faire de mon mieux pour répondre à toutes tes questions.

Baki détruit vraiment tout il s'acharne sur tout l'autre jours il a fais tombé une bougie de la table il l'a manger je ne pourrais pas vraiment te dire quoi précisément vu que c'est tout tout tout
Il ne gratte pas la porte non ou alors au début quand on l’habituais a être seul et que l’on été dans la maison.

Ses besoin il les fais jamais au même endroit mais lève toujours la patte et quand il remarque qu'on l'a vu il continu mais en courant pour allé sur son coussin oui il fais pipi en marchand ou en courant ... étonnant mais bon,j'essaye de trouver des compromis mais dur dur !!!

Biensur il a des temps de pause sa reste encor un bébé mais de moins en moins justement dans ces moments de calme comme sa sa lui arrive rarement quand il est dans le salon car il y a l'autre chien et Baki ne veut qu'un chose c'est jouer jouer jouer jouer il ne sais pas s'arrêté, ils s'entendent assé bien l'autre chien est vite fatigué et le fais comprendre a Baki en lui grognant dessus mais sa ne l'excite plus qu'autre chose le dominant est Theo il grogne des que Baki s’approche de sa gamelle alors que Baki lui s’en fiche totalement qu’on vienne lui piqué ces croquettes.
Mais a mon avis Baki par sa force et puis par son caractère ne devrai plus tarder a prendre le dessus il n'a que 6 mois on m'a dis que vers l'age de 9-10 mois la donne allais certainement changer
Déjà Baki par sa force a le dessus physiquement sur l'autre, Théo est souvent sur le dos et Baki le prend a la gorge ... il a appris sa avec c'est copain de balade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain et moi nous somme dans le même cas que sasou92i notre chienne Djina à 1an et 3 mois tant qu'(on n'est avec elle elle ne fait rien mes si on n'a la malheur de la laisser seul elle fait caca pipi et si elle trouve quelque chose à démolir elle le fait, la dernière fois qu'on la laisser seule elle as déchiqueter son panier( en plastique très dure) elle as su rentrer dans la cuisine et as déchiqueter la poubelle y a des chose qu'on se demande comment elle as fait la porte était fermer. C'est pas facile les boxer mon copain et moi nous l'adorons mes nous avons dure et quand on la laisse seule on n'a peur de rentrer acr on sait à quoi s'attendre


Toute vos astuce sont les bein venue merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Ca ressemble beaucoup à de l'anxiété de séparation ce que ta chienne fait.... A traiter avec un comportementaliste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

Me revoilà sur le forum après de très longs mois d'abscence... Désolée de ne pas avoir donné de news pendant si longtemps mais je suis très occupée et pas beaucoup le temps de venir sur internet... Ma chienne Tyra va bien, elle a bien grandi mais j'ai un gros problèmes avec elle... Elle fait très, voire même trop souvent ses besoins... A chaque fois que je la sors (matin, midi, fin de journée et soir) elle fait tous ses besoins donc pipi/caca. Est-ce normal à une année qu'elle fasse encore aussi souvent? Et elle a très régulièrement la diarhée!
Mais le gros souci avec elle c'est le pipi... Elle fait beaucoup trop souvent et n'arrive pas à se retenir... A midi lorsque je la sors elle court toujours beaucoup et elle boit énormément donc l'après-midi de 12h30 à 17h elle n'arrive pas à se retenir et fait toujours un gros pipi sur ma terrasse. Bon je pense que si elle était à l'intérieur elle se retiendrait peut-être?
Mais hier elle a fait un pipi le matin, à midi, à 13h, durant l'après-midi, à 17h, à ~19h, vers 21h, vers 22h et encore une fois à l'intérieur durant la nuit??????

Est-ce qu'elle aurait un problème? Avez-vous déjà eu ça avec vos boxers?

Merci d'avance

Voilà quelques petites photos...

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez vous indiquer l'age de votre chienne Tyra ?

si elle boit beaucoup forcément elle va beaucoup plus uriner .
fait il chaud dans votre région actuellement ?
Tyra a t'elle de la température ?
mange t'elle correctement ? ( elle me semble un peu maigre sur la troisième photo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyra vient d'avoir une année. Ce n'est pas une grosse mangeuse, je lui donne des croquettes sèches que je mélange parfois avec un peu de viande mais elle finit rarement son écuelle. J'aime bien la marque des croquettes que je lui donne, je trouve qu'elles lui vont bien, elle a un beau poil... Par contre elle a régulièrement de la diarhée mais je me disais que ça devait être à cause de toutes les choses qu'elle mange dehors (herbe, etc...)???
Par contre alors elle boit des quantités d'eau incroyable, elle me vide les écuelles en peu de temps... Il fait déjà pas mal chaud ici et lorsqu'elle est dehors elle court énormément donc elle a vite chaud et boit beaucoup. Mais à une année elle devrait pouvoir se retenir non? Elle est adulte maintenant...

Merci pour vos précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyra est sans doute propre .
par contre les croquettes doivent lui donner soif . je serai de l'avis de Mic car ta chienne ne semble pas profiter de ce qu'elle mange .
Tyra est vermifugée ?
j'ai moi même une chienne de 6 ans qui n'est pas très grosse mais elle souffre d'une insuffisance hépatique . elle a des croquettes spéciales pour ne pas plus endommager son foie .
en avez vous parlé avec votre veto ? pourquoi ne pas lui faire un petit bilan ?
que lui donnez vous comme croquettes , pas mp svp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la beauté du poil ne fait pas tout, si il y a diarhée c'est qu'il y a un problème, forcement s'il y a diarhée il y a un risque de déshydratation donc peut etre a-t-elle tendance a plus boire et donc elle urine plus.

je serais du même avis, changer de croquettes, même si ce que tu lui donnes est une bonne marque comme Proplan ou Eukanuba ou RC et j'en passe, il arrive parfois que certains composants ne conviennent pas. il suffit alors d'essayer une autre gamme. Wink

donnes nous des nouvelles surtout ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit avant, mais si je comprends bien, elle reste sur la terasse pendant votre absence. La terrasse est à l'extérieur donc elle peut faire ses besoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à 1 an ma chienne avait encore des soucis de pipis notamment la nuit et suite à un bilan, on s'est aperçu qu'elle avait une insuffisance rénale d'où la quantité d'eau avalée et les pipis. affraid

Ce n'est peut-être pas la même chose mais tu ne perds rien (sauf qqs euros mais nos bobox valent bien tt l'or de la terre !!) et tu seras rassurée. En cas de souci, çà se traite correctement...

Amitiés

Barbara & Anthéa. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Ben elle boit des quantités d'eau seulement lorsqu'elle fait la folle, elle court énormément et comme il fait chaud ces jours elle boit beaucoup! Je ne pense pas que ce soit à cause de ses croquettes qu'elle boit autant d'eau...

Mais je vais tout de même tenter de changer de marque et on verra bien. Si cela ne s'arrange pas j'irai voir mon vétérinaire!

Lorsque je ne suis pas là mes chiens sont dehors sur la terrasse mais c'est une terrasse au 1er étage donc c'est des dalles et non pas de l'herbe donc je dois nettoyer tous les pipis sinon ça laisse des traces...

Merci encore et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprend ce post pour vous faire part de mon petit souci avec ma Cally...

En effet, elle a 3 mois et il y a encore des "pipi-accidents" dans la maison chaque jour.
La nuit elle dort en vari, elle tient 8 heures sans problème.
De même elle peut rester 4 heures en vari occasionnellement et se retient.
Dans la maison en revanche, et lorsque je suis présente, je retrouve pipi par-çi et pipi par-là à divers endroits. scratch
Elle demande à sortir (aboie, se met près de la porte) que pour la crotte Suspect

J'ai l'impression qu'elle n' a pas encore compris que pipi-maison = formellement interdit
Je ne l'ai surprise en flagrant délit que très rarement...je la surveille constamment mais il suffit d'une minute d'inattention et hop elle s'est lâchée! lave . Je nettoie à l'eau vinaigrée.

Dehors, je la félicite et la récompense dès qu'elle fait...

Que faut il faire pour que çà rentre? me rend
J'ai pensé à pousser le vice en ne la sortant pas jusqu'à ce qu'elle fasse sous mes yeux et là je lui tombe dessus pour lui montrer que je ne veux pas de ce comportement?
Si vous avez des conseils...je suis preneuse car j'en ai un peu marre de me déplacer dans la maison comme sur un terrain miné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel sous le même groupe éducation tu trouveras des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel a écrit:
Je reprend ce post pour vous faire part de mon petit souci avec ma Cally...

En effet, elle a 3 mois et il y a encore des "pipi-accidents" dans la maison chaque jour.
La nuit elle dort en vari, elle tient 8 heures sans problème.
De même elle peut rester 4 heures en vari occasionnellement et se retient.
Dans la maison en revanche, et lorsque je suis présente, je retrouve pipi par-çi et pipi par-là à divers endroits. scratch
Elle demande à sortir (aboie, se met près de la porte) que pour la crotte Suspect

J'ai l'impression qu'elle n' a pas encore compris que pipi-maison = formellement interdit
Je ne l'ai surprise en flagrant délit que très rarement...je la surveille constamment mais il suffit d'une minute d'inattention et hop elle s'est lâchée! lave . Je nettoie à l'eau vinaigrée.

Dehors, je la félicite et la récompense dès qu'elle fait...

Que faut il faire pour que çà rentre? me rend
J'ai pensé à pousser le vice en ne la sortant pas jusqu'à ce qu'elle fasse sous mes yeux et là je lui tombe dessus pour lui montrer que je ne veux pas de ce comportement?
Si vous avez des conseils...je suis preneuse car j'en ai un peu marre de me déplacer dans la maison comme sur un terrain miné!


A 3 mois aucun chiot n'est propre...
Pour l'acquisition "définitive"de la propreté il ne faut rien espérer avant l'âge de 5 mois (c'est une moyenne). Il est fréquent en plus que les chiennes aient plus de difficultés que les jeunes mâles. Je ne vous conseille vraiment pas de la sortir moins souvent...vous allez plus lui faire du mal que du bien...
Il faut être patient avec les chiots comme avec les jeunes enfants mais soyez rassuré cela durera moins longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, il me reste plus qu'à prendre mon mal en patience et continuer à bien la féliciter lorsqu'elle fait dehors... Neutral

Il faut dire qu'elle boit énormément aussi...donc beaucoup pipi lave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis( bientot 30 ans d'elevage), z'avez tout faux
1 - je ne gronde jamais un chiot qui fait pipi dans la maison
2- je les felicite quand il font dehors, pour cela:
j'ai une friandise que je leur donne dès que je vois qu'ils se sont soulagé
et je les sors souvent, c'est a dire
dès le reveil
dès qu'ils ont fini de manger
il est vrai qu'un chiot n'est pas propre a 3 mois
hiver comme été je les sors pour leur apprendre la propreté le plus souvent possible et dès que je les vois se mettre a sniffer par terre direction dehors
et s'ils commencent de faire je les porte vite dehors
il m'est arrivé d'avoir des filles propres a 4 mois mais les mecs sont plus longs
quant a la javel , ça desinfecte oui, mais ca les incite a pisser l'odeur de javel
utiliser plutot du savon noir dilué, c'est aussi bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà tout est dit
Et puis beaucoup plus simple, si vous prenez un bébé, il faut concevoir que c'est un bébé et l'idéal c'est d'avoir un excellent lave-pont et hop 2 secondes les dégats sont réparés
Ces soucis là c'est la prime enfance, ils grandissent toujours trop vite et bientôt vous regretterez de ne plus avoir de petits pipis égarés à laver hophophop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOLPY a écrit:


A 3 mois aucun chiot n'est propre...
Pour l'acquisition "définitive"de la propreté il ne faut rien espérer avant l'âge de 5 mois (c'est une moyenne). Il est fréquent en plus que les chiennes aient plus de difficultés que les jeunes mâles. Je ne vous conseille vraiment pas de la sortir moins souvent...vous allez plus lui faire du mal que du bien...
Il faut être patient avec les chiots comme avec les jeunes enfants mais soyez rassuré cela durera moins longtemps


Ben Canelle, une des sœurs de Cally est partie samedi dernier, à 3 mois, Coccinelle est toujours à la maison, elle a 3 mois et 2 jours,

ça fait environs 15 jrs que je n'ai pas eu d'accident. Donc depuis l'age de 2 mois et demi, elles se retiennent, je trouve assez longtemps pour des chiots. Ce qui est rageant quand on sait que ce n'est pas le cas de la frangine!

Le matin, quand je sors Coccinelle de la Kennel et qu'il fait froid dehors, elle préfère aller dans le panier et refaire une petite sièste avant de sortir. Elle peut aller à ses gamelles, faire un p'tit tour dans la maison et rien, retourne se coucher. J'ai le temps d'aller aux toilettes et de boire un café, le temps que mademoiselle se décide à aller dehors.
Par contre le stade de la récompense ou des félicitations est dépassé pour Coccinelle, ou elle y va toute seule, ou avec sa mère ou avec moi mais je ne dis plus rien, ne la regarde pas trop et ne bouge plus pour qu'elle se concentre sur son pipi. et une fois que c'est fait, je rentre. ou elle me suit ou elle reste à jouer dehors avec sa mère.

Coccinelle dont la mauvaise habitude est de monter les escaliers pour aller dans les chambres ne fait rien en haut, rien en bas. Elle fait juste des confétis avec l'essui tout et vide la terre des plantes.

Elle aboie pour rentrer quand elle est dehors et aboie aussi depuis peu pour sortir.

Par contre ma jeune australienne qui a + de 6 mois quand elle a trop de surface dispo ne se retient pas. Par contre en kennel oui.

C'est à nous de nous adapter aux besoins et à la personnalité de chaque chiots mais de toute façon c'est quand meme exceptionnel que ça dure très longtemps. Je parle des accidents.

(Maintenant, j'ai vu des chiots faire leurs besoins en kennel volontairement, pour provoquer l'ouverture de la porte parcequ'ils avaient fait la relation.
Pipi = on sort de la Kennel pour nettoyer donc liberté et intéret du maitre pour le chien.

Alors il est peut-etre possible aussi qu'ils pensent:
non pas pipi dehors = récompense
mais pipi = récompense.
Il y a des fois des détails très subtiles qui nous échapent mais auxquels le chien attache de l'importance.
Je pense qu'ils sont capables de faire des relations entre les causes et les effets mê^me très jeunes et des fois pas forcément dans le sens souhaité par le maitre.)

Et puis en juin Cally aura sa maitresse plus souvent avec elle donc ça devrait aller mieux. Je l'espère de tout cœur. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sur quel numéro je suis tombée alors moi? scratch
Je vais essayer d'arrêter de récompenser quand elle fait dehors au cas où elle ait associé pipi-récompense...

En revanche hier cette fripouille m'a encore fait un truc bizarre: No

On est parti faire les courses. On en a eu pour 3 heures. A notre retout, elle n'avait rien fait dans sa caisse (elle ne fait plus dedans depuis des semaines).
Elle est restée en vary car pour l'instant la laisser seule dans la maison est impensable (je lui fait pas encore confiance).
A notre retour, je l'ai sortie de suite, elle n' a rien voulu faire. Soit, je la sortirai un peu plus tard.
On est rentrées puis j'ai préparé le repas et je me suis dit que c'était bizarre qu'elle n'ai pas voulu faire. Et je me suis rendu compte avec horreur qu'elle venait de pisser sur son coussin dans sa caisse! Suspect
Pourquoi, mais pourquoi a t elle fait çà? Elle s'est servi de son couchage comme d'une litière cette cochonette!!

Je n'y comprend plus rien.

Elle n'est pas souvent seule pourtant ces temps ci. Je suis en vacances depuis 10 jours et mon mari reprend le boulot à la fin du mois.

On l'emmène à l'école du chiot, on joue beaucoup, on l'emène partout...bref elle fait vraiment partie de notre vie...est ellle stressée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que cette petite fripouille vous teste !!! Et que le pipi sur son coussin n'était que l'expression de son mécontentement parce que vous l'avez laissée seule et que ne vous êtes pas totalement et exclusivement occupée d'elle en rentrant pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Ils sont fort à ce jeu-là nos bobox !!!

patience, patience ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Comme je vous comprends.....comme je suis heureuse depuis quelques mois de ne plus avoir pour meilleurs amis seau et balai brosse Laughing

Eh oui mon Vaskau était "propre" mais ne supportait pas de rester tout seul à la maison le pauvre choupinou, alors pour être sûr que maîtresse fasse le ménage et que la maison soit propre, il faisait un pipi à chaque fois!!!
Laughing

Désormais tout est rentré dans l'ordre depuis qu'il a compris que sa maîtresse et son maître ne l'abandonnerons jamais!

Mais j'en ai usé des serpillères, balais brosse et compagnie, mais un avantage: je suis incollable sur les produits détergeants cheers ( Laughing )

Bon ben bon courage aux nettoyeurs............

Vaskau:" C'est pas vrai, c'est pas moi......"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-"bonsoir, je m'appelle Cally et çà fait 24 heures que j'ai pas fait pipi dans la maison."

-"Bravoo Cally ! ".

Oui ma petite crapule adorée a été propre depuis hier soir et en plus elle a été toute seule de 14 h à 17h à la maison (cuisine et couloir) sans AUCUNE bêtise!!
Je me suis même demandée si elle avait de l'eau dans sa gamelle Suspect ...

et, chose nouvelle: à l'extérieur elle fait même 2 pipis au cours de la sortie...alors, on grandis ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...