gaby10 0 Posté(e) le 11 mars 2009 R1pairedas a écrit:Il n'a fait ça que 2 fois pour l'instant, j'espere que demain matin il n'y aura rien ... Si ça arrive à nouveau , ne marquez rien , restez indiférent , ne pas donner de l'importance à l'incident . Enlevez son tapis mettez lui autre chose pour son coucher , une petite couverture par exemple juste pour qu'il se couche dessus . Bien sur lavez son grand coussin et ne lui remettez pas tout de suite . Quel age a votre chiot et depuis combien de temps l'avez vous ? L'avez vous disputé ou ralé lorsqu'il a fait ses besoins dans la maison ? Le chiot est très sensible à l'atitude du nouveau maitre . Le chiot peut il sortir aisément de son panier adulte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1pairedas 0 Posté(e) le 11 mars 2009 il a eu 2 mois le 5 mars et je l'ai eu le 2 mars. je ne l'ai jamais disputé lorsqu'il a fait ses besoin dans la maison oui pas de probleme pour sortir de son panier, du moins physiquement aucun souci, par contre il adore y rester :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Vous avez eu votre chiot un peu tot avant l'age de deux mois . Ce n'est que quelques jours mais ça a son importance . Il vous faut de la patience , c'est un tout petit et maintenant il lui faut vivre sans tous les autres chiots de la portée . Etre au contact des autres chiots de la portée est rassurant , se retrouver seul peut être angoissant pour un chiot . Vous pouvez investir dans un diffuseur DAP . Pour plus de renseignements sur ce sujet , visitez ce post : http://www.race-boxer.com/avant-et-l-arrivee-du-chiot-f158/dap-qu-est-ce-que-c-est-t11488.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1pairedas 0 Posté(e) le 11 mars 2009 c'est vrai qu'on l'a eu peut être trop tôt, je ne pensais pas que 3 jours aurait eu de l'importance... Si il recommence j'acheterais donc un diffuseur DAP ! Merci pour le conseil en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxine 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Bonsoir, Rectification, plus haut dans ce poste, je signale que Hercule est propre. En réalité, cela a duré 3 semaines . Mais vendredi passé, il est resté seul 10 heures, bien entendu, il a fallu nettoyer en rentrant. Depuis, il refait tous les jours.. , même plusieurs fois lors d'une absence d'une heure . Et de nouveau toutes les nuits .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saïan111 0 Posté(e) le 15 mars 2009 voilà,nouveau chien,............nouveaux problèmes.domingo,8mois,on l'a depuis 15 jours,a un léger problème envers les humains.il fait pipi et caca sur le lit,aussi bien le notre que celui des enfants qui viennent passer le week-end.du coup,puni!!!cette nuit il a dormi dans la cuisine alors que criska a dormi dans notre chambre.et ce matin a 7 heures pipi du matin dehors et je l'ai laissé jusqu'à midi,qu'il commence à pleurer et à se plaindre.car pour lui dehors c'est pas une punition en temps normal.même s'il n'est pas pris sur le fait,il sait qu'il a fait une bétise,et comme il est tétu,c'est difficile de punir.povez-vousme dire à quoi ça correspond,car j'a eu des pipi et des caca mais pas sur es lits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 15 mars 2009 8 mois c'est l'age bête . Je ne lui laisserai plus accés aux chambres pour commencer . Domingo est un male et Criska une femelle ? Il doit marquer son territoire mais c'est le votre , donc vous ne lachez pas prise : il se dirige vers les chambres , c'est non et direction son panier . Ensuite tout dépend la place que vous lui donnez , il se sent peut être fort . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy07 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Je ne suis pas comportementaliste pour chien mais j'ai eu pres de moi un chien (york) qui faisait lui aussi toujours caca pipi dans le lit de ses maitres et parfois au milieu de la table du repas, ce chien avait été enlevé tres tot de sa mere a un mois, et il était certain que le problème venait de là. Le votre est il resté jusqu'a 7 mois avec sa mère ou peut être a t il été retiré trop tôt. c'est une idée a creuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saïan111 0 Posté(e) le 15 mars 2009 je ne crois pas qu'il est été retiré de la mère trop tot car il est parti de l'élevage à 7 mois.il a vécu avec sa mère et d'autres chiens mais sans accès au domaine de l'éleveur.il vivait avec les autres chiens en meute au rez-de chaussée de la maison qui donnait sur l'extérieur.chez nous il vit en famille et à accès à toute la maison comme criska.si on le fait sortir il sort et fait ses besoins,mais il ne demande pas à sortir,si la porte est fermée.ça il ne l'a pas encore acquis.j'ai eu des male il ne m'ont jamais marqué le terrictoire,je pense que tout est à lui apprendre comme si on l'avait eu à 2 mois,mais c'est plus dur car il a de l'acquis.de toute façon,il comprend très bien quand il a fait une bétise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ducky11 0 Posté(e) le 16 mars 2009 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deamon 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Bonsoir, j'ai mon chiot de 3mois et demi, il est a la maison depuis maintenant 10 jours, il fait sas besoin a l'interieur, meme apres une longue sortie, comme s'il attendait de rentrer. J'ai entendu dire que si on prennait sur le fait, il fallait le sortir de suite en le reprimendant dans NONNN !!! bien elevé, puis s'il a fait lors de notre absence, le mettre a l'ecart pour nettoyer, et la nuit je met un papier journal dans un coin où il a l'habitude de faire sans pour autant aller se soulage dessus la nuit, bref, je le sort apres ses siestes, apres manger et apres ses jeux, je le felicite en gourmandise ou en caresse lorsqu'il fait dehors, c'est comme cela que je procede, est-ce bien ? Je suis preneur pour toutes les bonne solution. Je m'inquiete peut etre trop rapidement mais j'ai aussi besoin d'etre rassurer, quand pourra t il etre propre ? Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djembé 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Bonjour a tous, Voila Djembé 7 mois est propre depuis 2mois 1/2 même la nuit. Mais cela fait maintenant une semaine qu'il fait entre 1 et 4 caca toutes les nuits et maintenant on a même droit au pipi dans la maison... Alors qu'il est presque toute la journée a de dépenser dehors avec nous, les enfants et même seul avec ce qu'il trouve (le terrain de 10ares étant clôturé) De quoi cela pourrai venir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eleonore01 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Des nouvelles de votre petit domingo? S'est il habitué à son nouveau mode de vie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MDS 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Depuis 3 jour âpres un nouveau pipi sur le lit d'Emilie Didounette (11 mois) se mes a faire pipi sur son couchage alors quelle été pratiquement régulé Un accident tout les 3 a 4 jours Elle restai toute une nuit et lorsqu’ on travail je rentre entre midi (Le matin absent environs 4 a 5 h et l âpres midi 6h la nuit coucher aux environs 22h30 levé a 6h30) On n'a pas changé nos habitude ces vrais on la promène pas systématiquement tout les soirs Mais elle a l'extérieure pour se défoulé 11 are Son enclos fait plus 1 m2 sont couchage peut-être trop grand ? Elle en occupe la motier a la base adapter a un boxer mes notre didounette et plus mini Au dépars tout une pièce 20 m2 maintenant 1m2 la vary la solution ? Peut-être une erreur de notre pas mais déjà la révolution le faite de lui faire un enclos Nathalie trouvé la solution un peu restrictif elle a une âme de maman Quoi faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Je t'ai répondu par mp , j'espère avoir vu juste car dans ce cas les choses vont rentrer dans l'ordre assez vite . Tiens moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deamon 0 Posté(e) le 2 avril 2009 bonjour a tous, J'ai surpris mon chiot a faire pipi en position assise et ce 2 fois, est-ce normal ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldorak54 0 Posté(e) le 4 mai 2009 bonjour nous avons un boxer de 8 mois mais il n'est toujours pas propre la journée par contre depuis le premier jour il a toujours été propre la nuit si je ne le sort pas dès que je rentre c le pipi assuré dans la maison en moyenne il faut que je le sorte toute les 2 ou 3 heures le soir 18h 20h 22h ou la journée quand on ne travail pas il fait même des fois dans sa kennel quand on est au boulot : sortie à 7h(pipi 2fois + caca) et je rentre à midi et là dès fois il a fait ! avez vous des conseils merci par contre il boit des fois beaucoup il vide presque toute sa gamelle si je ne stop pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lataupe41 0 Posté(e) le 9 mai 2009 ma chienne est propre jour et nuit et meme quand ont la laisse toute seule pendant 7 heures et voir + (avec une gamelle d'eau) a l'age de 2 mois et demi pipi comme caca dés qu'ont rentre ou on se reveille il faut lui ouvrir la porte toute suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Bonjour, Jazz a été propre a environ 6 mois, il ne faut pas désespérer ca va venir! La première chose à faire est de sortir le chiot le plus souvent possible et principalement aprés les repas et siestes. Félicitez le largement lorsqu il fait ses besoins dehors, ignorez le lorsqu'il s'échappe à l'intérieur. Ne le punissez pas, ne lui criez pas dessus surtout lorsque le mal est fait ca ne sert a rien. Personnellement je sortais Jazz durant la nuit deux fois, à deux heures et quatres heures, et me levait à 6heures. Vers 4 mois je ne me levais plus qu'une fois, puis vers 5 mois je le sortais vers minuit, une heure et me levait vers 6 ou 7h de facon à ce qu'il ait de courtes nuits. Je sais que c'est fatiguant mais je pense que les boxers sont peut etre un peu plus longs à acquérir la propreté, ne vous découragez pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 10 mai 2009 goldorak54 a écrit:bonjour nous avons un boxer de 8 mois mais il n'est toujours pas propre la journée par contre depuis le premier jour il a toujours été propre la nuit si je ne le sort pas dès que je rentre c le pipi assuré dans la maison en moyenne il faut que je le sorte toute les 2 ou 3 heures le soir 18h 20h 22h ou la journée quand on ne travail pas il fait même des fois dans sa kennel quand on est au boulot : sortie à 7h(pipi 2fois + caca) et je rentre à midi et là dès fois il a fait ! avez vous des conseils merci par contre il boit des fois beaucoup il vide presque toute sa gamelle si je ne stop pas ! Un mâle de 8 mois pas propre est chose courante Entre l'apprentissage de la propretée et la pubertée Parfois il y a gafouillage dans leur cerveau Cela étant , je pense tout de même En raison du fait que vous écrivez : par contre il boit des fois beaucoup il vide presque toute sa gamelle si je ne stop pasQue faire un bilan urée /créat et un ECBU Serait pas du luxe pour savoir si son comportement actuel n'est pas lié à un soucis physiologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judicael1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 j ai eu lameme chose avec douglas! je l'ai ammener chez la veto et elle a vérifié qu'il n'avait pas u diabète et il c'est avéré qu'il souffrait de otomanie, elle m 'a donc donner un traitement et c'est moi qui régule son eau! voilà je pense que c'est quand meme vérifier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beleive 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Emilie est pratiquement propre - La première semaine, on a eu quelques pipis et quelques cacas à la maison mais depuis, plus rien dans la journée - Si les baies coulissantes sont fermées, elle se place devant et elle pleure, sinon, elle sort automatiquement pour tout faire. La nuit, j'ai bien un ou deux pipis mais jamais de caca, vers la sortie, mais on ne peut pas trop lui demander car je crois savoir qu'un chiot peine à se retenir longtemps. Je suis très étonnée et heureuse de son comportement d'autant plus que c'est un chiot calme, adorable, qui joue et surtout très affectueux. Elle attaque bien sûr quelques bêtises mais on ne peut pas tout avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gioia111 0 Posté(e) le 7 juin 2009 diouk a 7mois et lui non plus n'est pas propre pourtant il sort souvent mais il fait toujours ses besoins dans le garage je peus le sortir et fait ses besoins et quand je rentre 1/2 heures apres il va au garage et hop il fait pipi ou caca le probleme je ne le prent jamais sur le fait alors si vous quelque conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Moi je n'est qu'un conseil à vous donner : la cage ! Quand on entend le mot cage on ce dit que c'est barbare pour nous humain mais dans la tête de nos chiens c'est différent. Pour eux, la cage, est leur maison, un endroit rien qu'à lui ou il se sent en sécurité et à l'aise. C'est bien connu, le chiot ne fait pas ses besoins dans son "nid" (dans ce cas la cage) et donc il arrètera radicalement de faire ses besoins quand il sera dedans. Si vous voulez des conseils pour l'y habituer vous pouvez chercher sur le forum ou m'envoyer un MP. J'ai utilisé cette méthode avec mes chiens et ils ont été propre au bout d'une semaine de mise en cage la nuit !! Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gioia111 0 Posté(e) le 10 juin 2009 moi c'est sourtout la journee qu'il est pas propre quand ont est a lla maison la nuit il me fait de temps en temps un pipi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max63 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 ca me fais plaisir de voir que je ne suis pas le seul.Elliot 2 mois et demi arrivé depuis 15jrs n est pas propre fais pipi et caca de maniere tres reguliere un peu partout et jamais reussi a lui faire faire sur un journal . Je cale je stress je suis perdu je ne sais comment faire . J ai essayai de le prendre sur le fait de lui dire NON et le diriger sur le dit journal sauf qu il se couche dessus ... L assimile t il a sa couche? amlors qu il n est jamais dessus ? merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 max63 a écrit:ca me fais plaisir de voir que je ne suis pas le seul.Elliot 2 mois et demi arrivé depuis 15jrs n est pas propre fais pipi et caca de maniere tres reguliere un peu partout et jamais reussi a lui faire faire sur un journal . Je cale je stress je suis perdu je ne sais comment faire . J ai essayai de le prendre sur le fait de lui dire NON et le diriger sur le dit journal sauf qu il se couche dessus ... L assimile t il a sa couche? amlors qu il n est jamais dessus ? merci de votre aide Ton chiot n'a pas compris à quoi sert le journal . S'il n'y en avait pas chez l'éleveur , le journal n'évoque rien pour lui . L'idéal c'est de sortir le chiot régulièrement , être patient et quand le chiot fait pipi ou caca , le féliciter ! : c'est bien !!!! avec une petite caresse par exemple . A deux mois et demi , les accidents arrivent encore ..... mais avec de la patience le chiot va vite comprendre ce qui est le meilleur pour lui . Il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement et sa nouvelle maison loin de ses compagnons de portée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max63 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Tu penses donc que je peux retirer le journal ? Je voulais faire un essai en dispersant des journaux aux endroits où il a l'habitude de faire pour l'encourager a y revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Durant tes absences , tu peux mettre du journal sur une assez grande surface pour voir s'il y va . Par contre lorsque tu le prends sur le fait , ne l'envoies pas sur le journal sinon ça risque de passer pour une punition pour lui et à partir de ce moment là il n'ira plus du tout sur le journal pour ses besoins , il l'évitera . Pris sur le fait , tu dis non et tu l'emmènes dehors en gardant ton calme . Si le chiot sent une tension , sortir ne sera pas un plaisir . Au début il faut un peu de temps pour que le chiot fasse ses besoins donc il faut prévoir de rester avec lui un petit moment . Ne pas oublier de le féliciter lorsqu'il fait à l'extérieur . Quand il est seul , à votre retour , s'il s'est oublié , ne marquez rien même si ça ne fait pas plaisir au retour du travail . Posez vous affaires et ensuite emmenez le dehors pour sa sortie , il va vite comprendre : sortie = plaisir avec mon maitre . Il fait ses besoins , le féliciter . N'oubliez pas de le laisser se défouler , jouer avec lui , petits exercices de rappel avec récompenses . Après la promenade , nettoyez mais pas devant le chiot (au besoin isolez le dans un autre endroit le temps du nettoyage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little dita1 0 Posté(e) le 9 août 2009 Je profite de ce sujet afin d'exposer mon problème ! Eurban a un gros problème, bon je comprends qu'il fasse ses besoins la nuit car il est petit ! Mais alors la, il s'est passé trois fois la même chose aujourd'hui et c'est déjà arrivé avant. On est dans un immeuble, et quand on sort de notre appart, on traverse le hall, on arrive à l'ascenceur et.... il fait pipi juste devant, ou parfois devant la porte de notre appart !!!! Je le secoue par la peau du cou et lui dit NON fermement, mais ça ne fait rien du tout ! On le sort toutes les deux heures ! et même parfois plus souvent. Que faire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepette33 0 Posté(e) le 9 août 2009 le porter dans tes bras le temps qu'il grandisse un peu et arrive à se retenir jusqu'en bas ça doit l'exiter de sortir et il se "lache", comme tu l'a dit, c'est un bébé c'est ce que j'ai fais avec ma première bobox et ça a très bien marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannetmag 0 Posté(e) le 10 août 2009 Bonjour, j'aimerai savoir à partir de quel age un boxer est censé être propre ? Esuna à 4 mois et elle fait encore ses besoins dans la maison même quand on est là. Je pense que c'est de notre faute à la base : comme il fait beau en ce moment, on avait pris l'habitude de lui laisser la porte ouverte pour qu'elle puisse aller et venir à sa guise dans le jardin. Depuis 15 jours on a changé la situation en laissant la porte fermée et en veillant lorsqu'elle tourne en rond. C'est souvent qu'elle vient s'assoir à nos pieds, on l'a sort et elle fait ses besoins, on la félicite, on reste 1/4 heure de plus pour jouer avec elle, mais c'est pas systématique. Des fois, elle va faire pipi devant la porte d'entrée sans même être venue nous voire. Vous pensez que ça va s'arranger ? Et justement, à partir de quel age elle sera capable de se retenir la nuit (sachant qu'on la sort avant de ce coucher vers les 23h, et en se levant vers les 6h45) ? Par contre une chose qui a évolué dans le bon sens : avant, en ballade, elle se retenait jusqu'à ce qu'on arrive à la maison, et je ne pense pas que c'était très bon pour elle. Aujourd'hui elle fait ses besoins en promenade. Donc 1 problème résolu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 10 août 2009 Esuna doit avoir un rituel de sortie que vous ne remarquez pas . Laisser la porte ouverte c'est très bien mais il faut être plus attentif lorsque le chiot arrive devant . La porte est fermée donc pipi devant . L'idéal reste toujours les sorties extérieures plutot que le jardin pour l'apprentissage . Si le chiot est habitué à se soulager chez lui , il le fera là où il le peut . Prévoyez des sorties régulières . Lorsqu'Esuna va devant la porte du jardin , la laisse et hop à l'extérieur . Pour la nuit , il faut réduire l'espace où le chiot dort . Un chiot ne se soulage pas là où il dort . Ne pas oublier que l'été le chiot boit plus donc les accidents peuvent être plus fréquents . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nora et cie 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Et bien moi je suis surprise du comportement de Nora pendant notre absence (1h30). Nora était dans sa cage et elle a fait caca pour ensuite tout manger!!!!! Pourquoi??? Je sais qu'elle déteste la cage elle n'y va que pour dormir la nuit. Elle aime être avec nous et lorsqu'on quitte (car on n'a d'autre chat à foutter) elle se vange ou quoi? Elle n'est vraiment pas propre dans la maison depuis ce matin je suis sortis 2 fois à l'extérieur et j,ai rammassé 2 pipis et 2 cacas à l'intérieur. Ouf!!! Quelle misère. Je lâche pas et je ne la gronde pas non plus!!!!! Mais que de travail.......chère Nora!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Quel age a Nora ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nora et cie 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 10 semaines demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepette33 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 évohé, 3 mois, "n'éssore" pas la derniere goutte quand elle va uriner. du coup les goutelette coulent et collent sur les poils à l'interieur des cuisses. et de temps à autre elle à des perte de glaire vert/ jaune qui collent aussi avec l'urine. c'est normal? elle se nettoie la vulve, mais le reste c'est moi qui le fait. j'ai attendu un peu mais elle n'y touche pas donc ça sent et c'est sale. c'est la première fois que je vois ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer86 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Bonjour à tous,ma chienne qui a bientôt 3 mois a du mal à se retenir toute la nuit et pratiquement tous les matins,je ramasse pipi-caca,alors bien sûr ayant lu à plusieurs reprises que si on ne la prenait pas sur le fait cela ne sert à rien de la disputer,donc je dis rien ,je la met dans le jardin et je ramasse mais une question me vient tout de même à l'esprit ,si je ne dis jamais rien ,ne va t-elle pas prendre l'habitude de toujours faire ses besoins la nuit dans la maison Pouvez vous me conseiller sur la meilleure attitude à adopter ,merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diouk08 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 bonjour je ne suis pas eleveuse mais c 'est difficile qu'il soi propre nos bobox moi je lui appris a faire pipi sur commande et sa tres bien marcher il etait propre a 3 mois et aucun souci apres il faut de la patient aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Nora et cie a écrit:10 semaines demain! Alors je dirai patience . Il se peut qu'elle mange sa crotte pour garder l'intérieur de sa vari propre . Ne pouvez vous pas aménager un espace avec la vari où votre chiot sera en sécurité ? Genre parc à chiot . Un chiot ne se venge pas de l'absence de ses maitres , un chien adulte non plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 pepette63 a écrit:évohé, 3 mois, "n'éssore" pas la derniere goutte quand elle va uriner. du coup les goutelette coulent et collent sur les poils à l'interieur des cuisses. et de temps à autre elle à des perte de glaire vert/ jaune qui collent aussi avec l'urine. c'est normal? elle se nettoie la vulve, mais le reste c'est moi qui le fait. j'ai attendu un peu mais elle n'y touche pas donc ça sent et c'est sale. c'est la première fois que je vois ça... Pour un chiot de cet age , une visite chez le veto s'impose . Il est difficile de conseiller sur une simple description , et si on vous induit en erreur ça peut être bien plus sérieux pour votre chiot également . Il arrive que le chiot femelle ait ce genre de perte mais vers 6/7mois , le veto appelle ça la pré puberté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 boxer86 a écrit:Bonjour à tous,ma chienne qui a bientôt 3 mois a du mal à se retenir toute la nuit et pratiquement tous les matins,je ramasse pipi-caca,alors bien sûr ayant lu à plusieurs reprises que si on ne la prenait pas sur le fait cela ne sert à rien de la disputer,donc je dis rien ,je la met dans le jardin et je ramasse mais une question me vient tout de même à l'esprit ,si je ne dis jamais rien ,ne va t-elle pas prendre l'habitude de toujours faire ses besoins la nuit dans la maison Pouvez vous me conseiller sur la meilleure attitude à adopter ,merci par avance. Il faudrait donner un peu plus d' indications au sujet du chiot . Où dort il , quel espace , est il en vari ? Pensez toujours à féliciter le chiot lorsqu'il se soulage à l'extérieur . A l'intérieur , ignorez le petit accident , ne ramassez jamais devant le chiot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo371 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 bonjour a tous j ai mon boxer de 8 mois qui fait toujours son pipi le matin et de temps en temps le caca aussi dans la maison!! on le sort pourtant le soir juste avant d aller se coucher!!! alors que quand il est avec nous la journée il sait se retenir. est ce que quelq'un sait de quoi ca pourrait venir? merci d avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Oui, il a une tête de mule... comme ma Caroll qui m'a fait tourner en bourrique pendant longtemps. Du coup, j'ai fait vérifier ses reins, etc... On ne sait jamais! Mais non, tout allait bien. Et quand elle a décidé d'arrêter ses bêtises, elle l'a fait vers 9 ou 10 mois, depuis je suis tranquille. Encore un peu de patience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo371 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 ok merci pour le renseignement!j espere qu'il fera pareil que votre boxer et que dans 2 mois max se sera fini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo378 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bonjour, Voila le probleme dans le titre, mais j'ai quelques elements a apporter. Depuis dimanche notre chienne berger etait en vacances chez mamie et Enzo, boxer de 5 mois est reste avec nous. Pas une seule pisse en notre presence (alors qu'il a la sale habitude de pisser en marchant quand ca lui prend). Hier retour Warka, il a remis ca... C'est troublant, on se demande s'il ne veut pas essayer de faire passer un message par rapport a Warka ? Marquage de territoire ? Si vous avez eu le meme souci, hesitez pas ! Car si c'est lie a Warka, je vois pas ce que je peux faire..... Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 j'ai rien compris Enzo urine en marchant qu'en présence de Warka, le berger. C'est ça? Mais à l'intérieur ou à l'extérieur ( ou les deux)? Il s'entend bien avec la chienne? Ne serait-ce pas un pipi de joie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo378 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bon alors je reprends : Il fait a l'interieur, sinon ce ne serait pas un probleme. Il adore Warka, ce sont les meilleurs amis du monde ! Non je peux vous assurer que ce n'est pas un pipi de joie ! Souvent il fait quand tout le monde est calme, 1 heure apres etre rentre de ballade. Petit il faisait ca le matin aussi, maintenant il se limite a la soiree, ce qui est mieux, mais on s'en passerait bien Le temps ou Warka n'etait pas la (5 jours) il ne l'a pas fait. Hier elle revient et il recommence, d'ou ma question, est ce que ca vient de la chienne, est-ce qu'il veut montrer quelque chose ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Je pense que Gaby sera plus à même de te conseiller! Mais je me demandais: peut-être que ta chienne revient à la maison avec une odeur inconnue sur elle. Et Enzo essaie de la camoufler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo378 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Possible, mais il connait l'endroit ou elle etait, il y a 2 autres chiens et Enzo les connait tres bien.... Parce que sinon justement il commence a etre propre, je ne trouve plus de pipi le matin et quand je reviens d'une longue absence c'est de mieux en mieux. Donc ca ne vient pas du fait qu'il ne peut pas se retenir, surtout qu'il etait sorti meme pas 1h avant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites