sunitha 0 Posté(e) le 4 avril 2010 coucoudéjà ne joue pas avec lui, dhors, avant qu'il ai fait ses besoins, sors le dès qu'il vient de se réveiller, et hop dehors, jusqu'à ce qu'il fasse pipi, et là tu félicites. pareil après les repasle chiot quand il joue trop il oublie des fois, de faire pipi.les loupés ça arrive aussil'important c'est de lui dire non quand tu le vois faire, et tu le mets dehors, jusqu'à qu'il refasse pipi, sans jouer. conditionne le au mot, fais ton pipi, etc...ne lui met pas la tete dedans ça ne sert à rien. ne lave pas non plus devant lui, met le dehors, le temps de nettoyer, aucun produit à base d'eau de javel, ou d'amoniaquec'est bien de lui donner des repas à heures fixes au début comme ça tu peux repérer le temps après les repas, ou sieste, pour aller le mettre dessuite dehors.il y a plusieurs façons, les autres pourront aussi te dire laquelle ils ont choisies.patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Et ne pas la gronder si elle a fait dans la maison et que tu ne l'as pas prise sur le fait, parce qu'elle comprendra pas pourquoi tu la grondes.N'hésites pas à te ballader avec des friandises (morceaux de gruyère, knaki.... ils adorents) pour bien la récompenser quand elle fait ses besoins dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judicael1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 bonjouralors voila douglas va bientot avoir deux ans et niveau comportement c'est toujour pas ça.je vous avez deja raconter qu il avait uriné sur mon canapé et donc je les laisse desormer dans la veranda quand je pars de mon appart et donc la ça va plus de degat, mais lorsque je rentre avec lui chez lmes parent et ce assez souvent des qu on le laisse seulle il va uriner sur les lit de tout le monde, il fesait deja ça tout petit lorsque je vivais avec ma soeur mais juste sur son lit a elle. donc voilaon en a tous marre de devoir aller laver les draps et les couettes. dans ma famille on a toujours eu beaucoup d animaux mais aucun n'a agit comme ça.donc j'ai besoin d aide de conseils parce que ma mere va bientot m'interdire de rentrer avec le chien et je ne compte pas rester isolé a nancy et eloigné de toute ma famille et je ne veux pas non plus le mettre dans un chenil lorsque je souhaiterais rentrée. De plus je compte demenager et donc je n aurai plus une veranda ou le laisser pour pas qu il fasse de bétise.je l'ai ammener il y a quelque jour chez le veto car il a des probleme de diarrhée chronique je voulais le faire castrer par la meme occasion mais le veto ne voulais pas le faire en meme tps et il m'a dis qu il ne savait pas si cela servirai a quelque chose sur son comportement.j'iarai quand meme le faire castrer prochainement mais donc si cela ne modifie pas son comportement que faire?Est ce que tout cela peut il etre due au faite que ce soit un chien male et que ça maitresse soit une femme?j'attend votre aide avec impatiente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judicael1 0 Posté(e) le 17 avril 2010 personne ne peut donc m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wonder34 0 Posté(e) le 17 avril 2010 bonjour déja pour ton chien il faut que tu lui aprennes le mot pipi ou caca.Tu peux l'attacher à une longe et lui répeter pipi ou caca plusieurs fois.Il faut déja que tu lui assignes un coin à l'interieur ou à l'exterieur ou il doit faire ses besoins.Moi j'ai un boxer de 4 mois et sa marche déja pas mal. Mais il faut de la patience parce que les boxers pensent pour beaucoup à jouer et sa les dissipent.donc il ne faut pas que tu joue pendant ce moment là. Aprés il fo lui faire comprendre que lorsqu'il à fait ses besoins vous allez pouvoir jouer ensemble.Tu peux aussi le récompenser avec une friandise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judicael1 0 Posté(e) le 17 avril 2010 il est propre (heureusement vu son age!) mais il va uriner sur les lits lorsque l on est abscent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 17 avril 2010 judicael a écrit:il est propre (heureusement vu son age!) mais il va uriner sur les lits lorsque l on est abscentLui interdire l'accés aux chambres serait déjà un bon début .Il urine uniquement sur les lits ou ailleurs dans la maison ? Comment réagissez vous quand vous trouvez le lit souillé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titoune05 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Je ne vois pas ce que la castration changerait mais fermer la porte des chambres semblerait beaucoup plus judicieux et efficace non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judicael1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 il a deja uriné sur mon canapéon ferme la porte des chambre mais il sait ouvrir les porte et il n'y a pas de serrures sur les portes.oui chez mes parent il n'est pas tres propre meme si on la sortie juste avant de partir, chez moi c'est rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judicael1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 je ne le disputais pas car je ne l'avais pas pris sur le faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Si vous le pouvez , inversez le sens des poignées de porte , il ne pourra plus ouvrir .Réservez lui un endroit où il vous attendra en cas d'absence , peut être une varikennel si vous ne partez pas très longtemps .Avez vous fait un petit bilan de santé chez le veto pour éliminer un éventuel problème physiologique ? Dans votre cas je pense que votre boxer doit retrouver sa place de chien avant tout .Un veto proposera une castration pour limiter les comportements dominants mais si vous ne changez pas vos attitudes le chien gardera le monopole et continuera ses salissures .Il vaut sans doute mieux ne pas hésiter à recadrer le chien si aucun problème de santé n'existe .Avez vous pensé à fréquenter un club canin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE TOQUIN1 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Bonjour à toutes et tous,Nous avons Oscar depuis 1 mois passé et malgré de nombreuses sorties et également après ses repas et dès le levé, il fait toujours ses besoins à l'intérieur; est-ce normal?Merci d'avance pour vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura1711 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Bonjour, aujourd'hui je trouve que Freud fait beaucoup pipi et partout (jusque dans son pannier) alors qu'il commençait à se retenir à attendre qu'on le mette dehors.Pensez vous que ce soit normal?Sachant qu'il fait très chaud cela peut-il venir de la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Pour Oscar Poursuivez l'apprentissage de la propreté .Vous dites qu'il fait toujours ses besoins à l'intérieur , donnez plus d'indications sur ses habitudes de vie , son espace .Pour Freud Il se peut que Freud boive beaucoup plus donc des petits accidents peuvent arriver .Quel age a t'il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura1711 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Freud a eu 3mois aujourd'hui!Il est encore petit donc normal qu'il y ait encore des accidents mais il a fait dans son panier ce qui n'était jamais arrivé!!!Ce qui m'inquiète c'est que c'est très souvent et des tout petits pipis!Mais je pense qu'en effet il boit beaucoup plus que d'habitude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Freud est encore petit et des incidents peuvent arriver .... même la nuit .A surveiller tout de même sur du long terme .Continuez l'apprentissage et je dirai : patience . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE TOQUIN1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Nous vivons dans un appartement et travaillons tous les 2 mais nous rentrons manger le midi. Il est donc sorti 2 fois le matin vers 6h30 et 7h30, 2 fois le midi vers 12h15 et 13h30 et le soir à partir de 18h15.Les besoins fait dans la maison ont souvent lieu la nuit (pourtant la dernière sortie est vers 23h00) et l'après-midi.Oscar a maintenant 4 mois 1/2 et nous l'avons de puis 1 mois 1/2; est-ce normal? Pourtant, il comprend qu'il faut faire dehors!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunitha 0 Posté(e) le 4 juin 2010 coucouun chiot de 3 mois, ne peut pas être propre définitivement, il y a quelque incident, meme la nuit, cependant ce n'est pas normal qu'il le fasse là où, il dort. après je trouve qu'il n'est pas assez sorti, en sachant qu'il faut le sortir, à cet age là, après chaque repas, sieste, le plus tot le matin, et le plus tard le soirsi tu as un jardin, dès que ton chiot vient de se réveiller, hop dehors, et on félicite, on ne joue pas avec lui avant. et pareil, lorsqu'il a mangé, ou boit énormément. met le dehors, jusqu'à ce qu'il fasse, et félicite.ne le gronde pas si tu ne le vois pas faire à l'intérieur.ne nettoie pas devant lui.pas de javel, ni de produit à base d'amoniaque.certains le sorte meme une fois, dans la nuit, afin et décale l'heure au fur et à mesure.parfois lorsque le chiot joue, il oubli de faire ses besoins. ceux sont des moments cruciaux, qu'ils faut choper au vol, afin de lui apprendre la propreté.courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manina1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Bonjour,Nous avons notre chienne depuis maintenant 1 semaine, elle a 2 mois et demi, elle fait ses besoins dans le jardin, sauf la nuit ou elle fait pipi sur le carrelage, mais bon cette nuit, pas un pipi ca vient petit à petit.En revanche des qu'elle est en laisse elle ne fait pas ses besoins, elle est trop intriguée par tout ce qui l'entoure je pense.Avez vous quelques conseils? a part la sortir en laisse jusqu'a ce qu'elle n'en puisse plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Si vous êtes dans un endroit sans risque (parc éloigné de voie de circulation) , vous pouvez essayer de lâcher le chiot .Profitez en pour lui apprendre le rappel (sur de petites distances) et donnez lui une petite récompense (petit bout de fromage) .Petit à petit votre chiot va s'habituer à la laisse et tout ce qui se passe autour de lui .Laissez le regarder , ne le plaignez jamais , encouragez le à avancer jovialement , s'il a vu quelque chose laissez le aller regarder surtout si ça l'intrigue .Votre chiot a une réaction tout à fait normal , quand il connaitra mieux son environnement , la promenade sera un vrai plaisir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manina1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 manina a écrit:Bonjour,Nous avons notre chienne depuis maintenant 1 semaine, elle a 2 mois et demi, elle fait ses besoins dans le jardin, sauf la nuit ou elle fait pipi sur le carrelage, mais bon cette nuit, pas un pipi ca vient petit à petit.En revanche des qu'elle est en laisse elle ne fait pas ses besoins, elle est trop intriguée par tout ce qui l'entoure je pense.Avez vous quelques conseils? a part la sortir en laisse jusqu'a ce qu'elle n'en puisse plus Bon finalement maintenant elle ne fait plus pipi dans la maison la nuit mais la journée.Elle est au jardin toute l'apres midi et quand elle rentre elle fait pipi sur le carrelage de la cuisine l'autre jour elle l'a fait juste devant moi en me regardant donc je l'ai grondé mais elle continu encore je ne comprend pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunitha 0 Posté(e) le 28 juin 2010 tu l'as grondée et qu'as tu fait après? il ne suffit pas de laisser le chiot dans le jardin et penser qu'il a toute la journée pour le faire, à cet âge là, il faut lui apprendre, les moments clés, c'est plus facile, il sera que dans la maison c'est interdit, j'ai déjà répondu à ton mail sur la propreté un peu plus haut, allez courage, il ne peut pas être propre à cet âge là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune1968 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 BsrMon bobox a à peine 2 mois, quand je le sors dehors il ne fait pas à chaque fois, tout à l heure je l ai sorti et il n a rien fait et quand il est rentré il a fait pipi..Par contre il fait le + souvent sur le journal alors je le félicite en lui faisant un calin et lui donne une petite friandise Faut il que je lui laisse sa gamelle d eau la nuit? car je trouve qu il boit bcp et bien sur qu il fait pipi...merci et bonne soiréeMoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Pour ma part, les chiots, ou les adultes ont toujours de l'eau à disposition. Tant pis pour les pipis... ça passera. Surtout s'ils sont nourris aux croquettes. Là, ça devient indispensable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Très souvent le chiot fait pipi durant la sortie mais ça lui arrive de refaire à la maison .Votre chiot de deux mois va petit à petit comprendre ce que vous attendez de lui .Pour l'eau , mes boxers n'ont pas d'eau à disposition la nuit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune1968 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Merci GabyBonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavierd 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Bonsoir,Jinka à 2 mois maintenant. Comme il fait froid à présent, nous ne pouvons pas laisser la porte ouverte mais elle vient devant et attend qu'on lui ouvre pour aller faire ses besoins dans le jardin Maintenant, comme nous ne faisons pas toujours attention, nous lui avons mis un torchon devant la porte et elle fait dessus quand nous sommes là et que le torchon n'a pas été nettoyé. Par contre, si nous sommes absent , c'est pipi caca partout sauf sur le torchon (pourtant nous la félicitons à chaque fois que nous la voyons faire sur le torchon). Si le torchon a été nettoyé (et qu'il n'y a plus d'odeur ?) , elle n'y va plus et le prend pour jouer. Que faut-il faire d'après vous ?J'espère avoir été clair (pas évident )MerciXavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanilla315 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Alors, j' ai Arsouille depuis hier soir (je me doute donc qu'elle ne va pas apprendre à être propre dans l'heure).Voila seulement, dehors il y a de la neige et il gèle à pierre fendre (j'habite la Belgique et pour le moment c'est glacial), je n'ose donc pas la sortir de peur qu'elle attrape une pneumonie.De plus, elle est encore assez jeune (à peine plus de 6 semaines), et chez les particuliers qui l'ont élevée elle était au chaud (et sous une lampe chauffante jusqu'à la semaine dernière). Prévoyez lui un endroit bien chauffé , 6 semaines c'est jeune pour quitter la portée Or, chez moi il fait déjà assez froid même à l'intérieur et il y a du carrelage partout. Alors, pour peu qu'elle sorte de son panier et aille faire une ballade pour renifler son nouveau chez-elle, elle se met a trembler (de froid) après 10 min. Alors, allez dehors, ça me semble non négociable pour le moment...Or, cela ne risque-il pas de retarder (d'entraver) nos efforts pour la rendre propre? Optez peut être pour du papier journal par terre dans un endroit délimité Qu'est ce que je peux faire pour l'acclimater? (voire pour qu'elle ai moins froid) Le froid est difficile à gérer pour le chiot , veillez à ce qu'elle mange bien , s'abreuve bien , et que l'endroit où elle dort est bien chaud [J'essaye de ne pas trop la stresser concernant la propreté pour le moment, il y a déjà les nouveaux gens, les chats, le nouveau lieu. Elle ne fait déjà pas ses besoins dans son lieu de couchage, mais pas sur ses torchons non plus. ] Il faudra de la patience pour la propreté , votre chiot est très jeune . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sannka 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 C'est vrai que pour apprendre à ta poupette de faire ses besoin dehors c'est pas trop le bon moment. Mon chien à presque 7 mois, il a toujours était propre (l'éleveur à fait de très bons travail) et en ce moment j'ai aussi de la neige et il n'aime pas du tout le froid ! Pour faire ses besoins il a eu du mal. Pour ta chienne je te conseille de la sortir quand même, essaye de la sortir sur de l'herbe et si elle a vraiment froid comme tu le dis prend lui un petit manteaux et si tu vois qu'elle est vraiment friforifié au pire appel un vétérinaire et demande lui au téléphone ce qu'il en pense et ce qui est le mieux pour ta louloute. Si elle fait c'est besoins dit lui que c'est bien friandises et grosse carresse à l'éxagération, il faut qu'elle comprenne le "c'est bien" et le "non". Le boxer est un chien qui aime apprendre mais avant tout qui aime faire plaisir à son maître. Ce n'est pas facile au départ quand le chiot n'est pas propre mais sa va venir.Voila bon courage et grosse carresse à ta poupette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sannka 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 xavierd a écrit:Bonsoir,Jinka à 2 mois maintenant. Comme il fait froid à présent, nous ne pouvons pas laisser la porte ouverte mais elle vient devant et attend qu'on lui ouvre pour aller faire ses besoins dans le jardin Maintenant, comme nous ne faisons pas toujours attention, nous lui avons mis un torchon devant la porte et elle fait dessus quand nous sommes là et que le torchon n'a pas été nettoyé. Par contre, si nous sommes absent , c'est pipi caca partout sauf sur le torchon (pourtant nous la félicitons à chaque fois que nous la voyons faire sur le torchon). Si le torchon a été nettoyé (et qu'il n'y a plus d'odeur ?) , elle n'y va plus et le prend pour jouer. Que faut-il faire d'après vous ?J'espère avoir été clair (pas évident )MerciXavier Je pense que quand vous êtes là et quelle demande à aller dehors il faut la félicité lui ouvrir la porte aller avec elle dehors et la féliciter quand elle fait ses besoins.Je pense qu'il vaut mieu enlever le torchon elle doit apprendre à faire ses besoins seulement dehors. Il faut la sortir à des heures précises de la journée pour qu'elle apprenne à se retenir jusqu'au moment où elle sort.Je sors mon chien le matin vers 7h, le midi, vers 17h et 21h30. Il est complétement propre et arrive à se retenir tout le temps. Le week-end je le sors plus tard le matin et il ne fait rien à la maison.Voila bon courage ce n'est pas facile au départ quand le chiot n'est pas propre car il n'a pas vraiment compris qu'il doit faire ses besoins seulement dehors, une fois qu'il a compris c'est ok, c'est pour cette raison que le torchon peut la pertubée vu qu'il est à l'intérieur de la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 vanilla315 a écrit:Alors, j' ai Arsouille depuis hier soir (je me doute donc qu'elle ne va pas apprendre à être propre dans l'heure).Voila seulement, dehors il y a de la neige et il gèle à pierre fendre (j'habite la Belgique et pour le moment c'est glacial), je n'ose donc pas la sortir de peur qu'elle attrape une pneumonie.De plus, elle est encore assez jeune (à peine plus de 6 semaines), et chez les particuliers qui l'ont élevée elle était au chaud (et sous une lampe chauffante jusqu'à la semaine dernière). Prévoyez lui un endroit bien chauffé , 6 semaines c'est jeune pour quitter la portée Or, chez moi il fait déjà assez froid même à l'intérieur et il y a du carrelage partout. Alors, pour peu qu'elle sorte de son panier et aille faire une ballade pour renifler son nouveau chez-elle, elle se met a trembler (de froid) après 10 min. Alors, allez dehors, ça me semble non négociable pour le moment...Or, cela ne risque-il pas de retarder (d'entraver) nos efforts pour la rendre propre? Optez peut être pour du papier journal par terre dans un endroit délimité Qu'est ce que je peux faire pour l'acclimater? (voire pour qu'elle ai moins froid) Le froid est difficile à gérer pour le chiot , veillez à ce qu'elle mange bien , s'abreuve bien , et que l'endroit où elle dort est bien chaud [J'essaye de ne pas trop la stresser concernant la propreté pour le moment, il y a déjà les nouveaux gens, les chats, le nouveau lieu. Elle ne fait déjà pas ses besoins dans son lieu de couchage, mais pas sur ses torchons non plus. ] Il faudra de la patience pour la propreté , votre chiot est très jeune . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelia15 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 bonjour a tous je vais commencer par vous raconter l'histoire de fina (âgée de 5 mois actuellement) : elle est arrivée chez nous à l'âge de 2 mois, l'éleveuse quand à elle n'a pas appris du tout la propreté au chiot au début sortie pipi caca regulierement avec felicitation si necessaire , nuit non propre (pourtant sortie au coucher et des le lever), mais c'est normal, c'est un bébé a ses 3 mois un problème de comportement persiste, elle fait pipi pour qu'on la regarde et qu'on s'interesse a elle . difficilement on a appris à l'ignorer et ce problème s'est resolu (ou presque : 2 fois cette semaines!!!! ) a 4 mois elle est propre en notre presence, elle attend patiemment ses sorties et sait se retenir puis a été propre plusieurs nuits et plusieurs journée en notre absence aujourd'hui elle est propre la journée mais des qu'on s'absente, on rentre il y en a partout et c'est pareil la nuit!!! Pour tous vous dire entre temps j'ai arreté de travailler, ce qui fait que je suis presente au quotidien. On dirait qu'elle est vexée quand je pars sans elle, elle se croit peut etre abandonnée et de colère et de stress fait ses besoins (car on voit bien que c'est des pipi caca forcés : pour rentrer dans les details c des mini flaques et une tite crotte ) aussi elle s'acharne sur la porte (qui est maintenant en tres mauvaise etat d'ailleurs ) par laquelle on sort...enfin bref, si vous avez des conseils a me donner, car je sais qu'elle est capable de se retenir... j'essaie de lui porter moins d'attention et elle, elle fait tout pour l'attirer en faisant des petites betises en notre presence (c'est mieux que les pipis!!!)merci davance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Bonjour, j'ai eu le même problème avec finess dès qu'elle a eu 5 mois...et comme toi j'ai chercher des solution sur ce forum et biensur j'ai eu de l'aide. il s'agit d'anxiété de séparation et kako17 m'a envoyé un lien qui est certe long mais instructif et très veridic! http://orgeval.spa.asso.fr/uploads/Document/64/WEB_CHEMIN_396_1184837439.pdfdonc je te conseil de lire ce texte et d'en retirer des conseils et solutions a ton problèmePour ma part j'ai essayé beaucoup de solutions:-ingnorance du chien avant de partir et en rentrant-enfermement du chien dans une unique pièce...puis finalement j'ai opté pour la varikennel (non je n'etait pas pour au départ mais beucoup m'ont fait changer d'avis, c'est mieu pour elle et moi nous!)Donc nous l'enfermont dès que nous nous absentons.Ce n'est pas une punition pour elle car elle y va d'elle même dans la journée pour jouer et dès qu'elle voit qu'on se prépart et qu'elle n'est pas prette à la promenade (collier, laisse) elle y va d'elle même sans qu'on lui dise.Je te conseil aussi d'aller sur ce post qui te ferras surment changer d'avis au sujet des varikennel(si ton avis est négatif biensur!)http://www.race-boxer.com/t1991p225-alya-a-pris-des-medicaments?highlight=medicamentsallé courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Lorsque vous allez vous absenter, ne faite plus attention a elle, agissez comme si elle n'était pas la. Pas meme une carresse avant de partir.A votre retour a la maison, agissez de la meme maniere. Ne pas lui préter attention et ne pas faire de rituel du genre: d'habord le manteau, puis je prends mes clés, ensuite je bois un verre d'eau, et je sors....Tous les membres de la famille doivent agir de meme.A votre retour, si elle a fait des besoins, l'ignorer, ne surtout pas la gronder, faire comme si de rien était et mettre la chienne a l'exterieur ou enfermé dans une piece. Ensuite, et seulement si la chienne est hors de vue, nettoyer les besoins avec un produit sans javel.La situation devrait s'améliorer (normalement). Le but étant de ne plus créer '' d'angoisse de séparation'' qui l'inciterait a faire des bétises pour que l'on s'occupe d'elle.Il en est de meme pour les bétises diverses. Lorsqu'elle a cassé ou rongé quelque chose, ne pas la gronder mais la mettre a l'écart pour ne pas qu'elle vous voie ramasser.Si vous la prenez sur le fait, lui dire un ''NON'' ferme avec une voix grave et méchante puis l'ignorer catégoriquement, meme si elle viens réclamer des carresses ou se mettre dans vos pattes, ne pas la regarder, lui parler, ...De cette maniere elle va comprendre que lorsqu'elle fait quelque chose de ''mal'', le groupe (votre famille) s'amuse toute seule, sans elle... Et que finalement c'est tellement mieux de participer que de faire des bétises.Ps: je pense qu'il est difficile pour un éleveur d'aprendre la propreté aux chiots qui, comme tu l'a dit, n'ont pas la faculté physique de se retenir. La chienne, la mére, apprends que c'est des choses a faire dehors mais c'est surtout au propriétaire de continuer l'éducation commencée par la mére. De plus, bien souvent les producteurs de chiens non LOF s'y connaissent beaucoup moins en therme de manipulation, d'éducation, et tutti quanti du fait du manque d'expérience.Bon courage et dit nous si ca a marché!Léchouille a la ''pisseuse'' qui m'a l'air trés inteligente !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saray1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Pour ma part, je te conseillerais de mettre ton chien dans une vari-kennel en tes absences. Un boxer ne fait JAMAIS ses besoins à l'endrois où il dort. Bien sûr, dès que tu arrives tu sors ton chien dehors. Le mieux c'est de fixer les mêmes horaires de sorties pour ton chien, il en prendra l'habitude.Comme le dis albachiara06, ne pas nettoyer les dejections avec un produit javelisé car le mélange javel+odeurs de déjections attire le chien et il recommencera au même endroit !Pour desinfecté ton sol, utilise plutôt du vinaigre blanc (c'est ma technique).A 2 mois et demi mes deux chiens étaient parfaitement propre, je ne pense pas que se soit de la chance, mais plutôt une bonne organisation (horaires de sorties identiques même les week-end), apprentissage de la propreté avec la vari-kennel.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelia15 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 merci pour tous ces conseils, si d'autres en ont, n'hésitez pas. c'est vrai que je me reconnai dans ce lien finess il y a quelques attitudes que j'avais mais je vais essayer de me tenir a respecter les votre (j'ai du mal a ne pas lui dire au revoir!!! par contre en rentrant je la met tout de suite dehors pour ensuite evaluer les degats que je rammasse )aussi la sortir a heure fixe est tres tres difficile car étant posté c'est impossible sauf les jour de repos. mais la meme si je la sors a heure fixe ca na pas beaucoup de signification pour ellejapplique tout ca, je me met en reflexion pour le varikennel et je vous tiens au courantoui comme tu le dit albachiarra06 "la pisseuse" est tres inteligente, il faut voir ce qu'elle fait pour attirer l'attention, c'est souvent difficile de se retenir de rire (en lui tournant le dos comme ca elle ne sait pas que c pour elle, quoique!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 La vary kennel est surtout utile, je pense, pour les chiens prédisposés aux bétises dangereuses et répétées.Maintenant évidement ca marcherait forcément avec ta petite puce!Pour ce qui est de l'attention qu'on leur porte a notre départ et a votre arrivée...je sais que c'est dur. Moi j'ai la chance que le mien me fasse trés peut de bétises (quoi qu'en ce moment je craque)...a chaque fois ou je part et que je ferme la porte je vois sa petite tete qui me regarde a travers l'ouverture qui se referme.... Snif snif snif... Il arrive a me faire culpabiliser...Et quand je rentre...il me saute dessus, passe entre mes jambes, me suis du regard, renifle trés fort, fait plein de bruit bisard, bref... Vraiment trés difficile de faire comme si je n'avait pas de chien!!!Bon courage! Et essaie une varykennel si besoin, c'est tout sauf un objet de torture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleya54470 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 bonjours, j'ai un petit souci avec ma chienne de 3moi et demi elle fait sur sa place ou celle de mon autre chienne. Elle le fait assez souvent je sais pas si c'est normal ou pas et quoi faire surtout. Merci de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucsa11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Bonjour, commbien de temps peut on les enfermés dans leur varykennel sans qu'ils soit stresser,sans que se soit trop long pour eux quoi ^^Je ne voudrais pas que mon futur chiot se sente abandonné la dedans ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 3 heures c'est pas mal déja.La vary remplacerais son panier. Il s'y sentirais chez lui, bien confortablement instalé.Au début il faudra la laisser grande ouverte pour qu'il ne s'y sente pas piégé. Ensuite quand il ira de lui meme ett qu'il sera a l'aise tu pourra fermer une minute, puis deux, puis cinq, puis 1/4 d'heure. Tout cela progressivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess171 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Tu verras ils comprennent tres vite que c'est chez eux et planque tous se qu'il trouve dedans (les chaussons de son maître par ex).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucsa11 0 Posté(e) le 26 février 2011 Bonjour, mon petit est a la maison depuis 1 semaine et demi obéit rapidement a quelques ordres enfin bref,faut pas trop lui en demander non plus hein ^^Mais, chaque nuit', j'ai le droit a 4/5 pipi (je dois pas dormir plus de 7h et le sors juste avant couché),et, pareil la journée, je travail 3h le midi et 5h le soir, toujours plein de pipi, c'est normal ?C'est du a son age ??Je pense qu'il n'y a pas de raison de s'alerter, mais je préfère me renseigner,et, dois le disputer quand je rentre du travail et que je me lève ? Parce que en ce moment je ne le dispute pas.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fury11 0 Posté(e) le 26 février 2011 Bonjour,Je viens de sortir depuis maintenant plus d'un mois de cette galère des pipis ... (ma chienne a 5 mois et demi ..)Les conseils que j'avais eu sur le forum et qui m'ont bien aidé sont :- de sortir le chiot après chaque gamelle- de le sortir après chaque dodo ou même après avoir joué (car lorsqu'il joue il ne se contrôle pas forcément)- à chaque fois qu'il fait pipi dedans et qu'on le surprend sur le fait alors il faut le prendre par la peau du cou, lui dire " NON " fermement et le mettre dehors pour qu'il associe le pipi à dehors- dès qu'il fait dehors alors bcp de récompenses avec la voix et aussi une petite friandise ..- pour la nuit , nous avons eu bcp de mal mais au départ on se levait à chaque fois qu'elle se levait , sans jouer avec elle bien sûr , juste un pipi dehors , une récompense et on retourne vite se coucher pour ne pas qu'elle associe le réveil au jeux- le soir , nous la sortions plus longtemps car elle avait tendance à ne faire que des petits pipis .. et du coup on attendait qu'elle fasse au moins deux ou trois fois- supprimer la gamelle d'eau le soir à partir d'une certaine heure mais cela n'a jamais fonctionné avec notre louloute (il y avait même plus de pipis la nuit si elle n'avait pas son eau)- et en grandissant cela va s'améliorer , on m'a tjs dit qu'un chiot de 2 mois ne peut se retenir que quelques heures et que cela augmente en grandissant !Pour ce qui est de le disputer , il ne faut surtout pas le faire si le chiot n'est pas pris sur le fait ! Si vous rentrez et que les pipis sont fait alors ne nettoyez surtout pas devant lui , isolez le puis nettoyez .. pareil pour la nuit !Après je ne suis pas une experte et d'autres personnes plus expérimentées pourront vous donner d'autres astuces (en espérant ne pas mettre trompée sur ce que j'ai dit ) !Bon courage .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 26 février 2011 bonsoir,je suis assez d'accord avec FURY, j'ai maintenant un chiot qui a 8 mois, je l'ai eu à la maison à 2mois et demi et j'avais oublié ce qu'était un chiot le chiot doit être sorti assez souvent et je dirais même qu'il faut anticiper et décider du moment qu'il va aller faire pipi, on l'accompagne dehors dans le jardin ou bien en laisse si on ne peut pas le libérer et on lui demande de nous faire ses besoins (pipi, caca), il faut parfois être patient et lorsqu'il s'est exécuté on fait une grosse faite avec une récompense,en moyenne un chiot fait toute les 2 ou 3h, après ça dépend s'il a joué, le temps aussi qu'il s'habitue à sa nouvelle maison, il peut être inquiet !j'ai pour habitude quand ils sont petits, de mettre mon chiot dans une grande caisse plastique fermée ainsi que la nuit, ce qui évite au chiot de trop jouer, d'avoir son coucouche rien qu'à lui et surtout de dormir la nuit, s'il y a un petit pipi le matin, alors on nettoie la serpillère et on en met une autre, ma chienne la nuit ne pouvait pas se retenir, elle faisait pipi au fond et dormait devant, le jeune mâle que j'ai actuellement, a toujours été propre même la nuit, c'est assez surprenant ! et les quelques fois qu'il s'est oublié dans la cuisine, je n'ai pas été assez rapide, à un moment, le chiot demande, soit il gémit, soit il se déplace et cherche...le principe de la caisse me semble intéressant car le chiot est chez lui et se repose ! d'ailleurs mon chiot maintenant a la caisse ouverte tout le temps depuis l'âge de 5 mois et il a pris l'habitude de jouer dedans avec ses jouets !donc, surtout ne pas se démoraliser et inverser le processus, c'est nous qui lui demandons un pipi, après on gère mieux le timming Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lumet 0 Posté(e) le 27 février 2011 Bonsoir à tous ma chienne de 13 mois depuis une semaine et de temps en temps se laisse aller même après être sortie faire ses besoins, quelques gouttes de pipi ou la valeur d'une cuillère à soupe s'échappe d'elle. Je précise qu'elle n'a pas eue ses premières chaleurs. Que se passe t-il? Merci et bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fury11 0 Posté(e) le 28 février 2011 bonjour,on a eu à peu près le même souci avec Fury ( à l'âge de 3 mois ) et le vétérinaire nous a dit que c'était des petites infections (urinaires ou vulvaires) de la chienne impubère ... en fait après avoir fait ses besoins elle avait quelques gouttes qui tombaient mais celles-ci étaient un peu plus épaisses que de l'urine normale et cela correspond en réalité à un peu de pus ... il faudrait peut être demander l'avis du vétérinaire !nous dans notre cas elle a eu un petit traitement antibiotique qui a nettement diminué ses écoulements et maintenant il en reste de temps en temps mais notre véto nous a expliqué que cela passerait avec l'arrivée des premières chaleurs ...Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Pour l'habituer à faire ses besoins dans un seul endroit du terrain, nous avons testé : Un poteau bois ou ciment enterré avec autour du gravier ou du sable, l'emmener d'abord en laisse puis avec sans, bien entendu il faudra oter les déjections et renouveler le sable ou gravier, par contre pas de crottes dans le terrain. Cela est bien pratique, les invités ne se mettent pas les pieds dedans et cela limite beaucoup l'arrosage des rosiers (pas complètement quand même) !A moins que comme super pépère votre bobox fasse ses crottes toujours au même endroit (caché sous un arbre s'il vous plait). Et cela ne vous exonère pas des ballades !Mais le soir tard quand il pleut et qu'il fait froid qu'est-ce que c'est pratique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beverly14 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Bonjour, Mon petit Faust a entreprit de faire pipi dans mon lit, et aussi dans le lit de mon fils. En plus il le fait quand je suis à la maison !!! Que dois je faire ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Bonjour,D'abord je pense que vous n'êtes pas sur le bon post, mais un modérateur va déplacé le sujet....faites attention la prochaine fois.Ensuite, voter chien ne devrait pas avoir le droit d'accéder aux chambres. Il doit avoir des interdits, afin d'occuper sa place de chien au sein d'un foyer comme il se devrait. Durant les absences l'idéal est de restreindre le territoire du chien afin qu'il soit limité à sa "couche"...une varykennel ou plus vulgairement "une cage " serait l'idéal.Un chien n'a pas connaissance de la notion de "prison"...donc pas d'amalgame...cette cage finira pas êter considérée comme sa maison rien qu'à lui, ou il ira se coucher volontier quand il aura envie d'être au calme.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites