Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edgar

Croquette a décathlon.

Messages recommandés

Bonjour,
en allant à Décathlon j'ai pu apercevoir qu'ils venaient de créer leur propre croquette pour chien.

Tout de suite intéréssé, je m'y suis penché de plus prés.

J'ai pu apercevoir 3 produits;

-l'un junior (croissance).
-l'autre adulte (energie).
-puis sénior (entretien).

D'apres mes connaissances qui je pense sont correcte, ces croquettes m'ont l'air tres bonne !

Surtout pour le prix qui est de 30e les 15Kgs.

Voici le lien:
http://www.geologicnature.com/FR/Product_arborescence/nature-sports/shooting-and-hu/dog-feeding-and/dog-food/index.html

Qu'en pensez vous ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils savent plus quoi faire chez Décathlon ben en tout cas j'suis curieuse d'avoir les analyses de nos experts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le rapport entre Décathlon et les croquettes pour chiens???

A force de s'écarter de leurs créneaux, ces multinationales finissent par faire 1 peu n'importe quoi

Attendons les tests ExclamationExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu sceptique : à prime abord, je dirais que c'est pour les chiens de chasse scratch vu que c'est le seul rayon dans lequel on trouve des articles canins chez Décathlon.

Je crains pour l'estomac sensible de nos bobox scratch

Si il y en a qui sont tentés, qu'ils nous donnent le résultat de leur expérience ange

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Décathlon j'ai pu apercevoir qu'ils venaient de créer leur propre croquette pour chien.

Non Décathlon ne fabrique pas et ne crée pas
Ils s'adresse comme beaucoup de vendeurs à l'heure actuelle à divers fabriquants d'aliments qui leur propose diverses variétees de produits à ensacher à leur marque

Là dedans il peut y avoir n'importe quoi...............

Mais une 2 Chevaux à côté d'une Rolls c'est aussi une voiture moins chère mais ce n'est pas le même confort

Je pense que malgré toutes les réponses que nous pouvons apporter pour les croquettes la question du prix bas est toujours vecteurs de basse qualité , les croquettes de haute qualité comporte des variantes de tarifs les plus chères non plus ne sont pas les meilleures MAIS elles restent à 2 Euros près dans la même fourchette
Alors je redis une énième fois :
Croquettes moins chères quantité à donner beaucoup plus importante et problèmes de santé, le véto coûte très cher surtout si on fait des erreurs

donc bénéfice 0 pointé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de critiquer, faudrait voir la coposition non ? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Avant de critiquer, faudrait voir la coposition non ?


Je ne critique pas j'explique que Décathlon ne fabrique pas qu'il fait ensacher des croquettes de X fabricant ou fabricant X que l'on ne connait pas à son nom c'est tout

Et j'explique aussi que lorsque le prix est plus bas c'est forcément moins bien il n'y a aucun mystère la dedans que ce soit chez Décathlon ou ailleurs et même plus car lorsque l'on est pas fabricant déjà une marge est portée par le propriétaire de la marque et en réalité le même produit directement chez le fabricant est encore moins cher

Citation :
D'apres mes connaissances qui je pense sont correcte, ces croquettes m'ont l'air tres bonne !

Surtout pour le prix qui est de 30e les 15Kgs.


Et bien apparemment suivant vos connaisances comme vous dites si vous estimez que celles-ci sont bonnes allez-y
J'ai comme l'impression que vous nous demandez pas notre avis, mais vous nous les vendez alors faites l'impasse sur ma réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mic a tout dit et en prime c'est bien expliqué bravo3 .
Je suis chaque fois surprise de constater qu'un certain nombre de proprios de chien souhaite modifier l'alimentation de leur toutou pour des raisons qui ne sont pas toujours compréhensibles. En dehors des allergies alimentaires avérées ou de problème d'intolérance il vaut mieux garder la même alimentation et adapter les quantités au besoin de chaque chien. Il est vrai que les croquettes de qualité coûtent cher mais bon quand on achète un chien il faut par la suite s'en occuper dignement et bien le nourrir doit être une priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, au vu des débuts difficiles de Beltane (presque 4 mois d'une diarrhée sanguinolente continue dûe à une infestation massive de vers), je reste fidèle aux croquettes "de chez mon véto" : Digest & Skin ou Osthéo & Skin, je crois que c'est Royal Canin Vétérinaire qui fait cela...

Cette marque m'a permis aussi de "récupérer" mon vieux chat, allergique alimentaire, qui faisait des prurits monstrueux....

Et en changeant vers le haut la nourriture de mon vieux caniche, quelques années avant sa mort, je pense lui avoir évité pas mal de pb rénaux....

Et pour les sous? Ben c'est du 60-65 euros le kilos, le sac me fait environ 6 semaines...J'estime que c'est assez raisonnable, après tout "on est ce qu'on mange"....comme je dis "c'est un investissement pour l'avenir"!!

(Suis en rogne contre Décathlon, de toute manière, je n'ai pas trouvé la longe de dressage, ni la veste sans manche d'équitation que je cherchais alors que j'avais fait courageusement mes 30 km pour y aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol! Moi je ne vend rien Laughing

Juste qu'il faudrait l'analyse pour pouvoir critiquer le produit lui meme est non la marque qui le vend...

Je me propose meme a tester des que mon sac de 15Kgs est fini. Wink

En parlant de prix, le fait qu'il soit élevé n'es pas synonyme de qualité !
Vous prennez rienque la marque R.Canin, je n'es pas entendu que du bon...

Et il y a n'a tant d'autres...

Et puis le prix peut s'expliquer par le fait que c'est une grande firme qui le vend, donc grosses quantités...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edgar a écrit:

En parlant de prix, le fait qu'il soit élevé n'es pas synonyme de qualité !


non mais par contre prix bas est bien souvent synonyme de mauvaise qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
mes croquettes étant fini, comme prévu j'ai acheter un sac de croquettes a Décathlon.

Donc je vous donne les informations importantes: (Pour juger ou tout simplement pour ce qui voulaient savoir...)

Ce sont les croquettes "500 CROISSANCE" avec 38% minimum de poulet.

Recette detaillé;
Analyse Moyenne pour 1 Kilo;
-Proteines 32%
-Matieres Grasses 16%
-Humidité 10%
-Cendres 10%
-Cellulose Brute 4%
-Calcium 1.6%
-Phosphore 1%

-Vitamine A (20 000 iu)
- D3 (2000 iu)
- E (200mg)
- B2 (7.5mg)
- B6 (6mg)
- B12 (0.06mg)
-Butamine B1 (6mg)
-Chlorure de choline (900mg)
-Niacine (30mg)
-Calcium (15mg)
-Biotine (0.9mg)
-Acide Folique (0.75mg)

Micro éléments;
-Fer (125mg)
-Zinc (109mg)
-Manganèse (53mg)
-Cuivre (25mg)
-Iodine (1mg)
-Cobalt (0.6mg)
-Sélénium (0.23mg)

Acides Aminés;
-DL-Methionine (4000mg)
-L-Lysine (3360 mg)

Composition;
Viandes de poulet et produits de poulet frais (38%min),
riz complet, mais, blé, pulpe de betterave déshydratée, levure de bière, graisse de poulet (garantie en vitamine E), huile de tournesol, sels minéraux, DL-méthionine, L-lysine, Sulfate de cuivre pentahydraté (CuSo4*5H2O), vitamine A, D3, E (alpha tocophérol).

Voila, queque vous en pensez ?
Sont-elles mieux que les Royal Canin Medium Junior ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attend des nouvelles!!!C'est on jamais peut etre ne sont elles pas de si mauvais qualité??? Moi perso j'utilise les Royal Canin,parce que quand j'ai eu Byron il était nourri avec celle là...Pour Tyson mon ptit ange je prennais pro plan..............Parcontre il est vrai qu'il y a quelques années ont trouvais des asticots dans les paquets scratch .C'est vrai que j'étais un peu rétissante pour les utilisés,mais bon je fait confiance pour le moment mais je reste très vigilante....Mais il faudra nous dire aussi la durée du sac,si elles sont aussi nourrissantes que les autres et les selles de votre chien qui doivent rester très ferme.........................Quel age à votre chien et avec quoi le nourrissiez vous avant???? blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous, en ce qui concerne les croquettes, j'ai une petite expérience a vous raconter. Au début pour mon box, je prenais Pro Plan mais je trouvais que mon chien ne fortifiait pas. J'ai ensuite essayé Satisfaction, décu également.Et puis j'ai décidé de lui donner les mêmes croquettes qu'a mon labrador.Il s'agit de croquettes Yok multicroc des MAGASINS VERTS (26/12)-Pour un prix de 24 euros le sac de 20 Kg.Certains vont dire: a ce prix la ca ne vaut rien!!!
Pour indication, ma femelle labrador se nourrit avec ces croquettes depuis plus d'un an et demi, elle pèse 32 Kgs ( la véto la trouve en pleine forme) et aucun problème de santé.
Depuis que je donne ces croquettes a mon box, il a pris 1,5 Kg ( il pèse 29 Kg), les mange très facilement, aucun problème de selles.
Alors, ma question est simple : le prix fait il la qualité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Boxer Femelle de 2ans qui pése 26Kilos et qui mangeait des croquettes CoteCan Maxima (croquette avec tracabilité de la viande...).

Et un Am Staff Femelle de 7mois qui pése 22Kilos et qui mangeait des Royal Canin Médium Junior.

Maintenan que je me suis mis a ces croquettes, elles sont passer de 3 repas a 2 repas, les mangent lentement au lieu de rapidement pour les R.C. et apparament les digeres tres bien ! Et elles sont rasasié contrairement a avant ou elles réclamaient encore a manger...

Tres contente en tout cas...

Sinon pour avoir comparé avec le top du top c'est a dire du Super Prénium de nutrivet, bin c'est indentique. Very Happy sauf que là, c'est moitié prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les croquettes que je donne à mes chiennes, depuis 1 an.
j'ai essayé beaucoup de marques, mais soit elles avaient des céréales comme aliment 1er (pas top), soit elles étaient top chères.
celles-ci sont fabriquées pour les chiens de chasseurs, et aucune pub n'est faite

Citation :
Viandes de poulet et produits de poulet frais (38%min),
riz complet, mais, blé, pulpe de betterave déshydratée, levure de bière, graisse de poulet (garantie en vitamine E), huile de tournesol, sels minéraux, DL-méthionine, L-lysine, Sulfate de cuivre pentahydraté (CuSo4*5H2O), vitamine A, D3, E (alpha tocophérol).


ici, l'ingrédient 1er est du poluet

je suis très contente de cette marque, qui convient à mes 2 chiennes et à mon porte monnaie.

PS : les marques de croquettes qui ont comme ingrédient 1er de la viande, et non des céréales, coutent la peau des fesses...[i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprendrait jamais comment vous faites pour vous attacher seulement au prix du sac ce qui ne veut stricteent rien dire

Il faut au contraire prendre le pris du sac et le diviser par le nombre de jours d'utilisation c'est et de loin la seule règle valable

Après suivant la qualité ou la non qualité d'un aliment à terme (cela veut dire plusieurs mois ou 1 ou 2 ans) quel sont les problèmes occasionnés avec certains produits

Pellicules ou gratte problèmes hépathique etc etc etc............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je viens de lire avec attention ce post, car.... mon ptit bébé n'est pas encore arrivé, et n'est pas encore sevré....

Lors de ma reservation, j'ai eu beau petit bon de reservation. dessus j'ai l'aliment préconisés : Royal canin médium Junior. prix 52.40 les 15 kgs.

c'est un sujet qui m'intérresse car je veux que mon box soit beau, du genre 30 -32 kg et qu'il est une belle croissance...... chaque animal le merite et chaque maitre en est responsable!!

autre question: vos bobox ont t'il des a cotés? jambon, reste de viande , etc......??

SKIP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je nourrie mes boxers au Royal Canin et cela leurs convient bien.

Cependant SKIP, saches que le Medium de Royal Canin s'adresse aux chiens pesant au maximum 25 kg une fois adultes, ce qui ne sera pas le cas (si tout va bien) de ton mâle boxer qui devrait peser plus de 30 kg à l'âge adulte.

C'est donc en MAXI (pour chiens de plus de 26 kg) qu'il faudra que tu le nourrisses .

En outre, jusqu'à 5-6 mois, il est préférable de lui donner du Maxi Baby. C'est seulement à partir de 6 mois que tu devrais le passer au Junior, et ce jusqu'à ses 15 mois. Ensuite, le boxer 26 pourra prendre le relais.

Voilà pour les croquettes Royal Canin.

Boxerment. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, tu peux trouver cette gamme de Royal Canin dans les animaleries.

Par contre, si tu n'habites pas trop loin de l'éleveur de ton chien, essaie de voir avec lui, car ses tarifs seront peut-être plus intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf qd meme 3/4 de route!!! la il me propose du ROYAL CANIN MEDIUM (je prendrais du maxi Wink ) a 52.40 euros pour 15 kg? correct? et toi tu paie combien actuellement? juste pour me faire une idée et combien de temps te dure un sac? 2 repas par jour? ange

merci pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me parrait cher le prix du sac pour un eleveur!!!

en animalerie tu dois trouver du MAXI JUNIOR autour des 60€ le sac de 15 kg (+3 kg gratos selon les offres du moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un éleveur , conventionné chez RC ,
un sac de 20 Kg maxi baby dog 44 Euros TTC
un sac de maxi-Junior 17kg 37.50 Euros TTC
Mais , c'est une gamme interdite à la revente

Donc peut -être que ton éleveur à une convention spéciale pour le revente , et là c'est plus cher , mais reste moins cher quand animalerie, la sachèterie n'est pas la même , c'est celle du commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Skip
1) le boxer chez RC est et doit rester dans la gamme Maxi
Maxi baby-dog jusqu'à 5 mois
Maxi junior jusqu'à 18 mois
Puis
Maxi Adulte ou maxi sensible ou Boxer 26
Mais Toujours Maxi !!!!
Et c'est le plus important dans la 1ere année rapport à la RX de Dysplasie ou il faut impérativement éviter l'embonpoint
Le médium junior donne des chiots plus enrobés , plus plaisant à l'oeil du propriétaire certe , mais c'est pas franchement le but à atteindre durant cette période de croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... le sujet initial était les croquettes décathlon... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachoops a écrit:
ce sont les croquettes que je donne à mes chiennes, depuis 1 an.
j'ai essayé beaucoup de marques, mais soit elles avaient des céréales comme aliment 1er (pas top), soit elles étaient top chères.
celles-ci sont fabriquées pour les chiens de chasseurs, et aucune pub n'est faite

Citation :
Viandes de poulet et produits de poulet frais (38%min),
riz complet, mais, blé, pulpe de betterave déshydratée, levure de bière, graisse de poulet (garantie en vitamine E), huile de tournesol, sels minéraux, DL-méthionine, L-lysine, Sulfate de cuivre pentahydraté (CuSo4*5H2O), vitamine A, D3, E (alpha tocophérol).


ici, l'ingrédient 1er est du poluet

je suis très contente de cette marque, qui convient à mes 2 chiennes et à mon porte monnaie.

PS : les marques de croquettes qui ont comme ingrédient 1er de la viande, et non des céréales, coutent la peau des fesses...[i]


Lorsqu'il est noté
Citation :
Viandes de poulet et produits de poulet frais (38%min),[/

Un des ingrédients comme tu dis se compose de viande mais on ne sait pas le pourcentage et produits de poulet ce sont les sous-produits plumes comprises
De plus 38 % de produits frais pour faire un produit en farine donc séché il faut le diviser par 5 tout simplement donc 38 : 5 =
7,60 % seulement de viandes et sous produits

Edgar aux réponses que je lui ai apportées a écrit ceci
Citation :
Et puis le prix peut s'expliquer par le fait que c'est une grande firme qui le vend, donc grosses quantités...


Je n'ai pas jugé utile de répondre
il est stupide de comparer une chaîne de magasin comme Décathlon vendant des vêtements et des articles de sport
et un Fabricant de croquettes comme Royal Canin entre autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite explication ou précision par contre complémentaire

Si je donne ces détails rachoops ce n'est pas pour te dire de changer de produits si tu en est satisfait
MAIS
Sur ce forum il y a beaucoup de nouveaux possesseurs de jeunes boxers et cet excès de confiance que l'on pourrait donner d'un produit moins cher car qualité médiocre puisse passer à leur yeux comme la définition qu'un produit trop cher n'est pas meiller qu'un bas prix

Ce qui est totalement faux

Je le dis et je le répète un produit peu cher à l'achat coûte aussi cher si ce n'est pas plus qu'un produit de haute qualité
produit peu cher = frais véto souvent pour les divers problèmes occasionés à terme par une alimentation qui peut-être carrencée

Un produit de haute qualité possède une digestibilité maximale qui permet de diminuer en plus la quantitée d'aliments absorbée plus pratique pour éviter les retournements d'estomac
Alors qu'une qualité beaucoup plus faible la dose journalière pourra être doublée voire triplée par rapport aux ingrédients la composant
Donc le sac de 20 kgs fera tout juste 3 semaines alors qu'un sac de 15 kgs de haute qualité fera 1 mois et demie et pas de problème de santé lié à l'alimentation ne serait-ce que poil terne, pellicules, grattes, problèmes digestifs, selles molles, diarrhée j'en passe et des meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc le sac de 20 kgs fera tout juste 3 semaines alors qu'un sac de 15 kgs de haute qualité fera 1 mois et demie et pas de problème de santé lié à l'alimentation ne serait-ce que poil terne, pellicules, grattes, problèmes digestifs, selles molles, diarrhée j'en passe et des meilleurs


mon sac dure plus d'un mois, et mes chiennes ont un poil superbe, sont en forme, etc...

merci pour
Citation :
De plus 38 % de produits frais pour faire un produit en farine donc séché il faut le diviser par 5 tout simplement donc 38 : 5 =
7,60 % seulement de viandes et sous produits
, je m'en souviendrai. ou l'as tu appris ?
mais alors il n'y a pas du tout de "viande" dans les croquettes de supermarché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon métier
Pour ce faire j'ai suivi des cours de nutrition canine et féline Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On en revient toujours au même , savoir si les indications sur le sachet sont indiquées en déhydraté ou frais ?
Personnellement, je considère que c'est de la sciure , bourrée de colorants!
Les chats de ma fille refusent totalement de manger les croquettes du super marché !z'ont leurs raisons !
Maintenant, tu feras bien ce que tu voudras
Personnellement , les bons plans de cette sorte , je n'y adhère plus, je préfère payer plus cher mes croquettes et être tranquille au quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On en revient toujours au même , savoir si les indications sur le sachet sont indiquées en déhydraté ou frais ?


Dans la logique les déhydratés s'appellent farine
Mot portant souvent à confusion
because les journalistes (encore eux) parlant des farines de viandes (époque vache folle)
et les consommateurs prennent seulement le mot farine pour de la vache folle ce qui est complètement barge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne le faite qu'il y ai beaucoup de protéine ne veux pas dire qu'elle sont meilleur car moi BUD suporte mal les croquette avec tros de protéine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j'apporte mon experience ,

mes chiens ont été nourries par des croquettes royals canin pour uno et venus ( 3ans et deux ans pour la seconde ) et cela fait 5 mois qu'ils sont mainenant aux croquettes decathlon et pas de pb particuliers
le seul pb ce sont les pets mais ils en faisaient autant avants.

peut etre que c'est mieux des croquettes de marques avant qu'il ne soit à l'age adulte aussi ?

pour la consomation par contre ca n'a pas changé, et il n'y a pas de différence dans leurs aspects donc pour le moment je ne pense pas changer sauf contre indication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja posté à ce sujet, mais ya de la nouveauté :

- toujours autant de pets (RC, ou pas...)
- toujours la forme
- j'ai mis ma "petite" Bora (6 mois, 30 kg) aux croquettes junior de Décathlon depuis son sevrage, et elle grandit bien !!
je rajoute juste un peu de PETPHOS depuis 1 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai essayé les croquettes de décatlon il y a quelques années, ça été pendant quelques mois et puis ça n'a plus ete (boutons et croutes), ils ont du rajouté quelques chose dans les croquettes ou suivant les offres du marché changer les ingredients.je suis actuellement au royal canin, mais je ne porte aucun jugement, meme sur la nourriture de supermarché qui est pour moi une gamme en dessous de décathlon, mes beaux parents agriculteurs ont nourries en partis leurs chiens(labrador et border) avec des croquettes de supermarchés et ont vécus jusqu'a 15 16 ans sans problèmes de santé, je croyais aussi avant aux avantages sur la santé des chiens avec des croquettes hauts de gamme, et depuis je ne sais plus quoi penser.c'est sur que les marques faisant de la publicité(télé, magazine...) pour leurs produits(quelque soit le produit)vendra plus cher,meme à qualité égale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai découvert sur un autre forum qu'il existait des croquettes Decathlon qui etait super !! Au depart elle sont pour les chiens de chasses mais elle peuvent etre utilisées pour les chiens dynamique !!
En + au niveau prix elle sont super car 30 € les 15 kg . Il existe pour différent type de chiens !

Outdog 500 croissance => Conçu pour les chiots et jeunes chiens de toutes races de 8 semaines à 15 mois et pour les chiennes en gestation ou allaitement.
Outdog 500 entretien => Conçu pour l'alimentation pour chiens adultes actifs de toutes races
Outdog 500 energie => Conçu pour l'alimentation de tous les chiens très actifs, en période de chasse ou de travail intense.
Outdog light & senior 4 Kg => Conçu pour l'alimentation des vieux chiens ou des chiens en sur-poids.

Je vais vous mettre le tableau des teneurs : (par contre je ne sais pas pour lequel c'est !! )


viande de poulet et produit de poulets frais minimum:30%
riz complet ,mais et blé
pulpe de bètterave déshydratées
levure de bière
graisse de poulet
huile de tournesol sels minéraux

protéines:24%
matières grasses:10%
humidité:10%
cendres:8%
cellulose brute :3%
calcium :1.4%
phosphore:0.9%
vit A :15000 UI
vit D3:1500 UI
chlorure de choline: 600 mg
vit E: 130 mg
niacine : 20 mg
calcium :10 mg
vit B2 : 5mg
vit B1 : 4 mg
vit B6 : 4 mg
biotine :0.6 mg
acide folique :0.5 mg
vit B12 :0.04 mg
fer :83 mg
zinc :73 mg
manganèse :36 mg
cuivre :15 mg
iodine:0.7 mg
cobalt:0.4 mg
selenium:0.13 mg
acides aminés DL- méthiomine :2500 mg
L-lysine :1600 mg

voila j'espère n'avoir rien oublié.

Qu'en pensez vous ?? Avez vous déja testé ?? Avis pro svp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de fusionner ton sujet avec un post déjà existant sur les croquettes décathlon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord sur le faite que les croquettes a bas prix ne sont pas conseillées cela causes des carences.

ma tante nourris sont rott avec des croquettes de supermarché 10 euros les 20 kilos...

le chien je le dit est moches on a l'impression qu'il mu constamment , ces os ne sont pas fortifié il a l'arriére train qui lache bon c'est aussi un probléme chez les gros chien en général mais je trouve sont poils trés moche .

les besoins du chien dependent de son age et de son poids.

un chien adultes a besoin par jour :
c'est par kg et par jour

-proteines digestible : supérieur ou egal a 4g
-glucide : inférieure ou egale a 10g
-lipides : +ou- 1g
-eau : +ou - 40g
-sel : 350g
-calcium : 260g
-phosphore : 220g
-potassium: 200g
-manganése : 100g
- zinc: 100g
-iode: 30g
-magnésium : 11g
-fer : 102g
-cuivre :0.15g
-cobalt : 0.05g
-vitamine a : 90 UI (unité internationale)
-vitamines b12 : 0.6 ug (microgramme)
-autre vitamines : 300ug
- pas de vitamine C
-vitamine D 10 ui
- vitamine E 1mg
et pas de vitamine k

voila ces besoin je dit bien pour un chien adulte pas pour un chiot

mais dans ce que tu as cité je comprend pas ce que font les cendre la ?? c'est des cendre de quoi?
la cellulose brute aussi qui est généralement utilisé pour les chien obése parce les chiens ne la digére pas.

mais ce qui m'intrigue le plus ce sont les cendre j'avoue ne pas comprendre.
mais je pense qu'avec ce que je t'ai donné tu peux comparer voila apres je peux pas te dire achete ou n'achete pas...
si tu as peur pour son poils il existe des solution pour le garder brillant
mais sinon elles ont l'air pas trop mal a part les cendre que je comprend pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non + des cendres ?? de morts ou de cheminée ?? lol
Je sait pas nous hésitons entre l'alimentation naturelle et les croquettes mais comme j'ai vu sur certain post c'est un sujet un peu chaud !!
Ecoutez je vais essayer les croquettes et je vous en dirait des nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au faite je trouve ridicule que les personnes qui n'ont pas essayé cette marque dise du mal d'elle car si nous mettions la marque PRO PLAN a la place de DECATHLON personne n'aurait rien a redire !!!
Peut etre que PRO PLAN est une marque de croquettes "haut de gamme" mais en même temps c'est pas nous qui les mangeons, donc si le chien mange des croquettes dites "bas de gamme " et qu'il se porte aussi bien que si il mangeait des croquettes " haut de gammes" OU EST LE PROBLEME ????
Il ne faut pas ce baser sur le prix car dans les produit de marque on paye en grande partie la marque et le marqueting . Les produit peuvent etre les même mais l'un porte une marque et l'autre non .

ALORS MOI JE DIT : " AVANT DE JUGER IL FAUT ESSAYER !!! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai découvert que Decathlon faisait des croquettes avec VIANDE de poulet ou agneau sans sous produits animaux riche en viande et complètes le prix est méga interressant 30 euros en croissance, 20 euros en entretien existe en performance, pour chien sensible, et agneau les 15 kilos. Mon chien s'est jeté dessus après les avoir mélangées avec ses habituelles, pas de problèmes de selles ou quoi que se soit. Il y a un site sur Outdog et des forums à l' unanimité personne n'a été déçu au contraire même comparé à royal canin et Proplan
Quelqu'un connait il ou aurait plus d'infos ? moitié prix moi perso j vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens un calaisiens :)
non je ne connait pas ses croquéte deja entendu parler mais jamais éssayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changé aussi les croquettes d4 entretien , et je suis passé par celle avec de l'agneau, plus chere car le sac de 15 kg est à 35 € au lieu de 20 et depuis miracle plus de pets !!!! et cela sur mes deux boxers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne à mes deux bobox des croquettes DECATHLON . Au niveau prix , nous pouvons encore trouver - chère ! Scott fait 38kg , je lui donne en deux fois 360g (180 le matin et 180 le soir) . Il a huit ans . Blue fait 23kg , je lui donne 125 g le matin et 125 g le soir . Ils courent 3 fois par semaine au moins 45 minutes . Pour l'instant pas de soucis de santé ange . Et pour le prix , j'ai un exemple . Je viens d'acheter un sac à dos DECATHLON . J'aurai pu acheter un autre sac à dos de grande marque . Mais pour moi à qualité sensiblement égale, je choisis le produit dont le prix me parait le plus raisonnable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch

les croquettes decathlon elles ont combien de % de proteines
je crois savoir que pour un chiot il faut 30% OU 32% DE PROTEINES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...