Rakan 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Bonjour j'aurais une question éleveurs svp lors de la vente d'un chiot au niveau du carnet de santé est ce toujours celui ci qui est fourni avec le chiot ou est ce le passeport qui le remplace ou faut t'il les 2 (le futur acquereur devra faire faire ce passeport a son chien par la suite ) merci d'avance de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Non, le passeport ne remplace pas pas de carnet de vaccination. Il est nécessaire pour franchir les frontières à l'aller comme au retour. C'est un document supplémentaire, à part entière. Il n'est pas obligatoire lors de la vente, comme ne l'est d'ailleurs pas de carnet de santé, et oui, on l'oublie parfois, la vaccination n'est pas obligatoire non plus !!! Il va de soi qu'un éleveur sérieux ne vendra pas ses chiots non vaccinés ... Le seul document obligatoire à la cession d'un chiot est la carte d'identification par puce ou tatouage. Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandy01 0 Posté(e) le 30 mars 2007 il me semblait qu'il était obligatoire de vendre un chiot vacciné et pucé ou tatoué on en apprend tous les jours!!! rakan tu as vraiment de bonne question qui te passent par la tete:cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 31 mars 2007 La seule vaccination obligatoire pour se promener partout en Europe c'est la vaccination anti-rabbique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
limonnic 0 Posté(e) le 1 avril 2007 en tout cas en belgique pour les chiots c'est le passeport d'ailleur je doit les demander au tatoueur car ce n'est plus le veto qui les delivre tout les vaccins y sont noter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 2 avril 2007 limonnic a écrit: en tout cas en belgique pour les chiots c'est le passeport d'ailleur je doit les demander au tatoueur car ce n'est plus le veto qui les delivre tout les vaccins y sont noter. Les vétérinaires délivrent bien des passeports non ? Et ils sont également tatoueurs non ? Qu'un tatoueur ne soit pas forcément vétérinaire, je le conçois, mais un véto est forcément habilité à tatouer ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
limonnic 0 Posté(e) le 2 avril 2007 ben non ici pour les pedigrees st hubert LOSH (LOF) ils on leurs tatoueurs et si les eleveurs veulent la puce c'est le tatoueur et un veto a payer enfin d'ici peu il n'y aura plus que la puce et plus de tatou.donc je dois demander au tatoueur les carnets pour quand le veto passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites