Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vera111

Toscan de la Chambarelle

Messages recommandés

Impossible !

Bonjour à vous toutes et tous.

Pour completer la page que j'ai consacré à mon 1er amour canin Lamy (Leroy du Jas de Pierrerue 27.06.75 / 03.06.81) sur le site de ma blonde à poils long (merci beaucoup Jerome !) je recherche des renseignements sur le père de Lamy qui parait-il était pour son époque (il y a + de 30 ans c'est vrai) 1 champion il s'appellait Toscan de la Valbarelle (nom d'1 quartier de Marseille) ainsi que sur sa mère Vera, l'affixe de Lamy étant du Jas de Pierrerue (nom d'1 petit village à coté de Forqualquier (04 Alpes de Hautes- Provence) où habitaient Vera et ses maitres. Par l'intermediare de ce lien j'ai eu confirmation que l'affixe existait bien : http://www.fci.be/affixes.asp

Malheureusement tous les papiers de Lamy ont disparus, je ne pense pas qu'en écrivant à la SCC ou au Boxer Club (vu que Lamy était LOF) avec son nom exact, son affixe et sa date de naissance je puisse avoir + de renseignement s/lui vu qu'il aurait + de 30 ans ! et, les 2 autres personnes qui auraient pû conserver ds leurs archives des renseignements sur Lamy et ses origines l'ont rejoint ainsi que leurs Boxers c'était son véto le doc. Robert Amoros et mme Provençal (ancienne responsable du Boxer club de la région de Marseille puis Présidente du club des Amis du Boxer si je ne me trompe pas.)

Lamy a été confirmé en Mai 77 à Marseille et, pour "confirmer sa confirmation" il a participé à l'Expo Canine de Marseille ou d'Aix en Provence la même année où il as été jugé trés bon ou bon.

Au niveau descendance je sais qu'il a eu 1ne portée avec 1ne demoiselle Boxer qui habitait le quartier de Montolivet à Marsille ainsi qu'avec 1ne autre qui habitait je crois bien Marignagne (sa maitresse avait si je ne me trompe pas1 magasin d'accessoire pour chien à coté de la Gare de l'Est à Marseille

J'ai été 1 peu longue, je m'en escuse, je fais appel à votre memoire et, je vous en remercie (l'important est de ne jamais desesperer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vera ! Comme on se retrouve ... pleurer de rire
A moi non plus ces affixes ne disent rien... mais si j'ai des renseignements, je te tiendrai au courant.
Ne nous oublie pas tout de même Wink
Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien; je ne saurais t'aider. Je te souhaite bonne continuation dans tes recherches et ne manque pas de nous donner des nouvelles de celles-ci

A bientôt

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery Happy Du fait que l'affixe "du Jas de Pierrerue" est toujours référençé auprés de la FCI j'ai envoyé 1 mail à la SCC qui m'a communiqué les coordonées de l'éleveur de Lamy, malheureusement Crying or Very sad ils n'ont pas conservé les papiers concernant la portée (cela remonte à 32 ans quand même), j'ai appris que Vera la mère de Lamy a traversé le Pont de l'Arc en Ciel à l'âge de 13 ans, et Very Happy ils m'ont indiqué qu'ils allaient m'envoyer des photos de leur chienne et de ses 5 frères et soeurs, par contre j'appris que pendant 32 ans j'avais tout faux (ma memoire m'a joué 1 tour) au niveau de l'affixe du père de Lamy ce n'est pas Toscan de la Valbarelle mais Toscan de la CHAMBARELLE nom d'1 lieu dit ds le Luberon exactement à Bonnieux l'éleveuse est (mais je pense plutôt "était") mme ROUGE Denise la SCC n'a plus rien enregistré en naissance depuis 1985.

Lamy avait été confirmé au debut Mai 77 chez mme PROVENSAL (responsable à l'époque du Boxer Club de France) à Marseille, je crois bien qu'il y avait eu 1 article sur cette journée sur "la Revue du Boxer" (si q. qu'1 a des archives...)

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, même si tu n'as pas eu tout a fait les infos précises que tu recherchais, tu as réussi a en obtenir !!

C'est super cela !!!

Je suis content pour toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau travail de recherche!!! bravo3

As-tu réussi à trouver d'autres infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...