Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien19

Poids du boxer

Messages recommandés

Bonsoir ! Comparativement, j'ai pesé Diam's hier, elle faisait 14kg100 à 3 mois et 3 semaines, sachant qu'elle a pris environ 1 kg par semaine si je ne me trompe pas (je l'ai eu à 2 mois elle faisit 7kg500). Tes bobox sont frères je présume ? Que mangent-ils, en quelles quantités ? Tu arrives à surveiller ? Est-ce qu'ils mangent dans la même gamelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils ont frere et ils mange de l'eukanuba puppy junior large et ils on une quantité de 280gr par jour en 3 repas et ils on deux gamelle separé et quand je surveille tyson mange bien tout sont plat et keops fini par tout mangé mais bcp plus lentement et sa lui est arriver de ne pas tout manger mais c'est rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors s'il a du mal à finir ses quantités c'est peut-être qu'il ne les aime pas ces croquettes là, ou qu'elles ne lui conviennent pas ? Il faudrait demander conseil à nos éleveurs qui à mon avis auront la solution à ton souci. En tous cas bon courage et désolée de n'avoir été d'aucune aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Youka qui a 3 mois pese 5.2kg Shocked elle mange mais tres peut, mais elle aime bien ces croquettes

je la prend tous le temps avec moi meme au boulot je prend ces croquette etc... ce matin j'ai pris 150g de hills et elle la mangé jusque 15h cette aprem ce que je trouve pas beaucoup, vous pensez quelle est malade ou quoi ou peut etre quelle mange a ca faim ?

maintenant je lui et donné 150g de meme croquette et elle la mangé meme pas 10 croquettes

le veto ma dit de venir la semaine prochaine pour voir si elle la pris du poid :/


en gros elle la pris 1kg depuis la semaine passé

j'ai oublié de dire elle est tres petite pour ca taille :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
mon cheop's fais une bonne quarentaine de kg il faut que je le mette au regime ? quelle croquette choisir .. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cipie:

avant de changer de croquettes prend l'avis de ton vétérinaire, je pense qu'il faudrait faire un peu le bilan alimentaire de ton chien, à savoir:

sous quelle croquette est-il actuellement car certaines marques sont plus grasse que d'autres,
n'y a-t-il pas un problème de quantité quand tu le nourris et peut être que réajuster ou diminuer les doses suffirait
ton chien n'a-t-il pas un autre problème qui engendredrait une prise poids

etc...

ca permettrait d'y voir plus clair et savoir vers quelles croquettes se diriger (parmi toutes les marques et les gammes ca peut vite devenir la jungle !!! Wink )
personnellement je sais que ma véto n'est pas pour fournir non plus des croquettes que elle même commande et si un client veut changer de nourriture, elle se renseigne sur la compo des croquettes vendu en animalerie pour savoir si oui ou non elles conviennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours mon boxer a 4 ans il messure 54cm et pese 30kg il est petit par a port au votre est pas gros. je voudrais savoir si c'est normal. jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que le poids, il faut pouvoir voir sa musculature. c'est un boxer, ses muscles doivent etre visible. et si le chien est un peu gros, c'est que l'alimentation n'est pas adapté à l'activité du chien, trop de croquette, ou croquettes trop riches. conseil, diminuer la quantité et faire trotter le chien (a coté d'un vélo ). pour moi un boxer, on doit lui sentir les cotes.un beau boxer, c'est un boxer athlétique. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour merci de m'avoir repondu. je lui sens ses cotes et il cour tous les jours au moin 30min.donc je ne m'inquiete pas. jerome ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lustre"]bonjour merci je lui sens ses cotes et il cour tous les jours au moin 30min.donc il est pas trop maigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bonsoir,

J'ai une petite question, mon chien Doowy pèse 20 kg à 6 mois, et dans sa fraterie, ils pèsent tous 4 à 5kg de plus.
Alors je me pose un peu de questions à savoir si c'est normal, je lui donne à manger une fois par jour, le soir, il refuse de manger le matin et le midi, je ne laisse pas sa gamelle à sa portée, je l'enlève au bout d'un certain temps (sachant que le soir il mange tout très bien sans se ruer dessus).
Je ne m'inquiète pas plus car je ne le trouve pas affaibli du tout, mais je voulais savoir s'il y avait des normes ou certains critères à connaître sur la bonne croissance d'un boxer.
Les personnes qui me l'ont vendu me disent que les autres sont déjà très grands, et bon ça m'étonne un peu que mon gros père ne suive pas cette lignée, les gens disent que c'est une crevette!
Pour info, je lui donne des croquettes Royal Canin Junior 32, je ne laisse pas les gens lui donner leurs restes (ni les miens) je lui donne des friandises uniquement quand nous travaillons tous les deux qqs petits ordres...
Merci pour vos réponses en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras tout au long de ce topic de multiples informations! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'aimerai savoir quel est le poid ideal d'un boxer a 5mois et demie?

Car le miens fais déjà 25 kg et cela me parait énorme.

D'autant plus qu'il ne parrait pas si gros que ca, on vois meme un peu ses cotes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je ne sais pas ou se trouve la fonction recherche.


En tout cas merci ce post m'éclair un peu je vois que mon chien n'est pas le seul a avoir un tel poids à son age.

Car j'ai déjà vu d'autre gens qui ont des boxer de meme age et qui font 10km de moins que mon disco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la barre menu en haut entre notice et boutiques tu as une loupe et c'est la fonction recherche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une courbe de poids que tu peux retrouver dans ce post :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au contraire quand je regarde il est bien au dessus de la courbe.

A 19.3 semaine le poids type est de 17 kg et lui en fait déjà 25kg.


De plus à vous entendre adultes vos boxer ne dépasse pas les 35kg et mon vétérinaire m'a dit que vu le poids actuel adulte il atteindrait les 45kg......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbuffy8 a écrit:
au contraire quand je regarde il est bien au dessus de la courbe.


Oui désolée j'ai posté un peu vite !!!!
Mais bon, je t'ai mis la courbe de poids Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous mettre une photo de Disco ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




voilà sur ces photos là il avait 4 moit et faisait déja un bon 20kg.


Les seuls photos que j'ai de lui actuellement sont sur mon tel portable et je n'ai pas moyens de les transférer sur le pc.

Donc si vous voulez des photos de lui actuellement passez moi votre num de port et je vous les enverrai par mms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos ont sauté!! zut et rezut, je voulais voir ce spécimen, ça m'a l'ai d'un beau gabarit! ça promet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe, ça y'est je peux voir ce doudou d'amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais qu'il est magnifique ce p'tit loulou cheers

Et vu les pattes qu'il avait déjà à cet âge là, ça m'étonne pas qu'il pèse autant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
posts fusionnés

Tu trouveras une courbe de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

véto ce matin:

Droopy 15 mois 31 kg! affraid
S'est déjà éclaté ( dixit la véto)!

suis fière de mon gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chorus 21 mois et 40 kgs mais que du muscle (on voit les côtes)
pour la taille, j'sais pas ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fouinant, j'ai trouvé ces 2 graphiques sur "Le Chien Boxer".

Ces 2 graphiques sont le fruit d'une enquète effectuée début mars 2004.





Graphe par sexe :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Je voudrais votre avis sur la taille de mon chien il a 10 mois dans 2 semaines il fait 63cm et pèse 30kg. A t-il fini sa croissance au niveau de sa taille ? J'ai appris qu'il allait plutot "s"élargir" désormais mais je voudrais quand meme l'avis de personnes connaissant la race.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enza 4 mois 1/2
14.5Kgs et 45cms environ

elle mange maxi 500gs (ca depend des jours) de hills en 2 repas
je la trouve pas grosse et grande
qu en pensez vous?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau poids, ça me semble normal : tu comptes environ 3 kg par mois pour une femelle.
Au niveau taille, j'ai pas le compas dans l'oeil, mais les chiots ont des croissances "aléatoires", un coup en hauteur, un coup en longueur ... et à certains âges ils peuvent paraître "ingrats"
A ta place, je ne m'inquiéterai pas outre mesure, d'autant que Hill's à la réputations d'être une excellente marque.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, mon boxer, un jeune mâle, fait presque 30 kilos pour bientôt 9 mois, il ne parait pourtant pas gros et on peut voir ses cotes, qu'en pensez vous? Le veto a dit qu'il était très bien cheers ! Tout le monde qui le voit depuis qu'il est tout jeune nous dit qu'il va devenir super " balèze " adulte! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Me revoilà avec un petit soucis avec ma petite Eden...
Elle a 3 mois et 4 jours, elle pèse 8.500kg, vermifugée et vaccinée.

Voilà un peu plus d'un mois que nous l'avons et au début, on a eu des difficultés à lui faire manger dans sa gamelle etc...
Chose résolue, elle y mange bien mais un autre soucis est survenu...

Sur mon paquet de croquettes Eukanuba... Il est recommandé de lui donner 330g, soit 110 g, à chaque repas que je mélange tout doucement avec le reste de mes Virbac pour la transition qui sera finie demain...
Elle adore ses croquettes mais en réalité, elle ne doit manger que 200g environ par jour et ça m'inquiète...


J'ai des raisons ou alors elle se régule seule et n'avale que ce dont elle a besoin ? Son poids est-il normal à son âge ?


Merci de me faire partager vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras dans ce,post une courbe de croissance!
En ce qui concerne l'appétit, c'est comme chez nous, quand on a faim,on mange! Quand on est repus, on cesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, hello! Very Happy

Assez d'accord avec gg74!
Le mien, il se gère tout seul et mange à sa faim, parfois il ne mange même pas le quart de sa ration journalière et d'autres fois il mange tout d'un coup en 1 minute, ou alors, il prend son temps, c'est vraiment comme il le sent.... Very Happy

Et puis niveau croissance, il n'y a pas de norme propre je pense, le mien on voit ses côtes, je l'appelle la crevette, mais comparé à ses frère, il est beaucoup plus grand, eux sont éclatés et paraissent beaucoup plus balèses! (mais bcp plus petits aussi et on voit moins leurs muscles)
Alors du moment que le loustic continue à se dépenser, jouer et nous faire ses yeux que l'on connait, il n'y a aucune raison de s'en faire! yeehaa

Si vraiment tu t'inquiète beaucoup, vas voir ton véto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà un exemple qui montre que tous nos bobox ne sont pas les mêmes!
Mon Doowy a 10 mois demain et pèse 29kilos! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr! Laughing
Mais bon, mon véto me dit que mon gros est en super santé, ça me va très bien héhé
petit maiiiiiiis costaud cheersLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux mais s'est vrai que l'on pense tous qu'il y a un poid a pas dépasser mais moi je vois bien que Derreck n'as pas de gras il est très musculé (en mm tps il arrete jamais de courrir pleurer de rire )
Tout se que je veux c'est que mon loulou soit en bonne santé et débordant d'énergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui voilà, je crois que c'est c'qui compte...

tu vois, tu dis que le tien est très musclé et court beaucoup, le mien est musclé sans courir le 5000m tous les jours, celui de mon frère c'est un ours!! il pèse 40 kilos, mais pas de gras! il est très grand (n'a pu se faire confirmer d'ailleurs à cause de sa taille)
mais par contre, lui il court jamais, c'est un gros balou qui fait que dormir, à chaque fois il me fait haluciner ce chien!!! pleurer de rire

'fin bref, tout ça pour revenir à ce que l'on disait: il n'y a pas de normes, des critères mais pas de normes je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...