Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel23

Aller au resto avec son chien

Messages recommandés

Avec ma première chienne (mon avatar), on sortait souvent au restaurant. Je n'ai jamais eu de refus. Elle était super sage et dormait sous la table.
J'aimerai savoir, si sortir au resto avec un boxer était plus problématique, comment est il perçu par l'entourage et à partir de quel âge on peut envisager de sortir avec son chiot.
Ma chienne a 4 mois et on est allés en ville aujourd'hui, dans les magasins, les cafés...et elle était super sage. Alors je me demandais si elle était prête à sortir avec nous...

Racontez moi votre "box-expérience"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que j'ai Tylia je l'emmenne partout avec moi. je n'ai jamais eu de refus au resto elle est coucher sous la table et ne bouge pas. il y a juste de temps en temps la tete qui depasse de sous la table pour voir ce qui se passe. mon frere qui lui aussi a un boxer l'emmenne avec lui et pareil aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que des qu'un chien est propre il peut etre emmener au resto, ainsi il s'habituera a rester tranquille durant le repas
par contre personnellement j'ai dejà eu des refus de certains propriètaires de resto je pense que le mieux surtout au debut et en cette saison c'est de choisir de manger en terrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que plus tôt on le fait mieux c'est , car le chien s'habitue trés vite;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de soucis dans un restau. En général, le serveur propose une gamelle d'eau pour le poilu et lui ramene presque toujours un tit quelque chose de bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense que si ton chien est bien éduqué, cela ne devrait pas poser de problème. Il faut déjà qu'elle soit propre pendant 2-3 heures, et une promenade avant t'assure la propreté pendant.

En ce qui me concerne, quand je teste un nouveau restaurant, je demande toujours lors de la réservation. Si la réponse est non, je raye le resto de ma liste pleurer de rire

Dans l'autre cas, il arrive que ce soit seulement à la fin du repas que le serveur voie le chien.

Avec le temps, les chiens s'habituent à rester calme.

Bonne chance pour la toute 1ère fois ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bien pour les conseils.
On va tenter les sorties avec la miss bientôt alors...
Il faudra qu'elle soit bien détendue avant çà me parait logique...
bizarrement , les seuls "resto" qui m'ont déjà refusé le chien sont les fast food!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi je n'ai jamais eu de souci pour amener mes chiens au resto j'y suis meme aller avec deux bobox et certaines personnes qui etaient rentré aprés nous et sorti avant nous ont eu peur en sortant car vers la fin Athéna a laissé sa tete sortir de dessous la table pour voir ce qui se passait dehors mais elle etait tjrs couché.

Moi je sais qu'on ne m'a jamais refusée ou que se soit meme fast food

Je suis d'accord avec les autres plus tu l'ameneras partout avec toi plus elle seras sociabilisée.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
certaines personnes qui etaient rentré aprés nous et sorti avant nous ont eu peur en sortant car vers la fin Athéna a laissé sa tete sortir de dessous la table pour voir ce qui se passait dehors mais elle etait tjrs couché.

idem avec ma Thais

veille à bien la sortir avant, pour qu'elle se soulage et qu'elle n'ait qu'une envie au resto : dormir !

tu nous racontera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, sa va peut etre vous choquer mais moi, je pese qu un chien na rien a faire da un restau!!!
ce n'est pas sa place!
a la mason quan jemange les chiens sont au panier!!! alors je vois ps ce qu'ils ont a faire au restau!
moi perso, si je vai o rest, mon chien reste chez moi.... et je comprend pa pourquoi emmener son chien la bas??????

A QUOI SA SERT???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma réponse:
Je préfère que ma chienne soit avec moi au restau qu' à attendre dans la voiture.
J'ai pour habitude d'emmener ma chienne partout où je peux et il y a des moments où le restau est pas prévu et le chien est avec nous. Donc on le prend avec nous.
Je ne vais pas systématiquement au restau avec mon chien mais quand c'est une sortie improvisée je ne me vois pas rentrer le chien à la maison pour ressortir après...
En revanche je comprend que çà peut gêner des clients et j'ai toujours demandé aux gens si çà le chien les dérangeait . (Ce que beaucoup de fumeurs ne font même pas...)
Quand ma chienne (décédée) venait avec nous, au restau, elle était sage et se faisait oublier sous la table. Elle était avec nous et çà la rendait heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
je suis du même avis que Mel, pourquoi laisser le chien dans la voiture si on peut l'emmener avec nous Smile (surtout l'été, tres dangereux)
apres chacun est libre de faire comme il veut ou le ressent WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fais l'expérience du resto avec ma chienne pour l'instant j'ai peur de me faire "refouler" à l'entrée.

Mais sinon je l'enmènne partout : magasin, café...

Elle est contente tout le monde s'arrête pour la caresser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la place du chien n'est peut-être pas dans un restaurant, mais lorsque je suis en vacances, je ne laisserais jamais Sangria derrière moi ou dans la voiture.

Roxie est toujours venue au resto avec moi et je n'ai jamais eu de problème, elle se couchait sous la table et n'en bougeait plus.

Avec Alya pareil, durant sa courte vie, elle m'a accompagnée au resto durant les vacances à la côte belge et même chose, super sage.

L'année dernière la Normandie, Sangria avait 4 mois et bien c'était une grande fille très sage, je suis allée au resto au Mont Saint Michel (un monde fou) cette petit mémère n'a pas bougé.

Je ne crois pas que ce soit un problème d'emmener son box au resto.

Edith & Sangria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi attiboom , mais tu fais comment quand tu es en vacances que tu fais des sorties à la journée et que tu veux te faire un petit resto, tu laisses ne pas ton chien dans la voiture, je pense qu'un chien bien éduqué peut avoir sa place au resto. Sinon je suis d'accord avec toi quand j'ai une sortie de prévue au resto par chez moi elle reste à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lorsqu'une sortie resto est prévue les chiens restent a la maison
par contre en vacances ou en sortie sur les cotes belges , les chiens etant du voyage , je rentre toujours en ""eclaireur"" demander une table pour x personnes avec 2 ou 3 chiens en terrasse .. rare sont ceux qui refusent .. et l'été les chiens ont la plupart du temps une gamelle d'eau avant nous pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy aaahhhhhhon est d'accord!!!

si c'est juste lors des vacance ou vraiment d'un imprévus c sur!!!
je ne les laisserai pas seul dans la voiture je suis ok!!

mas en regle général j'évite, si on décide un resto a liproviste, j'essaie e pouvoir les deposer chz moi au passage ....

CERTES SI CELA ARRIVE QUE JE NE PUISSE PAS, c sur je comprend

moi je parler pour les gens qui les emmee systematiquement (même sortie prévu) car des gens comme cela, yen a plein.....SI SI J'EN CONNAIT PLEIN. Et justement je pense que ce type d'individus manque de savoir vivre!












a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...