Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev12

comportement??

Messages recommandés

bonjour,
J'ai quelques petits souci avec mon Capone. Il a tendance a n'en faire qu'à sa tête. nananereeee Dès qu'il n'a pas la laisse et qu'il voit quelques choses d'interressant il se taille et impossible de la faire revenir, j'ai bo l'appelé il ne vient pas.

A la maison il a des coup de folie, il se mets a courrir et faire des seau, et vien vers nous et grogne et aboit sans arrêt, impossible de le faire taire!

Et se matin, j'ai voulu l'enlever de la gamelle du chat, et il ma mis un coup de dent??

Quand il fait une bétise à la maison je l'envois dans son panier, et je lui dit "reste à ta place t'es vilain", mais dès que je me retourne il en sort, pas moyen d'arrivé à ce qu'il y reste, que faire scratch

Il a 3 mois et je sais qu'il est encore petit, mais des fois je suis à bout de nerf, et je sais qu'il ne faut pas le taper avec la main, mais ce matin quand il ma mis un coup de dent il s'est pris une grosse fessé sur les fesses, je m'en suis voulu après mais sur le coup c'est parti tout seule.

Si non à part ça il est très gentil, calin, joueur. Il se promène en laisse à peu près bien, il est sympa avec les gens et aime le autres chien, mais il n'écoute rien, en tout cas à part le assis, le reste il a du mal.

Que dois-je faire??? au secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas experte en boxer car ma petite Cally n'a que 4 mois.
Mais je pense que son comportement est tout à fait normal pour un chiot de cet âge.

Cally aussi me provoque pour jouer, elle fait des sauts de cabri en grognant et aboyant. Lorsqu'elle fait çà je l'ignore et je joue avec elle quelques minutes après qu'elle se soit calmée, à mon initiative.
Idem pour le rappel, elle n'en fait qu' à sa tête si elle trouve quelque chose de plusintéressant que moi. Alors à chaque fois qu'elle reviens au rappel, je ne lui donne pas qu'une caresse, je lui fais la fête et on joue avec un objet qu'elle adore et qu'elle n'obtient que lorsqu'elle revient au pied.

Voilà, c'est ce que je fais mais je sais que c'est pas évident du tout car ce sont vraiment des têtes de mule les bobox!(on m'avait prévenue Wink ). Il faut être super patient.

En revanche pour le coup de dent tu a bien fait de réagir, même s'il ne t' a pas fait mal, la morsure c'est strictement interdit.
Depuis le début avec Cally je l'éduque à donner ce qu'elle a en bouche ou retirer sa gamelle lorsqu'elle mange et pas de soucis.
En fait, au début il faut pratiquer l'échange. Tu lui donne quelque chose en échange de ce que tu lui prend: jouet, friandise...
Bon courage dans l'éducation de ton petit Capone! Ne pas oublier de répeter tous les jours ce que tu lui a appris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il n'a que 3 mois et qu'il faut que je soit patience, mais à la base la patience ne fait pas partie de ma nature, donc c'est difficile. Mais j'essaye quand même.

Le "assis" et le "donne la patte" il a compris tout de suite, alors j'espère que le reste viendra vite.

Je vais essayé de lui prendre quelque chose qu'il a dans la gueule, ou de lui prendre sa gamelle quand il mange, je n'avais jamais essayé, et je verrai boen sa réaction.

Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pense aussi que les sauts, les courses et les aboyement sont normals pour un chiot de cet age mais chez des chiens adultes d'ailleurs ce sont des invitations au jeu !
Par contre effectivement la morsure ne doit pas etre tolerée en aucun cas, s'il vous mord essayer de le secouer par la peau du coup comme le ferais sa mèreaccompagné d'un non ferme, si ca ne marche pas une correction s'impose
Pour le rappel cela se travaille , ce n'est pas inné chez le chien de rvenir au pied quand on le lui demande, donc patience... et je vous consellerez aussi de fréquenter un club canin ou vous et votre chien pourrez acquérir les bases d'une bonne éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aussi que ses sauts de cabris étaient pour jouer, mais c'est les grognements qui m'inquiétais, il le fait des fois pour joué et des fois quand il est pas content, du genre quand je le promène il a tendance à vouloir prendre sa laisse dans sa gueule, parfois juste comme ca tout en continuant d'avancer mais parfois il tire derrière moi et n'avance plus, et quand je lui enlève j'ai le droit à un petit grognement, rien de méchant je pense.

J'ai l'intention de l'emmené dans un club canin pour le dressage et pour lui faire faire de l'agility, je vais allé voir dimanche matin pour me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
...il a tendance à vouloir prendre sa laisse dans sa gueule, parfois juste comme ca tout en continuant d'avancer mais parfois il tire derrière moi et n'avance plus, et quand je lui enlève j'ai le droit à un petit grognement, rien de méchant je pense.



Ma chienne fait exactement la même chose, elle sait qu'elle n'a pas le droit mais me provoque : lorsque je lui dis NON pour qu'elle lâche la laisse elle émet un grognement. Je pense que c'est seulement un appel au jeu, en tous cas ne jamais céder, quand c'est non une fois, c'est non toujours...il faut être cohérent dans l'éducation des animaux...

Pour le club canin, c'est une très bonne idée. Nous on y va depuis que je l'ai eue, mais il ne faut pas se contenter des séances au club, il faut répeter chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Bacchus a un an et lui aussi saute toujours comme un cabri, essaie de mordre sa laisse et la main de celui qui la tient.
Qu'on dise non, qu'on le secoue par la peau du coup, qu'on lève un genoux devant pour l'empêcher de nous sauter dessus, rien n'y fait. Il continue à sauter et à grogner. Et le plus curieux est qu'il ne fait ça que lors de sa promenade du soir. Dans la journée, à part quelques exceptions tout va bien.
Ce qui m'inquiète c'est que je redoute de plus en plus ces promenades. Avec ses 30kg de muscles contre mes 45 kg, je ne fais pas le poids.
Dans ces cas là, j'essaie de le tenir jusqu'à ce qu'on arrive à notre rue (qui est une petite rue peu passagère), là je le lache parce que je n'ai plus la force de le retenir. Il court alors jusqu'à la porte de l'immeuble en secouant sa laisse dans tous les sens.
Evidemment, je sais que ce n'est pas la solution, d'autant plus qu'une voiture peut toujours arriver mais je n'ai pas d'autres solutions ou alors, c'est moi qui en ressort avec les mains blessées. Je ne compte plus les bleus non plus. J'ose à peine sortir en tenue estivale, j'ai les bras et cuisses qui en sont couverts, à cause de ses sauts. J'adore mon chien mais je ne le controle plus, j'ai besoin d'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Sev,je suis d'accord avec Mel et Danaïdes, ils ont bien résumé le comportement de ton chiot Laughing

pour Steftar tu dois t'imposer plus; as tu un collier étrangleur pour la promenade? il existe aussi des harnais étrangleur pour les chiens qui tirent , ça marche j'en ai fait l'experience:
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut coco,
Oui, Bacchus a un collier étrangleur depuis qu'il a 4 mois. Il faut croire qu'il s'y est habitué et que ça ne le dérange plus de s'étouffer lorsqu'il tire sur la laisse...d'où mon désarroi.
J'en suis à penser à la muselière et à me demander si je ne devrais pas faire comme une autre proprio de bobox du quartier et me ballader avec une cravache à la main, à brandir juste en cas de débordements, sans l'utiliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des licols pour chiens
tu peux toujours essayer, c'est peut être mieux que la cravache et on reste dans le domaine du cheval Wink

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'occasion de pouvoir galoper librement tous les jours ? il lui manque peut etre un peu d'exercice en liberté, pour qu'il puisse laisser exploser son energie...

je n'imagine pas de promener ma chienne en laisse tout le temps, elle deviendrait folle, et moi avec !

même ma jeune croisée (5 mois) sait qu'elle ne doit pas descendre du trottoir, et doit s'arrêter au passage piéton... et tu peux leur lancer une balle, elle ne traverseront pas... et elles sont plus calmes en rentrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque sans aucuns doutes de liberté.
Tous les week ends (ou presque), il a droit à de longues balades en forêt, sans laisse et évidemment, il se défoule.
Mais sur les trottoirs parisiens, si on le lache malheureusement, il n'écoute plus rien. Il ne voit pas le danger, et le rappel se fait beaucoup plus difficile.
Evidemment, s'il était aussi obéissant en ville qu'en forêt, il piquerait sûrement moins souvent de crises. Malheureusement, les trottoirs parisiens regorgent d'odeurs intéressantes, et les copains sur le trottoirs d'en face sont toujours plus intéressants que mon maître donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
steftar a écrit:
salut coco,
Oui, Bacchus a un collier étrangleur depuis qu'il a 4 mois. Il faut croire qu'il s'y est habitué et que ça ne le dérange plus de s'étouffer lorsqu'il tire sur la laisse...d'où mon désarroi.
J'en suis à penser à la muselière et à me demander si je ne devrais pas faire comme une autre proprio de bobox du quartier et me ballader avec une cravache à la main, à brandir juste en cas de débordements, sans l'utiliser...


une cravache comme moyens pour se faire respecter en temps que chef de son chien affraidaffraidaffraid
mais ce pov chien va finir par peter un cable devant une personne qui va lever le bras devant lui affraidaffraidaffraid

collier chainette etrangleur , quelques cours dans un club canin
courage !! on y est tous plus au moins passé par cette période ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup mettent une chainette etrangleur sans savoir l'utiliser!!

Il y a un sens pour mettre la chainette et une facon de tirer sur la chainette et sur la laisse.

Si ton chien tire encore pose toi la question de savoir si tu la mis dans le bon sens !!!

Et concernant la cravache, c'est les maitres qu'on devrait eduquer avec une cravache!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu voyais la taille de son chien, tu comprendrais sûrement pourquoi elle se ballade avec une cravache. Le mien a la taille fillette à côté. Il est 2 à 3 fois plus large, bonjour la musculature !
Je te rassure, je suis contre la violence, mais si l'intimidation pouvait marcher...

Et oui, le collier du chien est dans le bon sens, j'ai bien appris ma leçon au club, mais Bacchus n'a pas toujours envie de l'appliquer apparemment....

Je crois qu'il n'y a qu'une chose à faire : patience et surtout ne rien céder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En utilisant une cravache, ton voisin va peut etre intimider son chien pendant un moment mais un jour viendra ou il aura pas le temps de prendre la cravache qu'il se retrouvera sous les crocs de son chien et viendra alors le temps de la panique dans ton voisinage en te voyant avec ton bobox.
Tes voisisns diront: regarde!!! c'est le meme chien qui a mordu celui qui utilisé une cravache!! c'est encore un chien dangereux etc etc!! je vois déjà le discours des gens.

Donc j'espere pour toi que son boxer ne mordra jamais son maitre!!
Et si tu prend des gabarit comme ungaro des jardins de passiflore et d'autre bobox avec un très bon gabarit, je ne suis pas sur que leue eleveur les fassent marcher a la cravache.

Pour ce qui est de ton chien qui tire sur le collier, tu prend une longe de 3 m, tu le laisse partir et tu lui donne l'odre "Au pied!" et s'il ne vient pas tu le tire d'un coup sec, ca va le surprendre.

Etr sinon le mettre au pied avec la laisse court et le laisser se mettre en faute afin de le reprendre d'un coup sec avec un pas en arriere et le "au pied"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
oui c'est sur la violence ne résoud rien; as tu pensé aussi à prendre avec toi un jouet ou une friandise ; quand il écoute tu récompenses ;bref comme en éducation; des fois ça marche; il marche au pied , gateau , il tire ben il n'a rien:bref pas toujours facile mais surtout ne pas céder;courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

je m inquiète énormément sur le comportement de mon chiot je l ai depuis deux semaine je fais tout pour la mettre en confiance, avec moi et elle toujours aussi peur et ne bouge pas son panier quand je suis la ne vient pas quand je l appelle...

j ai l impression qu'elle a peur de moi ou de femme


quand j ai des invités quand s'est un homme qui vient elle se leve fait allé sa queue et elle vient parfois a l appelle quand s'est moi ou ma sœur elle reste dans le panier

quand je rentre du boulot elle ne fait pas la fête bouge pas .

je crois pas s'est normal mais quelqu un peut m aider svp???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chiot est arrivé depuis deux semaines , c'est pas beaucoup .
Laisse lui le temps de s'adapter à son nouvel environnement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Falko est arrivé à la maison le 6 novembre, il a 2 mois 1/2 et depuis le début il s'attaque aux pantalons ou chaussettes ou chaussons de tout le monde, bien que cela ne traine pas, puisque c'est sur nous. Moi et mon mari il le fait moins mais alors mes filles qui ne sont pas des enfants du moment qu'il les voit il s'accroche à leur affaire et elles ont beau dire non, y a rien à faire, il faut souvent que je finisse par m'en mêler pour que cela cesse et que j'envoie Falco dans son panier et encore souvent il y va et reviens aussitôt et quand on se fâche fort, il nous aboie dessus. Que faire pour qu'il arrête ce genre de chose.

Deuxième problème comme il n'a pas eu son deuxième vaccin, l'éleveuse nous a dit de ne pas le sortir car trop de risque, donc il ne va que dans notre jardin mais alors là c'est la cata, il veut manger tout ce qu'il trouve, cailloux, feuilles et oui c'est l'automne, herbe, fleurs, branches d'arbres fruitiers. Je sais que pour lui c'est un monde nouveau car chez l'éleveuse il était sur une terrasse carrelée, mais qu'elle doit être mon comportement, car bien que je dise non et que je lui enlève de la gueule il y retourne aussi vite. Comme il court déjà très vite, souvent nous avons du mal à le rattraper et donc il a eu le temps d'avaler ce qui lui a déclencher une diarrhée.

Troisième chose, j'habite au 1er étage de ma maison individuel et l'on m'a dit qu'il ne fallait pas que je le laisse monter les escaliers ni les descendre tout seul jusqu'à l'age de 1 an, pour le moment il n'est pas lourd mais je me vois mal dans quelques temps être obligé de porter Falko dans les escaliers ils sont raides et je risque de tomber avec lui. Que faire alors ?

J'attends vos conseils car là je bloque, pourtant c'est pas mon premier boxer car déjà eu une mais y a très longtemps et j'ai eu d'autres chiens mais pas eu ce genre de comportement. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 mois1/2 , le chiot vient de quitter la portée , en ce moment il reproduit ce qu'il faisait dans la portée avec ses frères et soeurs : sauter sur l'autre et mordiller , c'est à dire jouer .
Ne lui laissez pas vos mains à mordiller , et pour le pantalon c'est non et vous l'écartez de vous, vos filles doivent avoir la même réaction avec lui.pour les aboiements ignorez le.il faut du temps pour qu'il comprenne c'est encore un bébé et son éducation doit commencer
Si vous lui demandez quelque chose et que vous changez ou abandonnez la demande , le chiot croira que c'est permis .
il serait préférable que le chiot n'ingère pas n'importe quoi .
il faut surveiller votre chiot et lui dire non quand il tente de manger ce qui traine .dire non , l’appeler et le féliciter quand il vient vers vous et bien sur enlever rapidement l'objet du délit discrètement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement la même chose que angedu 57 avec mon chiot Laughing

Pour le jardin, attention particulière pour les champignons si champignons il y a.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les promenades nous n'avons pas attendu le rappel pour sortir Ephy, au contraire habituer le aux bruits(voitures,travaux etc...) faites lui découvrir un maximum de choses!à éviter les secteurs où tous les chiens du quartier se soulagent , ne le laisser pas renifler les souillures d'animaux!!habituez le aussi au collier et à la laisse!Dis-toi que de toute façon les microbes tu les ramènes sous tes semelles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous l'avons déjà sorti mais dans nos bras mais je ne veux pas le poser parterre car beaucoup de proprios ici laissent leurs chiens errer et donc ils font partout donc je ne voudrais pas qu'il m'attrape quoique se soit. Trop de chats et chiens en liberté chez nous donc trop de risque pour lui je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choisissez un endroit où il y a moins de fréquentation pour sortir votre chiot .
Et surtout posez le au sol pour qu'il découvre l'extérieur et son nouvel environnement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Depuis maintenant une semaine et demi nous partageons notre vie avec Hazak, un petit bébé de 12semaines.
Il est bien équilibré, vraiment, sociable, courageux etc... rien de particulier à signaler.

Cependant, ce soir il nous a fait un truc dingue affraid.
Vers 19h30, après son repas du soir, donc environ 1 heure avant dodo, il a pété un cable!
Lui qui n'avait encore jamais vraiment aboyé, il s'est mis à aboyer, mordre nos pieds, nos chaussures, courir d'une pièce à l'autre, tourner en rond, sauter...
Que des choses qu'il fait parfois, sauf là c'était tout en même temps et à un niveau démentiel, limite flippant. Rien pour le calmer, je le prend dans les bras, il cherche à gnaquer, je lui donne un jouet, il s'en moque etc, même le "NON" bien soutenu il n'en avait que faire. Tout ça pendant 15-20 bonnes minutes?

Je vous rassure je suis patient et calme, j'ai pas crié ni rien, le seul truc qui "marche" c'est qd je fais semblant d'aboyer, bien roque, ça le choque et calme un peu?

Déjà, est ce que c'est normal pour un Bobox? Je précise que nous le sortons toute les deux heures environs et jouons beaucoup avec lui.
Y'a -t-il un moyen ou un truc pour calmer ce genre de comportement?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pleurer de rire vous avez eu droit au "quart d'heure de folie du boxer !" pleurer de rire

Alors un conseil : quand ça lui arrive, c'est le moment de le mettre dehors pour ce petit quart d'heure un peu spécial ... et l'occasion de rire un peu !

en espérant que vous disposiez d'un lieu "sécurisé" (jardin idéalement).


Bienvenue dans le monde du Boxer ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais ^^ surtout de l'entendre aboyer pour la première fois j'ai cru qu'il avait un petit oiseau dans sa tête ^^
Je suis bien pour le mettre dans le jardin, mais je trouve ça paradoxal, peut être tu pourras me renseigner: on me dit d'éviter qu'il saute, qu'il court etc... mais souvent quand il est lâché... Vzoum la machine se lance et pif paf pouf, roullé boullé, il saute et tout et tout ^^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de façon "normale", il faut essayer de maîtriser son chien.

Mais "le 1/4 d'heure de folie" est un moment où par principe, le chien part en live ... le moment "défouloir" en quelques sortes ... votre chiot est tellement jeune qu'il n'y a pas grand chose à faire pour le moment ... si ce n'est éviter qu'il ne "démonte votre maison" ou se blesse ... D'où le jardin.

Le seul souci pour moi, c'est quand ça arrive après avoir mangé à cause des risques de retournement d'estomac. Dans ce cas, vous pouvez décider de le mettre au calme, genre dans sa "maison" si vous avez choisi d'avoir une "cage de transport" à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:

Le seul souci pour moi, c'est quand ça arrive après avoir mangé à cause des risques de retournement d'estomac. Dans ce cas, vous pouvez décider de le mettre au calme, genre dans sa "maison" si vous avez choisi d'avoir une "cage de transport" à la maison.


Fred, c'est là que l'on s'aperçoit que le Boxer est un chien à part....Tous les bouquins conseillent de mettre le chien au calme après le repas pour faire la digestion........ J'en suis à mon 9eme boxer......ils ont tous leur quart d'heure de folie après manger c'est pourquoi je conseille toujours de donner la ration journalière en 2fois -matin et soir.... les plus calmes étaient ceux qui étaient très gravement malades ?

Alba30, cela risque de se reproduire, c'est que maintenant votre chiot a bien pris ses repères, et qu'il est bien dans sa peau avec vous. Il se laisse aller et ses élans de folie fusionnelle ne sont pas près de s'arrêter. Il faut y participer, jouer simplement avec lui , le caresser, lui parler, pas la peine non plus de se mettre à 4 pattes et de faire le chien et ne pas le punir, cela ne dure pas longtemps en général, il exprime son bien être d'être avec vous, comme il l'exprimait lorsqu'il était avec ses frères et soeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le quart d'heure africain du boxer, c'est normal le mien, il avait la technique de courir au bout de la buanderie de revenir et de se jeter dans le canapé, tout le monde se rangeait, la mamie boxer aussi ! vite je le sortais dehors, mais c'était fini, à croire que c'était ce moment précis qu'il aimait

depuis qu'il est adulte, son quart d'heure c'est le matin quand je le sort, il fait le tour du jardin à fond, saute dans la buanderie et s'arrête, mamie passe juste la tête par la buanderie pour savoir où il est, et après tout le monde repart roupiller, 6h30 c'est trop tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours je vient d'avoir jarvis depuis le 24juillet(tous frais) depuis 2012 on l'attendais tous avec impatience,mais voilà mon fils de 8ans et demie ne l'accepte pas  Neutral  il s'en désintéresse il ne veut pas le toucher ou s'en occuper bref il le dérange et en a peur.


Du coup y'a 2jours de sa jarvis et venue vers mon fils il a voulu jouer et calel a refuser il a flipper et jarvis a de plus en plus pris le dessus,mon fils c mis a reculer on lui a dit non de ne pas faire sa et de s'imposer si il ne voulais pas que jarvis joue et la il c mis a courrir et jarvis la suivie et lui a mordue le mollet j'ai du intervenir pour qu'il arréte de lui sauter dessus et le mettre dans le kennel pour qu'il ce calme et on a calmer notre fils avec une grande discution sur ce qu'il ne faut pas qu'il fasse et ce qui et bien a faire aussi

Il a essayer plus tard de jouer avec mais craintivement

Ce matin rebelotte j'ai du intervenir car jarvis et venue vers mon fils normalement et calel a tous de suite refuser,flipper et du coup jarvis le fesait reculer et a essayer a plusieur reprise de le mordillier (je pense que jarvis au debut voulais juste des calins)

Bref tous sa pour dire que j'ai peur que mon fils n'arrive pas a s'imposser car il finie après en pleur en disant qu'il ne veut pas du chien alors qu'il ce fesait une joie de l'avoir,du coup il reste soit dans sa chambre soit sur le canapé

Sinon jarvis avec moi aussi a voulu prendre le dessus(3fois) juste parceque mr fesait les poubelles toutes les 5sc j'ai du lui retirer les épluchures de sa bouche sans lui mettre la main dedans juste en lui ouvrant en fesant une petite pression sur les coter(je c pas si vous voyez ce que je veut dire lol) de légumes et elle sont tomber par terre il revener pour les manger je les repousser plusieur fois en lui disant non mais mr ne lâche rien alors je me suis lever et je lui est dit file ce qu'il n'a pas voulu faire et j'ai insister(car je n'arriver pas a r'ammaser avec lui qui voulais tous regober) et mr c mis sur c jambes babine un peut retrouser et a grogner et aboyer genre vas-y je t'écoute pas et je n'irait pas ou tu veut j'ai du pour qu'il ce calme le mettre en soumission(l'éleveuse ma dit ta bien fait) 

es la bonne solution? et comment faire pour que l'entente entre jarvis et mon fils réussisse car du coup si mon fils ne montre pas que c lui qui et au dessus(sans agressivité biensur) j'ai peur d'un accident futur vue que la sa va il est petit mais quand t-il seras grand sa seras pire

merci de vos conseils j'envisage de l'enmenner au club cannin mais celui çi et fermer jusqu'au 10septembre et jarvis n'a pas eu encore son rappel de vaccins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La situation n'est pas évidente pour vous et ça se comprend d'autant plus que vous attendiez ce chiot depuis longtemps.
Mais ce passage du "rêve" à la réalité n'est pas si évidente pour votre garçon peut-être "unique" à vos yeux jusqu'à présent ?
Pour l'instant, c'est votre chiot qui va à la rencontre de votre fils et parfois de façon un peu brutus ...

Je pense que dans cette période d'adaptation, il est important de mettre des limites aux initiatives de Jarvis afin de ménager du temps et de l'espace à votre fils.

Un chiot de 3 mois dort encore pas mal, et si vous avez à disposition un endroit à lui, n'hésitez pas à l'y mettre régulièrement.
En ce qui concerne les promenades dans le jardin, peut-être pouvez-vous mettre une petite longe à Jarvis afin de le limiter dans ses mouvements et ainsi l'empêcher de courser votre fils tout en lui parlant.
Votre fils à besoin de temps pour s'adapter face à ce petit compagnon qui prend déjà beaucoup de place dans votre vie.
Peu à peu, les choses vont se mettre en place et votre garçon prendra confiance en lui.

Bien sûr, je vous encourage à vous rendre en club canin avec Jarvis. Vous apprendrez beaucoup de choses ... et lui aussi.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse

mon fils n'est pas unique j'ai 4enfants avec ma première et mon troiz sa ce passe bien c avec mon deuz et ma 4ème que c pas pareil,car ma petite dernière ne bouge plus trop du canapé non plus  affraid et hier elle me sort "tu c jarvis c'étais pas mon rève Razz  ) la longe j'en ai une jarvis marche quand même bien a coter de moi ou derrière  n°3 et calel ne vient pas au sorties il est venu juste une fois mais sa l'intèrresse pas,je lui est proposer de donner sa gamelle ce matin il a pas trop eu envie mais la fait quand même et c vite échaper    j'ai beau lui parler il me dit qu'il ne s'y feras pas et que si il doit rester sur le canapé ou dans sa chambre sa seras sa  Suspect   

sinon pour la popo jarvis fait tous dehors  bravo3  j'ai que des pipis dans l'appart  lave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boxer est un merveilleux chien de famille encore faut- il que la famille fasse ce qu'il faut pour lui permettre de jouer son rôle, un jeune chien mordille quelque soit la race rien de plus normal, il faut simplement travailler afin que cela ne devienne pas systématique et traumatisant, essayez de vous faire aider soit par quelqu'un de compétent et qui connait bien la race (on ne travaille pas un molossoïde brachicephale comme un lupoïde) ou allez dans un club qui travaille par la méthode naturelle, et pourquoi pas demander conseil à votre éleveur, s'il a les compétences requises bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...