Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boxmarck

Votre avis sur la méthode naturelle en éducation.

Messages recommandés

Donnez nous votre avis concernant cette méthode fortement intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, oui et re-oui !!! Pour à 400%.... mais tu le sais déja Marc !!! Wink

c'est une méthode que j'utilise à fond.... Bannis les colliers étrangleurs, à pointes et autres électriques...par contre, je ne saurais me passer d'une friandise ou d'un jouet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis 100% pour aussi !!! Rien de tel qu'un maitre et son chien et rien d'autre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je fais mon petit mix de toutes les méthodes que je vois, en fonction de ce que je veux apprendre à mon chien et surtout de sa réaction: j'adapte sans cesse. Mais il est vrai que les principes de la MN sont très présents dans ma façon de "monter" mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien à mon tour de donner mon avis ... scratch

Côté éducation, je suis à fond pour la méthode naturelle, que ce soit l'école du chiot dans un 1er temps, puis éducation plus poussée. Cependant, avec nos têtes de mule de Boxer, j'avoue que de temps en temps, un peu de classissisme aide à recadrer les choses pleurer de rire

Mais pour Monsieur et Madame tout le monde, je pense que c'est un très bon compromis pour que chacun se donne la peine d'aller en club pour se faire éduquer à éduquer son chien. ?? Ch'sais pas si je suis clair oupss

Pour les disciplines utilisation, c'est effectivement une question d'adaptation, comme le dit justement Lessa.
Adaptation en fonction du chien, de l'exercice travaillé, du comportement recherché ...

Je crois que la méthode naturelle fait de plus en plus partie du "montage", mais pas forcément dans la totalité du travail.

he ben Voilà pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec tendre rebelle la methode naturelle c'est bien mais elle a ses limites. pour les chiens de competition je pense qu'il faut de temps en temps savoir revenir a des méthodes plus traditionelle pour obtenir des exercices au carré, enfin c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danaides a écrit:
je suis d'accord avec tendre rebelle la methode naturelle c'est bien mais elle a ses limites. pour les chiens de competition je pense qu'il faut de temps en temps savoir revenir a des méthodes plus traditionelle pour obtenir des exercices au carré, enfin c'est mon avis


oupss C'est pas tout à fait ce que je voulais dire. En fait, l'expression "méthode naturelle" englobe beaucoup de choses : des outils de travail (bouffe, clicker, caresse...), mais aussi une méthode qui si on l'utilise comme méthode unique demande un temps énormes pour préparer un chien.

Par contre, utilisée en 1er lieu et complétée à bon essien par de la fermeté et des "outils" plus classiques (collier chainette... ) permet d'obtenir un chien toujours gai et volontaire.

Après, c'est "juste" une question de coordination.

he ben j'espère que je ne m'enfonce pas dans mes explications ?
dehorsdéjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso , je pense que l'on doit employer une façon qui correspond au chien, au niveau du conducteur, de l'objectif recherché dans l'utilisation de la discipline
j'utilise le jeu, la recompense balle mais aussi le collier etrangleur et celui a piques car je vise un certain pointage et comme l'ecrit tendres rebelles face à une tete de mule qui a compris et sait faire l'execrcice faut par moment ""recadrer "" ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lessa a raison...
Nos boxers sont des chiens tout de même particuliers dans certaines disciplines, en comparaison avec d'autres races. Si la méthode naturelle peut être, comme le disent Danaides et Tendres Rebelles, une méthode de base efficace en éducation, et pour beaucoup de disciplines, elle aura ses limites pour certaines c'est évident, surtout là où la motivation du chien sera plus forte ailleurs comme le mordant pour beaucoup de boxers. Armelle fait bien de rappeler que maintenant les pointages en compétition demandent un dépassement que l'on peut certes regretter mais qui exigent parfois une exigeance difficile à obtenir par la MN seule.
L'adaptation de la méthode au chien me semble idéal en fonction du chien et de ce qu'on veut apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis la reine des gourmandises et friandises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon expérience avec mon Coquin en 4 étapes pleurer de rire

-éducation du maître
-école du chiot
-méthode naturelle
-méthode classique

A très bientôt ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...