Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titounette14

bobinage des oreilles de nos chiots

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai mon petit chiot de 3 mois qui a depuis hier soir son oreille droite qui ne lui tombe plus sur le devant comme l'autre mais elle tombe légèrement sur le côté...
Je m'inquiète, est ce que quelqu'un peut me dire si c'est grave ou ce que je dois faire? Merciiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète c'est pas grave du tout. Ca doit juste être un mauvais pli.

Cherche bobinage dans les sujets et tu trouveras ton bonheur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement, qu'est ce que ca veut dire mauvais pli? Car il a ca que depuis hier... Je vais aller voir le lien des bobinage merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut juste dire que l'oreille a pris une mauvaise façon de se plier et que donc elle ne retombe pas correctement.

Chaos a eu ça aussi. Un jour elles étaient correctes et le lendemain pouf une des deux oreilles retombait vers l'arrière. Donc bobinage pendant trois jours sans l'enlever et maintenant c'est redevenu correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton aide, comment est ce qu'on doit faire pour bobiner son oreille? On lui met une bande pour que son oreille tienne vers l'avant? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je crois que tout dépend de comment elle tombe son oreille. Je pense que chaque cas doit être particulier et je ne suis pas experte.

Il faut lui plier l'oreille d'une certaine façon et mettre le sparadrap autour pour que ça tienne. je pense que sur le lien que j'ai mis tu trouveras la solution.

Je pense aussi que d'autres gens pourront t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller voir sur le lien et chercher plus d'explications sur internet pour voir comment bien mettre le sparadra. Merci beacoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour information, j'ai tendance à utiliser de l'Hypafix plutôt que de l'élastoplast.

L'hypafix est hypo-allergénique et à l'avantage d'être "respirant".
En plus, il ne laisse pas de marques au décolage.

bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour est ce que vous pouvez me dire si le bobinage de Biscote est bien fait... Ce qui va, ce qui ne va pas....etc
Je vous remercie a l'avance pour vos réponse




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pli du milieu a l'air bien marqué, ce qui est plutot bon signe pleurer de rire Parcontre j'ai l'impression que les oreilles remontent un peu, un bon massage de cartilage du haut vers le bas pourrait suffir, si ca resiste, relie les 2 oreilles ensemble ou mets y des pieces pour les obliger à tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr, oui c'est oreille bik vers le haut c'est le problème et c pour ça qu'on a voulu lui bobiner... car elle sont toujours en arrière, on se demande si il ne faut pas mettre le "scotch" un peu plus haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé tes 1eres photos, le probleme n'est pas qu'elle est les oreilles en rose (bobinage comme tu l'as fait) mais plutot en chauve-souris.
Dans ce cas je testerais effectivement la piece (si t'es riche passe à celle de 2€ d'un seul coup pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire ) et le massage du cartilage un petit quart d'heure tous les soir devant le film. C'est efficace et agreable pour tout le monde ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va tenter le massage car c'est une vrai tornade la biscote et elle ne tien pas bcp en place:mdr: pleurer de rire ..... Merci bcp de m'avoir répondu, je v attendre 2 ou 3 jour avant de lui enlevé et voir si il y a deja un peu de changement, je vous tiendrai o courant si le temps me le permet. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors tu lui passe une bande d'élasto sous le menton et d'une oreille à l'autre Wink ca marche bien aussi bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour mettre leur oreille en place, moi je le fait à biscote car elle a toujours les oreilles en arrière, elle ont tendance à biké un ti peu... Je c pas si c exact a 100% mais moi c pour ça que je le fait en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oreilles a leur place??
pourqui elles ne le sont pas ?? ca doit etre systematique?y'a un risque encouru?
je te remercie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question : combien de temps laissez-vous les bobines à vos chiots.
Car pour Chaos nous sommes en plein dedans et pas moyen de lui remettre ses oreilles correctement.

Ca fait presque un mois et demi qu'il est au bobinage. Nous lui avons laissé 3 jours puis une semaine etc... Mais ce foutu pli revient toujours. Le problème c'est que suivant la position où il met ses oreilles, il peut les avoir correctement et puis 5 minutes après, il y a de nouveau un pli qui ne va pas forcément rester mais qui est là et revient de temps en temps.

Donc je me demande si je dois continuer le bobinage ou laisser les oreilles un peu tranquille...

Petite précision : il a 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours un age critique, vers 4 mois le chiot fait ses dents, et le calcium de ses oreilles descend vers les quenottes.
Les oreilles ont donc enormement de mal a se mettre en place.
Continue massage et bobinage, ca devrait aller mieux quand toutes les dents seront tombées.
Laisse les bobines 3-4 jours, puis laisse reposer d'autant de temps, recommence .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

Circé a 3 mois et commence à perdre ses dents ; mon souci c'est que ses oreilles commencent à partir en vrille , enfin 1 des 2.
Elle a souvent les oreilles à l'envers à faire la folle mais quand elle se calme, l'oreille droite a tendance à se "relever" de la base (cartilage) donc elle est plus haute que l'autre qui est pour l'instant ok.
Le pli est marqué pour les 2 oreilles.
Donc bobinage ou plutôt pièce collée avec hypafix ?
Merci de votre aide car pour Anthéa ses oreilles avaient été ok toutes seules et là, c'est l'inconnu pour moi.

Bye

Barbara & Circé
Anthéa^@^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à te dire pièce collée ou bobinage en dessous du coup. Juste pour relier les 2 oreilles entre elles.
Pour ca il ne faut pas que ton hypafix soit trop lache car elle risque de passer sa patte pour l'arracher et ca ne servirait pas à grand chose. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caline aura 4 mois le 8 déc 07 elle a des oreilles souples qui se plient froissées que faire pour qu'elle puisse les avoir bien plates au fur et à mesure que le cartilage va s'epaissir ?
Mes 6 précédents boxers avaient eu les oreilles coupées , elles étaient superbes mais puisque la loi l' interdit voulez vous me donner un conseil ?
Merci beaucoup de bien vouloir me répondre .
Amicalement à tous
Michelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- tu peux lui masser ses oreilles de la base (crâne) vers le bas, plusiers fois par jour, c'est ce que j'ai fait pour Thaïs
- bobines, commes dans le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caline j ai fusionné ton sujet car il y avait déjà un post pour ton problème.
Ici tu trouveras ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour,
Depuis que j'ai découvert le site, je lis tout... Mon Calva va bébéficier de 3000 ans d'élevage et de connaissance du Boxer.
J'ai vu sur un des blogs du site que Cykia (?) avait eu les oreilles scotchées apparemment pendant quelques jours.
A quoi cela sert-il ? Le chien était-il malade ?
Merci de vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, merci, je n'ai pas encore fait le tour du forum. Effectivement , le résultat est superbe.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est incroyable...nous bobinons Barko depuis ses 2 mois à raison de 10 jours avec et 1 semaine sans...une à tres bien pris mais alors l'autre revient tjs de travers au bout d'un moment!!et il a 19 mois le bougre...!!donc nous lui bobinons tjs la rebelle en rajoutant cette fois à l'interieur du scotch une pièce d'1€ pour faire du poids...on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour moi idem la pauvre Coca a toujours un bobinage, j'ote ça tient 1 quart d'heure et après oupsssss ça vrille, je commence à désespérer, moi aussi je suis au stade de la pièce à chaque oreille, mais j'y crois pas trop. Courage Coca aura 10 mois début d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas Cykia mais Cyska mdr !
Pas malade du tout (je ne connaissais pas non plus le bobinage avant de venir sur ce site -très interessant-), juste pour que ses oreilles tombent comme il faut.
D'ailleurs, désormais 5 mois 1/2 et je vais lui refaire son bobinage ce soir car C bizarre qqsfois ses oreilles sont comme il faut : bien devant et d'autres (quand expressions je suppose) elle partent sur le coté.
Nous allons donc retrouvé ce soir notre petite boxeuse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

pour Moons974 : il me semble que les oreilles de ton chiot sont ok ; pas de boninage en vue pour moi.
Circé a du être bobinée quand elle a perdu ses dents de lait car le cartilage se relevait à la base...au bout d'une semaine tout est ok mais je reste vigilante.

Amitiés

Barbara & Circé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara0511 a écrit:
hello

pour Moons974 : il me semble que les oreilles de ton chiot sont ok ; pas de boninage en vue pour moi.
Circé a du être bobinée quand elle a perdu ses dents de lait car le cartilage se relevait à la base...au bout d'une semaine tout est ok mais je reste vigilante.

Amitiés

Barbara & Circé.


merci pour ta réponse Wink
Je récupère mon chiot demain matin, il me tarde.... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dérange si les oreilles d'un chien ne sont pas droites, comme celles de Shadow?

Est-ce que pour l'esthétique que vous faites du bobinage?

Voici une photo de Shadow où on m'a dit qu'il serait encore plus beau si on lui remettait les oreilles en place. Pourraient-elles se placer seules durant l'année? J'avoue que ce commentaire m'a bien peiné.



Merci pour vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Shadow,

je comprends que ce commentaire t'ai un peu peiné...voilà mon avis : tout dépend si tu comptes faire des concours de "beauté" avec ton chien car en effet le bobinage est affaire d'esthétisme et de standard.
Si ton chien est non lof ou que tu ne veux pas faire de concours, ne te prends pas forcément la tête : ton chien ne sera pas malheureux avec des oreilles pas exactement dans le standard...et toi non plus.
Son caractère de bobox ne changera pas si ses oreilles volent au vent !! pleurer de rire

Maintenant si çà te dérange, bobine-lui les oreilles avec patience et motivation car çà prend la tête !!

Peut-être avec des massages d'oreilles le soir, les cartilages se placeront mieux en grandissant...
J'espère t'avoir éclairé study

Amitiés

Barbara & Circé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas être patiente et très adroite de mes mains. Le massage m'est plus familier. De quelle façon dois-je m'y prendre?

Merci Barbara0511!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadow Je réponds au bobinage des oreilles .............Pour mon cas personnel ! attention avec l' Elastoplaste à ne pas serrer et étirer le ruban qui est super collant et donc super difficile à décoller même avec le produit vendu en pharmacie mardi j' ai rebobiné les oreilles de Caline elle a 4 mois 1/2 il y a 1 mois elle semblait les avoir super..! et bien non en grandissant son cartilage s'épaissit et s'écarte du visage laissant apparaitre le dessous rose comme ton Shadow ( il est superbe! ! !
Tant pis elle les gardera comme elles seront.je ne veux plus la faire pleurer pour enlever le ruban adhésif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour palier au problème du " collant " de l'élasto, j' avais trouvé une solution pour Cyrus; je lui mettais un pansement non collant et par dessus l'élasto en le plaquant tendu. Il le gardait 2 à 3 jours et ensuite pour lui enlever, je glissais des ciseaux à bouts ronds entre les 2 bords des oreilles et je coupais délicatement ( mon mari lui tenait la tête ) et l'oreille libéré aucun problème pour enlever le pansement du dessous; tout venait facilement. puis je lui passais le produit de la pharmacie pour enlever les traces de colle, ce qui était rare. Pour les oreilles qui remontent 1€ de coller entre les 2 pansements et le tour est joué cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trois mois il n'est pas trop tard?

Combien de temps on doit lui laisser??

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour CYRUS qui avait les oreilles qui partaient en arrière, on à commencé entre 3 et 4 mois et jusqu'à 7 mois.

On lui bobinait que quand il fallait, certaines fois rien pendant 3 semaines puis à nouveau 2 à 3 jours bobinage.

Au total sur 3 à 4 mois on a du lui bobiner 6 à 7 fois et maintenant superbes oreilles cheers

Pas comme Litz mon 1er bobox ( mon avatar) on ne connaissait pas; il avait les oreilles en arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...