Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titounette14

bobinage des oreilles de nos chiots

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Nous sommes novice en la matière et nous avons remarqué que certains boxers avaint les oreilles droites et d'autres les oreilles qui tombent.
Comment cela se fait?
Merci de votre réponse

Anaïs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les bobineurs en herbe comme moi!!!!!!!!

Ce soir je viens de prendre le temps de lire tous les messages concernant les bobinettes ( 17 pages), complets, instructifs....rien ne manque toutes mes interrogations mes questions y étaient avec une multitude de réponses........MERCI, aux amateurs, aux professionnels et à toutes ces photos.

Cara vient d'avoir 3 mois et ses oreilles ne se mettent pas bien.
UNE HORREUR pour nous et un CALVAIRE pour elle!!!!!!!!!!!!!!!!
Aprés plusieurs tentatives je pense (avec l'aide de mon mari, pas trop de 2!!!) m'en être pas trop mal sortie.......hélas.........je dois en plus les attacher ensemble en passant sous la gorge.
L'opération en elle-même c'est relativement bien passé ( nous avons "bobiné" aprés une promenade ainsi Cara était plus calme), mais elle se gratte!!!!!!!!!!ATTROCE..........et ne garde jamais plus de 20 minutes l'attache qui relie les 2 oreilles.

Et si vers les 1 an, malgré des efforts acharnés de bobinettes...les oreilles refusent de prendre le bon plis......la situation alors est irréversible??????????????

Je ne craque pas je teins bon!!!!!!

Se sera les oreilles ou moi!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris le train en marche !

Sacrées oreilles, çà fait couler de l'encre !!

Moi quand j'ai eu Butterfly elle avait 11 mois, elle avait les oreilles en arrière, c'était une catastrophe !

Je n'ai pas bobiné, j'ai fait des massages d'arrière en avant, très souvent dans la journée, sitôt qu'elle était près de moi, hop ! un petit massage, et le tour était joué, et çà très souvent.

Aujourd'hui elle a de belles oreilles, et n'a pas souffert de l'élastoplaste, mais peut-être que le cas de Butterfly est un cas isolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fils a attaché les oreilles de chanel (10 mois) avec du chatterton parce qu'il trouve quelles sont en forme de choux fleur je suis persuadé que cela ne fera aucun effet maintenant vu qu'elle a presque terminé sa croissance j'aimerai connaitre votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut enlever de suite le chatterton, c'est trop agressif; vous allez lui arracher tout les poils et elle risque de faire une sèrieuse allergie, et de plus le chatterton ne laisse pas passer l'air;
de plus 10 mois ce n'est pas trop tard mais pas avec du chatterton affraid

il y a un post sur le bobinage des oreilles avec le nom des produits à utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vasco68 a écrit:
Je viens de fusionner le sujet



merci Vasco, je ne suis pas encore à l'aise avec ces manip EmbarassedEmbarassedpleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous serai d' aucune aide pour le bobinage, je connais la technique au cas où ...
Mais sans doute ai-je eu de la chance, mes trois fifilles n' en ont jamais eu besoin.
Juste de temps en temps un petit massage et le tour était joué.
Y-a-t-il des lignées qui portent mieux leurs oreilles que d' autres ? Le port d' oreille a -t-il une composante génétique ? J' ai lu quelque part que c' était le cas, mais je ne retrouve plus ma source...
Pour le bobinage, utiliser de l' élastoplaste, comme lorsqu' on faisait lpour es bobinettes sur les oreilles taillées et l' enlever tous les trois, quatre jours en utilisant un anti-adhésif, sinon vous allez arracher les poils.
Mais, comme dit Coco, pas de chatterton !!!
Bon courage ange

virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou pouvez vous me dire si ca va comme ca c est la premiere fois
et il aime pas ca le petit pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je croix que je vais etre obliger de lui enlever il se gratte comme un malade non stop et couinbe en meme temps il doit s arracher les poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres un jour je lui ai enleve l oreille etait toute rouge a force de se gratter comme un malade mais je vais lui refaire car sa suffie pas
j irais chercher un autre sparadra


avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super mignon ce petit boxer.

Cela serait dommage qu'en grandissant, ses oreilles poussent à l'horizontales ou trop hautes.

Mais c'est vrai qu'il n'apprécie pas, Cara est pareil, nous ne sommes jamais trop de 2 pour lui bobiner les oreilles. Mais cet étape est malheureusement nécessaire.

Courage Leslye ce n'est que pour un temps aprés ton pépére aura de trés belle oreilles à faire jalouser les propriétaires de jeunes chiots, qui se colleront les doigts avec les fameuses bobinettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leslye a écrit:
apres un jour je lui ai enleve l oreille etait toute rouge a force de se gratter comme un malade mais je vais lui refaire car sa suffie pas
j irais chercher un autre sparadra

[avant


elles ont l'air bien ses oreilles sur cette photo scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant qu'elles ont l'air d'avoir un peu pris le pli, laisse lui à l'air mais masse les tous les soirs.
En frottant le cartilage de haut en bas, puis en formant le pli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cartilage du haut de l'oreille, celui le plus proche de l'oeil. C'est celui qui fait que l'oreille remonte. Il faut le masser pour le plaquer sur le tete. C'est pas evident à expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai savoir jusqu'à quel âge peut on bobiner les oreilles du boxer ? Mon chien à 4 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chiens sont bobinés jusqu'à 1 an passé.
Mais c'est à l'age de ton chiot que c'est le plus efficace.
Les oreilles comment à partir en cacahuete au moment ou le chiot fait ses dents.
Je crois que la génétique joue aussi un role important la dedans.
Certains s'acherneront pendant des mois et des mois sans grands résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que je n'ai pas lu tout le post, mais comment sait on que l'on doit faire le bobinage? Est-ce systématique ?
Et si je ne le fais pas, y a-t-il des conséquences à part esthétique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune consequence hormis l'esthetisme. Des que les oreilles remontent ou se retournent c'est l'heure du bobinage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc faut que j'y aille. je n'arrete pas de lui retourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo trop grande
GG faut faire attention à tes photos trop grandes
Vasco max 640x480
Je vais fusionner car nous avons déjà un post de bobinage



je bobine ou pas. J'avoue que je suis un petit peu paumée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon chien a maintenant 8 mois je viens de lui refaire une oreille car il a toujours la meme qui part en cacahuete Wink . mais si tu vois que ton chien met mal ces oreilles tout le temps fait lui et laisse lui un petit moment , et non le bobinage n'est pas systematique sa depend comment ton chiot mais c oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui au fait uax 2 oreilles hier. Je trouvais m'en etre pas trop bien sortie, malgré quelques batailles avec elle.
Je voulais prendre une photo. elle a remué la tête et tout est parti. J'ai laissé tomber, et recommencerai aujourd'hui.

je vais aussi essayer d'envoyer une photo pour voir ce que vous pensez de ses oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




j'espère que ce sont les bonnes dimensions d'image.

Alors, ces oreilles, besoin de bigoudis ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le pli du milieu est fait, donc je te dirais que pour l'instant c'est pas tellement la peine. Parcontre masse lui bien son cartilage pour éviter qu'il ne remonte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lili.

je vais essayer les massages. Comme à priorie, elle aime les calins, ca devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

tyron a six mois, je n'est jamais trop osez lui bobiner les oreilles, de peur de mal faire, est - il trop tard ? il a c'est dent définitive maintenant, est ce que ca va fonctionner ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sayééé j'ai craké il y est passer a l'instant !! COMMENT C'est TROP DUR !!

Il a gigoté dans tous les sens, et seul c'est pas évident, j'ai utilisé au moins 3 Metres lol

question, est ce bien fait ? scratch faut - il que je lui enléve ? Sad





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour me répondre?
affraid

elle ne sont pas trop plié ? ..Erf besoin de conseil la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne me semble pas trop mal..... peut etre un peu plié serré oui mais d'ici 2/3 jours tu pourras le refaire.... Wink
Essaie de demander de l'aide ca seras plus facile. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dgine, oui on se rend compte en dessous des bobinettes c'est vachement replié, maintenant qd je sérré moins il l'enlevais au premier coup d'patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rend attentive qu il y a un produit spécial pour lui enlever sparadrap pour éviter de lui arracher
les poils. Il me semble qu on en avait parlé sous ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci vasco, je vais passer en pharmacie y'a un nom de produit recommander ?

D'autres avis sur mon bobinage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu cherches sous le post.
Là j ai pas le temps de voir je suis au boulot
Il me semble qu on avait donné le nom de différents produits
Pour le bobinage il faudrait te faire aider c est pas évident avec
ces loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exacte Régine ou Chris
Pas mal le nom du nouveau parfum de chez Gifer
pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux demander n'importe quel dérivé de l'éther.
Les pharmacies n'ont pas le droit de délivrer de l'éther sans ordonnance mais tu peux trouver très facilement des solutions à base d'éther conçues exprès pour dissoudre la colle des sparadraps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire très attention de ne pas trop serrer le sparadra car cela risque de géner voir couper la circulation du sang. je sais ce n'est pas facile mais j'ai vu une dame chez le véto venir avec un chiot qui avait une oreille qui avait séchée et le bout est tombée car pas irriguée une horreur,pauvre bobox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine a écrit:
je sais ce n'est pas facile mais j'ai vu une dame chez le véto venir avec un chiot qui avait une oreille qui avait séchée et le bout est tombée car pas irriguée une horreur,pauvre bobox


Mais comment on peut faire un truc pareil????????????Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dame était complètement éffondrée, elle était de bonne fois mais a juste un peu trop serré l'oreille!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée.... face à une telle irrésponsabilité, je ne trouve pas d'excuse.

Surtout que cela se voit si c'est trop serré....., en plus l'oreille devient froide puis elle change de couleur...et le chien devait vraiment être gêné, pas souffrir je ne pense pas mais devait se gratter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai rencontré dans la salle d'attende donc je n'ai pas plus d'information je ne lui trouve pas excuse mais je voulais juste signaler que cela pouvé arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie c'est pas rassurant votre histoire Rolling Eyes
Avez vous regarez les photos que j'ai prise ? j'ai laissé de la place pour que ca respire, un stylo bic passe par exemple lol, j'avais lu ca précédement et je controle ses oreilles toutes les 4 Heures voir s'il n'y a pas de rougeur qui apparaissent..

Au début il se grattait un peu, ca lui est passer rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais avoir quelque conseil pour plier les oreilles de mon bobox si vous avez des photos merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...