Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titounette14

bobinage des oreilles de nos chiots

Messages recommandés

Moi aussi j'ai bobiner les oreille de mon petit éole il aime pas du tout... Je lui est mis du coheban car l'elastoplath j'ai peur que sa lui arrache tt les poils en

enlevant??? Comment faites vous pour le decoller sans faire mal a votre bobox??? Merçi

bonjour à tous, ekken est arrivé il y a une semaine.
Il avait alors ses deux oreilles bien plaquées et depuis deux jours j'ai l'impression que la gauche se "redresse", il dors souvent de ce coté.
Il a deux mois et une semaine, est-il trop tôt pour lui mettre un "pansement" d'oreille?
Je vous mets des photos, merci pour tous vos renseignements
*

Je pense que c'est trop tôt pour mettre des bobinettes à ton chiot. Patiente un peu puis si dans 1 mois 1mois 1/2 ton chiot tient toujours mal ses oreilles tu pourras essayer les bobinettes.
Tous les chiots ont des périodes où ils essaient de relever partiellement l'oreille, un jour la gauche puis ensuite la doite et vice versa. Le mien qui a aujourd'hui 3 mois a redressé pdt presque une semaine l'oreille droite et là depuis plusieurs jours il porte très bien ses 2 oreilles.

Sujet fusionné

Tu as la fonction " rechercher"

merci de l'utiliser Wink

Mon petit Delta a l'oreille droite qui est récalcitrante.
Pour ça défense, il faut dire que ses oreilles sont assez courtes et qu'il les tiens plus souvent soulevées ou en arrière que simplement tombantes.
Je lui ai déjà bobiné à plusieurs reprises en laissant une semaine à chaque fois mais maintenant qu'il a 19 mois, je me demande s'il y a une limite d'age pour effectuer ce bobinage.

Bonsoir
A 19 mois je pense qu'il est trop tard le cartilage de ses oreilles est en place suite au changement de dentition
Mon Enjy, qui a maintenant 7 mois, a une oreille super bien plaqué, en revanche l'autre remonte un peu mais elle a la base large donc cela ne choque pas
Je lui est pourtant bobiné pendant sa croissance mais cela n'a pas suffit et maintenant cela devient difficile car son cartilage commence à se former
J'ai une bobox qui à les oreilles courtes et je te rassure elle est mimi aussi
On les aime malgré tout
à bientot

Merci pour la fusion Gg74. J'avais fait "rechercher" et vu ce sujet, mais j'avais préféré en créer un nouveau. Enfin, moi ça ne me gène pas qu'il soit fusionné. Désolé pour le travail que ça t'occasionne.

Zeph, il y a des photos sur ce message (en particulier la dernière et une de celle ou il un baton dans la gueule) mais si tu en veux de plus nettes, je pourrais en faire une ou deux.

Merci pour les infos Jennifer, pas de soucis quand à notre amour pour lui, simplement son port d'oreille a été remarqué lors de sa confirmation et je voulais savoir si ça sert toujours de continuer à lui bobinner les oreilles car ce n'est pas super agréable pour lui. Avec ta réponse, je sais mieux à quoi m'en tenir.

jusqua quel age peu on bobiner les oreilles de nos bobox??? Car mon petit éole a déja 7moi est c oreilles ne sont pas bien en place merçi..

7 mois, il est encore temps. Si j'ai bien compris c'est faisable jusqu'au changement de dentition.

Pour le bobinage, j'ai découvert un truc formidable. Je ne l'ai pas utilisé car mon chien est trop vieux pour agir sur ses oreilles, mais j'ai essayé de lui bobiner les oreilles avec et il supporte très bien.
Ca s'appelle ELASTOGUM, ca tiend sans colle et ça s'enlève donc très facilement (fini les épilations à la colle) mais ça résiste quand même assez bien aux quelques grattouilles que peut tenter un chien.
C'est un petit peu cher (un peu plus de 7 euros) mais un même morceau peut se réutiliser...

Au final, je pense que c'est une bonne solution a essayer avant de recourir à l'ELASTOPLAST, particulièrement sur des chiens calmes.

Starcom a écrit:

Au final, je pense que c'est une bonne solution a essayer avant de recourir à l'ELASTOPLAST, particulièrement sur des chiens calmes.

J'aime bien le "chien calme" !J'ai profité qu'Esuna dormait pour lui bobiner. Je n'ai eu que 10sec. de temps pleurer de rire Au final on s'y est mis à 2 !

Et pour répondre à la question initiale : On a bobinés les oreilles d'Esuna a 7 mois passé et elle sont bien revenues en avant après 3 jours.

Bon courage pour cette délicate opération.

^^ Quand je dis "chien calme", c'est très relatif. J'ai vu des chiens devenir fous tellement ils supportaient mal les bobinages (à l'elastoplast).
Sincèrement, je trouve que l'ELASTOGUM c'est top pour le bobinage et mon seul regret et de ne pas avoir connu ce truc quand j'en aurais eu besoin. Mais mon prochain bobox y aura droit, c'est sûr.
Même à mettre en place, c'est super facile puisque ça ne colle pas les poils, on peut recommencer à l'infini, réajuster un peu plus tard, etc... Je suis sûr qu'avec ça tu n'aurais pas eu besoin d'être à deux pour faire ton bobinage.
En fait ça fait comme une bande élastique qui maintien bien les oreilles en place et ne colle que sur elle même en fusionnant un peu comme de la pate à modeler, c'est waterproof mais ça laisse la peau respirer.

Je ne voulais pas critiquer le produit, c'est juste l'enchainement dans ma tête qui ma fait rire : bobinage - le cas d'Esuna y'a pas si longtemps - calme...euh pas pour moi !

Mais je comprend tout à fait le fonctionnement du produit que j'utiliserai dans aucun doute si besoin pour Esuna ou un prochain boxbox. Surtout quand je me souviens de la séance épilation. J'ai eu tellement mal pour elle que je ne comptais pas recommencer un bobinage de si tot !

Et comme tu dit que ça peut se décoller et se recoller plusieurs fois, c'est pas si cher vu la tonne d'élastoplas que j'ai passé... qu'es ce que ça colle partout sauf là où on veut ! pleurer de rire

Pas de problème, je savais en écrivant "calme" que ce n'était pas très approprié au boxer, mais j'ai cru bon de l'écrire quand même en prévision d'éventuels "décollages" de la bande.

Là dessus, sur la boite de ce produit il y a un pictogramme ou un chien a un bandage à la patte ce qui indiquerait que le produit est bien adapté aux éventuelles rebellions. Et, comme tu l'as rappelé, c'est réutilisable, rien n'empêche de le recoller si le chien parvient à l'enlever.

Si quelqu'un peut sacrifier 7 ou 8 € pour tester ce produit dans le cadre d'un bobinage, je serait très intéressé par son retour d'expérience.

Pour le bobinage des oreilles je n'utilise pas d'élasto, produit qui peut être très traumatisant ou pouvant créer des allergies. Du sparadrap en rouleau découpable à la main est largement suffisant. Pour l'enlever, de l'éther (si votre pharmacien veut bien vous en vendre) ou du produit pour décoller les élastos. Une petite quantité suffit, très petite, et le sparadrap se décolle tout seul. Quand à l'âge... je pense qu'à n'importe quel âge cela est possible. J'ai réussit à 1 an et demi sur un de mes chiens, en terminant avec un plomb de pêche de 20 g.

Comment as tu placé ton plomb?
Au milieu du pliage? plus vers le haut de l'oreille ou le bas de l'oreille?
Avec un pli ou deux plis?

Ou simplement sous forme de percing pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

l'Hypafixe est pas mal aussi. Wink
Utilisé en chirurgie, il est hypoalergénique, aéré et facilement enlevable ... sans ether. nananereeee

Et effectivement, lorsque l'on regarde le cas de Mikaël ... rien n'est perdu ! pleurer de rire

ben si t'as jamais vu la bourgogne ou manger une vrai raclette, j'suis d'accord pour que tu présentes mon chien pleurer de rirepleurer de rire
Si tu acceptes de donner un mode d'emploi complet du bobinage made in "De La Marre du Carreau" avec plomb bien sûre angepleurer de rire

Pour montrer un bobinage des oreilles made "de la Mare du Carreau"... oui. Pour autres choses non, mais j'en connais... j'ai des noms...

En tout cas c'est une sacrée galère à poser les premières fois, le mien a toujours alterné entre une trés bonne pose naturelle et une mauvaise ou une des deux oreilles partait en hélico.

Ca a commencé vers ses 6 mois alors je me suis lancé à la recherche d'infos sur le net et j'ai trouvé les méthodes de bobinage voir même de colle. Ne voulant pas mal faire le travail j'ai prit mon petit Tyson et je me suis rendu chez trois vétérinaires différents à Toulouse ( c'est pourtant pas le bled perdu a travers la foret amazonienne ), et bien aucun des trois n'a voulut lui placer ni un bobinage, ni un point de colle ! Il m'ont tous conseillé d'attendre son age adulte et bien sur ...... de passer par une chirurgie esthétique ..............................

L'idéal pour le mien vu ses oreilles serait la méthode " du bandeau qui passe sous le cou " mais vu l'artiste, je ne peux pas m'y aventurer. Il passe sa journée a essayer de monter dans les arbres dans le jardin ( entre autres ^^ ) alors il serait fichut de se pendre donc pour le moment j'insiste avec le bobinage traditionnel auquel je vais ajouter un plomb aprés vous avoir lu car je n'arrive pas a bien les lui coller à plat, ça remonte toujours légèrement.

Ne voulant pas lui faire subir une opération juste ça ( il va pas faire comme Pamela Anderson quand meme ! ) j'ai commencé il y a peu à lui placer des bobinages et ça a l'air de revenir petit à petit et il a bientot 10 mois.

Mais je continue tout de même a chercher des informations sur la méthode à la colle, qui je pense, doit pas être mal, reste à savoir ou placer ces fameux points.

Je reviens à la charge sur topic pour voir si quelques uns d'entre vous auraient une idée pour remplacer la méthode du plomb en bas des oreilles pour faire du poids.

J'avais réussit à lui rattraper la position des oreilles et là par moment y en a une qui fait la rebelle, dés qu'il baisse la tete aprés l'avoir levée, elle a du mal a se remettre en place, alors je masse, je masse en permanence, je vais donc la rebobiner mais il me faudrait y mettre un poids et je voudrais pas me servir de plomb de peche car si il se l'enleve il risque de l'avaler en jouant avec.

Si y a des idées, je prend Laughing

si le bobinage est bien fait cela suffit pas besoin de plomb il faut simplement mettre
l'oreille en très bonne position et laisser le bobinage mais attention en cas de chaleur
transpiration toujours vérifier et ne pas trop serrer non plus

Coucou à tous!

Comment de temps il faut laisser les oreilles collées? Je l'avais fait pendant 5 jours et ça tombait très bien pendant une semaine, mais depuis hier il y a une oreille qui repart en hélico....donc à midi rebelotte: j'ai recollé! geek

Et bien, certains chiots en portent jusqu'à 18 mois ...

En fait, il faut insister un peu. Tout dépend aussi de l'âge de votre chienne.
Il y a des moments de la croissance pendant lesquels le calcium nécessaire au port des oreilles préfère aller se mettre ailleurs ... notament pendant la pousse des dents définitives.

Il ne faut donc pas perdre patience.
Par principe, j'essaie de faire en sorte que les bobinettes tiennent 10 jours environ. Puis lorsque je les enlève, j'attends et j'observe.
Dès que les oreilles se remettent mal, je les rebande à nouveau ... et tout ça le temps qu'il faut.

Bon courage.

Merci pour les réponses!
C'est ce que je fait. Elle est en train de perdre ses dents de lait. Je colle, j'enlève et j'observe et je recolle!!! lol

Ho lal!la! demain je vais bobiner les oreilles de ma Suzy .

j'ai peur de mal faire !

Mon mari m'aidera si la petite bouge de trop , mais je le ferais quand elle sera calme dans son dodo .

j'ai lu toute la journée vos posts là dessus , mais ça me fait quand peur .

Je pense prendre de l'élastogum voir ce que ça va donner . Pas besoin d'en acheter , c'est ce que mon mari utilise pour tenir ses chevilles avant un match de foot .

je prendrais une photo pour vous montrer une fois le bobinage fait et vous me direz si c'est bien ,ça sera sympa .

pourvu que j'y arrive!

Bonjour

Voilà , j'ai essayer de bobiner les oreille de ma petite Suzy .

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait ?

il me semble que je ne les ai pas placé assez hautes les bobinettes .

la première photo avant de le faire

et voilà une fois fait

ha je la vois là et ça n'a pas tenu gr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est que j'avais mis du truc en mousse dessous avant l'élasto .

ça ne fait rien ,dîtes moi quand même si je dois mettre plus haut et aussi sous le cou vu qu'elle a les oreilles assez hautes et de plus en plus je trouve depuis deux jours .

merci par avance de vos réponses

Smile

Bonsoir,
Ma petite question aussi, je n'ai pas eu le courage de lire les 33 pages désolé.
Voila ce que donnent les oreilles de ma petite

Je ne souhaite pas lui bobiner les oeilles pour le coté esthetique, elle est croisé donc pas de concours ni de confirmation en vue Wink

Ce que je voudrais savoir c'est si le bobinage peut eviter ca

C'est toujours la meme oreille presque que je passe mon temps a remettre en place Laughing
Ca n'a pas l'air de la gener mais bon c'est devenu une manie chez moi de lui arranger son oreille des qu'elle se retourne. Je precise aussi qu'elle aura 8 mois dans une 10aine de jours donc peut etre trop tard?

Merci pour vos reponses

Pour le retournage d'oreille, il me semble que le bobinage ne changera rien Neutral
Dinky a eu aussi une période ou elle avait toujours les oreilles retournées No Mais c'est passé avec le temps, maintenant c'est moins souvent mais quand elle fait le folle sa part en live pareil.
Ya rien a faire

Chris87, je ne suis pas une experte, je n'ai que l'expérience du bobinage régulier de mon bobox de ses 5 mois environ à ... je ne sais même plus, 15 mois je crois.
Je trouve ton bobinage correct pour ce qui est de la hauteur. Ensuite, le haut de l'oreille me parait pliée correctement. Par contre c'est le bas de l'oreille, la partie sous le bobinage, l'idéal serait de réussir à conserver un seul pli central plutôt que ça ne s'enroule comme on le voit sur tes photos.
En fait, si on schématise l'oreille par un triangle avec la pointe par en bas, j'ai eu de meilleurs résultats sur mon bobox lorsque j'arrivais à faire un seul pli depuis le centre sur le côté haut du triangle vers la pointe du bas du triangle.

(Pour un premier bobinage en tout cas, je trouve ça bien mieux que mes premiers bobinages !!)

Enfin, ce n'est que mon point de vue, je laisse parler les experts !

bonsoir à tous, ma petite eafa a trois mois et depuis deux jours elle a une oreille qui part un peu sur le coté et forme un plis derriere, donc je voulais savoir s' il fallait bobiner maintenant ou attendre un peu de voir l'évolution et si il y a bobinage combien de temps? merci

lumet a écrit:
bonsoir à tous, ma petite eafa a trois mois et depuis deux jours elle a une oreille qui part un peu sur le coté et forme un plis derriere, donc je voulais savoir s' il fallait bobiner maintenant ou attendre un peu de voir l'évolution et si il y a bobinage combien de temps? merci

de plus elle a une petite otite, le véto lui a donné des gouttes, c'est peut etre à cause de cela? merci

Oui, déjà attends que l'otite soit complètement guérie.... Ensuite, le bobinage, plus tôt c'est fait, mieux c'est !

Vicky a écrit:
Oui, déjà attends que l'otite soit complètement guérie.... Ensuite, le bobinage, plus tôt c'est fait, mieux c'est !

ok merci beaucoup je vais attendre la fin de son otite et aprés qs jours si elle ne revient pas je bobinerai, bonne journée à tous

Bonjour tout le monde

Voilà , l'autre jour le bobinage que j'avais fait n'avait même pas tenu 5 minutes .

je ne voulais plus le faire , mais il y a deux jours l'oreille gauche de la petite Suzy partait trop en arrière et avait pris un plis de plus .

Donc j'ai refait le bobinage aux deux oreilles car la droite ce matin partait elle aussi en cata..

Pouvez vous me dire si j'ai bien fait cette fois si ? j'ai tenu compte de ton conseil Laeti007.

dites moi s'il vous plait !lerci d'avance Smile

Chris87, personnellement, je trouve ton bobinage très bien là !
Au fur et à mesures que les oreilles vont prendre le pli, tu pourras le faire de mieux en mieux. Pour l'instant j'ai l'impression sur tes photos que les oreilles ont tendance à remonter un petit peu, mais j'ai eu le même cas, et en persévérant avec un bobinage exactement comme celui que tu viens de faire, les oreilles se sont bien mises en place sur mon bobox.
Courage et persévérance et Suzy aura un port d'oreilles naturelles impeccable!

Merci Laeti007 .

TU lui as laissé combien de temps à ton bobox les bobinettes ?

J'espère vraiment que ça va lui donner quelque chose de bien à ma Suzy !

il faut les refaire tout les combien de jours ?

merci de ton aide

Alors, j'ai du faire des bobinettes régulièrement de ses 4/5 mois jusqu'à ses 15 mois environ !! J'ai cru qu'il n'aurait jamais les oreilles correctes, il y en avait une (toujours la même) qui se rebellait tout le temps, mais j'ai été + têtue qu'elle!!!
Au début, je laissais les bobinettes 3 jours, puis je les enlevais et je regardais l'état des oreilles, pour voir si elles n'étaient pas trop sales, si la peau à l'intérieur n'était pas rouge ou s'il n'y avait pas d'autre signe suspect. Lorsque tout allait bien, je rebobinais tout de suite (enfin disons plutôt que je laissais juste "respirer" la peau quelques heures puis je rebobinais).
Donc pendant un moment, il portait quasi 6 jours sur 7 ses bobinettes, puis au fur et à mesure, quand j'enlevais les bobinettes pour vérification de l'état de l'oreille, je voyais que les oreilles tenaient bien, avaient pris le pli, dans ces cas-là, je ne rebobinais pas, j'attendais quelques jours de voir comment évoluaient les oreilles, et dès que ça commençait à repartir en arrière ou de travers, je n'attendais pas, direct : rebobinage !! Et ainsi de suite, à la fin, entre ses 12 mois et 15 mois, les bobinettes n'étaient que très ponctuelles, jusqu'à ne plus avoir à les refaire car les oreilles avaient (enfin) pris définitivement le pli.
J'ai toujours fait ça avec de l'Hypafix ou Omnifix car c'est respirant et ça se décolle très facilement sans trop arracher de poil et sans laisser de traces de colle.

Wouah!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est supzer long alors pour que les oreilles soient bien !

moi je pensais en lisant certains messages que ça ne prenait que quelques jours ou quelques semaines .

bon, je vrrais bien . je controlerais ça mardi et j'en remetrais d'autres d'office .

Merci de tes réponses Laeti007

Bâ il ne faut pas s'affoler, ça a été long pour mon bobox, mais chaque chiot grandit et évolut différemment, ça ne sera peut-être pas aussi long pour ta Suzy !

bonjour, j'ai bobiné l'oreille d'eafa 48hrs mais cela ne marche pas son oreille a un plis derrière et cela lui fait une oreille cassée par rapport à l'autre, eafa à 3mois et demi alors est-ce qu'il faut attendre que le cartilage se forme plus et après bobiner? merci pour elle, et bonne ballade.
http://i68.servimg.com/u/f68/15/08/51/06/boxer_10.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/15/08/51/06/boxer_11.jpg

Bonjour est ce qu'on pourrait m'expliquer à quoi sert le bobinage des oreilles?
Et comment cela se fait-il?
Merci

Petite question aux pros .... On m'a fait la remarque que Dinky avait un port d'oreille étrange... Enfin que son port d'oreille vu de face n'est pas terrible ... Et j'ai comparé à d'autre boxers et c'est vrai qu'elles ont tendance à remonter ... scratch enfin c'est un peu bizarre ... De profol c'est nickel mais de face .. ne sont pas assez collées aux joues

Ma question est de savoir si s'est flagrant, peu esthétique ( je ne me vexerai pas:mdr: ) et nécessaire de le corriger ??
Et si cela n'est pas un peu tard ?

Merci d'avance

• Créer...