Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titounette14

bobinage des oreilles de nos chiots

Messages recommandés

cheers Bravo, ce n'est pas mal. Ma petite Assia a les oreilles qui se retournent aussi quand elle s'agite, je lui laisse tel quel, car elles sont quand même plaquées sur la joue. [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=10046752][/.

Voilà, j'ai bobiné les oreilles de farga pendant 5 jours et maintenant, je me demande si elles sont bien comme ça.

Je vous mets une de ses photos prise hier

Ca lui change complètement la bouille à Farga. Ses oreilles sont devenues superbes!
J'espère qu'elles garderont cette position...

Bacchus a aussi les oreilles bobinées. J'ai hâte de voir le résultat!

kitou I love you Bacchus

Salut,
Voici quelques photos du bobinage que j'ai fait subir à Bacchus.
Dites moi si j'ai compris le truc. A cause de la chaleur et de l'humidité, je lui refais régulièrement, et je pense que je m'améliore, non?
J'ai trouvé le truc pour ne pas trop galérer: je le bobine après la balade. Il s'est tellement défoulé dehors qu'il n'a plus envie de lutter contre moi, et je peux alors faire ce que je veux de lui... Laughing

Avant le bobinage: remarquez l'oreille droite

Le bobinage 1:

Après le bobinage 1 (que j'ai laissé 2 jours), mais l'oreille s'est vite mal remise:

Bobinage 2 (24 heures), je pense que l'oreille gauche n'est pas super bien bobinée, mais la droite est OK:

Bobinage 3 (le même jour que bobinage 2), là, j'ai plombé les oreilles en les reliant sous le cou, ça se voit bien sur la photo où il se gratte:

Voilà, apparament, 'faudra renouveler l'opération assez régulièrement... En tout cas, les infos ici sont super bien détaillées. Merci beaucoup et n'hésitez pas à faire des remarques et me donner des conseils (c'est toujours constructifs)

salut,

moi quand je bobine je laisse 8 a 10 jours, 2 jours c'est pas suffisant...

marie

ce n'est pas mal du tout Bacchus car sur la 1ere photo il a une oreille en rose mais l'autre remonte ,ce qui n'est guere mieux , donc lui avoir fait les bobinettes et lui avoir attachées sous le cou , c'est bien; il ne faut pas hésiter à recommencer plusieurs fois ,même si c'est contraignant ; ensuite , moi en plus des bobinettes , j'essaie aussi de masser les oreilles pour qu'elle aient le bon pli et pour éviter qu'elles remontent aussi; Vaïka a eu les oreilles attachées jusqu'à 6 mois et ensuite super et à 13 mois lors de ses 1eres chaleurs ben les oreilles sont reparties Sad donc je masse et je bobine de temps en temps; voilou :/°8':

Mesage pour tous
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez a plier les oreilles vers l'extérieur. Un juge m'a dit que cela faisait des "oreilles d'épagneul", ce n'est pas bon. Il faut qu'elles soient plates le long de la joue.non relevées et non écartéees. Pour les expositions et les normes du boxer oreilles longues.Exclamation

voici ma baya bobine depuis 10 min elle s est endormi pendant qu on lui faisait j espere que c est bien fait mais sa lui gene pas plus que sont collier

chrisetnatharnac a écrit:
Extra j'adore

La bouille trop chouette

:/°8':

merci pour elle

tu croi que c est bien fait et je sais pas combien de temps je vais lui laisser

Salut Baya. C'est vrai qu'elle a une bouille d'amour. Ton bobinage a l'air bien fait. Il faudra certainement reproduire l'opération plusieurs fois.
J'ai hâte de voir le résultat. Il faudrait laisser les bobinettes au moins 10 jours... Le verdict tombe bientôt?!

voici le verdict mais j ai pas bobiner le veto ma donné un autre technique qui marche bien que 3 jour d elasto et depuis impec j ai scotché juste l oreille en dessous le museau et impec

Je fais remonter ce fil pour vous poser une petite question à tous par rapport à votre expérience...Nous mettons les bobinettes à Barko depuis ses 2 mois à une fréquence de 10j avec et une semaine sans celles-ci,...mais tjs au bout de cinq jours les oreilles remontent (moins au fur et à mesure...mais elles remontent!)...quand il ne les a pas, je pense souvent à lui masser les oreilles vers le bas...mais c'est vraiment long! Il a maintenant 9 mois!...est-ce normal?...pour vous ça a été bon vers combien de temps? Je me demande si il les aura bien comme il faut un jour!!...et pourtant nous sommes assidus dans ces bobinettes...nous les faisons bien,comme j'ai vu sur certaines photos dans ce post...sur mon site il y a pas mal de photos où il les a...
http://boxer.dyndns.org/Boxers/Site-perso/hKxjU_1933.html

Je créé un nouveau fil pour ma question car l'autre était quand même ancien...Barko a 9 mois et une oreille est tjs rebelle...qui remonte à chaque fois au bout de 3/5 jours...Par rapport à votre expérience...vous ça a été bon au bout de combien de temps?...9 mois c'est pas anormal quand même?...J'ai hâte qu'il ait de belles oreilles bien mise!!...qui le reste surtout!!
A+
Fre(e)Dom

Aller...dites moi tout!...pour vos bobox ça a été bon à quel age?...j'vous assure que je ne vais pas me décourager de toute façon!!...C'est juste pour me faire une idée...car j'en vois pas la fin! Wink

On peut remarquer un épaississement du cartilage des oreilles aux environ de 8 mois
C'est la raison pour laquelle il faut commencer de bonne heure le bobinage pour avoir une excellente tenue
Par contre on sait que le port d'oreilles dite en rose comme le bull dog anglais existe
c'est la raison pour laquelle il faut ne pas faire reproduire des hyper types entre eux pour plusieurs raisons en plus des oreilles il y a des défauts liées à l'hyper type comme :
queue coudée forme du crâne avec front plat et placement des yeux en position presque frontale et stop creusé )

Merci de ta réponse Mic!!...nous avons commencé tôt les bobinettes,dés les 2 mois de Barko, qui est un bobox LOF...ces parents et arrières avaient les oreilles coupées...cela n'a rien avoir?...par contre c'est vrai,il a tjs ce tique de mettre ces oreilles en arrière...(voir photo) enfin comme je le dis, une est déjà faite...mais l'autre je ne la vois pas arriver!!...oui son cartilage commence à épaissir...ça devrait p'être donc le faire apres encore 2 ou 3 pose de bobinettes...vivement!!
A+

Notre expérience a été très courte.
Disons max. 2 mois mais pas plus.
Il lui arrive d'avoir les oreilles recourbées surtout quand il se prend pour un kangourou.

Merci de ton passage Vasko!C'est fou!!...y'a pas de règle!...t'as eu de la chance de ne pas attendre aussi longtemps que nous!!...pourtant nous sommes assidus dans la pose des bobinettes:pose 10j et on lui enlève ensuite une semaine...tout ça depuis ses 2 mois...sacré Barko et son oreille rebelle...mais je me dis que là ça va arriver sous peu!! Wink
A+

Ben disons mic que c'est de moins en moins flagrant...mais je me disais que sa position "oreilles en arrière" ne l'aidait pas non plus...
J'suis allée voir sur ton site, il est trop beau ton Ty'box!!...on dirait le mien...
Voilà ses oreilles quand on vient de lui enlever les bobinettes:

...et voilà quelques jours apres ce que ça donne...non,apres c'est pas dumbo complètement...lol!!:

Les photos datent d'il y a 2 mois...mais pour la rebelle,à quelque chose pres c'est idem...
a+

Bonjour,

En faisant une recherche sur le net, je suis tombé sur un site où ils expliquent en photo la pose de sparadrap sur les oreilles de nous bobox. Le voici ICI

Cordialement, Bruno.

Bonjour a tous
je voulais avoir ce que vous preniez pour bobinez
les oreilles de votre chien ???
et ou est-ce qu'on pouvait en trouvez
merci de me répondre

Je me permet de poster ici pour vous demandersi l'oreille gauche de ma petite chienne ne commence pas à se faire la malle?
[img][/img]

Il faut que je bobinne les deux en prévention ou juste celle qui part en hélice d'hélico?

Bonjour,

Clay a les oreilles qui commençaient à partir en arrière... J'ai essayé de masser mais apparemment ça n'a marché que sur l'oreille droite.
Je viens de bobiner l'oreille gauche. Pouvez-vous me dire si je l'ai fait correctement ?

Vaut-il mieux bobiner les 2 oreilles ? (en sachant que l'oreille droite est bien pour l'instant).

Merci beaucoup ! Wink

le sujet n'est pas a la bonne place. Mais pour repondre a la question, c'est pour bien les replacer. Quand les oreilles ont tendance a partir en arriere ou se mettre en "chauve souris". Ca permet de faire le pli et de les plaquer sur la tete comme elles doivent etre

Voilà j'ai fusionné ton post avec bobinage, comme ça tu lis le sujet et tu as toutes les explications.

Bonjour,

Je viens de découvrir le mot bobinage... affraid
Je me pose plusieurs questions à ce sujet :

- A quel age bobiner ?
- Bobiner pour quoi ?
- Comment faire pour bobiner ? Quelle technique et avec quel matériel ?
- A faire soi meme ou chez le véto ?
- laisser combien de temps ?

Merci d'avance Smile

Coralie

http://cyska.cowblog.fr/

Tu auras surement les réponses à tes questions sous ce post

sujet fusionné

Ceiko a bientôt 4 mois et on surveille ses oreilles. Dès qu'elles remontent, on bobine et on laisse pendant 1 semaine.
En général les oreilles se corrigent mais au bout 1 ou 2 semaines, il faut recommencer.
J'espère que cela va se terminer.
Surtout ne pas laisser les oreilles prendre trop vite un mauvais pli car c'est plus long après pour les ramener à la normal.
Sur le forum tu trouveras des posts sur le bobinage ainsi que des photos.
Bon courage.

J'aimerai savoir jusqu'a quel âge est-il possible de faire le strap pour la mise en place des oreilles ??

bonsoir

mon eleveur m'avait dit de faire gaffe au strapage des oreilles jusqu'à l'age de 6 mois environ , enfin tant que toutes les dents définitives ne sont pas sorties car après c'est un peu trop tard pour le faire.

Je trouve ca pas mal, juste peur qu'il n'y ait pas d'espace à l'interieur... normalement l'ideal serait de pouvoir y passer un doigt par le haut... faut cue ca soit aéré dedans. sinon ca a l'air bien

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse, l'AFB (club officiel de la race Boxer) a mis dans sa rubrique Elevage et Conseil pratique un "roman" photo de la Mise en forme et place des oreilles naturelles :

http://afboxer.free.fr/Elevage/Conseils-elevage/Oreilles/oreilles.htm

Allez voir ... c'est très bien expliqué, exemple à l'appui.

Boxerment. ange

Merci pour la réponse.

Je me suis aidée des conseils de ce site.
Pour passer le doigt à l'intérieur, ça passe mais seulement dans le haut.
En meme temps elle n'a que 2 mois 1/2 donc de petites oreilles hihihi Smile

Je vais lui laisser 4-5 jours pour voir mais c'est pas si serré que ça.

Elle a la classe comme ça lol

Bonjour,

J'ai le même problème avec CHOUCA et j'aimerai bien voir la technique du bobinnage mais je n'arrive pas à lire le lien de VIRUS.

Very Happy Chris.

Bonjour,

Merci pour tous les conseils que j'ai pu trouver sur le lien concernant le bobinage.

Je viens d'effectuer le premier sur chouca.
Chris

• Créer...