Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baguette11

probleme de prostate.

Messages recommandés

salut , mon box aurait un problème de prostates ,est ce que quelqu un connait cette maladie et pourrait me renseigner, merci (sam boxer male de 6ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis nous en plus....qu'a t il exactement a le prostate....il existe des multitudes de maladie.... confusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un boxer qui a eu ce souci vers les 10 ans
Le véto lui a trouvé un traitement qui a bien marché, mais je ne m'en souviens plus maintenant c'est mon chien précédent avec la Lettre T un bail
Je sais que d'autre boxers ont été castrés pour ce fait c'est je pense aussi une possibilitée mais voir avec le véto car il existe des traitements avant d'en arriver à cet extrême

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le veto a senti que sa prostate etait gonflée ,il a donné un traitement  et je le revois dans 5 jours pour faire tous les tests et aussi il m a parlé de castration chimique si ça empire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui castration chimique cela veut dire je crois débrayer la prostate et parfois on en arrive pour d'autres problèmes comme le cancer à castrer purement et simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Baguette

comment va sam et son probleme de prostate ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici des nouvels de sam: il a subi sa castration ;niveau caractére ca n a pas l air de l avoir changé ,sa prostate ca c est remis ,mais il a des petits problèmes d incontinence ,donc je vais refaire un tour chez le véto.Par contre son appétit a augmenté ,je vais devoir faire attention les premiers mois sinon obése mon bobox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Yago fait très peur à sa maîtresse

Bien sûr, en 8 ans, il m'a fait quelques frayeurs mon pépère, mais hier soir, j'ai bien cru qu'il n'allait pas se relever.

Cela faisait quelques jours qu'il boîtait.
Cela n'a rien d'anormal chez lui : il fait de temps à autres une crise d'arthrose qu'on soigne en lui faisant faire une cure d'un mois d'une poudre naturelle à base d'argile, prescrite par la véto.
Après, il est requinqué pour au moins 6 mois.
Ce traîtement ne soigne pas l'arthrose, mais cela empêche une aggravation trop rapide, en lubrifiant les articulations.

Mais hier ... son arrière train a carrément "lâché".
Ses pattes arrière semblaient ne plus vouloir le porter.
C'est venu brusquement, sans prévenir.
Il était juste sorti pour faire son dernier pipi avant la nuit et il s'est brusquement écroulé dans l'herbe.
Il a fallu que je le porte pour le reconduire dans son panier.
Il était très nerveux et il semblait inquiet.
Il tremblait un peu aussi. La douleur, je suppose.

23h00, c'est trop tard pour appeler la véto : je sais que pour des raisons de sécurité, elle ne se déplacera pas à domicile (et je sais également que son cabinet de consultation se trouve à 20 bornes de son domicile).
Je décide d'attendre le matin.
A part son incapacité à marcher et son agitation, il semble aller pas trop mal.
Et, comme chaque fois que mon Yago me cause du souci, je dors dans le canapé, avec le panier tout proche.
Ca me rassure de pouvoir garder un oeil sur lui, et je crois que ça le rassure également de sentir ma main sur son cou quand il se réveille en pleine nuit.
Une séance de câlins et de papouilles et il se rendort paisiblement.

Bref, ce matin, je saute sur le téléphone.
La véto ne peut se déplacer et ne peut non plus me recevoir avant 17h30 : trop de travail, des interventions chirurgicales à ne plus savoir qu'en faire ...
Je lui décris les symptômes et elle me rassure : cela ne peut en aucun cas être une paralysie ; elle me parle vaguement de prostate gonflée ou de sciatique et elle me dit qu'elle m'attend à 17h30 à son cabinet.
Je ne vous raconte pas la gymnastique pour mettre Yago dans la voiture en essayant de ne pas lui faire trop mal !

Dès qu'elle l'a vu, elle a dit : "ça, c'est la prostate !"

Mon Yago a été très courageux : il a fait son possible pour supporter le toucher rectal, mais visiblement, il souffrait.
Et en plus, il n'arrivait toujours pas à tenir debout.

Elle lui a fait tout de suite une injection pour le castrer chimiquement ; et puis une bonne dose d'anti-inflammatoires pour soulager la douleur.

Elle a prescrit un antibiotique, au cas où il y aurait un abcès.
Le fait est qu'elle n'a pas pu palper correctement la prostate, celle-ci étant tellement gonflée qu'elle a plongé plus avant dans le corps, quasiment hors de portée.
Mais elle a tout de même senti qu'elle était trop dure à son goût.

Si dans quelques jours il n'y a pas d'amélioration, on fera une échographie.
Il vaudra mieux, de toute façon, faire une castration physiologique, et éventuellement enlever la prostate si celle-ci présentait un abcès ou une tumeur.

Deux heures après avoir reçu les injections, j'ai vu une amélioration notable.
Yago arrive à se lever péniblement, mais une fois debout, il marche sans aide. Un peu raide, la démarche, mais il tient debout.

Là, il dort paisiblement dans sa corbeille ; il semble être complètement k.O. mais il ne souffre sans doute plus, ou beaucoup moins, car il change régulièrement de position sans problèmes.

Je ne suis qu'à moitié rassurée.
Hier soir, il a refusé de manger et ce soir, il n'a pas mangé non plus.
Je lui ai donné tout au long de la journée des petits biscuits et quelques boulettes de viande qu'il a accepté de manger avec plaisir.
Mais il boit régulièrement et urine normalement.

Ne reste plus qu'à attendre qu'il se décide enfin à déféquer.
La véto m'a expliqué qu'une prostate gonflée rend le "caca" très douloureux, donc il préfère se retenir.
Si demain matin, il va comme d'habitude dans le fond du jardin pour se soulager, cela voudra dire qu'il n'a plus mal et je serai beaucoup plus zen.

Ce soir, je vais encore dormir avec lui. Je ne pense pas qu'il en ait besoin car il ronfle comme un sonneur ; mais me connaissant, je sais que je ne pourrai pas dormir tranquille si je ne l'ai pas à portée d'oeil et de main.
Je me relèverais 10 fois sur la nuit pour descendre au salon, vérifier que tout va bien.

C'est dingue, tout de même : je me tracasse pour mon chien autant que je me tracasserais pour mon enfant ; et lui réclame ma présence, mon attention et mon affection exactement comme le ferait un enfant qui ne se sent pas bien.

Il faut dire que nous avons été très complices dès le premier regard ; un véritable coup de foudre.
La confiance réciproque et tout l'amour du monde on achevé de cimenter notre relation.

J'espère le garder avec moi le plus longtemps possible.


Bon, il est temps d'aller se reposer.
Je vous souhaite à tous dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que demain matin Yago aille mieux.
C est un problème de santé qui m'est inconnu.
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de l évolution de ton bobox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'èspère que cela ira mieux demain matin chez ton amour te le souhaite de tout coeur

Désolée je ne peux t'aider la

Tiens nous au courant de son état

Calinous tout pleins a toi mon beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bons voeux de rétablissement, c'est très réconfortant pour moi.

Et je vais de ce pas transmettres vos câlins à mon pépère Smile

Je vous tiens au courant, promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mince alors je connaissais pas non plus ce probleme Surprised

comment va yago a cette heure ? courage a toi et calinou a yago

ps: j'ai changée le titre de votre sujet (cause le moteur de recherche) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ps: j'ai changée le titre de votre sujet (cause le moteur de recherche)


Oui, Rakan, j'ai vu ... faut bien faire le ménage sur le forum, sinon on ne s'y retrouve plus. Merci.

Alors, j'ai tardé à vous donner des nouvelles parce que j'ai passé la journée au jardin et j'ai attentivement observé Yago.

Pas de doute, il va très nettement mieux bravo3
Je suis tellement soulagée et heureuse de voir que mon pépère souffre beaucoup moins.

Déjà, ce matin, il a été le premier levé et il m'a éveillée pour un besoin urgent. Ensuite, il a réclamé son repas, qu'il a avalé goulûment (ben tiens, après 2 jours sans manger autre chose que des petites choses, il mourait de faim !).

Et puis, il est venu jardiner avec moi Very Happy

Bon, tout n'est pas encore parfait ; il semble avoir besoin de beaucoup dormir (à plusieurs reprises, il est rentré se coucher dans son panier pour une petite demie heure, et puis il revenait au jardin me rejoindre) ; puis, toujours pas de caca Neutral
Il n'arrive pas encore à courir franchement, mais il trottine sans soucis.

Je suis allée lui chercher ses médocs (antibiotique + anti-inflammatoire) - et on a commencé le tout ce soir.
J'ai confiance que tout va aller en s'améliorant, maintenant.

Encore merci pour vos messages de sympathie et d'encouragement : ça fait chaud au coeur.
Entre amoureux de boxers, on se comprend tellement bien, n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ça passera vite..je connais un peu ce probleme de prostate pour avoir été obligée de faire castrer mon Max à cause d'elle,elle gonflait et du coup il avait des douleurs dans les reins et avait du sang dans les urines....depuis sa castration plus de souci je vous souhaite la meme chose pour Yago !!

pleins de papouille I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'avais ps vu passer ce^post
nous sommes tous pareils avec nos loulou ..J'ai également passé plusieurs nuits a papouiller et rassurer le mien lorsqu'il a eu aussi des soucis de santé ..

bon rétablissement à Yago ...le traitement commence a faire son effet ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yago est complètement remis cheers

Il a récupéré toute sa vitalité ; il pète la forme Very Happy

Toujours sous antibiotiques, tout de même (la véto a dit 15 jours, pas moins).

Je pense qu'il est tiré d'affaire, maintenant.

Je pense aussi que je vais essayer de lui éviter la castration physiologique : encore une anesthésie générale Mad
Et puis, il a déjà 8 ans ... est-ce que c'est bien nécessaire ?
La dernière anesthésie en date avait provoqué chez lui ce qu'on suppose être une thrombose ... j'ai pas envie de prendre trop de risques.

En plus, j'ai remarqué que son appétit est décuplé, depuis qu'il a été castré chimiquement Shocked
Si je le laissais faire, il grignoterait toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ce post.
Je suis heureuse pour vous que Yago aille mieux.
Grosses papouilles à lui et bises à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Mon boxer Adok, cinq ans, souffre d'une augmentation du volume de la prostate depuis deux ans. Il avait des périodes où il urinait du sang, refusait de manger, vomissait, avait mal au dos.
Le véto nous a prescrit une castration chimique tous les 4 mois; Adok ayant un souffle cardiaque, il n'était pas très motivé pour l'opérer.
Mais maintenant, l'intervalle entre ces castrations chimiques se réduit de plus en plus. Le véto propose de le castrer, après une échographie cardiaque pour voir exactement l'état de son coeur.
Je suis très inquiète, quelqu'un a-t-il déjà connu cette situation ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon boxer était sujet à des prostatites à répétition (augmentation du volume et durcissement) ce qui engendrait une infection de toute la sphère urinaire .
Difficultés à uriner , voire plus de miction du tout , difficultés à déféquer , inflammation des testicules , abattement , température .
A chaque fois , traitement antibiotiques de 3 semaines et tout rentrait dans l'ordre et idem injection pour une castration chimique .

Mon veto m'a conseillé la castration pour laquelle je n'ai pas opté dans un premier temps .
Jusqu'au jour où une grosse inflammation d'un testicule s'est déclenchée .
Opération prévue dans la semaine qui a suivi , mon veto ne m'a pas laissé vraiment le choix .
J'ai donc fait castrer mon boxer , l'examen du testicule malade a démontré qu'il était juste tant pour intervenir , aujourd'hui j'ai toujours mon boxer avec moi .

Ce qui a changé pour mon boxer : rien !
A part qu'il n'en a plus rien à faire des femelles en chaleurs .

Aujourd'hui tout va très bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude74270 a écrit:
Bonsoir,
Mon boxer Adok, cinq ans, souffre d'une augmentation du volume de la prostate depuis deux ans. Il avait des périodes où il urinait du sang, refusait de manger, vomissait, avait mal au dos.
Le véto nous a prescrit une castration chimique tous les 4 mois; Adok ayant un souffle cardiaque, il n'était pas très motivé pour l'opérer.
Mais maintenant, l'intervalle entre ces castrations chimiques se réduit de plus en plus. Le véto propose de le castrer, après une échographie cardiaque pour voir exactement l'état de son coeur.
Je suis très inquiète, quelqu'un a-t-il déjà connu cette situation ?
Merci d'avance.


Claude, ton vétérinaire fera une anesthésie adéquate pour le problème cardiaque de ton Adok. Tu imagines si on ne pouvait plus opérer, anesthésier les cardiaques, diabétiques et autres, canins, humains? Et vu l'expérience de Gaby, il semble que le chien se porte bien après! C'est au véto de bien évaluer les risques, et d'en prendre le moins possible pour résoudre un problème récurrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon pépère Ulysse a neuf ans et demi et depuis deux ans il a des problemes de santé

sa prostate ne fonctionne plus tres bien et tous les six mois il faut le sonder et lui administrer un traitement a base d hormones.malheureusement ce traitement qui fonctionne trés bien pour sa prostate a fait apparaitre des tumeurs ,begnignes jusqu à maintenant!!!!!

il ne souffre pas nous l emmenons régulierement chez le véto

c est vrai qu il est plus fatigué, avec l age il ne voit plus trés bien et il est presque sourd

Mais pour les bétises il est toujours au top

quelqu un a t il deja eu ce probleme de santé avec son boxer,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayrton aura 10 ans en février; il est castré depuis 7 ans et il a une prosotate énorme depuis une semaine.
Hier biopsie de la prostate.résultat dans une semaine mais probablement cancer d'après ma véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Amchou mais tant que le résultat n'est pas arrivé , il faut garder espoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...