Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ceelya11

Mon chien ne mange rien

Messages recommandés

Je n'en peut plus mon chien ne mange vraiment rien sauf quand je le force je ne sais plus quoi faire. Au début j'ai appliqué la méthode
du je laisse la gamelle 10 minutes puis je l'enleve meme si il n'a rien manger le truc c'est qu'il mangeait alors le tiers de la ration recommandée mais il était vraiment maigre on voyait toutes ces cotes et tout le monde me regardait bizarre dans la rue
ensuite j'ai commecer à le forcer je lui donnait à la main ou lui mettait quelque chose dedans sa marchait bien jusq'a aujourd'hui.
Nous avons garder la meme marque de croquettes mais juste changer de gout et la il ne les regarde meme
j'ai peur car il s'était un peu rempli mais la on recommence de nouveau à revoir ces cotes
j'ai tout essayé le pet phos aussi.
Mais je ne sais vraiment plus quoi faire
En plus devant sa gamelle il fait vraiment des trucs bizarre
il arrete pas de tourner autour et fait des mouvement de tete bizarre
je ne comprend nous l'avons eu à 6 semaines
il n'a peut etre pas bien été habitué aux croquettes ? Ou ces propriétaires le nourrissait au riz et a la viande je sais pas.
je ne comprend vraiment plus son comportement
comment peut il ne jamais manger comme sa pourtant il se dépense et plus il se dépense moins il mange
s'il vous plait si quelqu'un a des idées par ce que j'en peut vraiment
j'en ai les larmes aux yeux tellement il me fait de la peine mon loulou je ferais tout pour qu'il mange
n'hésitez pas à me donner des conseils car je suis vraiment desespéré. merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ceelya
quel age a ton chien ?
mange t'il dans une gamelle au sol ou surélever ?
as tu essayé de lui mouiller les croquettes ?
essaie de retrouver ton calme , l'alimentation chez certains chiens est par moment compliqué . que lui donnes tu en croquettes , par mp si tu le souhaites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour gaby mon chien a maintenant 10 mois
il mange dans une gamelle surélevé.
Je lui mouillait ces croquettes a un moment sa marchait et puis d'un coup plus rien. Je lui donne des croquettes pro plan puppy
ah oui encore quelque chose quand il est dehors il se jete sur la gamelle des autres chiens.
j'essaye de garder mon calme mais c'est très dur j'ai peur pour mon loulou
il ne se laissera surement pas mourrir de faim mais je ne veut pas qu'il soit de nouveau sceuletique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend très bien

Nous avons eut le même problème avec Arnac

Jusqu'a l'âge de 1 ans

Plusieurs fois véto changement de croquettes il n'avait pas beaucoup d'appétit

Et maintenat tout au ok

Il mange ces 500gr par jour et son fromage

Patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien a 10 mois aussi c'est pareil !!
meme croquettes; et d'un seul coup il ne mange plus rien. Tu fais ce que j'ai fait ca marcheras peut etre.

Tu lui donne a mangé a heures fixe.

exemple pour moi :

Je lui donne a 7h30 a mangé. si a 8h il n'as pas mangé tu lui enleve la gamelle.
Quand tu reviens au midi tu lui remets si a 12h30 il a rien mangé tu lui enleve.
et au soir a 19h30 tu lui mets si a 20h toujours rien tu lui enleves.
par contre toujours de l'eau a dispo sa tu lui enleves pas :)

tu fait ca le temps qu'il faut voir aussi si ton chien ne maigrit pas le mien ne maigrissez pas et tu verras il va avoir bien faim il mangeras t'inquiette :)

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé cette technique jusqu'a ces 6 mois et il était vraiment maigre car il mangeait le quart de ce qu'il devait manger
Sinon que pensez vous de la méthode BARF est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?
En tout cas a fait plaisir d'entendre que arnac était pareil
car maintenant il est vrament super beau et très musclé
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous nous lui mettons la gamelle apres que nous ayons manger generalement il mange la moitié voir les trois quart de suite et se releve dans la nuit pour la finir et si il en reste le matin la gamelle est oter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Nous avons connu un peu le meme soucis avec Bricole
Lorsque nous l'avons eu, on nous a dit de lui donné les meme croquette que lui donnais l'eleveur ( royal canin )...chose que nous avons faite...
Cependant au bout d'un mois memere ne mangeais plus on a appliqué la technique des 20 min et on retire mais c'estais toujours pareil elle ne mangeais pas, elle a beaucoup maigrie...Alors on a decidé de lui changer les croquettes on en a essayé beaucoup et meme rituel ca durait un mois et elle se lassait et ne mangeais plus...

Chose qui n'est pas bien je le sais mais on a essayé des croquettes bas de gamme ( fido) et bien il s'avere que c'etais les seuls qu'elle appreciait et mangeais sans difficulté...
Depuis on a gardé ce genre de croquette tres appetante, Memere s'est bien rattrapée sur son poids! OUF
Garde de ton calme, comme nous ton loulou peut etre assez difficile niveau alimentation a toi de trouver ce qui l'appetira...COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceelya as tu essayé de mettre un peu de fromage blanc dedans certains chiens sont trés difficile moi Burton ne mange pas super bien tout le temps des fois pas de souci mais quand je vois que la gamelle n'a pas été vider deux jours de suite je lui rajoute du fromage blanc et il la vide en trés peu de temps.

Une amie eleveuse de cane corso passe ses chiens a l'alimentation adulte a partir de 9 mois vois avec ton véto si tu peux faire de meme et dans ce cas la le royal canin boxer 26 est trés apprecer par les loulous moi je nepeux pas pour Burton car il est en contrat de co propriété donc je dois lui donner l'alimentation que preconise l'eleveuse par contre mes autres chiens sont au boxer 26 et meme Athena qui elle aussi est trés difficile les mange trés bien donc il te reste plus qu'a trouvé la bonne marque de croquettes et je pense que tu n'auras pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ccelia
comme le dit athena , le passage à la croquette adulte peut marcher .
essaie avec un sac de trois kilos . tu mélanges les croquettes puppy aux croquettes adultes . la croquette adulte est plus grosse et parfois convient mieux aux chiens . tu seras fixé rapidement surtout s'il trie .

par contre si ton boxer ne mange pas correctement et s'il maigrit , pourquoi ne pas faire un petit bilan sanguin pour s'assurer que tout va bien ? quelques frais bien sur mais aux moins tu sauras pourquoi ton chien ne mange pas : maladie ou comportement .

a t'il des problèmes de diarrhée ou de vomissement ?
a t'il été vermifugé correctement ?
garde ton calme , les choses vont s'arranger .
10 mois c'est aussi la période de l'adolescence chez le chien .tu as male ou femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre à vos question
mettre quelqeu chose dans sa gamelle j'ai tout essayé
que ce soit du steak haché du boudin noir
du fromage blanc du yaourt
de l'huile du bouillon de l'eau chaude ou de l'oeuf
du gruyère mais rien n'a marché longtemps
pour les croquettes adultes j'y avais aussi pensé
vu comme il se jettait sur la gamelle des autres chiens
mais une fois que je en ai mis dans sa gamelle
rien n'a faire sa ne lui plaisait plus
j'ai essayé de ruser en mettant ces croquettes dans la gamelle
du chien à ma mère mais rien il ne les a meme pas regarder.
Il y'a 6 mois il avait souvent des diarhé mais je pense que c'était du au faite qu'il avalait tout ce qu'il trouvait par terre
il à eté vermifuger il y'a 2 mois
mon chien est un male
j'ai demander au vétérinaire ce qu'il en pensait il m'a dit qu'il ne faut pas s'inquiéter c'est un chiot c'est normal
il m'a dit laisser le il mangera déja
sa fait 8 mois que je l'ai et il n'a toujours pas manger correctement donc voila
le seul qu'il mange vraiment c'est quand quelque chose tombe de table donc c'est pour sa que j'ai pensé au barf
merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire mes posts sur mes boxers de 6 mois.

Il est exactement pareil que le tient, il est très difficile et ne mange même pas la motier de sa ration par jour. Même en rajoutant des choses apétantes, il ne mange pas bien. Ou bien il me fait des diahrées vertes et très liquides.

Je me suis reconnue aussi dans ton témoignage : mon chien fait aussi des trucs bizarres devant sa gamelle, il secoue sa tête de haut en bas, et tourne autour, et au final, il ne mange pas.

Pour le BARF, j'ai essayé : au début, il mangeait avec apétit mais d'autres choses m'ont vite rattrapé : plein de plaque d'exemas, diahrée ... Et des carences. Puis au bout de quelques jours, il s'en lasse et mange moins.

Si ton chien est fragile .. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais tu peux toujours essayé.

Depuis de nombreux mois j'essaye de faire en sorte que Kalif est de l'apétit et j'ai essayé beaucoup de choses, donc si tu veux me parler sur msn je peux te donner mon adresse en mp.

A bientôt et courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel gamelle tu utilise? inox ou plastique??

j'ai eu le même problème avec ma chienne, j'ai changé les croquettes, mis du viandox, les 20 minutes ect.. mais rien, elle mangeais que la moitier de sa ration.
et puis je me suis rendu compte que le bruit de sa gamelle en inox sur la marche ou je la posais la dérangeait, j'ai opté pour une gamelle plastique et tout a fini par rentrer dans l'ordre. maintenant elle mange dans n'importe quelle gamelle, inox ou plastique, mais pendant 2 mois sa a été galère.
je lui donnais aussi sa ration en 2 fois, 1/3 le matin, 2/3 le soir, j'ai changé sa pour un seul repas le soir, comme elle avait plus faim elle mangeait sa gamelle, j'ai fait cela sur 5-6 mois. maintenant elle mange de nouveau ses 2 repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait 8 mois que je l'ai et il n'a toujours pas manger correctement donc voila
le seul qu'il mange vraiment c'est quand quelque chose tombe de table donc c'est pour sa que j'ai pensé au barf


ton boxer a 10 mois , c'est aussi un age où il va encore chercher sa place dans la hiérarchie .

quand vous mangez , sa place doit être dans son panier et non pas à proximité de la table à attendre que quelque chose tombe .

si ça fait huit mois que ça dure : mange /mange pas , il doit tout de même manger à sa faim .
un chien ne se laisse pas mourir de faim , poser lui sa gamelle , laisser lui 1/2 heure et retirer là même s'il n'a pas mangé .
s'il n'a pas mangé , retirez la gamelle sans rien lui dire .
présentez lui la gamelle matin et soir et agissez toujours de la même manière .
laissez lui toujours de l'eau à disposition .
pendant vos repas , il sera dans son panier et ne faites pas attention à lui .
au besoin fermer la porte de l'endroit où vous mangez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,j'ai remarqué une chose:les chiens préfèrent souvent les marques de "basse gamme" I love you plutôt que les supers croquettes de chez le vétérinaire. No Rocco,lui,n'a pas le choix:Hills'.Mais avant ses problèmes de santé ,je lui achetais les croquettes friskees(je ne me souviens plus comment cela s'écrit):ce sont des croquettes en forme d'anneaux trés moelleuses et qui sentent le bouillon de boeuf.Un vrai régal!!!! I love you d'aprés Rocco,...il y a trés longtemps... cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroll est casse-pied pour manger: elle attend que les autres aient fini, et quand ils viennent près d'elle, elle grogne doucement, et là, commence à manger, après avoir fait valser sa gamelle inox dans le support haut! depuis qu'elle est là, + de 7 mois, c'est le même manège, 2 fois/j. Une enquiquineuse! Si elle ne mange pas, je lui retire, et lui donne la fois d'après, comme aux autres, gamelles séparées, chacun dans son coin. elle finit toujours par manger et chercher si il n'y en a pas d'autres cachées dessous ou ailleurs! j'ai mis des bouts de vache-qui-rit, mais c'est pareil. je garde donc les bouts de fromage en récompense pour tous. Il faut juste de la patience. Car je ne crois pas, à part en cas de maladie, qu'un chien se laisse mourir de faim!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, c'est la colle! j'en ai qui dévorent et qui ont toujours bien mangé, sans se poser de questions... avec même un oeil sur la gamelle des autres, et puis j'ai ceux qui s'amusent, comme Caroll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les drôles de mouvements de tète que tout le monde cite j'y ai eu droit aussi, en fait cassy à commencé à faire la même chose, elle tournait autour de la gamelle mettait sa gueule et mettait tout par terre.
Je me suis aussi fait du soucis, changé de croquettes, ajouté du fromage etc. en fait elle savait qu'après avoir fait son manège je lui ajoutais des trucs.
Il à suffit de diminuer sa ration de + de la moitié, au fur et à mesure sur environ 3 semaines elle est passée de 600g de croquettes (ration préconisée par le fabricant) à 220g et croyez moi elle ne boude plus sa gamelle, et on ne voit pas ses cotes.


Pour faire court si votre chien est en forme mais boude ses croquettes c'est qu'il n'a pas faim, et jamais il ne se laissera mourir de faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vos messages datent un petit peu maintenant, néanmoins j'ai exactement le même problème avec mon chiot qui a 4 mois. J'espère donc trouver des réponses surtout si vos toutous ont arrêté de bouder leur gamelle.
Ma chienne ne mange pas ses trois repas par jour et elle fait effectivement une danse bizarre devant sa gamelle (elle la pousse, regarde ses pattes....puis s'en va). Je crois que c'est ça qui m'inquiète le plus : comme si elle voulait manger mais que quelque chose l'en empêche. Donc j'ai changer de gamelle (inox, assiette, plastique...) et de place en me disant c'est la lumière, la vitre....rien à faire.
Elle peut ne pas manger pendant 1 voire 2 jours et elle est maigre. Que faut-il faire????Je suis vraiment inquiète.
Pour le vétérinaire, il y a rien à faire : pour lui c'est qu'elle a pas faim. Cependant, si je lui donne à la main, là elle mange.
Si quelqu'un peut me donner des conseils, je suis preneuse. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'epoque pour dakota j'avais utilisé la vieille sardine a l'huile et la demoiselle a vite adoré sa gamelle!!!!
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une idée !!
met un peu d'huile de tournesol sur les croquettes et mélange, ils adorent ou alors de l'eau chaude l'odeur sera un peu plus forte.....
et tu me dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La mienne ne mange pas ou peu à chaque fois que je lui mets la gamelle non plus, alors au bout d'un jour, j'ai pitié et je lui mets quelque chose en supplément au milieu des croquettes (2,3 morceaux de gruyère, de la sauce du plat que je viens de cuisiner, même une cuillère de soupe !). Et là, malgrès le peu de "friandise", elle mange toute la gamelle !!

Mais bon je ne sais pas si c'est la meilleure solution car j'ai l'impression qu'elle fait exprès la grève de la faim pour avoir un p'tit plus ?!?

Quoi qu'il en soit je ne pense pas qu'il faille trop s'inquiter, ton véto, mon véto, et d'autre propriétaire de bobox à qui j'ai demandé sont unanime : Pas de soucis, elle a un petit appétit, elle n'est pas TROP maigre, il y a des périodes comme ça...
Alors si ton véto ne s'inquiète pas pour son poids, prend ton mal en patience (je sais c'est dur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos réponses : même si je sais qu'il ne faut pas s'inquiéter, je ne peut pas m'en empêcher.
Je crois que c'est ce qu'elle fait devant qui vraiment me tracasse : c'est un comportement très louche je trouve.

Même en mettant quelque chose dans la gamelle, elle n'en veut pas!!!!!!

Peut être qu'elle se prend pour un chat (j'en ai un et elle va à la gamelle quand la chatte y va!!!!!)lol

Bref, j'ai pas fini de m'inquiéter. Pire que des enfants ces bobox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miens m'a fait ça aussi pendant plusieurs mois, perso je te conseillerais la sardine à l'huile aussi (avec son huile mélangé au croquette) c'est ce qu'on m'avait conseillé ici et ça à bien marché. J'ai aussi optée pour la gamelle surelevée, il est beaucoup plus à l'aise pour manger.
Moi je croyais qu'il n'aimait pas ses croquettes vu qu'il n'avait pas les même chez sa Moman (et évidement je n'ai jamais retrouvé la même marque par chez nous!) j'ai changé je ne sais combien de fois et les seules fois où il voulait bien mangé, c'était quand le chat venait manger dans SA gamelle.
Mais petit à petit avec la sardine ou encore du paté écrasé pour faire un jus, il a changé de comportement et malgré ma crainte qu'il s'y habitue et qu'à l'avenir il ne mange plus de croquette sèche, tout à changé, maintenant il mange de bon appétit et termine en général toute sa gamelle, et pas forcément besoin d'y mélanger quelque chose bien que je continue environ 1 fois par semaine... cette gamelle de croquettes à la sardine, sùr il n'en reste pas une miette! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un lien à consulter au sujet des problèmes d'alimentation chez le chien :

http://www.barf.ch/barf/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=90

En voici un extrait :

L'inappétence peut également être la conséquence d'un problème de comportement. Sans le vouloir, le maître peut
apprendre au chien à être difficile. Le maître crée ce comportement chez le chien sans réaliser que ses propres actes
sont responsables du manque d'appétit du chien. Lorsqu'un chien refuse de manger, la première réaction est de
continuer à lui donner de la nourriture. Dans certains cas, il est possible que cela crée une habitude chez le chien : celuici
pourrait se mettre à attendre jusqu'à ce qu'on lui présente un aliment qu'il aime vraiment beaucoup. L'autre scénario est
celui où le maître donne la nourriture au chien, celui-ci refuse de manger et le maître devient anxieux ou contrarié parce
que le chien ne mange pas. Sans le réaliser, le maître provoque chez le chien une aversion pour la nourriture. Le chien
remarque les émotions du maître (stress, anxiété, colère) et commence à penser que le fait de manger est une action
désagréable ou stressante.
Dans un cas comme dans l'autre, le meilleur moyen est de donner la nourriture de la même façon que d'habitude. Si le
chien ne mange pas, prenez un air nonchalant et enlevez la gamelle au bout de 5 ou 10 minutes. Ensuite, attendez
jusqu'au prochain repas. Ne vous énervez ou ne vous inquiétez jamais. Ne secouez pas vos bras dans tous les sens,
n'agitez pas la gamelle sous son nez ou ne le grondez pas. Eloignez vous avec assurance et laissez à votre chien
l'occasion de manger dans une atmosphère agréable et détendue.


Ou encore :

Ce manque d'appétit peut aussi être dû à des problèmes buccaux: il faut alors vérifier l'état des dents et des gencives du chien. Plusieurs éléments peuvent empêcher le chien de se nourrir tels une gingivite, du tartre ou une dent branlante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce lien très éclairant. Aujourd'hui pas un seul repas (gamelle laissée 30 min et enlevée). On est au troisième, elle vient de grignoter 2 fois dedans et est repartie.
Je suis probablement en tort car je lui ai donné de nos aliments quelques fois...peut être qu'elle attend le blanc de poulet!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde!
J'ai un problème avec Cannelle.

Elle ne mange pas. Nous avons changé 3 fois de marques de croquettes et rien n'y fait. J'essaie de lui mettre du fromage dedans ou du blanc de poulet, elle mange bien ces morceaux là mais pas le reste.
J'essaie aussi de lui mettre une sauce à base de poisson ou de poulet et ça marchait bien les 3 premières fois. Maintenant elle ne termine même plus sa gamelle...

On voulait lui donner son repas en deux fois (nous l'avons adopté au mois de septembre et elle a 3 ans), on a essayé et elle a perdu 3kg en une semaine (elle pesait 26kg à ce moment là, on voyait les côtes et son bassin). On lui laisse donc sa gamelle en continue même si je sais que ce n'est pas le top pour elle.

Elle fait aussi les mouvements cités plus haut avec sa tête on dirait qu'elle "bug" ou qu'elle ne parvient pas à trouver les croquettes (qui sont juste sous son nez). Elle reste parfois 3 voir 4 jours sans manger. Gamelle surélevée ou pas ça ne change rien.

Auriez-vous une astuce? N'importe quoi qui puisse la faire manger un peu?
Elle fait aussi de l'allergie mais on ne sait pas à quoi. Pour le véto elle n'a aucun soucis qui justifierait qu'elle ne s'alimente pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n, aurait pas un probleme gastrique donne lui un platre pour voir et melange du boudin dans sa gamelle tu lui coupe en morceau de 1cm les croquettes sont peut etre dure essaye des plus molles au poulet tu sais celle avec un dalmatien!!il faut aussi quelle soit dans un endroit tranquillle pour manger laisse lui la gamelle la nuit pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un truc qui marche pas mal je trouve c'est la viande hachée surgelée en sac ! tu en fais bouillir une poignée et tu mets sur les croquettes la viande et le jus ! ça donne beaucoup de goût et ça ne change pas vraiment la composition de la ration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phoenyxa, est ce que tu surveilles Canelle quand elle mange? Est ce que tu stresses au moment de lui donner sa gamelle (va t-elle manger ou non affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait aussi les mouvements cités plus haut avec sa tête on dirait qu'elle "bug" ou qu'elle ne parvient pas à trouver les croquettes (qui sont juste sous son nez). Elle reste parfois 3 voir 4 jours sans manger. Gamelle surélevée ou pas ça ne change rien.

Le mouvement de tête du chien devant la gamelle , faisant mine de la pousser ou la poussant , exprime son refus de manger .
Souvent le chien retourne sa gamelle ou tente de la cacher quand il ne veut pas manger .

Auriez-vous une astuce? N'importe quoi qui puisse la faire manger un peu?
Elle fait aussi de l'allergie mais on ne sait pas à quoi. Pour le véto elle n'a aucun soucis qui justifierait qu'elle ne s'alimente pas


Si votre boxer fait des allergies non connues , attention au rajout de nourriture .

Une prise de sang a t'elle été faite sur la chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magmax non je lui mets sa gamelle et elle se débrouille. Pas de stress particulier parce qu'elle finit toujours par manger au bout d'un moment mais ça peut être assez long. Surtout qu'elle n'a pas se comportement dès que je lui mets sa gamelle, ça peut survenir plusieurs heures après sans que je l'ai incité à manger ou autre.

Prise de sang faite mais rien d'anormal, tout va bien... On fait très attention à ce qu'on lui donne alors ce n'est vraiment pas facile de savoir quoi lui donner quand elle ne mange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu fais tout comme il faut, à part lui laisser la gamelle en libre service Wink. Canelle a un gros problème de confiance en elle, je pense qu'elle se met à faire ces mouvements de tête quand elle veut que tu t'interesse à elle. Je suppose que quand elle fait ça tu la regardes et tu lui parles, ou tu l'as fait au moins une ou deux fois et cela a suffit à renforcer ce comportement. Maintenant elle te "propose" cette action parce qu'elle attend la réponse qu'elle a déjà eu, c'est à dire de l'interêt. Dis moi si je suis dans le vrai, sinon je ne vois pas, à part lui faire peu à peu prendre confiance en elle de façon à la rééquilibrer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la regarde mais je ne lui parle pas. Ca m'a tellement fait bizarre que je n'ai pas osé l'interrompre (je me suis dit que si elle continuait j'en apprendrais peut être plus sur le pourquoi du comment?).
Là par contre je ne vois pas comment lui donner confiance en elle scratch

Même quand je la fais travailler elle ne veut plus de ses récompenses. J'ai l'impression qu'elle attend quelque chose de moi mais je ne cerne pas quoi... Ca fait 3/4 jours qu'elle a tendance à "aboyer" mais très légèrement. Elle n'avait jamais fait ça avant... Puis honnêtement je ne me vois pas aller chez le véto (au cas où elle souffrirait quand même) sur un : "mon chien aboie c'est grave docteur??"

Elle n'a pas touché à ses croquettes dans la nuit ni même ce matin. Je me dis qu'une fois qu'elle fera un repas complet et régulièrement on tentera de nouveau de lui donner déjà que 2 fois par jour mais pour le moment ça me semble un peu tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...
Bonjour tout le monde.
Je viens de la prendre entrain de manger du foin...
Là je suis complétement paumée. Elle refuse les morceaux de gruyère qu'elle a quand on la fait s'assoir. Elle s'assoit bien mais ne prends pas la récompense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avez vous essayer ce que je vous ait dit?si elle mange de l, herbe ou foin elle veut se purger un probleme de digestion ou foie voir veto pour analyse plus complete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne mange pas d'herbe...
Elle a sa gamelle la nuit et elle mange dans la cuisine donc bien souvent nous ne sommes pas vers elle.
Je vais appeler le véto et voir avec lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manger du foin/de l'herbe c'est souvent égal à un mal de bidou. Pour les récompenses au travail n'hésite pas à changer souvent de récompense, elle perd de son appétence au fil du temps.
Est ce que parfois son ventre gargouille?
Qu'as dit ton véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a une récompense différente à chaque ordre mais ça ne change rien...
Son ventre ne gargouille pas mais j'ai l'impression qu'elle rote et pète plus souvent, ce qu'elle ne faisait pas avant.
Le véto ne voit pas de quoi ça peut venir surtout qu'elle n'a pas perdu de poids et qu'elle a été vérmifugée début octobre... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs mois après est toujours le même problème...Je ne sais plus ou poster : dans problème de santé, avortement ou problème nourriture.
J'ai un gros soucis avec ma chienne. Depuis le départ elle a toujours été difficile pour manger comme si au bout d'un moment elle se lassait.
Elle n'était pas bien (7 jours sans manger affraid ) donc on a fait une prise de sang : résultat pas bon!!!Les lymphocytes étaient très élevés, depuis 4 mois on fait des prises de sang et ils sont presque revenus à la normale, après 4 mois de ration ménagère qu'elle n'a jamais boudé (elle a même repris 4 kilos).
Entre temps, elle m'a échappé et s'est faite saillir, donc lundi et mardi piqure après écho positive. Depuis, 5 jours donc, elle ne mange plus...rien pas la pâté, ni la ration ménagère, ni le magret. Elle a bien voulu du jambon, des saucisses et du thon c'est tout. Et dès que je le mélange à des féculents elle n'en veut plus...Bref c'est l'enfer donc retour chez le véto cet aprem pour voir avec l'écho de contrôle...

Je viens de relire vos messages et je vois qu'un chien qui mange de l'herbe cela peut provenir d'un soucis de foie ou digestion. Elle mange tout le temps de l'herbe. Elle fait comme les chats, pour se purger. Shocked J'essaie de mettre tout ça bout à bout pour trouver une solution mais j'ai un peu du mal à force scratch

Sur les prises de sang pas d'autre soucis, donc je ne sais pas d'ou cela vient...l'avortement me l'a re-détraqué alors que cela allait mieux.

Vos chiens ont-ils arrêtés de faire leur danse étrange? Comment avec quelle nourriture?

a priori 1/2 de gastrite et 1/2 de caprice.......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne a était longtemps une trés petite mangeuse Rolling Eyes

lorsqu'elle était petite je la nourrissait a la main elle ne mangeait pas dans sa gamelle et les mélanges que je faisais ne l' interressait qu'un temps pale ..... il me fallait sans cesse trouver de nouvelle mixture Mad ..... pourtant elle vivait avec un autre chien et les croquettes que je lui donnait était a pétante( en tout cas avec tout les autres chiens qui passaient a la maison)

Finalement au bout d'un certain temps j'ai compris en potassant bien study et en me remettant en question; que c'était "mois" le problème .... cela me stressait tellement qu'elle grossisse bien qu'elle grandisse bien que je l'étouffais et que finalement comme pour les gosses anorexiques il me fallait comprendre la relation parents/enfant soit pour mon cas maître/chien .... ( la psychologie du chien étant finalement proche de celle de l'humain me rend )

Donc avec des tonnes de courage j'ai commençais a ne plus m'en occuper quand je lui donnais sa gamelle je cherchais des occupations prenantes a faire en même temps que la gamelle voir m'absenter carrément ... il fallait a tout prix que je la décomplexe Embarassed
plus de mélange spéciale ni rien .... voir même je diminuais les doses pour qu'elle ne se sente pas dépassé par la taille de sa gamelle que manger redevienne un moyen de survie .... comme pour tout les canidés .
au bout d'un quart d'heure j'enlevais la gamelle quoi qu'il arrive .....

Pour me rassurer je lui ais donné a cette époque une bonne dose de complément alimentaire ...je ne voulais pas qu'elle manque de quelque chose.

et ça a fini par ce réguler bravo3 tout seul elle a repris sa place de chien et moi ma place de maître dominant.

Maintenant elle mange correctement ... elle ne deviendra jamais obèse mais il lui arrive de temps en temps qu'elle s'explose le ventre quand elle en a l'occasion Laughing


En attendant des qu'il y a un problème pour moi pour elle ou entre nous ....je sens une rebaisse dans sont apetit ...c'est sa manière de mointrer sont mal être ... certain déchire tout ce qui trouve se font des plais de lèche ou de l'exema ma fifi elle fait la gréve de la faim .... pleurer de rire

je viens d'avoir une nouvelle petite chienne qui est a mon mari qui est plus "dominant" plus carré que moi ... elle mange comme deux .... par contre quand ça va pas c'est pipi caca dedans ... lave

voilà pour mon expérience ... j’espère que cela pourra t'aider .... en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camou48 a écrit:
Sur les prises de sang pas d'autre soucis, donc je ne sais pas d'ou cela vient...l'avortement me l'a re-détraqué alors que cela allait mieux.


mes chiennes me font souvent cette étrange réaction de pousser la gamelle avec la tête et de la recouvrir avec ce qu'elles trouvent. on dirait qu'elles "mettent de côté". 9 fois sur 10 il y a une grossesse nerveuse qui se prépare ! cela a t il un rapport avec les hormones ? est ce que cela leur dérange le foie et qu'elles n'aient pas envie de manger ? c'est possible. et 1 fois sur 10 elles ont bouffé une cochonnerie.
concernant votre chienne je pense qu'elle arrive dans la phase -ou si elle n'avait pas subit d avortement- elle commencerait a avoir des montés de lait......donc elle vous prépare peut être une belle grossesse nerveuse. Ce qu'on voit c'est la montée de lait, ce que l'on ne voit pas c'est ce qui se passe dans sa tête !!!!!

avez vous essayez l'homéopathie ? cela peut l'aider à surmonter son stress lié aux problèmes homonaux, et au fait qu'elle n'aura pas de bb. chez l'humain on appelle cela de la depression nerveuse !

un avortement à mi chemin de la gestation c'est stopper net un train lancé à 200 km/h....je vous laisse immaginer les dégats à l 'interieur.
j espère qu'elle ne se laissera pas mourir de faim, en général les chiens ont un instinct et ils mangent juste assez pour survivre. Sur ce point je suis d'accord de donner des "vitamines" avec le peu qu'elle va absorber. Peut être aussi des oligo éléments. (VETOPHYL FORTIFIANT)
si vous ne pouvez pas voir un homéopathe pour votre chienne peut être que mauricette pourra vous aider ?
moi je suis encore un peu néophite en matière d homéopathie, mais pour le peu de fois que j'ai essayé ça marche très très bien.
courage ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quissac a écrit:
camou48 a écrit:
Sur les prises de sang pas d'autre soucis, donc je ne sais pas d'ou cela vient...l'avortement me l'a re-détraqué alors que cela allait mieux.
mes chiennes me font souvent cette étrange réaction de pousser la gamelle avec la tête et de la recouvrir avec ce qu'elles trouvent. on dirait qu'elles "mettent de côté". 9 fois sur 10 il y a une grossesse nerveuse qui se prépare ! cela a t il un rapport avec les hormones ?


En ce moment ma femelle de 3 ans stérilisée suit un traitement pour soigner une trachéite. Je dois mettre un vermifuge liquide dedans + 2 cachets et refuse la gamelle....elle fait aussi ce signe de recouvrement.

Je ne pense pas que les hormones y soit pour quelque chose....pas dans mon cas. Mais je pense que tout animal, ils savent faire des réserves.

bref, j'ai la solution pour la faire manger...je postais juste vous aider sur cette histoire de cacher la gamelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de lire tous les messages précédents et je retrouve les mêmes comportements.

Mon chien a 5 mois 1/2, il pèse 22kg600, juste bien, on voit les légèrement les cotes.

Et depuis 1 semaine 1/2 il a du mal a manger, je lui donne du royal canin boxer junior.

C'est ce qu'il avait chez l'éleveur et j'ai continué à lui donner, 2x/jour, et il se ruait sur sa gamelle, en 5' montre en main il avait tout dévoré. Et depuis 1 semaine 1/2 il fait la fine bouche, je pensais au début que c'était dû aux grosses chaleurs mais maintenant qu'il fait meilleur c'est pareil !!! :/

Je lui mets sa gamelle (en inox surélevée) il vient à toute vitesse, il renifle et s'en va. Si je lui donne à la main ou en laisse tomber par terre il les mange direct... J'ai rajouté des lardons bah le coquin trie !!!

Sinon il est toujours plein de pep´s, coure et joue tout le temps, selles normales, juste hier soir ou il a vomit mais sûrement mangé qqch dehors.

Bref je vais essaié vos conseils, sardine à l'huile ou eau chaude ou huile de tournesol, retirer la gamelle, voire ne lui donner que le soir pendant un temps.

Si vous voyez autre chose, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait aussi le vermifuger, jusqu"a 6/7 mois tous les mois, ensuite tous les 3 mois

quand ils ont besoin d'être vermifuger, leur haleine sent l'ail,
ensuite quand j'ai donné le vermifuge, 2 jours de Koa......e, et il retrouve l'appetit

son ventre fait peut être des gargouillis-qu'on entend quand on met l'oreille sur le ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

essayez de lui mouiller  ces croquettes  faite les tremper  un peu avec de l'eau chaud  afin qu'elles ramollissent   il perd peut etre ces dents  de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est il à ses grosses belles dents de pousser :)
Je lui ai mélangé avec une c. à soupe d'huile d'olive et ça va mieux la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...