Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
uxenetbouba

contestation de la radio de dysplasie

Messages recommandés

bonjour
j'aurais souhaite connaitre la demarche a suivre pour contester une radio de dysplasie (d'apres le lecteur officiel du BCF il serait B et D)et d'apres deux veto different il serait B au pire C.
j'aimerai savoir si quelqu'un a deja faut appel et si il a eu gains de cause.
Ca m'enerve de ne pas pouvoir recuperer un chiot de mon gros (1er boboxe)
j'attend vos temoignage et en attendant je m'en tiens au verdicte il ne reproduira pas.(a toi de jouer Bouba)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quelle date la radio a-t-elle été lue ?
Actuellement, c'est à l' AFB qu'il faut envoyer les clichés, plus au BCF en effet.

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moment de la lecture le BCF etait encore affilie a la scc mais c'etait dans la periode ou ca battait de l'aile,notre eleveuse (du petit Bouba)nous a dit de nous adresser a la FCI mais que ca prendrai du temps pour pas grang chose au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que c'est désormais l'Association Française du Boxer qui gère la race (stage d'affiliation pendant 2 ans).

Cependant, le lecteur officiel tant décrié par le passé a été conservé par le nouveau club de race, ce qui ne devrait donc pas changer le résultat des radios me semble-t-il scratch

Pour ce qui est de l'appel, il doit se faire normalement auprès de la SCC. Vous devez alors donner un chèque de 150 euros environ. Si le verdict est identique, vous perdrez votre argent. Si le verdict est plus clément, vous n'en perdrez "que" la moitié. Je crois que peu de personnes sortent gagnants des appels.

Vous avez ensuite la possibilité de faire comme certains : faire lire les radios en parralèle en Allemagne, pays détentrice du standard. Il vous en coùtera environ 40 euros. Cette note n'apparaîtra cependant pas sur les pédigré français. Mais un chien D en France pourrait revenir C2 d'Allemagne. Nuance ... qui autorise la reproduction scratch

Personnellement, les radios de mes chiens ont toujours été "dévalorisées" par le lecteur par rapport au verdict de mon véto. Cependant, quand on le sait on s'y attend, et parfois une bonne surprise arrive ... ange

Bonne chance ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par sécurité actuellement faire lire en Allemagne et en Suisse dans un premier temps , avant toute chose, attendre les résultats
Puis , faire lire en France par le lecteur ""BCF-AFB""
si problème avec la lecture Française , envoyer les copies des résultats des 2 pays précédents avec celle de la france et demander des explications à la SCC , sur les divergences de lecture
Cela nécessite , 3 radios par chiens et pas grand chose à la clef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de demarche pour pas grand chose c'est vrai donc nous avons pris la decision qu'Uxen n'aurais pas de descendance dommage vu le caractere qu'il a en ring c'est un courant de sang perdu mais bon c'est surtout la selection pour ameliorer la race qui prime sur le reste ce serait egoiste de notre part de prendre le risque la
je vous remerci de vos reponse,rien n'est perdu il nous reste notre petit Bouba(on compte sur toi petiot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de regret car de toute façon , au vu des étalons qui saillissent , actuellement , t'es pas dans la bonne case

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lecture de Baïka vient de revenir avec un C or le Véto sans avoir fait de pronostic m'avait bien montré qu'une des hanches étaient nickel, aucun décalage et l'autre un bord très légèrement irrégulier. Alors C, je suis comme beaucoup un peu en colère...
Cela passera et je ne ferai pas appel car effectivement comme écrit par d'autres plus haut je n'en sortirai pas gagnante.Une lecture en allemagne je vais y réfléchir.
J'ai le sentiment qu'AFB ou BCF pas de changement. Si on n'est pas dans les petits papiers des gens qu'il faut le chien n'est pas mis en valeur. En fait le plus embêtant c'est d'avoir le doute sur la fiabilité et l'impartialité des décisions et des résultats. J'avais déjà abandonné l'idée des expo pour ce motif.
Je n'étais pas adhérante de l'AFB, je me tatais et bien décision prise, le boxer restera mon chien préféré et je continuerai à en avoir mais hors de tout club de race et pour le travail. Pas d'adhésion AFB en vue...

Le plus important c'est qu'elle se porte à merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon... tu croies. Ce serait dommage car si on ne peut même plus parler librement.
Mes propos ne sont pas agressifs, ils sont justes amers.
Cela passera.... Cool

PS : je ne suis pas venue sur le forum depuis un moment car je n'ai guère le temps et là je suis en congé donc j'en profite. Pas mal de monde sur le forum race boxer et boxutil dont des membres actifs de l'AFB me connaissent et savent qu'en général je prone la mesure et non l'excès. Donc je maintiens et je signe mes paroles précédentes, en espérant que cela puisse faire réfléchir certains.

Pour conclure Baïka et ses hanches C carracolent comme un petit diable ....Un vrai boboxe d'amour ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, Eve la classification se fait "au pire". C'est à dire si une hanche est A d'un côté mais C de l'autre, la lecture officielle sera C...

Je ne pense pas que l'AFB soit responsable de tout cela. Il y a un lecteur officiel qui lit toutes les radios et qui transmet les résultats.

L'AFB, ensuite enregistre les résultats officiels.

Je pense que ce n'est pas en étant non-adhérent que les choses changeront. En adhérant, on participe au vote et aux élections des personnes...
Je ne milite pas, je donne juste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison. Mon doute est sur la qualification de C de l'autre hanche. Mais comme je ne suis pas véto, je m'incline. Reste que je ne suis pas la seule dans ce cas. De toute façon ce n'est pas le plus important.
Pour ce qui est de ma non adhésion à l'AFB, la lecture des radios n'est pas le facteur essentiel c'est un peu un package de beaucoup de choses, très subjectives si je veux être honnête. Je m'arrête sur le sujet car ce n'est pas le lieu, ni l'endroit. Pour le coup on risquerait la censure... pleurer de rire
Par contre c'est vrai qu'en adhérant on peux voter et donc agir. Pourquoi pas ?
Je vais laisser l'AFB se développer, juger et jauger, car il n'y a que les C.. qui ne changent pas d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lecture de radio de dysplasie de la hanche est importante. Toutefois dans le cas ou le résultat
est C ou D je pense qu'il faut quand même essayer d'avoir l'avis d'un autre pays dans un premier
temps (faire relire par ex en Allemagne ou ailleurs). Ensuite ce qui est très important c'est de
regarder les resultats de radio des parents, grasnd parents etc..
Si le chien lu C ou D a derrière lui que de bonnes radios et que la lecture d'un autre pays est
meilleure que celle faite en France pourquoi pas essayer de faire une portée, pour voir!
De nombreux éleveurs et non pas des moindres n'ont pas hésité a faire reproduire leurs
chiennes D et les enfants issus de ces chiennes!
Pour ma part j'ai fait relire la radio des hanches de mon chien, elle est revenue meilleure qu'en
France, il a reproduit et ses enfants pour le moment n'ont aucun souci (A ou B) je n'ai pas fait
appel car j'avais dépassé le delai. Il n'en a pas été de même pour la sténose (que j'avais fait
faire en même temps que la radio à l'étranger), le véto français me dit O.K le chien est SO,
le resultat officiel arrive du BCF S1 J'ai alors pris sur moi de me rendre a Maison Alfort,
j'ai pris RDV avec Mme Chetboul qui a refait elle même l'examen et classé le chien SO SPO.
Elle a aussitôt demandé au BCF de rectifier les resultats.
Tout çà pour dire qu'à mon avis les erreurs exsistent et que deux avis valent mieux qu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème depuis des années est le lecteur officiel
J'ai rencontré en Suisse une éleveuse de berger Australien
Qui avait le même lecteur
Et qui a fini par faire remonter sa contestation au niveau de la FCI
Depuis , elle fait lire aux USA dans un cabinet de Radiologie indépendant
Et qui fait cela toute l' Année
Et pis c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que le problème est au niveau du lecteur, aussi c'est pour cette raison
que je fais relire mes radios à l'étranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ce lecteur lise les 2 clubs l'officiel et le non officiel
Plus d'autre club scratch
Ce qui fait beaucoup pour un seul homme
Donc , il doit y avoir des dérogations sur la personne qui lit
Doit pas pouvoir tout faire
C'est pas superman et les journées ne font que 24 h
C'est pas possible autrement
Perso , je ne fais plus lire en France actuellement
Tant que la situation n'est pas claire
Car en plus certaines radios sont revenues inexploitables
Donc impossible aux personnes concernées de faire appel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi 24 decembre j'emmene Bouba et Bora chez le veto pour la radio de dysplasie ,croyez vous que je prends le risque de faire lire
leurs radios en france ou je les envoient directement a la FCI (sachant que eux sont destines a se reproduire et qui sont issue de lignee A)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite puce est d'une lignée de A et cela ne l'a pas empêchée d'avoir un C....
Après les divers commentaires précédents, on se dit qu'effectivement il y a un pb. Bon moi j'ai pas d'affixe, certains disent que cela joue en ma défaveur...
Je n'ai pas de conseil à donner mais une lecture à l'étranger n'est pas reconnue en France alors si vous voulez un document français il n'y a pas le choix que d'envoyer pour lecture auprès du lecteur officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un affixe ou non ne change rien NoNo
Avoir un document offficiel français c'est necessaire pour passer la Selection mais faire controler
à l'étranger si la lignée est bonne sert pour la reproduction . Doit on oui ou non utiliser le chien
qui est lu C ou D ?
Voilà pourquoi je fais faire ailleurs un controle de radio et jusqu'à présent les résultats sont
meilleurs que chez nous et les enfants de ces chiens sont étrangement lu A ou B en france pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour eve et philippe
Tous à fait d'accord avec vous mais si tu as 2 radios lu à l'étranger
Pour faire appel en france en cas de prôblème tu as du matos en main pour contester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui nous concerne nous devons recommencer les radio pour bouba et bora car elles ne sont pas officiel !!!!il nous manque la date de naissance des chiens et ce n'est pas précisé si c'est un male ou une femelle donc on a gagné notre journée!!!!je suis allée voir un autre véterinaire et celui ci ma dit qu'il ne fallait pas faire de radio de dysplasire a l'approche des chaleurs car sa peut jouer sur le résultat et bora a eu ces chaleurs 4 jours apres donc voila !!!!
Bouba a rendez-vous samedi 19 donc ya plus qu'a recommencer mais je ne retourne pas la ou je suis allée la derniere fois!!!!il m'a vu , il ne me verra plus !!!en tous cas pas pour les radios de dysplasie..... nananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je retournerais quand même chez le véto qui t'a fait les premières radios pour lui demander un un remboursement partiel ou total !! car je pense que lorsque tu as pris RDV tu as bien dit qu'il s'agissait de faire des radios officielles... donc normalement il doit être au courant de tous les renseignements à mettre sur la radio.
De plus si tu as fait saillir Bora plus question de lui faire la radio de dysplasie qui doit maintenant être obligatoirement faite sous AG... cela attendra la naissance des bb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi audrey mais quand tu entends dire un veto "ah, je ne savais pas que l'on fesait la dysplasie pour les boxers aussi!!!" sa laisse a reflechir scratch donc je ne vais pas retenter le coup de leur confier mes p'tits loulou pour qu'il me refasse des boulettes!!!!en ce qui concerne le remboursement j'essaierais mais je n'y crois pas vraiment et je saurais pour les prochaines fois que je ne dois pas allez chez eux (ou juste pour faire une radio pour voir si c'est cassé ou pas!!!!)
pour bora j'attendrais encore 7 ou 8 mois on verra ce que dis le veto samedi!!! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre nous, avec le protocole de l'AFB entre les mains, n'importe quel véto sachant lire doit pouvoir mettre les bonnes infos sur les radios, non ?
Tout comme Audrey, je te conseille de retourner le voir pour ne pas devoir re-payer 2 fois cet examen ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps en cas de prob à la contestation en france quelques éleveurs
Frappe maintenant plus haut c'est à dire : à la porte de la FCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais perso quand disant au veto "une radio de dysplasie qui sera lu par le lecteur officiel et qu'il y le protocole a l'association francaise du boxer" je pensais etre très claire mais apparement non!!!!
on verra bien demain !!!! Rolling Eyes
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

radio faite pour bouba et le veto a l'aire assez satisfait maintenant y'a plus qu'a envoyer et a attendre le resultat et se sera fait cette semaine cheers
j'espere de tous coeur avoir une bonne nouvelle bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que tu sois satisfaite du vétérinaire et oui j'ai vu Bouba s'endormir avant sa radio !!! J'avais rendez dans la même clinique avec Tanga et honte à moi je n'ai même pas reconnu Bouba sur le coup !!!!

J'espère que les resultats seront bon car moi vu ce que le vétérinaire avait dit et le resultat officiel se n'etait plus la même chose !!!!

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celine tu n'avais meme pas reconnu la maitresse ExclamationExclamationExclamationShocked
j'espere aussi que les resultats seront bon mais comme d'autres personnes m'ont conseillées essaye d'envoyer la radio a la FCI....
A bientot a chalons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non désolée, mais comme j'ai des soucis avec Tanga (sa santé) ma tête est un peu ailleurs !!! Mais bon promis j'essayerais de faire mieux à Chalons !!!!! cheers

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...