Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweet111

Fagioli

Messages recommandés

un message pour Tyson, j'ai confié mon boxer à l'âge de 3 ans 1/2, pour lui faire passer un RCI1, dont j'avais besoin pour valider un titre;
il n'avait fait que du "canapé" et malgré celà, Carlo l'a pris en main et lui a fait passé sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela dépend un peu plus du chien qui a un certain âge que du dresseur, même professionnel comme Faggioli...
La fréquentation d'un club canin est souvent très suffisante, nettement moins honéreux, et surtout beaucoup plus intéressant que de faire "monter" un chien par quelqu'un d'autre, surtout si on désire continuer soi-même...

Enfin tout dépend ce que l'on recherche... bien-sûr... scratch

question subsidiaire, maintenant qu'il a son "titre", est-il retourné à son canapé ou avez-vous continué vous-même au travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai confié mon chien, car je n'aime pas le travail d'une part et d'autre part cela prend beaucoup de temps. vu le travail que j'exercais à l'époque, je n'avais pas le temps.
De plus je ne suis absolument "nulle" pour faire un chien.
je n'ai peut-être pas trouvé le club qui aurait pu me donner cette envie.
sweet.
j'espère avoir répondu à votre demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je ne sais pas si ce sujet concerne les dresseurs professionnels vs les dresseurs et compétiteurs amateurs ...

Je ne pense pas qu'un Certificat ou un RCI 1 ait la même valeur pour un chien de beauté (pour valider un titre) que pour un chien monté patiemment par son maître.

Cependant, pour connaître Carlo un peu plus à chaque visite, je peux vous dire qu'il a une très grande connaissance du chien en général et du boxer en particulier, de la psychologie canine et du "dressage". Il sait s'adapter à chaque niveau et à chaque chien. Rappelons qu'il est homme d'attaque depuis son plus jeune âge et a toujours fait travailler BA et boxers.

Acker vient de chez Christine, et ses conseils comme ceux de Carlo me sont précieux dans le montage d'Acker, même s'ils ne sont pas toujours faciles à mettre en application ... Mais là c'est moi qui ne suit pas au top ange

Cependant, il est évident que le travail fourni ne sera pas le même pour la validation d'un titre (peu importe le pointage, l'essentiel étant que le chien obtienne son certif ou RCI 1) que pour l'ambition d'aller en RCI 3 !

Tout le monde ne voit pas le travail du même oeil ... mais bon ... y'en faut pour tous les gouts angeEmbarassed
[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de moi l'idée de critiquer tel ou tel personne, surtout des personnes qui, comme christine que le milieu de l'utilité connait très bien, ont largement montrés leurs compétences, l'objet de ma réponse n'est pas là. Et puis, n'est-ce pas là faire de la publicité pour un professionnel dans ce forum ?
Je dis justement qu'on ne peut pas parler de la même chose en terme de "travail" quand il s'agit d'acquerir un titre de cette façon. Le plaisir n'est pas pour le maître (sauf pour son titre), et pas non plus pour le chien. De plus, personne n'est dupe quand aux capacités réelles d'utilisation du chien de cette manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Luc,

Je suis d'accord sur certains points. On ne peut pas comparer les résultats et la qualité d'un chien qui travaille avec un chien dont le seul objectif est de valider un titre.

Après, je ne pense pas que l'objectif de Sweet soit de faire de la pub à Carlo (d'ailleur présent sur le forum). C'est un simple coup de coeur comme certains membre de ce forum le font pour l'éleveur de leur chien (ne) ...

Et en conclusion, même si je ne cautionne pas le fait de faire appel à quelqu'un pour "monter" son chien à sa place, je tire effectivement mon chapeau à Carlo que j'ai appris à connaître via Christine. Carlo n'est pas n'importe qui et ses conseils me sont précieux, de même que ceux de Christine et Hervé Sagon (dans mon club). Tout un chacun, qu'il soit professionnel ou bénévol peut aider à trouver le truc qui cloche et amener à améliorer les choses!!!

Alors Carlo ... Félicitations et Merci ![

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas le contraire, quitte encore à me répéter, il ne s'agit pas de discuter des qualités de Carlo, loin de là (être membre de Boxutil et nier ces personnes qui ont beaucoup apporté serait un comble), je lance juste le débat du côté des titres obtenus non pas pour montrer qu'un chien est vraiment d'utilité mais pour des raisons autres liées plus à une mise en valeur à mon avis discutable de chiens dits "de travail", pour la reproduction ou d'autres intérêts...
D'un autre côté, je sais très bien qu'il y a aussi et heureusement des personnes et des éleveurs qui, comme tu le dis, utilise les services de professionnels (faute de temps généralement, mais aussi en l'absence de clubs canins dans les environs) à des fins réels d'utilité futures et dans le souci de respecter le Boxer en tant que chien d'utilité. Mais il est vrai par ailleurs que si on désire des boxers de travail, alors il faudra que les propriétaires s'investissent eux-même pour dépasser la simple acquisition d'un titre sans grande valeur dans le monde de l'utilisation réelle. La plupart des grands chiens d'utilité, mais aussi les autres chiens de travail, proviennent des clubs canins si précieux dont le bénévolat est d'un niveau à la hauteur des titres qu'ils obtiennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des gens qui passe par un professionnel parcequ'ils n'ont pas le temps ou qu'ils n'aiment pas ça et d'autres parcequ'ils veulent obtenir un titre qui soit valable en allemagne(brevet ring pas vallable je crois en allemagne) le rci n'est pas pratiqué partout, un copain avait confié son boxer à andre roig pendant 1 mois.c'est peut etre plus valorisant pour le maitre de monter son chien soir meme mais ça n'enleve rien aux capacités du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainf a écrit:
il y a des gens qui passe par un professionnel parcequ'ils n'ont pas le temps ou qu'ils n'aiment pas ça et d'autres parcequ'ils veulent obtenir un titre qui soit valable en allemagne(brevet ring pas vallable je crois en allemagne) le rci n'est pas pratiqué partout, un copain avait confié son boxer à andre roig pendant 1 mois.c'est peut etre plus valorisant pour le maitre de monter son chien soir meme mais ça n'enleve rien aux capacités du chien.

Il ne s'agit pas de mettre en doute les capacité d'un chien, mais de confirmer son aptitude réelle à travers par exemple son carnet de travail... Comme le dit tendres rebelles, on ne peut pas comparer les résultats et la qualité d'un chien qui travaille avec un chien dont le seul objectif est de "valider" un titre. (c'est moi qui ait mis "valider" entre guillemet, car on comprend bien que ca ne valide pas réellement dans ce cas les capacités du chien).
Par ailleurs, je ne vois pas trop, sauf peut-être pour des conducteurs déjà confirmés, comment continuer le travail de son chien si c'est quelqu'un d'autre qui la fait au préalable pour soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec alainf.
Le chien a ensuite passé la sélection en France sans problème, et je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le mordant de la sélection est plus difficile que le RCI.
Chacun fait selon ses possibilités, si il aime travailler avec son chien, c'est très bien.
Qu'on laisse en paix les gens qui n'ont pas ses capacités,de choisir de mettre leur chien dans les mains de personnes compétentes, et de ne pas se retrouver avec plein de problème avec leur chien, parce qu'il sont tombé dans de mauvaises mains.
Il est alors très difficile de réparer les dégats.
amitiés à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweet a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec alainf.
Le chien a ensuite passé la sélection en France sans problème, et je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le mordant de la sélection est plus difficile que le RCI.
Chacun fait selon ses possibilités, si il aime travailler avec son chien, c'est très bien.
Qu'on laisse en paix les gens qui n'ont pas ses capacités,de choisir de mettre leur chien dans les mains de personnes compétentes, et de ne pas se retrouver avec plein de problème avec leur chien, parce qu'il sont tombé dans de mauvaises mains.
Il est alors très difficile de réparer les dégats.
amitiés à tous.

Je ne veux pas dire, mais c'est un peu polémique... Loin de moi l'idée de confronter telle ou telle pratique !
Donc de dire déjà que le mordant en sélection est plus difficile que le RCI, je laisserai les utilisateurs de disciplines de la CUN en juger... je doute que vous en trouviez un qui soit d'accord. J'ai beau simplement regardé les programmes de sélection, et ce qu'on demande à un chien en RCI même au niveau 1, avec les quêtes, les aboiements, les fuites, les recharges, les conduites, etc..., sans compter l'obéissance et le pistage, je pense pas qu'il y ait photo... surtout quand on voit la "douceur" de certaines sélections...

De prétendre par ailleurs que seuls les dresseurs professionnels sont des personnes compétentes, et que les mauvaises mains se trouvent dans les clubs canins, là moi je peux y répondre en évoquant juste où sont les personnes qui ont menés les chiens au plus haut niveau. D'ailleurs, je ne me tromperai pas en disant que beaucoup de professionnels viennent pour la très grosse majorité (pour les compétents j'entends, et là je pense aux personnes citées) de là où ils ont commencé à être formés, à savoir dans ces clubs que vous dénigrez si facilement.
Ce n'est pas en un mois, même poussé, que vous ferez de votre chien un champion de l'utilité. C'est une solution pour un certificat RCI, un niveau 1 ou pour une APE et SEL, mais pour la suite si ce n'est pas vous qui conduisez le chien ...
Mais peut-être que vous pensez que la solution en France est celle qu'on trouve dans certains pays, où ces clubs sont privés, et où même l'éducation de base se paye...

Je dis tout ça sans chercher pour ma part la polémique, je trouve le débat intéressant et enrichissant, et sachez que j'ai la plus haute estime pour des professionnels qui ont fait ainsi leur preuve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweet a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec alainf.
Le chien a ensuite passé la sélection en France sans problème, et je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le mordant de la sélection est plus difficile que le RCI.


Dire que le mordant des épreuves de la sélection est plus difficile, c'est ne rien connaître du tout au mordant , pour avoir était responsable de la commission utilisation et sélection du BCF, j'ai participé à de trés nombreux stage d'HA je peux vous dire que pour un HA RCI les épreuves de sélection sont un jeu d'enfant, je connais bien le RCI, et j'ai aussi monté une chienne en RCI 2 ( sans payer qui que ce soit ), et je suis moniteur mordant.
Alors il faut arrêter des dire des anneries, je pouvait pas laisser dire celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-luc a écrit:
Je ne dis pas le contraire, quitte encore à me répéter, il ne s'agit pas de discuter des qualités de Carlo, loin de là (être membre de Boxutil et nier ces personnes qui ont beaucoup apporté serait un comble), je lance juste le débat du côté des titres obtenus non pas pour montrer qu'un chien est vraiment d'utilité mais pour des raisons autres liées plus à une mise en valeur à mon avis discutable de chiens dits "de travail", pour la reproduction ou d'autres intérêts...
D'un autre côté, je sais très bien qu'il y a aussi et heureusement des personnes et des éleveurs qui, comme tu le dis, utilise les services de professionnels (faute de temps généralement, mais aussi en l'absence de clubs canins dans les environs) à des fins réels d'utilité futures et dans le souci de respecter le Boxer en tant que chien d'utilité. Mais il est vrai par ailleurs que si on désire des boxers de travail, alors il faudra que les propriétaires s'investissent eux-même pour dépasser la simple acquisition d'un titre sans grande valeur dans le monde de l'utilisation réelle. La plupart des grands chiens d'utilité, mais aussi les autres chiens de travail, proviennent des clubs canins si précieux dont le bénévolat est d'un niveau à la hauteur des titres qu'ils obtiennent.


c'est peut être au club de race à devenir plus exigeant avant de donner un titre ? Y aurait il beaucoup de titre s'il fallait plus de résultats ?
avoir une classe travail en expo , c'est bien mais encore ne faut il pas en garder que le titre .

sweet je comprends votre démarche et si c'est celle qui vous convenait le mieux , c'est très bien . vous avez sorti votre boxer du canapé et ça c'est super . tout le monde n'a pas la possibilité de monter un chien ou les capacités . plutot que de faire du dégat , il vaut mieux faire appel à quelqu'un avec qui on se sent en confiance . peu importe votre choix c'est le votre et il faut le respecter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gaby, enfin quelqu'un qui comprend que tout le monde ne peut pas ou n'a pas les capacités pour faire travailler un chien.
J'espère que vous n'allez pas interdire à des personnes comme moi,de posséder un boxer.
je pense que l'on a fait le tour de la question !!!
sweet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...