Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jf990224

probleme de poids

Messages recommandés

nessayer pas le lien sa marche pas j ai voulu faire mais j ai pas reussi
merci pour la reponse je vais essayer de comprendre tout ca bientot y aurra une foto du petit braca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinibocky a écrit:
nessayer pas le lien sa marche pas j ai voulu faire mais j ai pas reussi
merci pour la reponse je vais essayer de comprendre tout ca bientot y aurra une foto du petit braca


Tu peux me l'envoyer par mail si tu veux, je te la redimensionne et la mettrais sur le forum. Mon mail est dans mon profil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour télécharger une photo sur image shark tu prend le lien de hotlink for forum (1) tu fais un copier puis coller.
ensuite tu fais une prévisualisation avant d'envoyer ton message pour voir si cela fonctionne. tu verra avec de la patience et de la persévérance tu y arrivera! allez au boulot!on attend ta photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous, j 'ai besoin de votre aide.
Arkan, mon box mâle âgé de 22 mois n'arrive pas a grossir. Il mesure 59 Cms, pèse 29 kgs. Il mange 500 g par jour de croquettes ( en 30X20 et de très bonne qualité ). Il est purgé 2 fois par an.
Il n'arrive pas a prendre du poids au niveau de l'arrière-train.
Que puis je faire?
Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir arkan du roc de canteleu
un boxer ne grossit pas de l'arrière train mais il se muscle .
la musculature est surtout visible au niveau des cuisses .
si vous pouvez mettre une photo de votre bobox .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas oublier non plus que la musculature est une question de génétique
Il est exact que la masse musculaire en prenant de l'âge devient un peu plus importante mais elle est tout de même présente très jeune aux environ de 7 à 8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN, met nous une photo, ce serai bien qu'o voit comet se porte le loulou!

est ce qu'il fait beaucoup de sport, surtout le saut sa muscle énormément l' arriere train!

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben met une photo, mais de toute façon les boxer ont une taille de guepe en général! donc plus fin au niveau des reins!

apres des male adulte de 29 kilo, ça existe! ça dépend de sa génétique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne aussi est très mince, et je narrive pas non plus à la faire grossir: par moment, on dirait une guepe: le tronc, et les hanches!

elle est comme ca depuis toute petite, et elle a 4 ans; elle reste mince/maigre même 3 ans après la stérilistation...

le plus important est que tu sentes que ton chien est en pleine forme...

est-ce qu'il est d'un tempérament nerveux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pendant les fêtes, on a bougé avec ma chienne (1700 kms en 6 jours, envoiture bien-sûr) et elle a été trés perturbé niveau bouffe (en plus on venait de passer en adulte).
Résultat : perte de poids car presque pas mangé pendant notre voyage, en plus elle n'aimait pas trop la bouffe actuelle (elle a perdu presque2 kgs je crois).affraid
J'ai acheté du Pro Plan adulte (protéine 29 ou 30% et lipides 15 ou 17%) ; à l'animalerie, ma copine vendeuse m'a dit que comme ma chienne avait tout juste 1 an, elle pouvait rester en junior ou puppy proplan jusqu'à 15-18 mois.study
Votre avis ?
Je lui ajoute aussi un peu de viande rouge pour l'aider à se remplumer.
A part çà, elle péte le feu, joue et vide ses gamelles. Elle dort comme d'habitude...geek
Suis-je sur la bonne voie pour lui faire prendre du poids ? que faire sinon ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch la viande rouge en + des croquettes c'est pas top... (équilibre de protéine)
As tu fait le passage croquette adulte progressivement Question
Effectivement certaine croquettes conviennent jusqu'a 18 mois, regarde bien les rations journalières.
Et enfin les voyages peuvent perturber nos Boxers d'amour, ne t'inqiète pas plus que çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi passer à 12 mois un boxer sur un maintenance car l'Adult est du maintenance cela veut dire maintien du poids alors qu'à cet âge leur croissance est loin d'être terminée
Pour les chiennes utiliser le Puppy ou Junior suivant les marques minimum jusqu'à 18 mois et si c'est l'hiver et continuer jusqu'aux premières chaleurs estivales
Pour les mâles utiliser Puppy ou Junior jusqu'à 2 ans minimum et toujours pareil prolonger si c'est l'hiver et continuer jusqu'aux premières chaleurs estivales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas top la viande rouge melangée a des croquettes
tu ne peux pas la mettre au puppy jusqu'a 15 .18 mois?? ..
elle est encore en pleine crossance, elle risque d'avoir des carences qui peuvent etre irreversibles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic a écrit:
Pour moi passer à 12 mois un boxer sur un maintenance car l'Adult est du maintenance cela veut dire maintien du poids alors qu'à cet âge leur croissance est loin d'être terminée
Pour les chiennes utiliser le Puppy ou Junior suivant les marques minimum jusqu'à 18 mois et si c'est l'hiver et continuer jusqu'aux premières chaleurs estivales
Pour les mâles utiliser Puppy ou Junior jusqu'à 2 ans minimum et toujours pareil prolonger si c'est l'hiver et continuer jusqu'aux premières chaleurs estivales


tout à fait d'accord avec ceci. les mâles boxers surtout de grand taille ont une croissance très lente. J'ai laissé Volpy aux croquettes junior d'Eukanuba jusqu'à ses 2 ans passés et non 15 mois comme cela était indiqué sur le sac. Le passage par la suite aux croquettes Maintenance s'est accompagné au début d'une petite perte de poids puis tout est entré dans l'ordre. Aujourd'hui Volpy pèse 37 Kg pour une taille de 63 cm au garrot (il est + proche de 64 que de 63...). Je crois que les quantités recommandées par les marques et les âges indiqués pour changer de type de croquettes (passage du junior aux croquettes maintenance en particulier) sont à adapter à chaque chien ; ce ne sont que des indications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question ... puisqu'on parle taille, poids etc ... scratch

Jusqu'à quel âge un boxer grandit-il (en hauteur) ...? confused

Merci de bien vouloir Idea ma lanterne ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENCELO a écrit:
Une question ... puisqu'on parle taille, poids etc ... scratch

Jusqu'à quel âge un boxer grandit-il (en hauteur) ...? confused

Merci de bien vouloir Idea ma lanterne ! Smile


Environ jusqu'à l'âge d'un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Volpy !

Je pensais que ça s'arrêtait à la puberté, comme la plupart des chats ...
Pourtant j'en ai eu des chiens... mais je ne m'étais jamais posé la question...

Embarassed

Je suppose que ça dépend des races.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un boxer grandit jusqu'a l'age d'un an certes mais il n'est fini pas avant 3 ans pour un mâle et 2 ans 1/2 pour une femelle
la musculature ça se travaille, un peu de velo dès 15 mois faire courir developpe la musculature, et ensuite des croquettes selon la marque puppy pour proplan ou junior pour RC enfin selon
et ne pas oublier les feculents, pates ou couscous parce que c'est plein de magnesium, ca donne du peps au chien
un chien qui travaille beaucoup en sera que meiux en forme, les sportifs ne mangent ils pas des feculents chaque jour et a chaque repas
moi Byron fait 32 kg a 8 mois
il est tout en muscle, cavale derrière sa mère, et me ravit
il n'a pas un bout de graisse, mais il se depense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes allés chercher Bandy au refuge aujourd'hui seulement il est vraiment très maigre d'après le refuge il aurait été affamé ! Que pouvons-nous lui donner comme croquettes pour qu'il grossisse et qu'il reprennne du poil de la bête car il fait vraiment pitié, on voit beaucoup ses côtes !

Y a t-il des compléments alimentaires avec vitamines et calcium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous venons juste de le ramener ce soir donc on a donner les croquettes de nos chiens ce sont des Frolics, et demain on ira voir pour des spécial pour lui mais on ne sait pas quoi prendre pour le requinquer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Votre véto vous conseillera au mieux... Bandy reprendra des bons muscles avec le temps, de plus le changement de nourriture va le perturber, donc respectez bien les proportions indiqué sur le paquet a savoir à 16 mois le Boxer devrait faire + - 30 kg pour les compléments alimentaires ATTENTION car sur une alimentation croquette la composition est bien équilibrée donc vous risquez de faire un ''surdosage''
Vous pouvez dans des phases d'éducations, a chaque réussite biensur, le récompenser avec des tit morceaux de fromage... Bon courage et à l'occasion encore des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant une fois récupérée une chienne B. All. squelettique, je rajouterai de ne pas hésiter à lui donner plusieurs fois par jour..... bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut peut-être pas aller trop vite, tu risques de le rendre malade. On ne suralimente pas un chien qui n'a pas beaucoup manger pendant un moment.

Le Nutri-gel est bien en complément dans ce genre de situation, il complète bien la ration sans surcharger l'estomac et ne pose aucun problème de digestion.


Bon courage et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Bandy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ne vous inquiétez pas je ne parlait pas de donner en quantité mais en qualité lui donner une croquette riche sans devoir surdoser ses rations quotidiennes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un problème. J'ai mon 2ème BoBox, Cooper, il a 2 mois aujourd'hui, malheureusement, il ne pèse que 2.5 kg ce qui est très très peu. Le veterinaire l'a vu, m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. On l'a traité contre les vers donc tout doit bien se passer. Mais, impossible de lui faire manger ces croquettes (Royal Canin Starter), il les regarde à peine et s'en va. On s'en occupe comme un prince, on a tellement peur de le perdre.

Avez vous des idées pour qu'il mange plus facilement ses croquettes. J'ai essayé le fromage, ou cuillère d'huile dans les croquettes, mais rien y fait. Le véto me dis qu'un chien ne se laisse jamais mourrir de faim et qu'il mangera de toute manière ces Croquettes.

Chuis un peu perdu

Voici la photo de mon petit BoBox



Merci pour votre forum.

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble bien petit ce bobox en effet ... et a besoin de reprendre du poids ... avez-vous essayé de lui mouiller ses croquettes ? Peut-être ne peut-il pas les croquer ?
Ou lui ajouter une pâte appétente également . ce petit bonhomme a besoin de manger , sinon il va dépérir . Je compre,ds votre angoisse !

Sans indiscrétion aucune ... il vient de chez un éleveur (ne pas citer de nom svp) ou d'une animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;

Ma bobox aussi avait du mal à manger sa ration maintenant tout va bien nous rajoutons deux cueillères à soupe de boite pour junior et par la suite nous les enlèverons !

Nous avion essayé aussi le thon ça marchait pas mal aussi et si tu demandes à bcp de gens qui ont des Boxers bcp rajoute quelque chose!
bon courage ça va s'arranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses,

En effet j'ai essayé de mouiller ses croquettes mais rien à faire. Je vais essayer de suite vos conseils et je vous tiens au courant.

Je l'ai pris chez un éleveur.

Merci et bisous à tous

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la photo j'ai un post d'erreur à la place
Mais 2 mois et 2 kg et demie ce n'est pas possible
c'est le poids d'un chiot de 3 ou 4 semaines
à 2 mois j'en ai vu des touts petits à 4 kgs et demie
mais la moyenne c'est entre 7 et 10 kgs à 2 mois

Tu est en plus sure de l'âge ?? ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement si c'est possible.

Il a effectivement eu un retard de croissance. Le vétérinaire m'a dit qu'il devrai vite se rattraper de ce côté là. Mais c'est vrai que c'est impressionnant.

Pour l'alimentation, merci pour vos réponses, j'ai tout essayé et ce qui marche c'est les 2 cuillères à soupes + Nutri-plus Gel de Virbac (complements alimentaires) + croquettes Virbac + Croquettes Royal Canin. Un peu difficile mon Bobox ? Un peu mais je m'en fiche, ça nous fait tellement plaisir de le voir manger.

Merci à tous pour votre aide. Je mettrais des Photos de Cooper sur le site dès qu'il ira mieux sinon on va dire que je "malnutritionne" mon toutou.

Aorana et Maruru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

quel est environ le poid d'un chiot a 2mois pour me donner une idée:idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu bosco a 2 mois il pesait 7 kgs 800.
Donc je pense qu'un chiot de 2 mois doit peser 7-8kgs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne à 11 semaines et pèse 7 kilos. Elle n'est pas maigre mais petit gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De façon très générale, on dit qu'un chiot boxer prend en moyenne 3 kg par mois jusqu'à 3 mois.

Après 3 mois, les mâles prendraient 1 kg supplémentaire par rapport aux femelles, et ce jusqu'à la fin de la croissance.

Au minimum, un chiot de 2 mois devrait donc peser 6 kg.

En espérant avoir pu t'aider.
Boxerment ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui tout à fait cela nous donne déjà plus une idée de notre futur bb boxer Camillya ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite chienne de 2 mois et demi ne mange que 100g de croquettes Royal canin maxi junior par jour. Que faire pour qu'elle ait plus d'appetit ? Pourtant elle se dépense qd meme pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

100 gr cela ne fait pas beaucoup, nous utilisons une autre marque de croquettes, mais à 2 mois il faut donner 355 gr par jour.

Est-ce que chez ton éleveur , elle faisait la même chose, est-elle bien vermifugée. Combien pèse t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Laisses tu la gamelle de croquettes a volonté c'est à dire la dose de croquette quotidienne sans retirer la gamelle.
Pour moi Velvet mangeait sa gamelle ,quand elle était petite, ( à l'époque 2 gamelles par jour une le matin et une le soir) mais très vite la gamelle du matin restait intactej'ai fini par lui laisser la gamelle en permanence, et même aujourdhui à 2 ans et demi il y a des jours ou elle ne mange que 3 croquettes dans sa gamelle et puis plus rien pendandt plus d'un jour. Pourtant étant une chienne hyperactive elle se dépense beaucoup mais elle n'est pas maigre pour autant je lui laisse gérer ses besoins en nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pèse 6kg300 .Au départ ,qd je l'ai eu, je lui laisser sa gamelle pour la journée et elle mangeait qd ca lui plaisait. Mais il y a peu de tps les éleveurs ns ons dit qu'il fallait fractionner les repas à 2 ou 3 par jour.
Que dois je faire alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'aime peut-être pas trop les croquettes Royal Canin maxi junior en plus je trouve qu'elles sont un peu grosse.
A début je donnais pedigree junior protection, Bosco les mangait très bien mais vu qu'il fait beaucoup d'exercice j'ai préféré prendre des croquettes avec plus de proteines, je me suis donc rabattu sur Royal Canin Maxi Junior et je trouve que depuis ce temps il a moins d'appétit, je pense qu'il ne les aime pas trop.Je vais peut-être changer de croquettes mais je ne veux pas non plus tout le temps changer parce qu'après j'ai peur que son estomac n'aime pas trop.

Les boxers aiment-ils royal canin maxi junior ?

Affaire à suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot doit manger trois fois par jour jusqu'à 6 mois, il y a un programme de vermifuge à respecter.

L'éleveur doit te donner une fiche où il explique tout cela. Il y a aussi la chute des dents etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baki a toujour été au Royal Canin maxi junior et c'est vrai qu'il ne c'est jamais vraiment jetter dessus on ma dit ke les pro plan été plus appetante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes Pro Plan puppy large breed athletic agneau + riz ont l'air pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carver si tu nous mettais une photo que l'on puisse juger de la forme de ta petite chienne, ce serait même mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis arrêter de changer de croquettes parce qu'ils boudent la gamelle
oui un chiot doit manger 3 fois par jour, je te conseille de mouiller les croquettes avec du bouillon de volaille, laisser tremper 10 mn et lui donner
bien la vermifuger tous les mois jusu'a 6 mois et tu peux lui donner 5 granules de China 5 ch le matin et 5 Granules d'avena sativa 5ch l'après midi
le matin une bonne 1/2 h avant la gamelle et l'après midi vers 16/17 h
un chiot ne se laisse jamais mourir de faim, et s'il n'est pas malade, il peut avoir des periodes, comme nous avec plus ou moins d'appetit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui elle a mangé un peu mieux: 200g. Mais c vrai qu'il faudrait que je lui mouille ca lui plaierait peut etre mieux.Je vous envoie une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...