Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jf990224

probleme de poids

Messages recommandés

En principe le libre service est déconseillé car l'estomac travaille en permanence et ce n'est pas bon du tout pour de gros chiens (gastrite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il vaut mieu lui donner à manger 2 fois par jour que de lui laisser sa gamelle ?
Etant donné que depuis que je l'ai il mange quand il veut ce n'est pas grave si je lui change ses habitude et lui donne le matin et soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Certains donne du Pet phos a leur chiens c'est pour quoi exactement ?! Sa devellope les muscles ?! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des compléments alimentaires. Il y en a pour les poils, le calcium, chiennes en gestation ou lactation ...

Si ton chien est nourri avec de la nouriture de BONNE QUALITE il ne faut pas donner ce genre de choses. Tout est déja pesé dans les croquettes de maniere a ce que le chien ne manque de rien.
Ces compléments sont surtout utiles pour les chiens de sport (et encore...) et pour les chiens nourris a la nourriture maison en cas de carences.
Donner ces compléments a un chien mangeant dess croquettes de qualité entraineraient un excés de tel ou tel élement.
Les excés sont trés mauvais pour l'organisme puisque l'alimentation deviendrais déséquilibrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, pas de soucis je n'en donne pas a mon loustique c'etait juste pour savoir Wink
Et de plus il mange de bonne croquette RC Junior 30 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

je suis un peux tracasser au sujet de mon boxer qui a 15 mois !

en effet je lui donne des croquette pour son repas une bonne grosse gamelle et de l eau a volonté tous les jours mais malgré ca il reste très maigre ??? je ne comprend pas pk j ai pourtant essayer de lui donner plus mais ca ne change rien il ne fini pas son autre gamelle ! mon chien et fort nerveux certes mais je ne pense pas que ca viens de ca !

je vous mais une photos et dite moi ce que vous penser de lui ?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il me semble un peu maigre ...
Tu lui donnes quoi comme croquettes ? Peut-être que celles-ci ne lui conviennent pas. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pédigrée pendant bcp de temps mais ca na rien fait la je suis repasser a canaillou

j ai aussi essayer des pâtes cuite et de la boite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne conseillerai pas "canaillou" ni les boite.(mais chacun son avis!)
ma chienne mange des croquettes RC depuis qu'elle a arreté le lait de sa maman et tout se passe bien.Lorsqu'elle refuse sa gamelle nous arosons les croquettes d'eau pour les ramolire et ça marche (astuce des agents animalier de la SPA).
Sinon pour faire grossir mon chat(rien avoir avec les boxers) je lui ai donné des croquettes de marque et en 1 mois il a pris beaucoup de poids et paret beauoup moins maigre.
j'ai déja rencontré un boxer aussi maigre que le tien, c'etait un mal très speed qui n'avait pas d'apetit!En voyant ma chienne avec ses 23kg ils m'ont dit "ho quesqu'elle est grosse!!"mdr!!
Mais il pèse combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il mesure combien au garrot?
(tu le met bien droit et tu mesure a peut près la distance entre ses pattes avant et le haut de l'epaule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, tu trouveras sur ce forum le standard du boxer, je pense(mais je ne suis pas une pro) que ton chien est assez grand, donc son poids n'est pas correctement appropié à sa taille.
Standard du boxer:
Taille:
Mâles : 57-63 cm
Femelles : 53-59 cm
Poids:
Mâles : supérieur à 30 kg (pour une taille d’environ 60 cm au garrot).
Femelles : environ 25 kg (pour une taille d’environ 56 cm au garrot).

Tu devrais lui donner des croquettes plus nutritive (donc de bonne croquettes, quitte a mettre le prix!) pour qu'il prennent du poids.
Et sinon il a la forme? de bonnes selles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est en super forme même voir trop nerveux !

pour les selles oui elle sont très bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de repas par jour?
Quelle quantité?? (tu as un doseur?)
As t'il toujours été comme ça?
As t'il eu des croquette junior quand il était chiot?
(Pour la comparaison ma chienne a 9 mois et demi, 54cm au garrot pour 23kg, et elle mange environ 380g de croquettes par jour en 2 repas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
800 G par jour en 1 repas (du mon je lui mes ca gamelle le matin )

oui il a toujours été maigre mais un peux moin avant quand même . d ou le changement de croquette !

oui il a u des croquette junior étant petit pédigrée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vois qu'une solution, rechanger de croquettes et prendre des croquettes plus nutritive...
bon courrage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le vermifuge ? Tous les mois jusqu'à un an ! c'est super important ... Sinon ça n'est pas le chien que vous nourrissez ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et le vermifuge ? Tous les mois jusqu'à un an !
A bon tous les mois jsuqu'a 1ans!!! affraid mon veto m'a dit tous les mois jusqu'a 6mois et ensuite tous les 3mois jusqu'a 1 ans puis après tous les 6 mois scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison tous les mois jusqu'à 6 mois et après deux ou trois fois par an suivant le mode de vie de ton chien ! mais de toute façon il vaut mieux trop que pas assez !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi essayer les croquettes proplan atletic,le mien les adore ,la plupart des jeunes boxer sont fins au moins jusqu'à 2 ans, mon bobox à 7mois 1/2 pèse 27kg et mesure 60 cm,il fait tout mince pas un poil de graisse,
se dépense pas mal 2 ballades par jour,tant qu'ils sont en forme, leur croissance se termine assez tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou changer d'alimentation, passer au barf. je ne suis pas un pro barf mais je sais que ça réussi aux chiens qui ont des problèmes pour se nourrir. je crois que le site internet www.barf.com
ça coute rien de se renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je vois que tu habites les Ardennes ,près de la frontière belge.
Tu peux trouver des croquettes de bonne marque (proplan;eukanuba,royal canin.....) à Beauraing en
Belgique Le prix est intéressant.C'est à gauche au stop en venant de France. Ce n'est pas très loin de Vireux.J' y suis allée pas mal de temps .
Grégoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregoire a écrit:
bonsoir,
je vois que tu habites les Ardennes ,près de la frontière belge.
Tu peux trouver des croquettes de bonne marque (proplan;eukanuba,royal canin.....) à Beauraing en
Belgique Le prix est intéressant.C'est à gauche au stop en venant de France. Ce n'est pas très loin de Vireux.J' y suis allée pas mal de temps .
Grégoire.

bonjour
merci pour le renseignement, je vais chercher mon sac de proplan à novion porcien(08) et je le paye 61euros et le 11 eme sac est gratuit.
je n'ai pas encore trouvé ailleurs et surtout c'est pas trop loin de chez moi. connais tu un peu les prix de beauraing?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,j'allais à Beauraing en 2008 pour ma chienne précédente ,je payais 47.10 euros le sac de
20kg soit2.35 le kg.
Maintenant je vais à Boulzicourt chez Hurinville et je paie 47.33 euros le sac de 18kg soit 2.63 le kg
C'est du proplan adulte saumon -riz .Mais je suis au club canin de Warcq et je pense qu'il faut une
carte du club .Au début que j'y allais on me demandait la carte ;maintenant on ne me la demande plus.
Je dis simplement que je suis adhérente du club de Warcq .Voilà si cela peut aider!
Grégoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.
C'est effectivement interessant, tu dois bénéficier d'une remise je pense. J'ai été moi aussi licencié au club de warcq pendant quelques années et j'avais droit à une réduction de 10% sur présentation de la carte du club dans un magazin à charleville (cours briand)qui n'existe plus d'ailleurs. le club faisait également des commandes groupés de cc royale canin,je ne sais pas si cela existe encore.
je passerai au club de warcq samedi . à bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,le magasin du cours Briand était tenu par Me Oudot qui est homme assistant au club de
Berthaucourt ,il a tenu un salon de toilettage rue Baron Quinart assitôt le cours Briand Le club de Warcq ne fait plus de commande groupée .Il faut maintenant aller à Boulzicourt directement qui ne fait que
Proplan.RoyalCanin il y en a à MonIdée Près de Auvillers les Forges.C'est tout ce que je sais .
Bonne journée .Grégoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a adopté Cannelle (3 ans), elle était comme sur les photos de Robles.
L'angoisse à chaque repas, mangera? si oui combien de croquettes? etc... On a changé 3/4 fois de marques avec à chaque fois une transition. C'était le même cirque... J'ai écouté les "un chien ne se laissera pas mourir de faim, après 2 jours sans manger il finira sa gamelle". Sauf que quand votre boxer (qui est déjà maigre et sans muscle nulle part), perd de 3 à 4kg en une semaine ça fait mal au coeur.

Depuis on est passé au BARF. Enfin disons seulement aux légumes et viande crue (le temps de gérer ça avec le véto). Très franchement je suis impressionnée. Les selles compactes dès la première gamelle, de l'appétit, une joie de vivre comme jamais... Elle a dû reprendre 5/6 kg. Terminé les côtes à l'air, fini le bassin qui ressort. Elle s'est élargit au niveau du poitrail, des pattes et surtout des cuisses.
C'est un vrai régal de la voir aussi bien!


Cannelle avant :


Cannelle maintenant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne voit pas trés bien la premiére photo mais on apercoit bien les os!

J'avais le meme soucis d'alimentation avec Falco, meme s'il ne perdait pas autant de poid (chiot en pleine croissance). En grandissant un peut (il va sur ces 1 an), il a commencé a prendre apétit. S'il n'avait pas changé je serais également passé a l'alimentation maison.

Contente de voir que ta chienne se porte bien mieux! Félicitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je viens vers vous car j'ai parcouru le fofo sante mais pas eu de reponses bien .
Ganesh a 3 mois et 2 jours pour un poids de 9.5 kg et une taille au garrot de 40 cm sachant que dans un courbe normale il devrai faire dans les 13 kg il mange bien joue se depense fais caca 3 fois par jour mais on lui voit les cotes quand meme je lui donne des croquettes pedigree chiots grandes tailles il mange dans les 250 -300 gr par jour il a eu un vermifuge a 2 mois et je lui donne demain la prochaine dose qu'en pensai vous ?est il en retard sur sa croissance ?dois je lui donner des complements alimentaires
merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je changerais de croquettes. Les miens ont 3 mois et 4 jours et fons 13 et 11 kg (pour la femelle). Je leur donne à peine 250 gr par jour. Ils se dépensent pas mal (sont encore à 4).

J'ai rien contre les croquettes bon marché mais il faut parfois mettre un peu plus cher et en fin de compte on est pas perdant puisque le chien mange moins. Et chaque chien est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet une croquette de meilleure qualité changerait peut être la donne...ce n est que mieux, poils, santé, vitalité, durée de vie etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Genel mange les croquettes chiots boxer de RC ... elle a sa gamelle a volonté ainsi que l'eau
elle mange bien dans l'ensemble mais a une passe ou elle a repéré le frigo et les placards !!!!!!!!!!!
donc elle s'assoie devant et attends !
du coup en jeune demoiselle rusée elle a fait celle qui voulait plus ses croquettes !
j'ai pris du fromage rapé et je lui en est mis la valeur d'une cuillere à soupe mélanger
aux croquettes et zou si Genel rusée ! maman rusée !! pleurer de rire

Sinon genel a pris 4 kg en 1 mois ? de 5 kg le jour de son arrivée à la maison à 9 kg pour ses 3 mois !
et elle ne reste pas en place !!!! faut dire que la maison est grande et quelle a un grand terrain de jeux

Pour donner à la main oui c'est vite l'habitude ...

Là, moi je m'en suis servi pour apprendre le mot assis, si pas assis ben tampis je donne pas ! lol
mais Genel s'est assis au premier coup avant que je dise le mot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maman s'est fait avoir !!!!!!!!!!!!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc je suis rassuré rien quand vous lissant car ma chana aura 2 moi mercredi et a 7 semaines son poids etait de 3,560 mes elle avait plein de vers et des puce bisous et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...