Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

reservation d'un chiot

Messages recommandés

Invité
Je voudrais qu'on me dise comment on peut réserver un chiot qui n'a qu'une semaine...parce que quand je vois des petites boules de cet age, je ne sais que penser, mais le temps de me tater et y a plus personne !la semaine dernière dans un élevage où j'avais téléphoné parce que les parents me plaisaient (j'avais regardé leur précédente portées et patati...) la dame me dit qu'à une semaine les visites sont ouvertes et que je pourrais choisir ! Du coup j'ai un peu attendu pour voir le développement, mais tous les petits étaient réservés quand j'ai voulu les voir. Déception. Donc quand on voit une belle portée, il faut réserver (arrhes?) un peu à l'aveuglette pour être sur de ne pas se retrouver le bec dans l'eau...Je veux un chien, ok, mais je ne veux pas faire n'importe quoi avec n'importe qui...On n'a meme pas le temps de réfléchir 1 seul jour! Pourquoi nous met-on le couteau sous la gorge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la loi de l'offre et de la demande!!!

Ce ne sont pas les éleveurs qui forcent à ce décider si vite mais les gens qui achètent qui le font trop rapidement!

Je suis entièrement d'accord avec toi, réserver un chiot à une semaine c'est un peu prématuré je trouve! Mais attendre c'est prendre le risque qu'il n'y en ai plus..... Alors que faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s' agit d' un faux problème...
Même si vous attendez l'âge de deux mois pour choisir votre chiot, Vous ne serez pas sûr qu' il deviendra un beau Boxer... Certains chiots superbes se défont complètement en grandissant, d' autres plus modestes deviennent splendides.
Ca tous les éleveurs le savent et l' ont vécu .
De plus certains chiots sont déjà réservés avant leur naissance, c' était le cas lors de ma dernière portée et cette fois aussi...
La seule chose que je demande pour la santé des bébés, c' est d' attendre trois semaines avant de venir les voir.
Ensuite les gens choisissent suivant leur goût, mâle, femelle, fauve ou bringé...
Pour éviter tout désagrèment, je vous conseille de verser des arrhes, l' éleveur vous remettra un certificat de réservation avec la description du chiot, son prix et la date de cession.

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas que la beauté Virus.... pour moi, c'est surtout le caractère qui compte et à 1 semaine dur dur de déceler quoi que ce soit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour éviter tout désagrèment, je vous conseille de verser des arrhes, l' éleveur vous remettra un certificat de réservation avec la description du chiot, son prix et la date de cession."

les arrhes que vous perdrez si vous changez d'avis ......

effectivement choisir un chiot à une semaine c'est une aberration .
la plupart des éleveurs préconisent d'attendre les trois semaines des chiots .
et là encore difficile de choisir , à part la couleur .

oui l'offre et la demande pousse les gens à faire n'importe quoi .
certains éleveurs , tu en fais partie virus , ont la chance d'avoir une belle lignée qui plait et choisisse de beaux étalons alors là dur dur d'avoir un chiot .

marilou ne soyez pas pressé , continuez à chercher et si vous pouvez vous déplacer un peu , vous trouverez votre bonheur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Vicky, je dirais que je n' ai pas parlé du caractère, car pour moi, ça va de pair avec la beauté... Un Boxer doit beau à l' intérieur comme à l' extérieur.
Pardon de ne pas l'avoir spécifié. ange
Pour Gaby, je n' ai jamais eu de désistement, car il est vrai que je " choisis" les futurs maîtres avec soin et que j' étudie leur motivation...
Si le courant ne passe pas, je préfère dire que le chiot est déjà réservé.
Mais, on n' est jamais sûr à 100%, tu as raison.

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je crois que le choix d'un chiot se fait selon des critères qui peuvent se réveler très personnels, de par sa propre expérience :
- la beauté,
- le caractère,
- la "destination" du chiot (compagnie, expos, travail ...)
- les parents et/ou la lignée,
- le pédigré des chiots,
- ...

Plus que le choix d'un chiot, il faut aussi faire le choix d'une portée, choix basé sur les parents de cette portée ou future portée. ange

Ceci peut expliquer que certains chiots soient réservés avant même la mise-bas. On se base alors sur un "potentiel", ou sur une couleur précise.

Personnellement, je ne prend pas de réservation "ferme" car c'est aussi un engagement de l'éleveur qu'il ne pourra peut-être pas tenir pour x raisons.

En outre, j'ai tendance à ne pas rendre les chiots physiquement visibles avant 6 semaines, afin que les futurs propriétaires puissent avoir un aperçu des caractères qui commencent à se forger. En effet, le physique ne fait pas tout, et il me semble important que les visiteurs puissent juger de la différence de caractère entre les chiots.

Après c'est une histoire de confiance car qui mieux que l'éleveur connait ses chiots et leurs évolutions ? ange

Alors Marilou, c'est à toi de savoir ce que tu recherche exactement comme chiot, de discuter avec les éleveurs, regarder les pedigrés de leurs chiens, les mariages envisagés ...
Une fois que tu auras trouver l'éleveur ou le mariage qui t'intéresse, la réservation du futur chiot te sera naturelle.

Après ... le risque 0 n'existe pas. Chacun fait simplement de son mieux. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virus c'est sur que pour le choix des futurs maitres ce n'est pas toujours évident . les personnes qui choisissent un chiot sur le mariage des parents savent ce qu'ils veulent en général . c'est sans doute pour cette raison que tu n'as jamais eu de désistement .
l'élevage sérieux a vite une réputation et devient une image de référence pour les futurs acquéreurs .
bien que le risque zéro n'existe pas ni coté chiot ni coté acquéreur .

tout à fait d'accord avec toi tendres rebels .
j'attendais sur la saillie d'une chienne que j'avais choisi car elle me plaisait et le mariage me paraissait correct , malheureusement elle est décédée avant d'être sailli .
c'est là que j'ai eu l'adresse où j'ai trouvé Ubi .
je suis arrivée , j'ai vu toute la portée à 7 semaines 1/2 .
je cherchais une chienne avec du caractère et là j'ai pu apprécié son énergie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, je pense que c'est le caractère qui sera primordial !!! Après bientôt 7 années passées avec ma Sidney que j'adore (mais qui est très dominante, hyper peureuse, limite aggressive et surtout très malade) je souhaite trouver un boxer sympa, bien dans ses pattes et en bonne santé !!! La couleur, le sexe n'ont aucune importance !!!

Alors pour moi, choisir un chiot à une semaine chez un éleveur que je n'ai jamais rencontré, non merci !!!!!

je préfère attendre de pouvoir choisir le chiot qui me correspond, voir même de trouver le chiot qui m'aura choisi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ideal est de trouver l'eleveur patient qui te permettra de reserver un chiot de la portée mais de te laisser le temps de decider lequel.
Bien sur c'est plus simple lorsque tu as des envies particulieres.
SI tu annonces l'envie de le sortir en expo ou de le faire evoluer en travail, l'eleveur sera plus enclin a te laisser le temps.
Enfin je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces conseils...oui, je pense que je vais mettre de côté les élevages qui ne me laissent pas le choix, parce qu'en fait, tout le monde y gagne d'attendre. Les acquéreurs affinent leurs préférences pour tel chiot et les éleveurs pour tel propriétaires, non? je pense que rien de bon ne se fait dans la précipitation, et surtout pas avant de connaitre et les gens et les chiens !
J'ai eu une portée de chats au mois d'avril et la première dame qui est venue voulait absolument une femelle rousse et il n'y en avait pas. Elle a tripoté tous les bébés,les a regardé sous toutes les coutures, et n'a pas fixé de choix. Elle est parti en me laissant une impression mitigée, mais elle semblait connaitre les chats et les aimer...mais tout compte fait, je ne l'ai jamais revue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
C'est vrai que cela va très vite pour les réservations.

En ce qui concerne l'unique portée que j'ai élevée ange , certains chiots étaient réservés avant leur naissance. Mais si, une fois né, aucun chiot ne plaisait aux futurs maîtres, il n'y a pas eu de problème pour la rétractation.
Par exemple, un monsieur m'avait réservé un chiot femelle unicolore... Il n'y en a pas eu, donc tout à été annulé.
Beaucoup de personnes font leur choix sur photos... Et je pense aussi en fonction des parents (et de leur pedigree).

D'autres veulent un chiot bringé avec une petite liste, ... Ils ont une idée très précise...

Pour la prochaine portée, je ferai de même, sachant qu'après, l'ordre des choix se fait dans l'ordre des réservations...
Pas facile effectivement de ne pas se tromper.

Sur la prochaine, je me garderai le choix de portée Cool

L'essentiel est de trouver le bon éleveur...

Bon courage pour le choix de ton chiot... Il faut savoir attendre...
La précipitation n'est jamais bonne dans ce type d'achat...
Mon 1er chien je l'ai attendu 9 mois... elle était réservée avant la saillie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas facile de choisir un chiot .
Je pense déjà qu'il faut selectionner un bon élevage (des eleveurs sympas avec qui c'est possible de discuter . Un chien n'est pas une voiture , il faut bien réflechir !

En ce qui me concerne j' avais une idée très précise des chiens que je voulais . Pour Boss , l'eleveuse avait dejà fait ce mariage et la portée me plaisait beaucoup , j'ai attendu qu'elle reitère le mariage et j'ai réservé Boss ( en plus je venais de perdre mon Ohio ) . Il devait avoir 15 jours quand je l'ai reservé . Première visite à l'elevage à 3 semaines . On a dû y aller 3 fois avant de le ramener .

Pour Bridjet , Je voulais un femelle fauve marquée en blanc , j'ai selectionné un elevage et j'ai suivi la gestation pendant deux mois sans savoir si la pepette de mes rêves verait le jour . J'ai reservé Bridjet , elle devait a peine avoir 2 heures . 2 visites

Pour Coco Chanel ,j'avais repéré Vulcane à l'expo de Metz 2006 et je m'était dit que si cette demoiselle avait un portée , je serai interessée . Ce fût chose faite ,et en plus avec notre Ungaro Nationale , que rêver de mieux . Je voulais une petite vulcane . 4 mois d'attentes et de doûtes , pas évident !!!Je crois que j'ai réservé Coco le jour de la saillie .

Je précise que j'ai eu la chance de toujours tomber sur des supers éleveurs , disponibles avec qui j'ai d'excellents contacts . bravo3

Voilà ,en ce qui concerne ma maigre expérience . J'espère faire aussi bien que les eleveurs chez qui ,j'ai eu mes chiens quand j'aurai à mon tour des BB à la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain j'ai une tres nette idée de ce que je veux. Non pas pour le chiot mais pour le mariage. 2 lignées qui me plaisent et "oh bonheur" ils doivent copuler dans 2 ans pleurer de rire
2 ans oui oui ! ca tombe bien je veux du temps. Du temps pour voir l'evolution du géniteur, pour me renseigner (encore), pour avoir mon premier contact en vrai avec l'eleveur que j'ai deja contacté.
Enfin bon, ca se prepare et je serais patiente car pour le coup je sais pertinament ce que je recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...