Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
georgette1111

votre avis un 2eme boxer ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai moi même 2 boxer mâle à la maison qui s'entendent très bien. Enfait, les deux sont très sociables et assez peu dominanat, ceci explique donc cela.
Mais à mon avis, il y a pas mal d'autres choses à prendre en compte, car 2 chiens c'est forcément plus de temps à consacrer qu'un seul. Il faut pouvoir consacrer du temps à cahque chien. Le jeu qu'ils ont eensemble ne leur suffit pas; ils veulent aussi jouer avec leur maître(sse) individuellement.
De plus promener deux boxer en laisse, ce n'est plus comme un seul. Même s'ils sont bien éduqués, ils forment leur meute et une fois la hiérarchie établie, un autre chien ne peut pas arriver dans le meute, çà change les comportements.
Mes deux loulous sont très sociables avec les autres qaund ils sont seuls, mais ensemble, dès qu'ils croisent un autre mâle, leur attitude est calire, il sera le numéro 3 et s'il n'est pas d'accord çà part assez vite, et il faut physiquement pouvoir les tenir !

Voilà pour ma petite expérience....

Bonne réflexion

Amadeus de bellemanie comme tu dis tes chiens ne sont pas dominants et puis quel age ont ils. Moi mes femelles sont tres dominantes je leur consacre beaucoup de temps balade separé ........... mais voila elles s'entendent pas et Athena ne supporte pas qu'un autre chien vienne lui faire des calins meme quand elle est seule , il n'y a que en laisse quand moi je la met en soumission ou que je lui dis gentille qu'elle accepte qu'un autre chien la renifle.
Pour Voxanne c'est autre chose elle elle accepte a partir du moment que l'autre chien ne vienne pas se coller a moi mais par contre je dois tjrs la rassurer avec la voix.

Je pense pas que tu es de la chance c'est juste que tes chiens ont des ages bien differents et que la hierarchie est faites et beaucoup ici sur le forum ont des males ou femmelles mais d'ages differents ou cela pose plus de probleme c'est comme mon cas j'ai deux femelles qui ont un peu plus de 6 mois d'ecart.

Lili le disait bien si on veut deux chiens de meme sexe de bien attendre 2 ans entre chaque chiens pour avoir un risque minimiser.

Bonjour, pour répondre à chacun selon ses besoins, je dirais par expérience que un couple c'est extra, équilibre et stabilité d'humeur, le hic? les chaleurs, il faut isoler et ce n'est pas sans conséquence, et sans contraintes parfois difficiles pour tous, mais ça vaut le coup. J'ai à la maison en permanence un couple maman et fiston et en plus le neveu, encore bébé mais qui a bcp à apprendre des deux grands. tout se passe bien.
J'ai tenté il y a qq années de prendre des bobox femelles ensemble soit arrivées le meme jour à la maison!! ERREUR FATALE!!! Les deux (1/2) frangines se déteste depuis l'age de 8 mois. Dominantes toutes les 2 ; nous avons eu la désagréable surprise de les voir s'écharper en rentrant de promenade alors que rien n'avait laissé présager quoi que ce soit. Je vous assure que ce spectacle est terrible. Depuis, VIGILANCE OBLIGE, nous les avons séparée, et des que l'une est dehors l'autre doit etre rentrée, c'est géniale comme situation, tres difficile à mettre en place car on s'oublie fréquemment au début mais à chaque accrochage, on redouble de vigilance et voila le rythme est installé, mais pas sans désagrément je vous assure. et en parlant de notre situation nous avons constaté que cela est plus que courant, mais qui en parle?????????? C'est tjrs quand on a les pieds dedans que les langues se délient...

coucou
je vis la même situation que toi mais j'ai encore la chance ,pour l'instant , que mes 2 femelles se tolerent un minimum;mais il est évident qu'elles ne sont jamais laissées seules sans surveillance, il y a encore 2 mois ,on pouvait les laisser dans la maison seules dans une piece et nous dans une autre mais maintenant c'est bel et bien fini:par contre dans le jardin elles ne sont plus du tout ensembles car tout est prétexte à bagarre;aucune des 2 ne veut céder face à l'autre;le pire est qu'elles s'adorent malgré tout car elles se font des papouilles mais cela monte vite entre les 2 car il y en a toujours une qui veut dominer et l'autre n'est jamais d'accord SadSadSadSad
par contre comme elle se tolerent (pour l'instant), nous continuons à les laisser ensemble avec nous et tous mes chiens mangent ensembles sous surveillance:
mais sinon 2 chiens c'est super bravo3

c'est tou à fait ce que nous avons connu, les filles etaient ensemble sous surveillance, elles se lechouillaient et s'adoraient mais des que l'on tournait le dos, et quelles etaient seules, leurs regards en disaient long, mais jamais de prise de gueule ds la maison. là c'est nous qui dominons... dehors c'etait une autre affaire! nous etions chez le veto tous les deux jours, un instant d'inattention et c'etait parti...à croire qu'elles avaient des yeux derrière la tete, ou bien qu'elles nous guettaient pour se mettre la peignée du siècle... aussi la decision prise de séparer nos deux filles a ete vite prise, et irréfutable! depuis, elles arrivent à se cotoyer mais avec fils electriques entre elles, c'est un super progres...... mais nous n'irons plus essayer la cohabitation...c'est terrible et frustrant pour nous de devoir séparement aimer nos bobox... et pour elles aussi probablement...

isouj a écrit:
...en parlant de notre situation nous avons constaté que cela est plus que courant, mais qui en parle?????????? C'est tjrs quand on a les pieds dedans que les langues se délient...

Personnellement, je pense que les gens en parlent, mais peut-être n'ont-ils ni l'écoute, ni la force de persuasion qui fait que ceux qui veulent un 2ème chien a tout prix ne réfléchissent pas jusqu'au bout, mais se donnent des raisons de ne pas suivre les conseils donnés ange

Je pense que vouloir un 2nd chien demande réflexion car un chien n'est ni une peluche ni un jouet. Et sincèrement, il n'y a pas que les problèmes de hiérarchie à envisager, mais tout simplement les problèmes d'éducation ou de non éducation.

En effet, il est difficile d'éduquer 2 chiots en même temps. Par contre, lorsque le 1er a 2,5 ou 3 ans, le plus âgé se montrera un bon allié pour l'éducation du plus jeune (mimétisme).

En outre, on y pense pas losqu'ils sont jeunes, mais 2 chiots du même âge, c'est la possibilité de les perdre coup sur coup ... Embarassed

Lorsqu'il y a fallu trouver une nouvelle famille à Acker (maintenant chez Nanou la maman à Lili), un dileme s'est posé. Entant qu'éleveuse, je déconseille systématiquement l'adoption d'un chien lorsque qu'il est envisagé une cohabitation avec un autre chien du même sexe surtout si même âge.

L'exceptionnelle entente à vie existe, mais je préfère n'envisager que le pire : devoir se séparer d'un chien lorsque ce n'est plus vivable ! Lequel choisir, lequel garder ?

A chacun sa réflexion, à chacun son choix ... ange

Bonjour, les chiens que je prendrais pour des peluches?? non ce n'est pas mon truc, j'adore mes chiens, mais n'exageronspas ce ne sont ni mes joujous ni mes peluches... je suis eleveuse, et il est vrai que j'ai eu deja deux chiennes ensemble et jamais d'accrochage. ne copinerie à toute épreuve, une complicité incroyable. mes deux filles etaient de races differentes. un bobox bien sur, et une dogue allemand. j'ai perdu trop tot ma dogue. Ceci etant dit, j'ai voulu avoir deux femelles ensemble pensant qu'elle s'entendraient mieux, ( conseil d'un eleveur...)en fait elles seraient entrée à la maison avec un ecart de jour, la hierarchie aurait ete automatique, alors que là, tout est bien allé jusqu'à 8 mois, l'une a ete en chaleurs tot, à 9 mois et l'entente etait à jamais compromise... quoique à la maison, c'etait des amours, elles se bisouillaient sans arret, jouaient, jusqu'au jour ou.... le regard de la maison en disait trop long pour risquer l'exterieur ensemble... j'ai actuellement la fille d'une, tout va bien, mais les jeux semblent parfois exiter la mere qui serait prete à croquer... la jeune ne repond pas, mais nous ne tentons plus non plus. les filles sont separées, jouent aves les garcons et là c'est genial. en promenade nous avons les filles en laisse et chacune lachée seule avec un male pour partager les jeux, c'est super, l'entente est extra. le tout est de savoir qui domine qui. et de ne pas jouer avec le feu.
C'est seulement à savoir que les bobox femelles comme les males ont du mal à s'entendre à l'age adulte c'est tout!

C'est sûr que 2 boboxs du même âge et du même sexe ça risque de poser des problèmes... Il faut s'y attendre, la hiérarchie doit aussi s'installer et je pense que le maître doit aussi laisser faire la nature.

Bien sûr si la hiérarchie ne s'installe jamais et que les bagarres sont très violentes là il faut intervenir et limiter les dégats.

Normalement je dois avoir bientôt mon 2ème bobox... Vulcane aura 4 ans et est super cool, j'espère que je ne rencontrerais pas ce genre de conflits !!!

je le souhaite, le tout est surtout de montrer qui est le maitre, et ne jamais tolerer ne serait ce qu'un grognement. ici tout va bien depuis que les garcons ont compris qui est le chef. au premier coup de gueule ou grognement je remets en place et plus jamais de probleme.
j'ai des femelles ensemble (d'une autre race)et lorsque la hierarchie est bien etablie, il n'y a jamais a redire... le chef supreme c'est nous, et ca doit le rester... par contre mes femelles bobox avec les autres femelles, jamais de hic, ca joue et ca joue, sans jamais depasser les bornes... comme quoi, c'est entre bobox que ca coince!

Vulcane a écrit:
Normalement je dois avoir bientôt mon 2ème bobox... Vulcane aura 4 ans et est super cool, j'espère que je ne rencontrerais pas ce genre de conflits !!!

Oh le scoop !!!! je veux tout savoir

isouj a écrit:
je le souhaite, le tout est surtout de montrer qui est le maitre, et ne jamais tolerer ne serait ce qu'un grognement. ici tout va bien depuis que les garcons ont compris qui est le chef. au premier coup de gueule ou grognement je remets en place et plus jamais de probleme.
j'ai des femelles ensemble (d'une autre race)et lorsque la hierarchie est bien etablie, il n'y a jamais a redire... le chef supreme c'est nous, et ca doit le rester... par contre mes femelles bobox avec les autres femelles, jamais de hic, ca joue et ca joue, sans jamais depasser les bornes... comme quoi, c'est entre bobox que ca coince!

tout le monde c'est que nos femelles bobox sont des vrais petasses non sens rire elles sont tres bagareuses quoi quand disent certaines personnes

athena a écrit:

tout le monde c'est que nos femelles bobox sont des vrais petasses non sens rire elles sont tres bagareuses quoi quand disent certaines personnes

Pas ma Vulcane, ça doit pas être un vrai boxer pleurer de rire

ben moi j'en ai une jeune super sympa avec tout le monde chien, et chat pourvu qu'elle soit en laisse, et autre bobox..., mais, les chats en liberté, elle les course et les croquerait bien alors qu'elle a ete elevée avec... comme quoi!!! elle est la seule à faire ce truc! l'autre jour, pour un joujou, elle a failli se faire croquer par une bobox adulte, (une des deux soeurs) elle n'a pas repondu, ne serait elle pas une bagareuse!!! oh j'en doute, c'est une vrai bobox, et encore une once de jeunesse pour calmer le jeu... Very Happy la vigilance doit etre de rigueur avec nos bobox, pourtant ils sont tellement adorables avec les autres races... incroyable!!!

moi aussi Athena est cool en laisse tant que je lui dit gentille par contre avec les chat pas de souci avec elle c'est plutot Burton mon male qui ne les aime pas et me les tue et pourtant depuis qu'il est a la maison il y en a tjrs eu comme quoi

Athena et son copain il la suit partout

comme quoi on ne peut pas tout avoir... leur gentillesse avec les gens, les autres chiens et les autres animaux...
nos bobox sont adorables mais bon, ils ont le droit aussi d'avoir des atomes crochus ou répulsifs, comme nous. ils ne sont pas pour autant des monstres! A chacun ses défauts ... nul n'est parfait! pas meme moi, alors....
J'adore mes chiens avec les mille qualités qu'ils ont et leur défauts, qui font leurs différence.

Isouj c'est pareil pour moi tous mes chiens sont differents et je les aime tous peut etre avec une petite preferences pour mes deux femelles.
Et comme tu le dis ils ont eu aussi le droit de ne pas aimer tel ou tel chiens ce ne sont pas de jouet a qui peuvent tout accepter sans rien dire

BIEN SUR, mes chiens ont tous leur place et je les adore tous sinon, à quoi bon faire de l'élevage ... accepter les differences de nos compagnons, c'est aussi savoir accepter les differences des humains ... mais bcp ont encore à apprendre à ce sujet! Je n'ai jamais pris mes chiens pour des jouets, loin de là, le problème vient que bcp agisnt par anthropomorphisme avec leur chien... et ça c'est grave, autant pour les chiens que pour les gens eux memes...

moi j'en ai deux eh bien que du bonheur pour moi et pour eux car ils sont pas seuls et peuvent jouer ensembles mais bon plus d'occupation

Bonsoir, c'est sur que c'est du "boulot" des chiens, mais c'est tellement de bonheur aussi, le boulot, je ne le vois pas, j'aime ce que je fais, et mes chiens sont toute ma vie... ils sont des amours, des compagnons, des monceaux de rires par leurs mimiques, leurs clowneries... ils aiment tellement nous faire rire. et plus on rit plus ils en font... alors continuez de partager vos vies avec des bobox, vous ne serez jamais decus...
Bises à tous et calinous aux ti bobox de chacun.

Bonjour, ça c'est craquant!!! bravo3 sont trop mimis ces ange !! gros calinous aux deux copains, moi aussi j'ai deux copains, des que j'ai des photos je vous en mets une, si j'y arrive! pleurer de rire suis pas douée pour ça!!! pleurer de rire

Voilà, à force de voir toutes ses naissances j'en ai très envie....
On me propose un bébé box fauve et marqué de blanc (trop beau).ma fille boxer va avoir 2ans en mai, je ne pense pas qu'elle ferait du mal au chiot mais je pense qu'elle le colerait et l'écraserait avec ses grosses pattes.Le chiot c'est un mâle que je ferai stériliser.
J'hésite encore...Mon mari n'est pas trop pour.. geek .mais avec mes enfants on est sur le point de le faire craquer!
Un boxer c'est bien mais 2 c'est mieux...C'est vrai que belle demande beaucoup d'attention elle est très caline scratch (est ce que son caractère va changer?)
Rolling Eyes Je suis sur le point de craquer...! au secours
à bientot

lol... dur de resister
mais double bonheur... doubles fous rires.... et doubles ronflements pleurer de rire

Je suis prête à croquer, mais il faut que j'aide mon mari à craquer ShockedLaughingWink

ce doit être que du bonheur. en + je vois bien Channa s'éclatait avec un 2 ème pote! Mais attention les dégats dans la maison,non?

Ce serait cool et marrant. en plus, ça resterait dans la famille!!!!

C'est vrai que de voir tous ces chiots cela donne envie de craquer!!!!!!!!

Si toutes les conditions : les moyens financiers (en plus de l'acquisition, les frais du véto, son alimentation), l'espace (jardin, pour se défouler), du temps ( avec ses maîtres, câlins...) requises sont pris en compte ; et qu'une nouvelle acquisition ne changera rien ........

Alors foncez!!!!!!!

Du moment que le chiot est sa place, qu'il soit, heureux même dans une grande famille, se sera un chien de moins seul et maltraité.....

Depuis que je suis sur le forum je m'aperçois que beaucoup d'autres vous ont 2 voir 3 chiens, même plus et de race différentes, je ne parle pas des éleveurs et c'est l'harmonie.

Alors pourquoi pas???????

OOOOUUUUIIIII! tout t'y est....
Le grand jardin, le temps(en congé parental) et les moyens(pourvu que ça dur.....lol)le seul truc qui me gêne c les réflexions de la famille:" encore un chien!et tout le caca à ramasser x2et si tu pars en vacances et ..."je ne pars en général q'une semaine et j'ai toujours quelqu'un de ravi de garder la maison avec piscine et en retour ils nourrissent les animaux: ma boxer, le lapin de ma fille, le poisson rouge de mon fils et les 2chats qui vivent dehors.
Mon mari est sur le point de craquer si ma mère ne lui retourne pas le cerveau...LOL...!
Et je voudrait tant voir ma fifille boxer jouer avec un petit bout, ça doit être délire...en plus le chiot est né le 23/02 le même jour que ma fille.
J'emmène mon mari le voir ce week end(j'en suis sure il va craquer)
Les enfants ont déjà choisit son nom:Diego Martinez ça sonne bien non?

la suite au prochain épisode
à bientot

Aprés t'avoir lu j'ai envie de te dire : qu'est ce que tu t'en fiches des réflexions.

Si vous avez déjà pesé les pours les contres,...et aprés (je ne sais plus trop bien) une boxer, un lapin, des poissons, des chats....un chien de plus c'est quoi???????

A part des tonnes de bonheur.

Ma fille a eu Cara (comme elle dit Ma Cara, ce qui veut tout dire) à 2 ans. Cara a 6 mois et elles sont inséparables, elles grandissent ensembles, même si l'une grandit plus vite que l'autre..... LaughingLaughing

Jusqu'à la visite ce week-end débranches ton téléphone.... Laughing

c clair...je vais tout faire pour que personne de l'entourage le sache...Si vous auriez vu les enfants quand on a parlé de chiot!!
Que du bonheur de les voir heureux yeehaa et là mon mari en profite, il peut avoir tout ce qu'il veut de nous....lol pleurer de rire on fait tout ce qu'il faut pour qu'il cède.
Les chiens, c'est que du bonheur.

ça y est nous avons vu le petit Diego et........NOUS AVONS CRAQUé!!!!! il sera à la maison après le 23 avril car il est né le 23février 2008. Une portée de 4chiots magnifiques: il a 1soeur jumelle et 2 frère bringés(1 clair et 1 foncé) Le clair est magnifique mais le plus beau c'est Diego ça va être long d'attendre jusqu'à son arrivé Sad
Les enfants ont passé l'après midi avec les bébés quel délire!

Sincéres félicitations pour "nous avons craqué"

C'est vrai qu'il est trés beau ce petit Diego.

J'attends avec impatience le 23 avril l'ouverture d'un album à son nom.

wowwww il est splendide Very Happy
Félicitations a vous tous ... j'ai hâte de le voir grandir içi

merci nous aussi on est très impatient qu'il fasse partit de la maison pour qu'on puisse le bombarder de photos... angecelui là c'est son frère le bringé clairet celui là son frère bringé foncé.
Mon Diego est né en 1er et le bringé foncé en dernier.A la naissance diego était le plus gros et maintenant c'est le plus petit... pleurer de rire tout mignon mais pas le dernier à venir courrir après les enfants..... pleurer de rire

Roooh mais comment ne pas craquer devant ces petites bouilles d'amour à remplir de bisous I love youI love you

Bravo pour l'acquisition de ton nouveau Bobox cheers

Oui mais qu'est ce que sait que quelques lave

contre tous le plaisir de voir Diego avec les enfants....... Laughing

Si cela te dis je me débarrasse de mes serpilliéres et oui Cara est prooooooooopre!!!!!!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Oui je crois que je vais en avoir besoins pleurer de rire
J'ai hâte de le revoir ce petit bout Sad
Ma fille m'a demandé de lui sortir une photo pour le montrer à ses copines demain à l'école et y a déjà 3photo de lui sur le frigo, vivement la fin du mois Sad .
bonne nuit, la notre va être bonne ange

comment ne pas craquer devant cette petite bouille .Il est magnifique felicitation yeehaa ,reste sans doute le plus dur l'ATTENTE à bientot

Oh! mais je serai presque jalouse! Faudrait que tu m'explique ta technique du " faire craquer Papa Wink "

Allez plus que 15 jours d'attente...

Pour faire craquer papa.... pleurer de rire tout est bon: les enfants plus de dispute, ils ont rangé leurs chambres( que leur père leur disait depuis des semaines...) Et la maman :la parfaite femme de maison qui le complimente sur son boulot, des bons petits plats...massage en tout genre. ....Je suis irrésistible.... pleurer de rire
et hop l'affaire est dans le sac gagnantyeehaayeehaa

Dur d'attendre il va faire son 1er vaccin et être pucé dans les jours à venir.
J'espère qu'ils vont vite m'envoyer des photos je suis impatiente, tout est prêt. Et ma Belle était scotché aux gosses hier on dirait qu'elle se doute de quelque chose...J'espère que leur rencontre se passera bien.
à bientot

Il y a des chances qu'elle le sente!
Donc voilà la recette. Moi qui hais les massages...

allez patience, on va t'aider à attendre!

• Créer...