Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
georgette1111

votre avis un 2eme boxer ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour
J'ai il plusieurs année perdu ma première boxer et premier chien. Elle est décédée a l'âge de 13 ans.
Aujourd'hui j'ai deux boxer. Mack a 12 ans , et moi aussi je j'ai beaucoup réfléchi avant d'avoir ma CASSIA 10 mois. Et je ne regrette pas, c'est comme si Mack avait rajeunit. Il joue et surtout il a apprit le métier de chien de garde. Il sont inséparable.
De plus un jeune chiot en arrivant dans son nouveaux foyer seras plus tranquille et plus serein avec déjà un chien dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tant que fan de friends je vous dirais:ho my god!
ça fait quelque temps que l'idée d'avoir un 2eme bobox me traverse la tête!et là,lire tous vos messages c'est dur de pas craquer!!! No
l'avantage c'est que je suis en apprt donc ça me stop direct,ça ne serait surement pas une bonne idée 2 boxer dans 60m2 mais quand même....grrr pale
a votre avis si j'arrive a demenager avec un petit jardin (resz de jardin) est ce que ça pourrait etre gerable?
que mon loulou puisse s'éclater quand je suis pas là!
et avoir 2 fois^plus de calins (comment est ce paossible???lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite dans quelques mois, en fait quand j'aurais déménagé et si j'arrive a déménager dans une maison avec jardin, accueillir un deuxième bobox. Je ne sais pas encore s'il vaut mieux que je prenne une male ou une femelle. Jazz est un male, tres équilibré, qui ne se bat pas avec les autres chiens, sauf s'il est agressé. Il aime beaucoup jouer, et est tres sociable. Si je prends une femelle je le ferais castrer mais cela m'inquiete un peu, du coup j'aimerais mieux un male, deux males ensemble est-ce possible?
Comment se passe l'arrivée d'un deuxieme chiot? Comment s'assurer que jazz qui est un peu brutus ne fasse pas mal au bébé en voulant jouer?
Comment gérer le partage des gamelles? Jazz ne supporte pas que mon chat s'approche de sa gamelle (surtout celle des croquettes), lorsqu'il est en train de manger....
Comment gérer le partage de ma personne lol? Jazz est extrêmement proche de moi, et s'interpose dés qu'un autre animal (mon chat ou les chiens de mes parents ou du club) essaie de m approcher de trop prés, il n'agresse pas mais se met entre l'animal en question et moi... si l'autre animal insiste, il donne des "coups de boule"... bien sûr je ne le laisse pas faire mais c'est plus fort que lui....
Comment trouver le bon elevage? comment se passe le processus de réservation? J'aimerais faire des expos mais étant novice en la matière (je suis plus habitué aux concours de travail...) je n'y connais pas grand chose, meme si j essaie de me renseigner...
Merci d'avance pour vos réponses en attendant l'arrivée de naissance car je me pose énormément de questions et je souhaite que tout se passe pour le mieux.... pleurer de rire voila je m arrete là pour l'instant avec mes centaines de questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce sujet est souvent abordé dans les posts des uns et des autres ... Mais puisqu'il s'agit ici du votre, je vais vous donner mon avis personnel.

Tout d'abord, il serait intéressant de connaître l'âge de Jazz. scratch

Par réflexe, je vous conseillerais de choisir une femelle plutôt qu'un mâle.
En effet, de ce que vous expliquez, Jazz ne semble pas dominant.
Et pourtant, il semble montrer une forte jalousie et/ou possessivité vis-à-vis de votre personne notamment.

Je pense sincèrement que dans votre cas, Jazz acceptera plus facilement une femelle.
Toujours est-il qu'un travail sera nécessaire pour que Jazz se détache de vous et accepte cette nouvelle compagnie.

Je laisse un peu la parole à autrui. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Jazz a trois ans, il est né le 25.01.2006. Effectivement il est trés possessif vis à vis de moi et justement afin de préparer l arrivée d'un éventuel chiot, j'essaie de le décoller de moi, notamment en essayant de m'occuper des chiens de mes parents ou de mon chat en sa présence, ce n'est pas évident, mais il y a du progrés, j'arrive à caresser le chat et jazz en même temps cheers , du coup je crois qu'il se venge en lui bloquant l'accés à sa gamelle d'eau, mais bon j'arrive à le remettre en place. Sinon il est certain que Jazz est plutôt un dominé, il ne cherche pas à faire d'éclat et se laisse sans problème renifler par les autres chiens, mais même pendant une bagarre ( avec le setter de mes parents, mais quand je pousse un coup de gueule c'est fini immédiatement) je ne l'ai jamais vu se soumettre totalement...
Je pensais également à une femelle, donc Jazz serait bien sur stériliser, mais outre ça je n'ai jamais gérer des problèmes de chaleurs, n'ayant toujours eu que des mäles, bref beaucoup de questions, et encore une certaine réflexion avant de sauter le pas... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Je ne suis pas une pro, mais j'ai toujours eu des chiens par deux, et quelque soit l'âge de l'ainé, l'adaptation se généralement bien, avec plus ou moins de temps!
Jazz est jeune 3 ans, c'est trés bien il aura à coeur de jouer et la patience de se laisser mordiller par le jeune!

Pour les gamelles il faut les laisser faire! la hiérachie se fera naturellement et sauf abus de Jazz il ne faut pas intervenir tant que le petit mange sa portion!
Perso le plus dur c'est de gérer les différentes croquettes! Quand Dédale est arrivé D'Zesu était encore sous croquette Pupy, ils pouvaient donc échanger leur gamelles. pas de problème! Mais maitenant ça se complique!
Il va falloir veiller à ne pas rendre Jazz jaloux! il faut les faire manger ensemble et laisser Jazz goûter les croquettes mais pas engloutir celles du jeune...

L'éducation du jeune est en général plus facile surtout pour la propétée et le jeune mime, il comprend plus vite les ordres... Que du bonheur!

Pour le reste j'ai pris un second mâle et j'ai toujours des mâles ensemble, il y a à l'occasion des tensions, mais si les 2 chiens sont bien équilibrés et canalisés il n'y a pas de problèmes...
D'ailleurs c'est peut-être un drôle d'idée mais j'ai l'impression que 2 mâles qui cohabite sont plus sociable envers les autres mâles à l'extérieur... enfin c mon ressenti, comme je vous l'ai dis je ne suis pas une pro!

Si vous opter pour une femelle, la femelle peut elle aussi être stérilisée! Aprés c'est un choix personnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que ca m'embeterait de stériliser une chienne lof...Mais je pense que j opterais quand meme pour une chienne, car ce qui pourrait arriver lorsque le chiot atteindra la puberté me fait peur...on peut avoir une tres belle entente et puis d'un coup devoir les separer etc...en tout cas merci pour votre aide!
Sinon a part ca comment se passe le processus de reservation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...