Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelem

Retraités, pour ou contre choix d'une qualité de vie.

Messages recommandés

Pour tous ceux qui sont contre le placement des reproducteurs ou repro (potentiels)
Voici les photos d'une boxer de 2,5 ans ne s'entendant plus avec sa demi-sœur 4,5 ans. Elle est née à l'élevage, était destinée à la reproduction, ne vit pas au chenil mais en liberté, dans une meute de 7 chiennes et 1 male. Elle ne s'entend plus avec sa demi-sœur et exeptionnellement avec sa mère (7 ans retraitée restée à l'élevage mais bagarres fréquentes).
Elle doit partager l'affection de la famille aves les autres chiennes qu'elle considère souvent comme des rivales au point que l'éleveuse est obligée de séparer, cloisonner et tempérer ses démonstrations affectives.
Cette chienne n'a jamais eu de BB pourtant elle est en âge d'en produire mais l'éleveuse a décidé de lui trouver une nouvelle famille qui lui apporte un amour quasi exclusif dont elle a besoin, la sérénité et l'équilibre.
Blessure issue d'une bagarre à 3 boxers femelles, la mère et les deux filles. 1 semaine de colerette + cage + 15 jrs de convalescence.



Voici les photos d'une boxer née à l'élevage, replacée à 1,5 ans après avoir été stérilisée pour cause de mauvais résultats de dysplasie des hanches (C/D). Elle vit comme chien unique au sein d'un couple de jeunes retraités. C'est la princesse de la maison. Elle aurait pu finir ses jours à l'élevage pour cause d'amour de son éleveuse, mais l'éleveuse a pensé avant tout à la qualité de vie de ses chiennes et préfère une vie de princesse pour les chiennes qu'elle avait destinées à la reproduction, qu'elles aient eu une carrière de reprodutrice ou non.




Si vous étiez boxer(e) quelle vie choisisseriez-vous ou plutôt préféreriez-vous? Car c'est l'éleveur qui choisit pour ses chiens.
Plus un élevage compte de chiens, plus le problème se pose. Et ça ne se solde pas toujours, que, par des blessures, malheureusement c'est la mort qui menace à l'issue de ces combats pour "l'amour" ou l'exculsivité.

Et ça ne se produit pas que chez le boxer, c'est animal, c'est tout le charme de la collectivité.
Ne pas croire non plus que ça se passe systématiquement comme ça, il y a des chiens qui s'entendent bien, par contre "la quantité ne sera jamais la qualité". Il y a des limites à toutes situations...

J'ai replacé aussi un superbe mâle à 3 ans, car il devait supporter les chaleurs des femelles de l'élevage sans pouvoir reproduire. Il n'a été utilisé qu'une fois pour la repro car C en dysplasie.
J'ai préféré le donner pour qu'il ait une meilleure vie. Il vit maintenant avec une de ses demi-sœurs qui a été stérilisée. Pourtant je les aimais ces chiens mais je suis rassurée de savoir qu'ils sont heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu es d'accord , je profiterai

du 10 octobre 2007 pour argumenter ton post par un résumé et photos du bilan d'une année de vie d'une retraité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre qu'on place des chiennes suite a une mauvaise entente avec les autres ou pour leur faire vivre une meilleure vie que celle des bagarres avec ses congénères. Je sais que pour moi la vie entre Voxanne et Athéna n'est pas facile tous les jours et pourtant je n'ai que 4 chiens. Je sais que mes chiennes doivent etre tout le temps separé car sinon voila ce qui arrive.


une oreille couper presque en deux elle ne tenait plus que par un petit bout mon véto a reussi a la sauver , bilan plus de 10 points antibio et collerette pendant 15 jours

J'ai meme du me separer de ma petite femelle bouledogue car sa vie en depender car ma petasse d'Athena aller finir par la tuer pourtant ses deux fifilles on vécu ensemble elles sont arrivées a la maison a 15 jours prets. Que c'est il passait je ne sais pas et parail avec Voxanne elle s'entandait super bien avant alors aller comprendre avec l'adolescence.


Regarder comme l'entente etait la





Alors oui des fois il y a un truc qui fait que ça se ne sentent plus comme ça et pourquoi et que quoi que l'on fasse ça finie par une bagarre. Mes chiennes meme si elles se voient a travers une vitre ça degenere si la vitre n'est pas solide elle peut casser. Alors pour l'instant j'arrive a gerer mais jusqu'a quand jusqu'a ce que une soit plus abimer que la fois de l'oreille. Je sais que si cela arriver je m'en voudrait si une de mes chiennes venaient a mourir suite a une bagarre, je me dirai que je n'ai pas fait ce qu'il fallait pour lui donner une belle vie.

Alors moi je vous demande juste que doit on faire car ça se passe comme ça garder notre chien et risquer peut etre un grave accident sachant que j'ai des enfants et qu'ils sont au milieu heureusement je leur ai tjrs dit de ne se mettre jamais au milieu d'un bagarre ou alors essayer de trouver une nouvelle famille remplie d'amour pour notre amour de bobox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que ton sujet fera réfléchir quelque personnes !

je pensais bien faire que de mettre Cocoon sur ce forum et voilà que je regrette ! Je trouverais quelqu'un de bien pour elle que ça plaise ou non ! C'est mon choix ! et je pense le meilleur !!

ceci etant dit j'ai aussi placé un autre chien, chien venant d'un super elevage, qui était donc pour la repro ! je l'ai gardé jusqu'a 1an passé pour faire l'echo cardio...et comme nous l'avions déjà remarqué depuis loooooongtps(prob cardiaque)...à 1an il était déjà s2 .

Alors donc si j'ai bien compris j'aurais du le garder à l'elevage pour ne pas le perturber et pour ne pas passer pour un monstre ????
Il était comme le male d'Isabelem a devoir supporter les chaleurs de mes fifilles ?!?!

je l'ai placé en famille, il passe ses journée auprès d'une jeune maman et ses 2enfants en bas age. gros pepere pantouflard garde un oeil sur les gamins depuis son fauteuil ! et bien....je n'ai aucun regret !!! il a une vie suuuuuuuper et j'ai des nouvelles régulièrement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis perso, qui n'engage que moi... En cas de bagarres très intenses avec blessures, je comprends le replacement. Là où j'ai du mal, c'est quand des éleveurs disent que c'est pour apporter une meilleur qualité de vie au chien retraité: celà sous-entend que la vie que l'éleveur leur offre n'est pas optimale? Comment peut-on élever en se disant amoureux du boxer sans faire le maximum pour ses chiens (si on dit que ce sera mieux pour eux en retraite, c'est bien que nous ne faisons pas le maximum pour nos chiens, non?).
Je ne vise absolument personne, et je ne doute pas que les retraités puissent être heureux dans leur nouveau foyer, mais y a quand même quelquechose qui me chiffonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lessa a écrit:
Mon avis perso, qui n'engage que moi... En cas de bagarres très intenses avec blessures, je comprends le replacement. Là où j'ai du mal, c'est quand des éleveurs disent que c'est pour apporter une meilleur qualité de vie au chien retraité: celà sous-entend que la vie que l'éleveur leur offre n'est pas optimale? Comment peut-on élever en se disant amoureux du boxer sans faire le maximum pour ses chiens (si on dit que ce sera mieux pour eux en retraite, c'est bien que nous ne faisons pas le maximum pour nos chiens, non?).
Je ne vise absolument personne, et je ne doute pas que les retraités puissent être heureux dans leur nouveau foyer, mais y a quand même quelquechose qui me chiffonne...


elle ne peut pas saquer sa demi-soeur !! elle a 4ans à eu 2portées, STOP je suis connnnnnntre les chiens en parc 24/24 ! et toujours veiller à ce qu'une chienne soit parqué pour rentrer l'autre n'est pas facile ! et Cocoon n'aime pas le parc !! elle préfère etre dans la maison, ce qui est impossiiiible d'y etre 24/24 vu qu'elle doit partager son temps avec sa demi soeur ! saaaaauf que comme je l'ai dit, elle "n'aime pas les autres femelles boxers" j'ai dit ça dans les grande lignes car je ne pensais pas faire un étalage de ma vie et de sa vie sur une annonce !
elle a tenté (je dis bien TENTE ) de se battre avec notre autre femelle (qui est bringée comme sa demi-soeur " a t-elle confondu ?" je doute)
doooooooonc je trouve mieux POUR ELLE d'avoir sa retraite anticipé :
de 1 : car elle a eu déjà 2 césariennes
de 2 : car elle n'aime pas le parc et serait bien mieux 24/24 avec de nouveaux maîtres qui ne s'occupe que d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de me répéter, je ne visais personne en particulier, et j'ai dit que je comprennais en cas de blessures importantes pour cause de bagarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas regretter belladona tu a fait un choix celui que tu pense le mieux pour tes boxers et pour toi Very Happy

suis pas éleveuse je n'est que 2 boxers et c'est déjà bien a gérer !!
ils s'entendent super bien mais faut quand même etre vigilante au moindre signe !! et je suis avec eux 24h sur 24 (suis mere aux foyer) je me doute bien qu'au dela de 2 chiens 3, 4, 5 et + .... cela devient une meute et forcement des accrocs il y en a !!! avec plus ou moins de dégats suivant si le maitre ( l'éleveur) est là ou pas pour essayer d'arreter la bagarre!!! sans compter sur le nombre de chien que peut avoir un eleveur (9) au dessus c'est toute une infrasctruture a mettre en place !!! et vivre en en enfermant un dans une piece , l'autre dans le couloir, faire gaf a bien avoir les portes fermées !!! .... c'est pas une vie pour le maitre comme pour le chien également alors là oui vaut mieux surement le replacer dans une famille ou il sera le plus heureux des boxer Very Happy

j'aimerais bien avoir un troisieme boxer mais pour ces raisons citer je resterais raisonnable et aurais pas + que 2 boxers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lessa a écrit:
Là où j'ai du mal, c'est quand des éleveurs disent que c'est pour apporter une meilleur qualité de vie au chien retraité: celà sous-entend que la vie que l'éleveur leur offre n'est pas optimale? Comment peut-on élever en se disant amoureux du boxer sans faire le maximum pour ses chiens (si on dit que ce sera mieux pour eux en retraite, c'est bien que nous ne faisons pas le maximum pour nos chiens, non?).
Je ne vise absolument personne, et je ne doute pas que les retraités puissent être heureux dans leur nouveau foyer, mais y a quand même quelquechose qui me chiffonne...


bravo3bravo3 Lessa, je partage ton avis. Et je crois que c'est également ce que ne comprennent pas un grand nombre de personnes, qui réagissent ou pas ange

Je mets juste un bémol en disant que de toute façon, on ne peut pas aimer ni gérer 9 chiens (1er quotat) comme 1 seul ... Embarassed

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belladonna a écrit:
elle ne peut pas saquer sa demi-soeur !! elle a 4ans à eu 2portées, STOP je suis connnnnnntre les chiens en parc 24/24 ! et toujours veiller à ce qu'une chienne soit parqué pour rentrer l'autre n'est pas facile ! et Cocoon n'aime pas le parc !! elle préfère etre dans la maison, ce qui est impossiiiible d'y etre 24/24 vu qu'elle doit partager son temps avec sa demi soeur ! saaaaauf que comme je l'ai dit, elle "n'aime pas les autres femelles boxers" j'ai dit ça dans les grande lignes car je ne pensais pas faire un étalage de ma vie et de sa vie sur une annonce !
elle a tenté (je dis bien TENTE ) de se battre avec notre autre femelle (qui est bringée comme sa demi-soeur " a t-elle confondu ?" je doute)
doooooooonc je trouve mieux POUR ELLE d'avoir sa retraite anticipé :
de 1 : car elle a eu déjà 2 césariennes
de 2 : car elle n'aime pas le parc et serait bien mieux 24/24 avec de nouveaux maîtres qui ne s'occupe que d'elle !


Belladonna, ne prend pas tout mal ... c'est dommage.

Petite question : qu'est-ce qui fait qu'à ton avis elles ne peuvent plus se sentir ? Cela a-t-il toujours été le cas ? Ou celà dâte-t-il des 1ère châleurs de l'une ou l'autre, ou d'une portée de l'une ou l'autre ?

Parfois, il y a des explications plus ou moins simple et une "ré-éducation comportementale" peut arranger.

Je ne parle pas du cas présent car comme tu l'as dit, c'est ton choix et ta décision.

Il est certainement très difficile de toujours devoir être aux aguets ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred pour moi cela n'a rien a voir avec ni les chaleurs ni depuis toujours ni non plus du a la portée de Voxanne car cela date depuis avant le depart de Voxanne chez son ancienne eleveuse. Je serai ok pour une re-éducation comportementale mais ici dans les landes on est vraiment pas gater.

Alors si quelqu'un a une solution moi je suis preneuse car quand greg est la avec moi on arrive a vite intervenir donc pas de degats mais si cela arrive alors que je suis seule je n'arriverai pas a les separer car quand on en attrape une l'autre va se jetter dessus et meme le jet d'eau ne marche pas meme un bon coup de gueule a la Audrey nopn plus ça marche pas pourtant je peux vous dire que quand je gueule je dois bien valloir notre Audrey nationale pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lessa a écrit:
Là où j'ai du mal, c'est quand des éleveurs disent que c'est pour apporter une meilleur qualité de vie au chien retraité: celà sous-entend que la vie que l'éleveur leur offre n'est pas optimale? Comment peut-on élever en se disant amoureux du boxer sans faire le maximum pour ses chiens (si on dit que ce sera mieux pour eux en retraite, c'est bien que nous ne faisons pas le maximum pour nos chiens, non?).

C'est quand même pas compliqué à comprendre que le fait de devoir partager est moins bien que d'avoir l'exclusivité.

Il est évident que l'éleveur doit consacrer plus de temps aux jeunes et aux chiots et aura moins le temps de se consacrer aux + vieux chiens arrivant à la retraite.

Dans une famille, si tu as 14 enfants, tu auras mathémathiquement moins le temps de t'en occuper que si tu en as que 1 ou 2. Non?
Les journées ne font que 24h.
Si tu dois aller entrainer 1 ou 2 chiens pour le(s) préparer à des épreuves de sélection du caractère par exemple, tu ne vas pas te déplacer avec tes 14 chiens qui de toute façons vont rester en cage dans ton véhicule, s'il est assez grand. Alors plutôt que de s'ennuyer enfermé dans une pièce, un chenil ou un parc tout seul ou avec d'autres mais sans son maître. Il sera beaucoup mieux dans une famille qui n'aura que lui à s'occuper et qui lui consacrera tout son temps pour les jeux, les caresses et les balades.
C'est si dur à comprendre ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais notre Audrey Nationale est LE chef de meute par excellence !!!
Et c'est toujours impressionnant ... Mais au moins, ça file droit (ou presque). Et le plus impressionnant est le moment de la distribution des repas bravo3bravo3

Mais évidemment que ce n'est pas forcément facile à gérer, voir fatiguant.

Après, la raison peut aussi être des chiennes d'âge proche et donc une hiérarchie non faite ... enfin bref, des raisons multiples peuvent expliquer des situations semblables ange

Pour ma part, sachant que je ne peux imaginer me séparer de l'un de mes chiens, je me limite à 2, 1 mâle et 1 femelle (qui ne reproduiront pas ensemble). Et si une 2nde femelle nous rejoind, ce sera dans quelques années lorsque Betty aura 3 ans, de sorte que la hiérarchie vienne naturellement.

La condition d'élevage (eh oui j'y reviens pleurer de rire ) me permet de concilier la conduite d'élevage que je me veux, et éviter le soucis de "meute". Si souci il y a, ce sera le temps d'une portée, laps de temps forcément aidant .

Bien-sûr, c'est de la théorie scratchange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:


Je mets juste un bémol en disant que de toute façon, on ne peut pas aimer ni gérer 9 chiens (1er quotat) comme 1 seul ... Embarassed



Mais faut pas rêver! Un éleveur, je ne parle pas de ceux qui jouent à l'éleveur ou plutôt qui ont pour loisir l'élevage, peut avoir non pas 9 chiens, et là il s'agit du quotat chiens sevrés, mais même s'il n'a que 4 reproductrices uniques, si deux de ses chiennes ont 10 chiots chacune, mais c'est 24 chiens qu'il a à gérer! Il est évident que la première chienne si elle est à l'âge de la retraite et bien elle passera ses journées à dormir à se démuscler!

Alors que les particuliers ou les pseudo éleveurs arrêtent de juger les éleveurs, c'est plus facile de dire que de faire et que chacun reste à sa place. Pas d'amalgame SVP.
Depuis quand les particuliers doivent dicter ce que doivent faire les professionnels. Passez donc par là et vous pourrez juger.

Et qu'on arrête de dire qu'on est des méchants, si on était si méchants que ça, c'est pas une famille qu'on chercherait pour nos adultes, on les balancerait dans un puit de marnière ni vu ni connu et y aurait plus de problème! C'est gratuit et personne les visite.
Ou on pourrait élever des cochons et on leurs donnerait en pâture, après on mangerait les cochons, la boucle est bouclée. pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
Oui, mais notre Audrey Nationale est LE chef de meute par excellence !!!
Et c'est toujours impressionnant ... Mais au moins, ça file droit (ou presque). Et le plus impressionnant est le moment de la distribution des repas bravo3bravo3


Sauf que mes chiens ne vivent pas en parcs et que contrairement à ce qu'on peut croire, ce n'est pas la distribution des repas la plus difficile à gérer.
Tous mes chiens 8 au total hors portées, certains chiots compris sont capables de manger les uns à côté des autres et sur ordre avec un assis ou un coucher devant leur gamelle avant en attendant l'autorisation du chef de meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que tu ne veuille pas être jugée, isabelem, mais je ne t'ai pas jugée, et je suis restée calme. Je dis juste que je ne comprends pas... Va dire à une mère qui a 6 enfants qu'elle les aime moins qu'une mère qui n'en a qu'un...

Perso, et ce que je dis n'engage que moi, j'aimerai élever: à ce moment là, je préfèrerai n'avoir que peu de portées (jouer à l'éleveur, si tu préfères) que de replacer mes retraités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je suis content de voir que je ne suis pas seul a penser comme ca (merci lessa et fred), je pensais être un extra terrestre débile qui ne comprend rien .

Isabelem, Evidemment, je peux aisément comprendre le placement d'un chien lorsque qu'il y a des bagarres ingérable mais pour le reste, je ne comprend pas.

Après comme je l'ai dis dans l'autre post, si on se lance dans un élevage, on a pesé le pour et le contre et évalué le risque de chaque situation et que l'on pense pouvoir les gérer.
Si ce n'est pas le cas, alors désolé (sans vouloir vous juger) mais il faut faire autre chose comme travail.

Pour le cas de belladonna, ce qui m'amuse dans la situation, c'est qu'elle parle de départ en retraite puis que c'est a cause de bagarre entre femelle et dans un autre post, elle s'interesse à une femelle que vend bb king, avouez qu'il y a de quoi ne pas tout comprendre.

Cela me fait bien rire alors oui peut etre que des amateurs ou des peudo éleveur n'ont pas de conseils à vous donner sur l'élevage, mais je vous rappelle que c'est aussi des amateurs ou des pseudo eleveur qui font vivre votre élevage.

La comparaison va peut etre en froisser certain encore, mais pour moi se séparer d'un femelle qui ne peut plus reproduire, c'est comme de foutre un enfant dehors parce qu'on touche plus d'allocs pour lui !!!ca n'est pas rentable donc inutile!!

Une chose est sure, je sais déjà chez qui je ne ferais pas l'acquisition de mon prochain boxer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais quand même revenir sur ce que j'ai écris hier car pour ma part je ne me sépare d'aucune de mes deux chiennes car je les aime beaucoup trop toute les deux mais si un jour je sent que je ne peux plus rien faire alors Voxanne ou Athena ira passer quelque jours de vacances chez mes parents qu'elle connait depuis le début et je la reprendrai après quand je serai un peu moins stresser.

Mais je comprends qu'on puisse vouloir se séparer de sa chienne et cela seulement dans le cas de bagarre et non juste parce qu'elle ne peut plus reproduire ça je ne le conçois pas du tout. et je l'ai bien dit depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lessa a écrit:
Je comprends que tu ne veuille pas être jugée, isabelem, mais je ne t'ai pas jugée, et je suis restée calme. Je dis juste que je ne comprends pas... Va dire à une mère qui a 6 enfants qu'elle les aime moins qu'une mère qui n'en a qu'un...


Elle ne les aimera pas moins, elle n'aura simplement ni le temps ni l'argent pour s'en occuper comme une mère qui n'en a que deux, elle ne s'en occupera pas de la même façon et souvent, c'est là que ça n'est vraiment plus comparable aux chiens, c'est que dans l'histoire, les enfants les plus âgés prennent le relais de la mère pour l'aider à s'occuper de la maison et des frères et sœurs. Donc arrêtez avec l'anthropomorphisme. Et puis faites le calcul, si vous en avez une petite notion, du temps a passer par chien en dehors des autres obligations.

Lessa a écrit:
Perso, et ce que je dis n'engage que moi, j'aimerai élever: à ce moment là, je préfèrerai n'avoir que peu de portées (jouer à l'éleveur, si tu préfères) que de replacer mes retraités.

Le problème, c'est que tu ne peux pas prévoir à l'avance ce qui va t'arriver. Et, si tu gardes tous les chiens qui ne peuvent plus OU ne peuvent PAS reproduir, faut pas les oublier ceux là, les mauvais résultats de dépistages ou les problèmes de repro, hé bien ton petit jeu va s'arrêter très rapidement.

ET c'est là, que je répondrai aussi à aron,
si tous les éleveurs élevaient à la manière de Lessa, ba y aurait pas beaucoup de chiens L.O.F donc Français dispo sur le marché.

Ouvrez les yeux, l'offre actuelle Française ne suffit déjà pas à satisfaire les demandes au point que certains se lancent dans l'exploitation de fermes d'élevage (usines à chiots 100/200/300 à l'année) ou en font venir de l'étranger.

Et désolée mais ce ne sont pas les amateurs ou les pseudo éleveurs qui font vivre les PETITS éleveurs comme moi car je fais partie des PETITS (combien croyez-vous que j'ai de portées dans une année?), ce sont les simples particuliers qui la plupart du temps n'ont qu'un ou deux chiens pour la compagnie et bien souvent sont stérilisés et quasi JAMAIS confirmés ni dépistés.

aron a écrit:
Après comme je l'ai dis dans l'autre post, si on se lance dans un élevage, on a pesé le pour et le contre et évalué le risque de chaque situation et que l'on pense pouvoir les gérer.
Si ce n'est pas le cas, alors désolé (sans vouloir vous juger) mais il faut faire autre chose comme travail.

Facile...M. le donneur de leçons qui n'avez aucune expérience, j'imagine aussi, si vous avez un enfant depuis peu que vous êtes de ceux qui disent mon enfant sera comme ci, mon enfant sera comme ça, que vous critiquez sérieusement l'éducation des autres et que vous êtes sur de vous, concernant l'éducation du votre... Vous verrez si ça se passe comme ça, en PRATIQUE, vous avez de belles années devant vous pour en profiter pleinement... angepleurer de rire
Concernant l'élevage, élevez et après, on en reparlera.
Je trouve quand même culotté de juger de la sorte. Qu'on ne comprenne pas c'est une chose mais , là, vous ne cherchez même pas à comprendre vous condamnez d'avance sans aucun recul simplement avec des préjugés...
bravo3ça , c'est de l'ouverture d'esprit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="isabelem"]
Lessa a écrit:

Dans une famille, si tu as 14 enfants, tu auras mathémathiquement moins le temps de t'en occuper que si tu en as que 1 ou 2. Non?
Les journées ne font que 24h.


La comparaison avec une famille humaine n'a pas été initiée par moi...

Il y a quand même de nombreux chiots sur le marché qui ne trouvent pas preneurs: c'est donc que la demande n'est pas si importante que celà (et bravo si vous êtes surchargée de demandes, c'est que vous devez apporter quelquechose que les autres n'apportent pas).

Moi, personnellement, entre le philanthropisme (fournir des bobox à tout le monde) et mon égocentrisme (garder avec moi meschiens quitte à produire moins), je pense que le choix sera vite fait. Après, chacun fait ce qu'il lui plait tant que le respect du chien est là (dans sa carrière de reproducteur comme ensuite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Lessa"]
isabelem a écrit:
Lessa a écrit:

Dans une famille, si tu as 14 enfants, tu auras mathémathiquement moins le temps de t'en occuper que si tu en as que 1 ou 2. Non?
Les journées ne font que 24h.


La comparaison avec une famille humaine n'a pas été initiée par moi...

C'était une image pour parler du temps à partager, pas de l'amour.

Lessa a écrit:
Il y a quand même de nombreux chiots sur le marché qui ne trouvent pas preneurs: c'est donc que la demande n'est pas si importante que celà.
Faux, ce n'est pas si simple que ça. Il y a les producteurs petits ou gros et il y a les commerçants dont c'est le métier de vendre (animaleries). Et ce n'est pas parce qu'on est un bon éleveur qu'on est un bon commerçant. D'autre part il y a différentes façons d'élever et/ou de sélectionner ce qui correspond + ou - aux diverses demandes.
La clientelle est très diversifiées. Je ferai moi plutôt la comparaison entre les artisants, petit commerçants, les moyennes et grandes surfaces.

Lessa a écrit:
Moi, personnellement, entre le philanthropisme (fournir des bobox à tout le monde) et mon égocentrisme (garder avec moi meschiens quitte à produire moins), je pense que le choix sera vite fait. Après, chacun fait ce qu'il lui plait tant que le respect du chien est là (dans sa carrière de reproducteur comme ensuite)

Faut pas se comparer aux éleveurs, ni les juger alors.
Et on a oublié une autre catégorie "d'éleveurs amateurs", ce sont ceux qui élèvent une portée et qui n'ont pas le cœur à vendre leurs chiots car on s'y attache mine de rien à ces p'tits bouts pendant 2 mois de soins attentionnés. Alors ils gardent tout et les font stériliser. J'en connais. Ou alors ils ne les vendent pas par souci de ne pas être qualifiés de philanthropes, ils les donnent...

Faut de tout pour faire un monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous répondre isabelle, je me fait pas donneur de lecon mais votre métier comme les autres comporte des contraintes qu'il faut savoir gérer.

Pour ce qui est de mon enfant, oui je sais l'education que je veux lui donner, je ne dis pas que j'y parviendrai facilement mais je ne m'ecarterai pas de mes convictions qui sont le respect des autres, la politesse etc.. et ceux comme tout parents veut donner une bonne éducation à ses enfants. Mais la on s'ecarte du sujet de départ...

Pour ce qui est de juger, je vous trouve également culottée, vous avez commencé par parler de mon jeune age, que je n'ai jamais élevé de chiens (donc complétement crétin), et bien sur vous pensiez que je n'avez pas d'enfant (donc vraiment le jeune de base qui connait rien a la vie.

En attendant, madame, à mon jeune age, je suis reponsable d'une equipe de 15 personnes dans un secteur contreignant qu'est l'automobile (la conception et fabrication) et heureusement que je ne baisse pas les bras a la 1ere difficulté rencontrée.

Pour en revenir au départ de cette petite guéguerre, je donnais mon avis, un forum n'est il pas la pour ca? sur ma vision de voir les choses concernant le fait de se séparer de ses chiens (qui ont eu leur compte de portées) et je ne comprenait pas pourquoi on se sépare d'un chien "qu'on aime par dessus tout" juste parce qu'elle a fait ses portées.(et visiblement je ne suis pas le seul a etre surpris)

Voila, je ne vous répondrai plus a ce sujet.restez sur vos positions, moi sur les miennes et que la terre continue de tourner et que cette gentille chienne trouve une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me compare pas, et je ne juge pas... je dis juste que je ne comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lessa a écrit:
Je ne me compare pas, et je ne juge pas... je dis juste que je ne comprends pas...

OK , je comprends que tu ne comprennes pas.
Je me suis installée comme toiletteuse pour chiens à 18 ans. J'ai rapidement eu 8 chiens, à l'époque des caniches, lévriers et 1 berger allemand.
à 24ans je pense que je n'aurais pas compris non plus car j'étais à fond dans l'anthropomorphisme avec mes animaux.
C'est l'expérience et tout simplement, la vie, qui ont fait que j'ai changé de raisonnement.
C'est pour ça que je parle de jeune âge et d'expériences, etc...

Et c'est justement parce que je les aime et les respecte que mon plaisir à les voir vivre chez moi passe après leur qualité de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce que je viens de lire, je soutiens aron et lessa.

Petite chose toute simple qui a été dit et qui m'a frappé dans ce post :

Il y a ceux qui jouent à l'éleveur, autrement dit pour moi ceux qui font quelques portées et qui aiment leur chien. Ceux qui disent être amoureux.

Et puis il y a les professionnels de l'élevage et moi j'entends par là marchand de chiens et donc rentabilité. Même si dans le cas d'un élevage je me doute bien que les frais pour une portée sont plus élevés que ce que ça rapporte.

Sinon c'est aussi un peu facile de dire que personne ne comprend car trop jeune ou pas éleveur. C'est vrai personne n'est à ta place. Mais ce que j'ai également l'impression d'entendre c'est une excuse genre je ne veux plus de mon chien car plus rentable et en plus il y a des blessures donc je veux lui trouver une meilleure fin de vie. Sous-entendu maintenant que j'ai vidé la bouteille je peux la jeter.

Comme tu l'as dit tu pourrais te débarrasser "salement" du chien en le tuant, mais tu pouvais également ne pas prendre de chien supplémentaire en sachant qu'il allait vieillir.

J'ai également l'impression que les éleveurs qui se disent professionnels sont toujours piqués au vif dès qu'on leur fait une remarque.

Ton post s'appelle pour ou contre donc tu demandes l'avis des gens et donc il fallait t'attendre à ce genre de messages.

Les gens t'ont donné leur avis qu'ils soient d'accord avec toi ou pas.

Et je le redis ici, ces mots ce n'est que mon avis même si j'imagine très bien le message incendiaire qui va suivre.

Et je finirais par dire que si ce chien souffre c'est clair qu'il faut le déménager dans une famille qui l'aimera pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut arreter de jeter la pierre a Isabelem ou a Belladona et essayer de comprendre pourquoi elles se séparent de leurs chiennes et elles l'ont bien expliquées toutes les deux. Leurs chiennes ne sentendent pas avec leur autres femelles alors vous voulez qu'elles fassent quoi qu'elles attendent une bagarre de trop celle qui fera qu'une des chiennes ne s'en sortira pas.

Je pense que ses deux eleveurs aiment leurs chiens et veulent les meilleurs comme nous tous pour leurs chiens.

Alors arreter de juger et penser juste a ce que vous vous feriez si vous aviez des soucis dans votre meute, et moi je sais que la decision n'est pas evidente car moi je suis dans le cas et je suis obliger dans enfermer une pour que l'autre puisse etre libre.

Alors s'il vous plait arreter de juger et penser a l'amour qu'on a tous pour nos bobox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison athena sujet clos ar de toute façon chacun fait comme il veut.

Ca ne nous regarde pas et de toute façon y'a pas matière à discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vi !! moi aussi, je penche pour Lessa et Aron !!!

"à 18 ans, 8 chiens..."
tu apparais comme quelqu'un qui se laisse un peu débordée....

Perso, des éleveurs amateurs ou autres, j'en fréquente trés régulièrement....aucun d'entre eux ne se voit refiler une femelle en fin de carrière, toutes restent à l'élevage : dans leur maison et avec leur famille....
Penser que la chienne sera plus heureuse sous une couverture que dans un parc, là, je pense que tu n'as pas encore dépasser le stade de l'anthropomorphisme autant que tu le penses....

l'intitulé de ton post demande un avis, si tu n' acceptes pas qu'on le donne alors pourquoi lancer ce genre de post ??!!
Car il me semble que l'éleveur est(devrait être) tout autant capable de donner une "qualité de vie" à ses chiens qu'un particulier..... et vice-versa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilouwebs a écrit:
Vu ce que je viens de lire, je soutiens aron et lessa.

C'est ton droit.
lilouwebs a écrit:
Petite chose toute simple qui a été dit et qui m'a frappé dans ce post :

Il y a ceux qui jouent à l'éleveur, autrement dit pour moi ceux qui font quelques portées et qui aiment leur chien. Ceux qui disent être amoureux.

Et puis il y a les professionnels de l'élevage et moi j'entends par là marchand de chiens et donc rentabilité. Même si dans le cas d'un élevage je me doute bien que les frais pour une portée sont plus élevés que ce que ça rapporte.

C'est, ton, interprétation. un peu carrée et sans aucune nuance possible apparemment.

lilouwebs a écrit:
Sinon c'est aussi un peu facile de dire que personne ne comprend car trop jeune ou pas éleveur. C'est vrai personne n'est à ta place. Mais ce que j'ai également l'impression d'entendre c'est une excuse genre je ne veux plus de mon chien car plus rentable et en plus il y a des blessures donc je veux lui trouver une meilleure fin de vie. Sous-entendu maintenant que j'ai vidé la bouteille je peux la jeter.
C'est enccore une de tes interprétations un peu hâtives. En ce moment, il se trouve que je cherche une famille pour une de mes chiennes si tu as bien lu au début qui n'a jamais eu de BB mais qui à la valeur d'une reproductrice puisque : confirmée, dépistée y a plus qu'à la faire saillir et encaisser les chèques... J'ai des demandes pour elle en tant que reproductrice, ça serait simple on vient la chercher on me fait un GROS chèque et on en parle plus. Or, je préfère la vendre comme chienne de compagnie à des particuliers et c'est beaucoup moins rapide et moins rentable car les gens pensent souvent qu'un chien passé 3 mois ça décote. Moi je souhaite simplement rentrer dans UNE PARTIE de l'argent que j'ai dépensé pour elle. Chacun interpretera ça comme il veut.
ah, j'ai aussi à, l'élevage, sa mère qui a eu sa dernière portée en 2005. Et l'année dernière ma première Boxer est partie de l'élevage à presque 11 ans avec un cancer. Mais comme je suis éleveur déclaré car je ne veux pas faire dans l'illégalité comme de nombreux éleveurs qui se disent "amateurs"et qu'une activité professionnelle ne fait pas ce qu'elle veut, contraintes économiques, fiscales, sanitaire, infrastructure et compagnie, ba j'ai acheté des jeunes de lignées différentes aussi pour éviter la consanguinité. Mais c'est une autre histoire....
lilouwebs a écrit:
Comme tu l'as dit tu pourrais te débarrasser "salement" du chien en le tuant, mais tu pouvais également ne pas prendre de chien supplémentaire en sachant qu'il allait vieillir.
Donc ne pas faire d'élevage

lilouwebs a écrit:
J'ai également l'impression que les éleveurs qui se disent professionnels sont toujours piqués au vif dès qu'on leur fait une remarque.

Disons simplement qu'il défendent leur profession contre la concurence déloyale. Mais c'est un vaste débat et là encore chacun aura son interprétation.

lilouwebs a écrit:
Ton post s'appelle pour ou contre donc tu demandes l'avis des gens et donc il fallait t'attendre à ce genre de messages.
Oh mais je m'y attendais. Tu penses bien que le sujet n'est pas une nouveauté pour moi. Je l'ai créer pour faire réfléchir, c'est tout.

lilouwebs a écrit:
Et je le redis ici, ces mots ce n'est que mon avis même si j'imagine très bien le message incendiaire qui va suivre.
Même pô!

lilouwebs a écrit:
Et je finirais par dire que si ce chien souffre c'est clair qu'il faut le déménager dans une famille qui l'aimera pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il vaut.
Si, aussi pour ce qu'il vaut c'est à dire une certaine image mais ça c'est de la philo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reprends (le gros problème des forums c'est que c'est pas toujours évident de formuler une pensée claire).

Si tu veux placer cette chienne parce qu'elle a de gros problème d'entente avec un autre chien (et au vue des photos les blessures ne sont pas jolies), je comprends tout à fait. Même si je pense que tu as beaucoup de chiens et que ça doit être difficile à gérer. Peut-être que moins de chiens résoudrait le problème ???

Pour ceux qui jouent à l'éleveur et les pro, je ne faisait que ressortir une de tes expressions. Reste à voir ce que tu entends par ceux qui jouent à l'éleveur ???

Je comprends aussi que tu défendes ta "profession" car il y a de tout dans ce monde des c... comme des gens qui font leur truc convenablement.

Et enfin tu voulais faire réfléchir avec ce post et bien je crois que c'est réussi pleurer de rirepleurer de rire

Allez et je souhaite que ta puce trouve une super famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ! oui lilouwebs, çà existe des éleveurs, qui , quand çà rapporte
plus on met à la retraite, on appelle çà de "l'amour" ????? mais tu
sais, c'est dans toutes les races pareilles,j'ai une copine qui a
ouvert justement, un refuge pour récupérer ces chiens ou chiennes, et
les replace dans une famille avec suivi, heureusement qu'il y a des
gens comme cette copine. Mais malheureusement, elle ne connaît pas tous
les chiens dans ce cas.

Mais il y a d'autres éleveurs, qui mettent à la retraite, mais les
chiens passent leur retraite tranquille chez eux, j'ai une amie qui
garde ses chiennes qui ne produisent plus, ce ne sont pas des bobox ,
mais ce sont des chiens quand même et je trouve que faire de l'élevage
comme çà, c'est bien.

Maintenant on ne va pas changer le monde, les gens sont comme ils sont, et on peut rien y changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilouwebs a écrit:
Peut-être que moins de chiens résoudrait le problème ???

Ce n'est pas un problème de nombre, c'est un problème d'incompatibilité de caractère. Ce ne sont pas des bagarres générales, ce sont des bagarres entre boxers.
Vicky disais que je semblais être quelqu'un qui se laisse déborder facilement si je ne trompe.
D'abord que connait-elle de moi pour tirer ce genre de conclusion?
Le chien était ma profession, ma passion et ils vivaient 24h/24 avec moi, me suivaient partout, je n'avais aucune contrainte familialle. Je ne me sentais pas spécialement débordée. C'était un choix de vie.
Mes plus vieux caniches sont morts à 20 ans.
Jamais avec mes huit chiens et à l'époque en plus il y a eu une période ou je reéduquais et replaçais des types bergers Allemands destinés à la piqûre qu'un véto me confiait, j'en ai eu jusqu'à 23 avec les chiots de mes chiennes à gérer, jamais je n'ai eu une bagarre comme avec les boxers. Le boxer est bagarreur, pour certains c'est terrible et impossible à corriger. Ce n'est pas un cas isolé c'est connu et courant. et je n'ai pas envie que mes chiennes portent un collier electrique toute la journée.

ça, c'était une petite précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que l'on soit bien d'accord, les éleveurs que je fréquente, tout comme pour ma meute à moi, ne se servent pas du collier électrique !!! loin de là, puisque nous sommes tous adeptes de la Méthode Naturelle....
Ce que je connais de toi, c'est ce que tu racontes !!! alors je vais me permettre d'être plus dur dans mes propos : arriver à de telles blessures sur une chienne c'est qu'en effet tu n'as pas su gérer à temps et que donc, conclusion qui s'impose d'elle même, tu t'es laissée débordée !!!!!!!!!!!!!!

Mais la discussion est inutile .... tu as lancé ce sujet et les avis donnés ne te plaisent pas... il aurait été dans ce cas bien plus prudent de ne pas poster ce sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelem a écrit:

Le boxer est bagarreur, pour certains c'est terrible et impossible à corriger.


Je vais encore mettre mon grain de sel et même si je n'en suis qu'à mon 1e boxer (mais mon 3e chien, dont un en même temps que le bobox), est-ce une généralité de dire que le boxer est bagarreur ??? scratch

Et 2e question toute bête, ce n'est qu'un chien (même si j'ai des liens très forts avec tous mes animaux) et donc n'y aurait-il pas là un souci d'éducation ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
Que l'on soit bien d'accord, les éleveurs que je fréquente, tout comme pour ma meute à moi, ne se servent pas du collier électrique !!!

Qui a lancé une telle affirmation?
Ta meute est-elle équivalente à la mienne?

Vicky a écrit:
loin de là, puisque nous sommes tous adeptes de la Méthode Naturelle....
Adepte, ça fait pas un peu secte ça?

Vicky a écrit:
Ce que je connais de toi, c'est ce que tu racontes !!!
Ba tu dois pas connaître grand chose vu le nombre de message que j'ai postés à côté de toi.

Vicky a écrit:
alors je vais me permettre d'être plus dur dans mes propos : arriver à de telles blessures sur une chienne c'est qu'en effet tu n'as pas su gérer à temps et que donc, conclusion qui s'impose d'elle même, tu t'es laissée débordée !!!!!!!!!!!!!!

Aaaah... toi tout savoir!!!...oh grand gourou combien j'te dois pour la consultation? Agressive en plus! Agressivité bien connue sur les forums Australiens. Dis donc , j'aimerais pas t'avoir comme jury dans un tribunal...il te faut pas grand chose pour démarrer au 1/4 de tour. T'as pourtant plus 25 ans.

Vicky a écrit:
Mais la discussion est inutile .... tu as lancé ce sujet et les avis donnés ne te plaisent pas... il aurait été dans ce cas bien plus prudent de ne pas poster ce sujet....

Si au contraire, certains côtés de la nature humaine m'amusent encore beaucoup.


lillouwebs a écrit:
Je vais encore mettre mon grain de sel et même si je n'en suis qu'à mon 1e boxer (mais mon 3e chien, dont un en même temps que le bobox), est-ce une généralité de dire que le boxer est bagarreur ???
Ba faudrait créer un sujet et faire un sondage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve que certains membres du forum s'egarent du sujet
lynchage ??? ne pouvez vous pas respecter l'avis des uns et des autres sans jugements aussi sectaires ..
tant que la chienne trouve son bonheur !!
qui etez vous pour juger de son bien etre ??

oui lilouwebs le boxer est un chien de famille tres nounours mail certains sujets ont gardé du caractere propre a leurs ancetres ..
le mien est un adorable nounours avec les humains mais ils peut etre une vraie saloperie envers ses congeneres ..et cela n'a rien a voir avec l'éducation ... casser le caractere d'un chien et tu auras une bombe a retardement au bout de ta laisse ...

Vicky
je ne suis pas d'accord avec toi
on peut vite arriver a de telles blessures sans se laisser déborder .
il y a une premiere fois pour tout ...une premiere bagarre , inattendue, que l'on ne s'explique pas , les dégats sont terribles
ou il y a débordement et ingerance de ses chiens , c'est quand de tels faits se reproduisent régulierement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si ton conseil pouvait s'appliquer à tout le monde ce serait chouette.

Elle a demandé un avis, on lui donne c'est tout. Mais en bon éleveur pro... Bref je ne vais pas revenir là dessus.

Je n'ai fait que soulever des interrogations. Après cette personne fera comme bon lui semble de toute façon, mais qu'elle ne demande pas d'avis alors...

Tout ce que je souhaite c'est que cette chienne soit vite placée dans une bonne famille pour couler des jours heureux loin de tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armelle a écrit:
je trouve que certains membres du forum s'egarent du sujet
lynchage ??? ne pouvez vous pas respecter l'avis des uns et des autres sans jugements aussi sectaires ..
tant que la chienne trouve son bonheur !!
qui etez vous pour juger de son bien etre ??


Je pense que ceci s'adresse à ceux qui ne sont pas d'accord avec ce post, moi y compris.

Donc excuse nous de donner un avis et de poser des questions. Je l'ai répéter dans mes propos : je n'agresse personne ni ne juge qui que ce soit.

Il y a un post ou on demande des avis et je donne le mien c'est tout après ce qu'elle fera c'est à elle de décider et je n'en ai rien à f...

Sur ce je ne reviendrais plus sur ce genre de discussions qui sont vraiment trop chi...

Y'a les gens pour et les gens contre et basta pas la peine de discuter avec des comme ça c'est tout.

Comme il a été dit plus tôt on ne changera pas les gens !!!

Ps et en parlant de respecter les avis de tout le monde faudrait que ça marche dans tous les sens aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai adopté une retraité il y aura bientot 1an
j'en ai pris plein la gueule sur son post de présentation
alors tu sais !! le respect des avis des autres pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
que chaqu'un respecte les idées des autres pleurer de rirepleurer de rire
j'ai donné hophop

et la dérive de ce post me fait pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire tellement il en devient absurde pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai c'est tellement hilarant le sort de nos 4'pat ' !!!!!!

allez, perso, je te laisse dans ton délire Isabelem......... L'agressivité dont tu fais preuve....... pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voulez-vous changer les gens?
Ceux qui placent leurs adultes pour raison X ou Y, ils ne jugent pas ceux qui laisse croupir leurs vieux dans des chenils ou dans une pièce de la maison. Vous savez un peu comme pour les maisons de retraite...
Je synthétise très rapidement... hein me rendblabla
Parce que en regardant bien la critique elle vient toujours du même côté.
Pi, y en a qui disent faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

Aaaah ma brave dame,... c'est pas simple.
Pi faut de tout pour faire un monde.

Et comment ils feraient les gens qui veulent un chien adulte et pas un chiot, car ce genre de demande y en a régulièrement aussi.

Et vous critiquez pas les éducateurs canins qui préparent et vendent des chiens prêt à utiliser pour telle ou telle discipline? En expo aussi ça se rencontre les transactions de chiens adultes, des gagneurs de coupes ou des utérus sur pattes, souvent ce sont les "vrais amateurs" qui sont demandeurs... champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vicky a écrit:
c'est vrai c'est tellement hilarant le sort de nos 4'pat ' !!!!!!



il s'agit bien de nos 4 pat
vous etes la a tous vous insurger sur l'eleveur et non sur le 4'pat
c'est cela qui me fait autant pleurer de rirepleurer de rire
c'est vrai que les retraites sont malheureux ..mieux vaut les laisser en chenil, en parc , perdre de leur musculature ..

comme vous j'étais contre cette pratique
quelle honte !! se faire du fric avec un utérus et apres la larguer
c'est déguelasse etc etc etc
jusqu'au jour ou j'ai franchi le pas avec tempestouille
la et réelement a ce moment la, on peut se permettre de juger
car on se rend compte de la vie que nous offrons a cette chienne maintenant .. une vie qu'avec l'amour de son eleveuse elle n'aurait pas bénéficié pleinement a tout instant

comme vous !! j'ai tenu les memes propos
mais a votre difference , je sais maintenant tout le bonheur que fait l'eleveuse du don de sa chienne

et je n'ai qu'un désir
readopter une reformé , une retraité lorsque ma tempestouille ne sera plus de ce monde le plus tard possible bien evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément la réforme des chiens ne pouvant plus reproduire ou ayant des problèmes au sein de l'élevage fera toujours débat . dommage que ce post soit lancé et qu'ensuite on assiste à quelques mouchages de nez qui ne font pas avancer les choses si ce n'est animer des rancoeurs inutiles entre les membres de ce forum .

je respecte les éleveurs qui se donnent tous les moyens pour réussir leur élevage mais de grace arrêter de prendre les éleveurs amateurs pour des irresponsables . pourquoi des propos peu flatteurs envers ces éleveurs amateurs alors que le sujet du post est : retraités , pour ou contre choix d'une qualité de vie ?

il s'agit bien de boxers d'éleveurs professionnels et non pas d'autre chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:


il s'agit bien de boxers d'éleveurs professionnels et non pas d'autre chose .

Non, ça ne concerne pas seulement les professionnels.
ça concerne également les amateurs et les utilisateurs.

En ce qui me concerne avant d'être professionnel, j'étais amateur et j'ai été confronté au problème.

Un utilisateur qu'il soit amateur ou professionnel sans parler de reproduction peut aussi être amené à rencontrer ces problèmes. Et c'est valable pour un très grand nombre de races. Chez les chevaux c'est même encore pire. Un cheval, ça vit 30 à 40 ans.

Crois-tu qu'un chasseur va arrêter de chasser parce que son chien devient infirme.

Un musher va arrêter ses 8 chiens parce que le neuvième à un problème.
Un berger va vendre ses moutons parce que son chiens ne peut plus travailler.

Tiens j'ai connu un berger Allemand L.O.F champion de travail, c'était fin des années 70 début 80.
Il a fini dans 5m2 à bouffé sa merde comme seul repas, un squelette, plus de poils sur la queue. Son maître passait devant son chenil plusieur fois par jour, pas un regard, pas une caresse, même pas capable de ramasser la merde et c'était quelqu'un de connu que beaucoup mettaient sur un pied d'estale ... J'ai connu aussi des lévriers de courses qu'on bichonnait tant qu'ils gagnaient aussi bien en beauté qu'en course puis dès que les résultats ont commencé à être moins bon, au gnouf à perpet!
Et un particulier qui attache son chien à un radiateur toute la journée...
Y a autant de salauds chez les particuliers et les amateurs que chez les professionnels.
C'est la la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis une demi-heure à lire toutes les réponses à ce post !

Bon ya rien à dire, sinon faire ce que vous avez fait arrêter de répondre !

Moi Vicky, je vais t'annoncer une bonne nouvelle Butterfly, c'est remis
aux truffes depuis hier, elle en a trouvé environ 150 Grs
huummmmmmmmmmmmmm!

à bientot pour te dire le résultat de l'écho !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aron a écrit:
Eh bien je suis content de voir que je ne suis pas seul a penser comme ca (merci lessa et fred), je pensais être un extra terrestre débile qui ne comprend rien .

Isabelem, Evidemment, je peux aisément comprendre le placement d'un chien lorsque qu'il y a des bagarres ingérable mais pour le reste, je ne comprend pas.

Après comme je l'ai dis dans l'autre post, si on se lance dans un élevage, on a pesé le pour et le contre et évalué le risque de chaque situation et que l'on pense pouvoir les gérer.
Si ce n'est pas le cas, alors désolé (sans vouloir vous juger) mais il faut faire autre chose comme travail.

Pour le cas de belladonna, ce qui m'amuse dans la situation, c'est qu'elle parle de départ en retraite puis que c'est a cause de bagarre entre femelle et dans un autre post, elle s'interesse à une femelle que vend bb king, avouez qu'il y a de quoi ne pas tout comprendre.

Cela me fait bien rire alors oui peut etre que des amateurs ou des peudo éleveur n'ont pas de conseils à vous donner sur l'élevage, mais je vous rappelle que c'est aussi des amateurs ou des pseudo eleveur qui font vivre votre élevage.

La comparaison va peut etre en froisser certain encore, mais pour moi se séparer d'un femelle qui ne peut plus reproduire, c'est comme de foutre un enfant dehors parce qu'on touche plus d'allocs pour lui !!!ca n'est pas rentable donc inutile!!

Une chose est sure, je sais déjà chez qui je ne ferais pas l'acquisition de mon prochain boxer.


J' ai attendu un bon moment avant de donner mon avis que tout le monde connait d' ailleurs !!!
Bravo aron, tu as tout compris... c' est peut-être ce qui fait la différence entre les éleveurs qui se disent pros et les éleveurs " amateurs " ou " pseudos éleveurs " dont je dois sans doute faire partie...et dont parlent certains avec mépris.
Et oui, je n' ai que 4 chiens dont deux retraités, une femelle de six ans et un mâle de neuf ans que je sors encore en classe vétéran !!!
Et oui, ils me coûtent cher, ce brave pépère et ma mémère que je viens de faire stériliser, ils ne me rapportent plus, mais ils jouissent d' une retraite dorée que je euri offre car j' ai peu de chiens qui vivent en famille à la maison et jouissent d' un parc cloturé de 6000 m2.
C' est un choix que l'on fait, pour moi, il est bien clair...mes chiens sont choyés tout le long de leur vie, retraite ou pas ... Point final.

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...