Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelem

Retraités, pour ou contre choix d'une qualité de vie.

Messages recommandés

virus a écrit:
aron a écrit:
Eh bien je suis content de voir que je ne suis pas seul a penser comme ca (merci lessa et fred), je pensais être un extra terrestre débile qui ne comprend rien .

Une chose est sure, je sais déjà chez qui je ne ferais pas l'acquisition de mon prochain boxer.


J' ai attendu un bon moment avant de donner mon avis que tout le monde connait d' ailleurs !!!
Bravo aron, tu as tout compris... c' est peut-être ce qui fait la différence entre les éleveurs qui se disent pros et les éleveurs " amateurs " ou " pseudos éleveurs " dont je dois sans doute faire partie...et dont parlent certains avec mépris. Virus


Et bien Virus, au moins un point commun entre nous pleurer de rireange

Moi aussi, ne suis qu'une "petite joueuse" amateur puisque ne faisant qu'une portée par an en moyenne.

J'ai 2 chiens à la maison et 3 est mon maximum envisagé car je ne vis pas de , mais pour mes chiens.

Par contre, j'ai 2 chiennes de placées en conditions d'élevage. Je ne veux pas que leur raison d'être soit de reproduire. Je préfère que leurs portées soient une parenthèse dans leurs vies de famille.

C'est pour cela que plutôt qu'un placement de mise à la retraite, je préfère un placement d'élevage ... Je pense que la différence réside sur le fait que le bonheur est à leur portée dès 3 mois, et non pas une fois devenues "inutiles".

Juste un bémol pour Armelle que j'ai rencontrée en juillet chez Audrey. J'ai peut-être été une des plus "agressives" lors de sa présentation et de son coup de coeur à l'éleveuse de Tempête Embarassed Tempète n'a peut-être jamais été aussi heureuse que depuis qu'elle est avec Armelle.

Alors je crois que si coup de coeur il doit y avoir, il est surtout pour les adoptants ange alors bravo3 à eux qui font une bonne action !

Caresses à Tempestouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelem a écrit:
gaby a écrit:


il s'agit bien de boxers d'éleveurs professionnels et non pas d'autre chose .

Non, ça ne concerne pas seulement les professionnels.
ça concerne également les amateurs et les utilisateurs.

En ce qui me concerne avant d'être professionnel, j'étais amateur et j'ai été confronté au problème.

Un utilisateur qu'il soit amateur ou professionnel sans parler de reproduction peut aussi être amené à rencontrer ces problèmes. Et c'est valable pour un très grand nombre de races. Chez les chevaux c'est même encore pire. Un cheval, ça vit 30 à 40 ans.

Crois-tu qu'un chasseur va arrêter de chasser parce que son chien devient infirme.

Un musher va arrêter ses 8 chiens parce que le neuvième à un problème.
Un berger va vendre ses moutons parce que son chiens ne peut plus travailler.

Tiens j'ai connu un berger Allemand L.O.F champion de travail, c'était fin des années 70 début 80.
Il a fini dans 5m2 à bouffé sa merde comme seul repas, un squelette, plus de poils sur la queue. Son maître passait devant son chenil plusieur fois par jour, pas un regard, pas une caresse, même pas capable de ramasser la merde et c'était quelqu'un de connu que beaucoup mettaient sur un pied d'estale ... J'ai connu aussi des lévriers de courses qu'on bichonnait tant qu'ils gagnaient aussi bien en beauté qu'en course puis dès que les résultats ont commencé à être moins bon, au gnouf à perpet!
Et un particulier qui attache son chien à un radiateur toute la journée...
Y a autant de salauds chez les particuliers et les amateurs que chez les professionnels.
C'est la la même chose!


je pense que vous êtes en colère contre quelque chose ou quelqu'un .
l'intitulé de votre post me paraissait intéressant , je l'ai suivi un peu avant de répondre .
dès que quelqu'un n'est pas de votre avis vous répondez avec véhémence . vous semblez toujours avoir les bons arguments .
relisez les propos de chacun , chaque personne a simplement tenté de donner son opinion .

armelle a adopté tempête et c'est une belle histoire . chapeau bas armelle ! bonne gestion de ta meute .
mais combien de personnes peuvent en faire autant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi, Tendres Rebels , je n' ai rien à rajouter, je partage entièrement ta position...
Pour une fois ...
pleurer de rire quoique je pense qu' il y a souvent plus de malentendus entre nous que de divergences.
Quant à Tempête je ne doute pas un instant qu' elle soit la plus heureuse des chiennes chez Armelle, d' ailleurs je n' ai jamais critiqué Armelle d' avoir adopté la fifille, bien au contraire, juste le principe de se séparer d' une chienne ayant fait son temps et son quota de portées, ça me hérisse vraiment.
Voilà, pour moi tout est dit.

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une chienne boxer avec son nouveau propriétaire, lJe lui ai parlé " moi je parle avec un chien et un chapeau" !!!!!
Un monsieur charmant, la chienne , n'avait que la tête du boxer, le corps complètement déformée .
Il m'a diit qu'il l'avait récupérée dans un élevage,et que si elle était grosse comme çà, c'est qu'elle avait fait beaucoup de portée, je lui ai demandé son âge, je croyais qu'elle avait au moins ,10 ans, et non elle allait avoir 7 ans , un amour de chienne, mais une honte de voir dans quel état on peut mettre une chienne, pour du fric !
Maintenant elle coule des jours heureux avec ce couple âgé qui lui donne tout l'amour qu'à besoin un bobox.
Voici mes deux fifilles en pleine action angeange la fauve c'est Butterfly (la truffière)et la bringée Arcane, mes deux chéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de juger, voire de condamner.

Je vais donner mon simple avis par rapport à mon expérience.
Ma 1ère boxer a eu 4 portées, à été stérilisée à 6 ans, a merveilleusement bien vieilli.
Elle est partie brutalement à presque 11 ans d'un cancer.
Physiquement et moralement elle était au top jusqu'à 15 jrs avant son départ.
Ventre plat, mamelles remontées, tétines de taille un tout petit peu plus grosses qu'une chienne qui n'a jamais eu de petit. Vulve minuscule. Et taille fine. Ni maigre, ni grosse. Elle jouait, sautait comme une jeune.

J'ai une autre chienne actuellement toujours à la maison.
Elle a eu 4 portées tout comme ma première boxer. La différence physique est impressionnante. Elle a retrouvé le même poids qu'avant ses portées, 33kg, mais vieillit beaucoup moins bien, beaucoup plus vite, les tissus sont restés moux et dilatés. Moralement, elle dort souvent et est moins partante pour les jeux.
Pourtant elles ont eu la même vie mais n'ont pas les mêmes origines.

Le fait d'avoir eu des portées ne fait pas spécialement grossir tout comme la stérilisation.

Alors avant de juger...
Il est fort possible que cette chienne dont vous parlez ait eu beaucoup plus de portées, mais là encore, il y a des chiennes pour qui les gestations ne les abiment pas spécialement et d'autres qui n'ont pas le même capital génétique, ni les même capacités à récupérer, ni le même programme de vieillissement,
tout comme chez nous...
J'ai connu des femmes qui ont eu de nombreux enfant et qui se portent mieux au même âge que certaines qui n'en ont eu que 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je ne voulais pas répondre à ce sujet mais je ne tiens plus...

Alors honnêtement, en ce qui me concerne, je ne me séparerai jamais d'une de mes chiennes par ce qu'elle ne produit plus (donc qu'elle est en retraite...).
Je ne le comprends pas... Et que l'on ne me parle pas de mon jeune âge pleurer de rire

Je ne comprends pas que l'on fustige ainsi les éleveurs "amateurs"...
Alors arrêtons de dévier le sujet... Cela n'a rien à voir avec l'élevage amateur/professionnel !

Isabelem, vous parlez d'antropomorphisme, mais honnêtement je pense que c'est vous qui en faites.

Le chien est attaché à ses maîtres, donc s'en séparer n'est jamais un moment facile.

Pourquoi ne pas placer un chiot dans une famille dés 3 mois ? Faire un contrat d'élevage quoi...

De plus je connais des éleveurs professionnels qui ne placeraient pour rien au monde leurs "vieux"...

Que chacun fasse en son âme et conscience mais arrêtez de prendre les gens qui n'agissent pas comme vous pour des imbéciles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis ce sujet qui me révolte,

moi aussi j'ai des chiennes qui vont faire des BB

moi je la bichonne ma douce qui a été sailli

moi je me fais du souci pour sa santé

moi j'aime mes chiennes

et moi je ne me séparerai jamais de mes chiennes

si je suis séparées d'elles, c'est la mort qui nous séparera,

mais rien ne peut remplacer le regard de vos bobox

on est trahi par l'être humain et je sais de quoi je parle

mais on n'est jamais trahi par un chien

donc il ne faut nous être humain trahir nos bobox qui nous donne tout leur amour sans compter.

AMEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous dites AMEN !!! Je suis plus que rassurée en voyant que la plupart des gens qui ont postés sur ce sujet sont aussi choqué que je le suis !!!

Merci à vous tous que vous soyez "pro" ou "amateurs" pour respecter vos chiens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de, je..., que de moi...
Aaaah......ça fait du bien de pousser, un coup de gueule, hein?
Ainsi soit-il...

C'est tout à fait normal que vous soyez scandalisées, vous n'avez que peu de chiens et vous n'êtes pas éleveur. Dans le sens, vous ne faites pas partie des "actifs" de la société dans laquelle on vit. Vous jouez ou faites ceux qui jouent...
Le verbe jouer n'est pas péjoratif, hein..., jouer est un loisir.
Et je dis ça très calmement, sans véhémence, vous remarquerez...
On ne fait pas partie du même monde.
C'est normal aussi que les "éleveurs" amateurs tirent à boulet rouge sur les pro, si petits soient-ils, ils ont besoin de reconnaissance.
Moi perso, j'ai dépassé ce stade.
Par contre ça m'amuse beaucoup qu'on revendique un statut au même titre qu'un professionnel sans en vouloir les contraintes quand on a déjà un autre métier. Je me demande également comment on peut élever des chiens tout en travaillant à l'extérieur...y a quand même pas mal entre autres, d'enseignants qui élèvent mine de rien...
C'est une des questions que je me pose.


Je pense sincèrement qu'il est impossible de discuter avec des gens obtus.
Faut vous calmer, la terre continuera de tourner, avec ou sans vous.

Placer un chiot, pas si simple. Pas si simple de réintégrer une chienne qui aurait plutôt besoin de calme et de douceur dans un élevage où elle est inévitablement considérée comme une intruse par les chiens y vivant à l'année. Plutôt stressant pour elle, non? La séparation d'avec ses maîtres même si elle connait l'éleveur, confrontation avec la meute si petite soit-elle? Ne dit-on pas qu'une chienne ne doit pas vivre de stress quand elle est gestante pour l'équilibre futur de ses chiots?

Y a aussi d'autres questions que je me pose également.
Pourquoi un chiot serait-il moins traumatisé du changement de maison, de famille, qu'un adulte?
Trouvez-vous normal de séparer brutalement un chiot de ses frères et sœurs, de sa mère qu'il tète encore plusieurs fois par jour à 3 mois si on laisse faire la nature, de sa meute, des gens qu'il connait auxquels il est déjà attaché, de son environnement où il a déjà de nombreux repères?
Ne croyez-vous pas que c'est monstrueux pour du fric de séparer un BB de sa famille? Parce qu'un éleveur amateur vend aussi ses BB, non?
Les BB ne ressentent-ils rien contrairement aux adultes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilouwebs a écrit:
Comme vous dites AMEN !!! Je suis plus que rassurée en voyant que la plupart des gens qui ont postés sur ce sujet sont aussi choqué que je le suis !!!

Merci à vous tous que vous soyez "pro" ou "amateurs" pour respecter vos chiens !!!


De rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question que je me pose, juste par curiosité et sans agressivité aucune.

Quand on est amateur cela veut-il dire pour vous qu'on ne fait que de la m... passez-moi l'expression ??? Je trouve vos propos très insultants pour les gens qui n'ont pas envie d'avoir des vaches à lait mais juste des chiens !!! Comment pouvez-vous dire que tout le monde vous agresse sans raison alors que vous faites de même et pourtant vous hurlez sur les toits que vous n'êtes pas agressive !!! Et que à la base ce post est une demande d'avis et... oh... c'est ce que les gens font : simplement donner leur avis.

Je comprends tout à fait que les gens soient outrés par vos propos tellement ils sont insultants pour eux !!!

Et pour ma part, ce que je comprends en vous lisant c'est que c'est un métier pour vous un vrai et donc un gagne-pain !!! D'ou retour au point de départ : pour une contre virer une retraité (je comprends par ce terme chienne qui ne sert plus à la reproduction...).

J'ai beau me dire de ne plus intervenir car discuter avec vous n'a pas grand intérêt finalement puisque vous n'acceptez pas les avis des autres, mais au fond de moi je suis révoltée !!!

Quand à la personne qui a raconté son histoire en prennant une retraitée, je lui tire mon chapeau. Heureusement qu'il y a des gens qui aiment les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui comme c'est bien dit, y'a ceux qui veulent gagner du fric et les passionnés.

Ce que je ne comprend pas c'est votre comportement. Pitié la prochaine fois ne demandez plus l'avis des gens et faites comme bon vous semble...

Ce sera mieux pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, perso e ne me séparerai jamais de mes chiens, j'essaierai toujours de trouver une solution, beaucoup de gens se séparent de leurs petits bouts prétexant des excuses , moi mème je me suis vu récupérer une chienne de un an qui allait finir à la spa car elle cassait sois disant tout à la maison et chez moi elle n'a jamais rien cassé bizarrement, j'ai mes femelles stérilisées, dont une lof dysplasique d et donc opérée à l'age de 1an, qui sont toujours chez moi avec moi ensemble, perdre un chien c'est terrible, comment peut on s'en séparer, je viens de perdre mon male de 11 ans et c'est très dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelem a écrit:
Cette "discussion" relativement stérile est vraiment le reflet de la nature humaine.


dont vous êtes une digne représentante cheers

cette discussion est stérile parce que vous n'acceptez pas les réactions des autres membres du forum . même sans véhémence vous arrivez encore à être blessante et non respectueuse des autres personnes .

vous avez choisi d'être éleveur professionnelle mais dans la formation que vous avez suivi , l'age des chiens n'a t'il pas été abordé ? la gestion de l'élevage ?
ne médisez pas sur les éleveurs amateurs qui ont un emploi en plus .
aucun ne se plaint .... mais vous les jugez sans concession .
avez vous peur de l'ombre à ce point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelem j'etais d'accord avec vous sur un point celui de replacer un chien ou une chienne s'il y avait bagarre dans la meute a cause de celui ci.

Par contre je trouve vos propos irrespectueux envers les éleveurs passionnés c'est a dire les amateurs. Ce qui dépenses plus qui ne gagne sur une portée ce pour qui leur chienne compte énormément.
Moi je suis comme beaucoup je garderai mes chiennes même une fois a la retraite si je dois me séparer d'une c'est qu'il n'y a pas d'autres choix je l'ai bien cela sera juste a cause d'un problème de bagarre et non pas parce qu'elle ne pourra pas reproduire.

Alors respectons juste nos chiens et offrons leurs la vie la meilleure qu'ils puissent avoir. Eux ils n'ont rien demander juste a etre heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athena a écrit:
Isabelem j'etais d'accord avec vous sur un point celui de replacer un chien ou une chienne s'il y avait bagarre dans la meute a cause de celui ci.


Je suis d'accord aussi là-dessus. Pas de soucis.

Par contre je viens de tomber sur l'annonce en question et je ne comprends toujours pas...

Vous avez un problème de bagarre, là suis ok et donc il vaut mieux que cette chienne finisse sa vie au calme, mais pourquoi la vendre s'il y a un tel problème ??? A ce prix-là en plus ??? affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilouwebs a écrit:
athena a écrit:
Isabelem j'etais d'accord avec vous sur un point celui de replacer un chien ou une chienne s'il y avait bagarre dans la meute a cause de celui ci.


Je suis d'accord aussi là-dessus. Pas de soucis.

Par contre je viens de tomber sur l'annonce en question et je ne comprends toujours pas...

Vous avez un problème de bagarre, là suis ok et donc il vaut mieux que cette chienne finisse sa vie au calme, mais pourquoi la vendre s'il y a un tel problème ??? A ce prix-là en plus ??? affraidaffraid

Hé bien inspecteur gadjet, vous n'avez rien compris, la somme citée est offerte avec la chienne, + je me propose de la sortir tous les matins et de la nourrir a vie car c'est moi qui suis responsable de son existance donc je dois assumer.
Aviez-vous remarqué aussi que tous les éleveurs respectables faisaient de même avec les chiots qu'ils mettent au monde.

blablablablablablablabla Sur ce, bonnes nuits, je retourne à mes moutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que citer ce que j'ai lu sur l'annonce :

L'intiltulé du post : vds jeune femelle adulte fauve
"je souhaite vendre à des particuliers uniquement"
"Prix demandé 1300€"

Donc mea culpa j'avais mal compris ce que vous aviez écrit dans le post pleurer de rirepleurer de rire

Si votre intention est de la donner avec en prime 1300 euros, ce n'est pas ce qui est exprimé dans votre annonce ou me suis-je encore trompée ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au secoursscratchprix demandé 1300 € Mad



ou ou somme offerte avec le bobox avec en prime Exclamation le sac de croquettes, son doudou et ses joujou Wink



me rendconfused ok je file oups



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tout a été dit donc je cloture ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...