Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
savary

Saillie ou insémination pour ou contre ?

Messages recommandés

Ne sachant pas si le sujet à déjà été débattus, je pose la question suivante :

êtes vous plus pour les saillies en direct où plus pour inséminer vos femelles me rend pour éviter l'herpes naissance sur vos chiots et lices.

et aprés :oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela serait plus interessant en le mettant sous forme de sondage, surtout si tu veux comptabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu contre, mais ce n'est pas forcément une décision "réfléchie" scratch

J'ai consience des avantages de l'insémination en élevage, mais à ce jour,je n'ai fait saillir mes chiennes que par voie naturelle, peut-être à tort je le concède. ange

Mes reproductrices sont vaccinées contre l'herpes virose, mais je crois savoir que le vaccin empêche seulement la néo-mortalité. Si quelqu'un peut nous éclairer. study

A ce jour, je n'ai pas eu de portées décimées. cheers

Boxerment. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet m'interresse puisque je compte faire saillir Bliss dans le futur.... et j'ai vu un mâle trééééés interressant mais...... en Amérique !!!!!!
Donc ma 1ère réflexion serait contre car ce n'est pas trés naturel...
ma 2ème, est-ce judiceux pour une 1ère portée ???

je n'ai pas voté pour le sondage ne sachant pas réellement quoi en penser.... Quelqu'un a-t-il déja eu des chiots de cette manière ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un point de vue purement scientifique, les inséminations sont le meilleur moyen d'améliorer une race tout en protégeant sanitairement ses reproducteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni pour ni contre ! Donc je n'ai pas voté !

Je m'explique :

Parfois l'etalon et la lice n'arrivent pas... l'insemination est donc très utile !

Pour une chienne primipare je préfère la saillie naturelle !

Maintenant en ce qui concerne l'herpès pratiquement tous les chiens de toutes les races sont atteints... Soit on l'a et pas de bol tu perds tes chiots et/ou tu es obligé de faire des cesariennes soit on la chance d'avoir des sujets sains. Mais attention il n'y a pas que l'herpès il existe une autre forme de maladie qui ressemble à l'herpès ! Je ne me souviens plus du nom... trop scientifique pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet ne me concerne pas directement mais il est intéressant. Je ne pensai pas que l'insémination pouvait avoir pour but d'éviter certaines maladies comme l'herpès ( même si apparement il existe des vaccins) ou pour des questions " pratiques".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible 10 jours avant mais aussi possible 10 jours après la saillie.
La 2nde injection est faite 10 jours avant la mise-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...