Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florilette

Queue longue ou queue courte ??

Messages recommandés

mon boxer a la queue coupé, mais elle est bien coupé , pas trop courte!

mais je pense effectivement que mis a part le coté esthetique, la coupe n'a plus de raison d'etre!

selon mes sources, on la coupait ainsi que les oreilles sur les chiens de garde pour offrir moins de prise douloureuse en cas de defense!

hors se sont maintenant des chiens de compagnie, et il ont un gros manque communicationnel sans leur queue!

c'est pas moi qui le dit, mais un professeur en etude comportementale canine.

mais perso je prefere le coté esthetique de la queue coupé!

Invité

sans vouloir polémiquer quand on regarde à l'origine le pourquoi de la coupe des oreilles et de la queue, ce n'était pas par souci d'esthétisme mais bien pour épargner au chien des douleurs lors des bagarres: ça empêchait qu'on attrape le boxer ou par les oreilles ou par la queue. J'ai aujourd'hui comme vous le savez 4 mâles à la maison et je vois , même dans leur jeu, qu'ils attrapent facilement les oreilles (leur queue à tous les 4 est coupée). Je trouve que ce n'est pas "laid" un bobox entier, comme vous dites on s'habitue, mais quand je vois l'oreille d'Arkhan (c'est réparé maintenant) qui avait été mordue par Athos en jouant..... en plus ça pisse le sang... c'est dommage. Vous vous voyez arriver en expo avec vos boboxs abimé juste pck ils ont joué ????? faudra aussi revoir le standard (c'est de l'humour)..... cdesmaladescdesmalades

Pareil pour Aron Neutral faudrait la couper aussi courte au véto qui font ca... je sais que Aron a eu des problèmes de cicatrisation tout petit.
Un massacre, je comprends pourquoi cela devient interdit, j'avais dejà lu un récit sur la coupe des oreilles faite par une journaliste animalière...ca fait froid dans le dos affraid

il est vrai que cretaines coupe sont très mal faite, mais dans ce cas on devrait coller un proces au veto qui fait un tel boulot, lol

moi j'aime vraiment pas la queue longue, désolé, mais je trouve que cela gache le beau corp musclé du bobox,
je trouve que la queue longue, n'est vraiment pas faite pour lui, de plus ya pa a dire, la queue coupé, c'est vraiment pratique, mon amie a un labrador, et dès que nous buvon l'apero, il renverse tous les verre avec sa queue...... nul

enfin chacun son point de vue,

de toute façon c'est pas nous qui decidons pas de bol

bisoua tous

Tanka a la queue coupée...mais maintenant je ne fais plus pratiquer par le véto la coupe sur les chiots....les propriétaires au départ sont réticent sur la queue longue..mais ils acceptent le chiot queue longue et certains disent de la faire couper plus tard...et avec le temps ils s'habituent et n'envisagent plus la coupe.

c'est vrai que c'est une question d'habitude que nous n'avons pas encore tous. Et bon pour les mauvais cotés de la queue longue, Tatoo en a une et c'est vrai qu'à proximité d'une table basse, c'est terrible mais on ne coupe pas celle des labradors par exemple!

En tt cas, je ne ferai pas couper la queue pour ça, on gère autrement c'est tout et ni l'une ni l'autre, queue ou pas, n'ont le droit de venir traîner autour de la table basse pendant l'apéro, pas envie de les voir quémender!

ca résout le problème!

Chez moi il y a longtemps qu'il n'y a plus de table au salon. Déjà du temps de Roxie, je l'avais supprimée alors le problème était résolu d'avance.

Alya avait une longue queue et miss Sangria a aussi sa queue, de toute façon en Belgique il est interdit de couper la queue, moi je ne vois plus cette queue, c'est une question d'habitude.

Edith

salut , chez moi j'ai des queues courtes et des queues longues , ben j'aime bien les 2 ,c'est sur qu'un bobox avec une queue courte est trognon car c'est vrai quand il tortille du postérieur avec leur petit moignon qui bouge dans tout les sens c'est rigolo mais les queues longues sont sympas aussi car on voit mieux l'attitude du chien et perso je ne la vois plus;quand volpone est joyeux il fait l'hélicoptère avec sa queue tandis que vaïka elle est toujours en train de faire des bonds extraordinaires quand elle fait des demi tour complet en plein vol et on voit que sa queue lui permet d'avoir un meilleur équilibre. bref j'aime les deux bravo3

nous au Luxembourg on ne peux plus non plus couper les queues mais contrairement à la Belgique et à la Suisse on peut toujours importer des chiens avec la queue coupée.

La petite Bounty à une queue coupée ca ne me pose pas de problème. Peut importe, le plus important c'est quelle soit en bonne santé! bouncebounce

Cela dit j'ai une connaissance qui a un dobermann avec queue longue mais trop puissante donc une fois il s'est cogné la queue et c'est blessé au bout et a eu difficile à cicatriser car chaque fois qu'il cognait quelque chose ça se réouvrait. Crying or Very sad pov loulou

En tant que créatrice d'un site dédier a la race j'ai appris que la coupe de la queue ainsi que les oreilles est interdite.

Voila les infos que j'ai trouvées et que j'ai ajoutées à mon site.

Les oreilles sont tombantes depuis le 01/10/04, de même que la queue depuis le 01/01/2005, en France. Interdiction totale de coupe sous risque d’amende.

A l'heure où j'écris j'ai des chiots de suite de l'accouplement de texane et roux (contre ma volonté).

Les chiots on tous leur queue a l'acception d'une femelle dont les future propriétaire ont pris la décision de faire pratiquer par un veto la coupe....

Pour moi la queue non couper leur donne un charme et nous permet de mieux communiquer avec notre amour de bobox.

Certes un coup de queue dans les jambes peut faire mal....

la coupe d'oreille est interdite depuis mai 2004 et non octobre 2004 et pour la queue en france la coupe est toujours autorisée cheers

Rakan a écrit:
la coupe d'oreille est interdite depuis mai 2004 et non octobre 2004 et pour la queue en france la coupe est toujours autorisée cheers

Oups gaffe sur date je vais corriger, merci.
Alors pourquoi beaucoup de veto m’on dit non pour la coupe de la queue.
Des infos m'on appris que certains veto le font par ce que c'est "

ULLA a la queue coupée mais lorsque les petits sont nés j'ai été très indécise sur le problème .finalement après avoir lu sur les forums le pour et le contre ,j'ai opté pour la queue naturelle .
ALDO est résté a la maison et je trouve même qu' il a une certaine élégance lorsqu'il trotte avec sa queue en panache.
où il faut faire le plus attention c'est en voiture pour ne pas lui coincer dans la portière
et puis je trouve sympa de le voir remuer la queue pour exprimer sa joie ,on en avait perdu l'habitude depuis le temps qu'il n'y a que des boxers a la maison
voilà pour nous on ne fait plus la différence ,mais je suis quelques fois un peu choquée par les propos de certaines personnes qui ne pensent qu'a l'ésthétique du chien et bannient complètement les boxers a queues longues,c'est dommage .......................

chrisetnatharnac a écrit:
nous aussi nous voulions un bobox avec la queue coupée mais apres reflexion nous n'avons pas voulu lui faire coupé et se n'est pas plus mal ils sont aussi tres bien avec c'est une question d'habitude comme tout

je vous rejoins totalement dans votre pensée et votre chien est d'ailleurs tres beau
bosse

Baki a eu le meme probleme le veto qui lui a coupé la queue, si on peut appeler sa couper, lui a couper BEAUCOUP trop courte.
Je suis du meme avis que Arone si on fait les choses autans bien les faires sinon ce n'est pas la peine. preuves en images ...

Je vais peut être faire une remarque "débile" mais c'est vrai que moi j'ai assez de mal avec l'idée de """mutiler""" un chien juste pour des critères esthétiques. Qu'on lui coupe la queue et les oreilles pour des raisons pratiques (chien de combat, de défense etc...) je peux comprendre si c'est pour éviter au chien de se faire avoir inutilement...

Pourquoi ne peut-on pas laisser les chiens tels qu'ils sont s'ils sont comme ça au naturel ? POurquoi l'Homme se sent toujours obligé de changer les choses et pas souvent dans le bon sens ???

Je vous entend tous dire que vous trouvez cette décision dommage et que vous êtes habitués à la queue coupée mais si les chiens ont la queue coupée c'est une intervention humaine et non naturelle.

Bon c'est clair que le fouet c'est pas cool quand on a des gosses, mais ce n'est pas de la faute au chien...

Enfin bref, je suis peut être la seule à penser ça, mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre ce système. Je ne pousse pas un coup de gueule, c'est juste de l'incompréhension... Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Je compte acquérir un autre boxer.

je ne le choisirai pas en fonction de sa queue !!!!

le premier a été un coup de foudre il s’avère qu'il n'avait pas de queue c'est tout.

la mienne a toujours eu la queue coupé et franchement quand je vois comment elle remue sont pti bout de queue heuresement quelle est coupée parce que il y aurait du gravuge à la mais Shocked

Je compte aussi acquérir un boxer courant juin et il n'aura pas la queue coupée.

Ce sera à nous de faire en sorte qu'il n'y ait pas de dégâts à cause de sa queue car le pauvre chien n'y est pour rien. Pour ma part, c'est comme si je me coupais les mains sous prétexte que je peux laisser tomber quelque chose et le casser...

Après il faudra voir si vraiment il brise tout, mais je pense que ce n'est pas sa queue qui fera le plus de dégâts.

Je pense aussi que ce débat est interminable tout comme le sujet pour un L.O.F ou non.

C'est laissé à l'appréciation de chacun. Very Happy

Bonjour a tous, il est vraiment désolant( pour ne pas dire plus) que l'on "viole" le standard du boxer. Il me semble qu'au départ, il devait avoir la queue et les oreilles coupées. Il était plus "impressionnant" et faisait vraiment un chien sportif et d'allure superbe.
Il me semble aussi que ces coupes ne font pas mal au chien, puisque c'est fait sous anesthésie.
Il a suffi que quelques personnes ou associations se manifestent et hop on arrête la coupe.
C'est comme si vous rouliez en Ferrari et le lendemain on vous donne une 2 CV.
Il est vrai que le boxer a queue et oreilles naturelles garde toujours le même caractère et c un super chien. Mais ce qui risque d'arriver, c'est que la race périclite et que ce magnifique chien soit de moins en moins présent ( prenez le cas du Doberman, et demandez à la SCC a quoi est due la chute brutale des inscriptions!)
Enfin, je pense que les gens qui sont à l'origine de ces interdictions n'ont jamais eu de chien (mais cela n'engage que moi).
Au fait, pourquoi ne pas lancer un référendum national, pour savoir qui est pour ou contre ces coupes, et la majorité( c démocratique) l'emporterait?
Pour moi, je suis pour la coupe des oreilles et de la queue!!!!

C'est ton point de vue. Ce que je ne comprends pas c'est que bizarrement, les gens qui préfèrent que leur chien ait la queue et les oreilles coupées soient aussi "virulents" dans leur propos... Est ce la mentalité qui veut ça ???

Moi je préfère le laisser nature pour les raisons évoquées plus haut car ça donne un air moins méchant au chien. Mais je ne critique en aucun cas les gens qui pensent le contraire...

Pour reprendre l'exemple de la Ferrari et la 2cv, le principal c'est qu'elle roule, et qu'elle m'emmène d'un point A à un point B, non Very HappyVery HappyVery Happy ??? Ce qui m'énerve dans ce débat qui ne se finira sans doute jamais c'est les gens qui disent "mais c'est une honteeeeee Mossieur de laisser son chien nature !!!!!!!!!!"

Faut se calmer un peu...

C'est un choix laissé à l'appréciation de chacun !!!!! Donc respect des deux côtés et puis c'est tout...

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il faut que ça s'ajuste au niveau de la réglementation pour ne pénaliser ni les chiens nature ni les autres...

De toute façon tous les chiens sont beaux, nature ou pas yeehaa

Je ne pense pas avoir été " virulent" dans mes propos, et je persiste a dire que seuls quelques uns ont décidé pour les autres.
Maintenant la solution existe : laisser a chacun le choix de la coupe ou non, et non pas IMPOSER.
Voila ce que j'avais a dire et je ne reviendrai plus sur le sujet, car c'est un problème sans fin et chacun aura bien sur ses arguments.
Boboxement.

Je suis d'accord sur le fait de laisser choisir les gens et il faudrait qu'en expo il en soit de même...

Par contre là ou je n'étais pas d'accord c'est que ce n'est pas "désolant" (ça c'est un point de vue perso) qu'on "viole" le standard.

L'évolution ça parle à quelqu'un ??? Very HappyVery HappyVery Happy

Imaginez notre standard à nous c'est cro-magnon pleurer de rirepleurer de rire . Heureusement qu'il y a eu des changements !!!

Je ne suis pas encore assez calée en boxer (mais je m'y emploie Very Happy ) mais je suis sûre que si on regarde le cro-magnon du boxer et un boxer actuel on y verra bcp de changements.

Je n'aime le principe de couper une partie de l'anatomie d'un chien pour des critères de beauté mais ça n'engage que moi et ceux qui le font ont leurs raisons. Je dis juste que chacun sa conscience et son sens de l'ésthétisme et puis c'est tout.

C'est juste en ça que je parlais de virulence dans les propos.

arkan du roc de cantaleu a écrit:
Bonjour a tous, il est vraiment désolant( pour ne pas dire plus) que l'on "viole" le standard du boxer. Il me semble qu'au départ, il devait avoir la queue et les oreilles coupées. Il était plus "impressionnant" et faisait vraiment un chien sportif et d'allure superbe.

Désolée, mais je ne vois pas de viol là dedans pleurer de rire En outre, si je ne me trompe, la modifcation des standarts (Boxer, Doberman ...) ne provient pas des propriétaires, éleveurs, club de race ou autres, mais tout simplement d'une décision Européenne sur les opérations dites "de convention personnelle".

Il me semble aussi que ces coupes ne font pas mal au chien, puisque c'est fait sous anesthésie.

Là encore, je ne suis pas certaine que vous sachiez de quoi vous parlez : à 3 ou 4 jours, il est bien trop risqué d'endormir un chiot.
Nous faisons donc couper les queues à quelques jours car les terminaisons nerveuses ne sont pas encore faites et mis à part à l'instant T de la coupe, le chiot ne "souffre quasiment pas"

Il a suffi que quelques personnes ou associations se manifestent et hop on arrête la coupe.

Ah bon ? Pouvez-vous les citer ? Queue nous rigolions un peu pleurer de rire

Mais ce qui risque d'arriver, c'est que la race périclite et que ce magnifique chien soit de moins en moins présent ( prenez le cas du Doberman, et demandez à la SCC a quoi est due la chute brutale des inscriptions!)

Là encore, vous parlez sans savoir. Voyez vous il y a une grande différence entre le Boxer et le Doberman : les passionnés que nous sommes et les associations de race ont su préparer les futurs propriétaires à cet état de fait qui nous pendait au nez ... ou à la queue pleurer de rire Je n'élevais pas à l'époque des premières oreilles naturelles, mais ma 1ère bobox née en 98 avait déjà les oreilles naturelles. Ca fait donc déjà au moins 8 ans (je laisse aux anciens le soin de préciser). Le Doberman club (à mon avis) a trop espérer une dérogation et n'a donc pas penser à préparer ses éleveurs et passionés

Enfin, je pense que les gens qui sont à l'origine de ces interdictions n'ont jamais eu de chien (mais cela n'engage que moi).

Là je suis à peu pré d'accord ... disons que leurs préoccupation ne concernait pas l'esthétique, mais la potentielle douleurs infligée ange

Boxerment ange

Carole Delahay Fontaine a écrit:
affraidaffraid ...ça me rappelle un Post pas très vieux... pleurer de rirepleurer de rire

un peu de sérieux, on ne va pas remettre la queue sur le tapis pleurer de rire

Plus sérieusement,
Pour le boxer, la transition se fait en douceur, il se cottoyait des boxers aux oreilles naturelles et coupées (bien avant l'interdiction) et il en va de même pour les queues rien n'est interdit, mais nous cottoyons maintenant des naturelles et des coupées. Les mentalités ont le temps de s'adapter et d'évoluer dans le bon sens. Ce sont les éleveurs d'aujourd'hui qui font les boxers de demain, ils nous préparent pour la suite des évènements, contrairement au dobermann où ils se sont crus au dessus de tous et voilà le résultat.
pour mon avis perso pour avoir une chienne toute au naturelle, pour rien au monde je reviendrais à la coupe des queues et des oreilles

lilouwebs a écrit:
Je vais peut être faire une remarque "débile" mais c'est vrai que moi j'ai assez de mal avec l'idée de """mutiler""" un chien juste pour des critères esthétiques. Qu'on lui coupe la queue et les oreilles pour des raisons pratiques (chien de combat, de défense etc...) je peux comprendre si c'est pour éviter au chien de se faire avoir inutilement...

Pourquoi ne peut-on pas laisser les chiens tels qu'ils sont s'ils sont comme ça au naturel ? POurquoi l'Homme se sent toujours obligé de changer les choses et pas souvent dans le bon sens ???

Je vous entend tous dire que vous trouvez cette décision dommage et que vous êtes habitués à la queue coupée mais si les chiens ont la queue coupée c'est une intervention humaine et non naturelle.

Bon c'est clair que le fouet c'est pas cool quand on a des gosses, mais ce n'est pas de la faute au chien...

Enfin bref, je suis peut être la seule à penser ça, mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre ce système. Je ne pousse pas un coup de gueule, c'est juste de l'incompréhension... Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

je te rejoins completement !
je trouve ca aussi bête de couper une queue simplement pour des raisons esthetiques
de toutes manieres à la fin de la dérogation on aurat plus choix. il y a des régles et il faut les respecter

Je pense qu'il y a les pour et les contre.

Mais en tout je remercie tous ceux qui ont le même avis que moi. Quand je vois les propos tenus par certains qui sont pour la taille, je me sens un peu agressée alors que c'est juste une question de point de vue.

Chacun fait comme il le sent. Personne n'a raison ou tort donc je ne vois l'interêt d'"agresser" les gens qui sont contre la taille...

En tout cas, merci de partagé votre point de vue.

lilouwebs a écrit:

jsuis daccord.. Roxie n'a pas la queue coupée et je l'adore comme ça même si ça fait mal quand elle est contente ! j'ai appris à enlever mes jambes de là !

Laughing

lilouwebs a écrit

Citation :
Après il faudra voir si vraiment il brise tout, mais je pense que ce n'est pas sa queue qui fera le plus de dégâts.
myy a écrit

Citation :

Roxie n'a pas la queue coupée et je l'adore comme ça même si ça fait mal quand elle est contente ! j'ai appris à enlever mes jambes de là !

Par expérience mon Ty'box à 5 ans passé et je lui ai conservé sa queue, comme dit Roxie on apprend à enlever ses jambes lorsqu'il se secoue jusqu'au bout car à ce moment là si tu te mets juste derrière car ça fouette
Autrement et ça je peux te l'assurer il a à ce jour fait aucun dégat avec sa queue, sauf si tu ne possède que des tables basses à la maison remplies de verre pleurer de rirepleurer de rire
C'est comme tout il faut de l'ordre avec des boxers

J'ai moi même été agressée lors d'une première sortie en expo par une personne à mon sens débile qui prétendait que si on ne devait plus couper la queue un jour ce serait de la faute de personnes de mon genre

Maintenant je dis surtout arrêtons avec ces dérogations qui mettent nos éleveurs dans des positions plus qu'inconfortables

J'ai depuis plus de 30 ans des boxers et contre l'avis de son éleveurs pour ma Julia j'ai fait couper les oreilles qui en plus ont été complètement loupées par le véto et je l'ai amèrement regretté

De plus on travaillera sur le port de queue et surtout l'éviction en élevage des queues nouées qui vont de pair avec les becs

Invité bloom
c'est vrai que j'ai encore du mal à me faire aux boxers qui n'ont pas la queue coupée,mais il me semble qu'on n'aura plus trop le choix,c'est surement juste une question d'habitude...

Tout à fait d'accord avec Mic, on s'habitue à cette queue qui fouette. De toute façon déjà du temps de Roxie qui avait la queue coupée, chez moi il n'y avait pas de table de salon car lorsqu'elle arrivait comme une furie et sautait dans les fauteuils, j'avais trop peur qu'elle se blesse sur les coins de table donc la table de salon a été bannie chez moi.

En Belgique depuis le 1e janvier 2006 la coupe de la queue est interdite, au début ça fait bizarre puis on s'y habitue... c'est comme pour les oreilles...

Edith & Sangria

Mon avis reste le même depuis longtemps, meme si ca fait bizarre de voir un boxer avec les oreilles tombantes ou la queue coupée ce qui lui enleve un peu de charme, je me dis quand je vois le carnage que certains sont capable de faire qu'il vaut mieux les garder naturel ce qui leur évitera je pense quelques souffrances, mon pauvre aron en a malheureusement fait les frais.
Avec ou sans les oreilles coupées et avec ou sans la queue coupé, pour moi si on aime les boxers on est capable de faire avec Smile

moi perso je préfère avec la queue coupé et je préfèrai que mon prochain boxer est la queue coupée
ange

urkan a eu la queue coupé par le veto de sa mere et je la trouve longue on m'a dit qu'il lui avait coupé sur une vertebre au lieu de la coupé entre deux si c vrai le pauvre a du souffrir un moment j'ai un avi partagé quand a la coupe de la queue du box.
bis Question

Bonjour à tous !!

Si tout se passe bien, mi-octobre la première portée de ma fifille va naître et je me demande si je dois ou non couper la queue de tous ses petits.
Quels sont vos critères pour couper ou non la queue de vos chiots ?? Et-il préférable de couper toutes les queues ou de faire un lot avec queue coupée et un autre lot avec queue longue ?

Bonjour,

pour ma part je ne couperais pas la queue,
pourquoi ne pas faire un lot de queu non coupées?? Laughing

Tu peux aussi demander aux futurs acquéreurs ce qu'ils souhaitent si tu en as déjà... A moins que tu veuilles garder tous les chiots...

En tout cas, bon courage pour la mise bas.

Excuses moi de te poser cette question, est-ce que ta chienne est LOF.

Si non tu peux couper les queues, si oui tu peux aussi, mais si les
gens veulent faire des expos dans des pays où c'est interdit comme la
Suisse l'Allemagne et puis d'autres, ils ne pourront pas. Voilà je
crois que tu as la réponse à ta question, mais peut-être que d'autres
personnes sur le site pourront te donner plus d'infos.

Bonne journée

Audrey,

Je viens de voir le pedigree de ta chienne, les conseilleurs ne sont
pas les payeurs, mais étant donné le pedigree de ta fifille, garde les
queues au naturel. c'est un conseil, maintenant tu fais comme tu veux.

Ma V'Wirbel attends ses bébés aussi pour mi-octobre. Les bébés ont d' ailleurs le même papa, Aldo ... ange
Il faut savoir que la coupe de queue se fait au maximum dans les cinq jours après la naissance.
Si tu as des chiots réservés avant la naissance, tu peux demander aux futurs acquéreurs.
La question des expositions est pour moi une fausse question, combien de chiots de la portée seront exposés à l' étranger ??? Combien iront même en exposition en France où la queue courte est acceptée ???
Je sais par expérience que la majorité des chiots seront acquis comme chiens de compagnie et que la majorité des personnes qui me contactent désirent les queues courtes et ne veulent pas entendre parler de queues longues, les mentalités n' ont pas encore changé...
Alors, pour moi, c' est clair, sauf cas particulier, je continue à couper les queues, même si je garde pour moi.

Cordialement

Virus

scratch la coupe des queues n'est toujours pas interdite en france??

Perso, je préfère les bobox a queue courte (:) c plus pratique lorsqu'ils sont content nananereeee ) non sans rire je trouve plus esthètique (déjà que l'on ne coupe plus les oreilles, on peux dire ce qu'on veut et je sais que cela peut etre une souffrance pour le chiot mais ca a retiré de la prestance au boxer) mais bon s'il faut s'y résigner il faudra faire avec ...

Perso , je ne couperai pas les queues de mes BB même sur demande . Je le ferai en cas d'extrème nécessité ( queue coudée par exemple pour le bien être du chiot dans sa vie future )

Je trouve les boxers tellement plus expressifs lorsqu'ils ont une queue .

J'ai eu juqu'à présent 4 boxers ( 3 avec une queue et 1 sans queue )

Amitiés

Moi aussi, je préfère les queues coupées, mais beaucoup de chiens maintenant en expo, ont les queues naturelles.

C'est pas très joli, mais on s'y fait.

Perso, j'ai une portée prévue fin octobre, et je me pose la question de
la queue ? je couperai suivant la demande, si demande il y a avant les
5 jours bien sur !

Maintenant chacun fait comme il veut puisque c'est encore autorisé en France!

[quote="MAMYLORD"]Excuses moi de te poser cette question, est-ce que ta chienne est LOF.

oui ma chienne est LOF et le papa aussi !!

Ok merci pour votre aide, je vais essayer de voir en fonction de la demande, en espérant que j'arriverais à tous les vendre sans problème !!

Les 5 portées précédentes étaient queues coupées, la dernière portée j'ai laissé toutes les queues naturellement longues, et dorénavant je fonctionnerai comme celà!

Pour ma part le boxer est né avec une queue, il y a encore trois ans je ne tenais pas ce discours mais je dirais que seul les imbéciles ne changent pas d'avis...

Sur cette portée, il y avait 8 chiots et seulement 5 viables!! Vu les difficultés rencontrées lors de la mise bas, je ne souhaitais pas prendre d'autres risques et en perdre un de plus du fait de la codectomie !!!

Pour ma part quand les gens m'ont contacté, la queue les importait peu !! Bien sure j'ai eu des gens qui ont essayé de me persuader de faire couper la queue d'un chiot qu'ils me prendraient... Ma réponse est restée la même : "ils auront tous la queue naturellement longue!!!" et bien quand ils sont venus les voir même les personnes les plus réticentes n'ont pas été choquées...

Après tout ils sont nés ainsi et la présence de leur queue ne change rien a ce que nous aimons chez le boxer... Ils restent les même, non?????

Je crois que c'est à nous éleveur de faire évoluer les mentalités... Nous nous sommes bien fait aux oreilles naturelles depuis le 1er Mai 2004, alors pourquoi pas la queue!!!!

Je crois aussi, en dehors de toute autre considération, que c'est de notre responsabilité d'éleveurs de permettre aux gens de s'habituer à la queue longue dès maintenant plutôt que d'attendre une interdiction qui finira par venir et qui pourrait avoir des conséquences négatives pour la race si nous ne l'anticipons pas, comme ça a pu être le cas pour les oreilles du dob.

• Créer...