Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
korin

bagarre entre boxers

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà je me pose des questions sur le comportement de mes boboxes.

Ils sont tres calins l'un envers l'autre (2 mâles) toujours en train de jouer ensemble et de faire des betises ensemble.

Mais depuis quelques temps lorsqu'un chien passe devant le grillage de la maison, ils se chargent et se battent assez violemment.

Que pensez-vous que ce comportement veut dire?
Si vous avez vécu la même chose, n'hésitez pas

Merci d'avance.

qu'est ce qu'il sa passe pourqoui personne ne me reponds?

Essayer de me rassurer au moins please

Quel âge ont tes Boxers ?
Ils sont en train de se tester... Ce n'est pas rare de voir deux chiens se battre devant une clôture, c' est une simple question de dominance.
Le leader n' accepte pas que le dominé soit à sa place, c' est lui qui garde, l' autre doit rester en retrait.
En ce moment , aucun de tes chiens n' a pris le leadership d' où les bagarres qui peuvent être violentes.
Il faut souhaiter que l' un d' eux se soumette , sinon, tu vas au devant de gros ennuis.
Il te faudra séparer tes chiens.

Virus

Bonsoir,
je vis la même situation en un peu plus intense. C''est à dire que maintenant mes 2 chiennes ne peuvent plus se voir sans se battre au bout de 5 min à 1/4 d'heure.
Elle sont toutes les deux dominantes, il y a 2 ans de différence entre les deux et depuis quelques mois le problème a commencé et s'intensifie. Au point que je suis obligée de les séparer en permanence.
Tout devient prétexte à se battre, avec blessures et couture à la clef. Alors que séparément elles supportent très bien la vie en groupe avec d'autres chiens.

Il y a des boxers qui s'entendent très bien et d'autres pas du tout. Comme chez les humains.

j'ai connu ces moments aussi avec mes deux chiennes .
pour nous c'était quand elles rencontraient un autre chien en ballade .
histoire de dominance .
la solution dans ce cas a été rapidement trouvé , séparation des deux chiennes quand on les promenaient à deux . et quand on était seul avec les deux , c'était des commandements très fermes et ça allait .

pour votre cas , les deux sont en liberté au moment où ils se bagarrent .
malheureusement je pense qu'il faut les séparer et ne pas les laisser dans le même enclos . si aucun ne veut céder la place de leader , ça risque d'aller très loin .

Voila comme vous avez pu le voir j'ai eu encore une sacrée bagarre a la maison ce week end. Alors je viens a vous pour savoir s'il n'y a pas des solutions pour que mes deux fifilles puissent a nouveau s'entendre comme avant.
Car c'est assez stressant pour moi de devoir me dire est ce que voxanne est dans sa piece ou athena est elle dans la chambre pour pouvoir sortir l'autre et je ne veux pas a avoir a mes separer de l'une comme de l'autre.

Je précise que l'achat d'une cage va se faire tres bientot et que en attendant j'ai mis un verrou sur la porte de la chambre de Voxanne donc elle ne pourra plus sortir quand athena est en liberté.

Voila j'attend toute les proposition surtout que parmis vous il y a quelque educateur canins, juste ne petite precisions j'habite le trou du cul du monde donc tres peu de club un sur mont de marsan mais ne fait que de l'agility pas d'obeissance... alors si quelqu'un a une bonne adresse meme d'un club ou d'un comportementaliste pas loin de chez moi je prend

Invité

je vais te faire part de ma propre experience pour gerer me tite meute composée de
Ubaye male de 4 ans dominant associé à un tres gros caractere ,
tres attaché à la seule chef qu'il reconnait en temps que tel !! MOI
Saian femelle sterilisée de 6 ans cool , dominée par ubaye dont elle est inseparable .
Tempete femelle sterilisée de 5 ans .élement ajouté au couple Bayou,Saian .. dominante mais soumise à bayou avec qui elle s'entend bien .
dominante envers Saian dont elle en a decousu avec elle pour obtenir cette position ..

les 4 premiers mois suivant l'adoption de tempete ont été sans problemes
puis la premiere bagarre est arrivée .. innatendue, surprenante !!!!!
bayou et moi en calin , saian jalouse(oui je sais c'est un sentiment humain nananereeee ) est venue . donc gros calin entre nous trois !! tempete curieuse a voulu y participer . et la baston !!!
ubaye lui a fait comprendre qu'elle était indesirable , tempete lui a repondu sans menagement !! Saian a foncé sur tempestouille !!!

nous avons eu trois bagarres !!
j'ai la chance d'etre avec eux .. j'ai pu les étudier , et maintenant j'ai réussi a determiner les signes qui vont declancher les bagarres
signes ...
Saian et Tempestouille , ensemble !! aucun probleme .. elles dorment meme ensemble sur le meme fauteuil
Bayou et Tempestouille , ensemble !! aucun probleme.. c'es le boxer gang qui demenage pleurer de rire
Bayou Saian et Tempestouille , ensemble !! sous surveillance et sans ma présence (si mon mari et la , Bayou n'a pas le meme comportement envers moi) aucun probleme .. car JE suis l'element de discorde entre eux .. Je ne dois pas m'OQP d'un en presence des deux autres .
Bayou et Tempete se disputant ma présence .Saian , en cas de conflit . Fonce directement sur tempete pour défendre son Bayou ..
Par contre , si le boxer gang sans saian et en ma présence , se fritte par intimidation je gueule un bon coup, ne m'oqp plus d'eux et tout rentre dans l'ordre entre eux .

Solutions
Au premier signe de provocation de Tempete (c'est toujours elle)
SEPARATION DES DEUX FEMELLES
Une dans le jardin avec Bayou et l'autre dans le couloir
j'attends une heure puis ubaye change de femelle et ensuite je les remets ensemble

ELLES ne sont jamais ensemble lors de nos absences ou la nuit
Bayou et Saian ensemble dans le couloir ouvert sur le jardin
Tempete a le salon, le hall pour elle ..

C'est pas évident , cela demande beaucoup d'observation , une maison fonctionnelle mais je pense avoir réussi à limiter les dégats et réussi a gerer cette tite meule car depuis plus de bagarre depuis le mois fevrier angeange mais beaucoup d'eviter Rolling EyesRolling Eyes
la !! pendant que je poste , les filles sont ensemble sur un fauteuil , saian a fait un nettoyage en regle des babines et yeux de tempete juste avant le gros dodo I love youI love you
et Bayou, dort confortablement installé sur le vieux fauteuil de la terasse angeange

Merci Armelle

Moi je sais que maintenant les filles ne doivent jamais plus etre ensemble, car elles se sautent directement dessus que je sois la ou pas donc je separe tout le temps elles ne sont jamais ensemble par contre elles s'entendent bien avec les deux autres males donc je met athena dans la chambre de mon fils le temps que je sort e tlaisse un peu voxanne en liberté avec les deux mecs et apres je met voxanne a sa piece le tmeps qu'athena soit elles aussi avec les deux mecs.

J'aimerai arriver a les remettre ensemble sens qu'il y est de bagarre meme si elles ne font que se contoyer je leur demande pas d'etre super copines

Mais bon j'arrive la plus part du temps a gerer mais la samedi Alexia a mal fermer la porte pendant que j'etais pas la et voxanne a pu sortir et elles se sont pas poser de question elles se sont retrouver face a face et comme a chaque fois bagarre.

apparement elles se battent pour la place de dominante dans la meute .
deux males en jeu . quel age ont les males ?
pour l'instant le mieux , c'est de les séparer pour éviter tout accident .
il va falloir une période d'observation pour essayer de trouver le moment déclencheur de la bagarre .
ce sera difficile car elles se fritent direct actuellement .

j'ai eu deux femelles ensemble aussi . chaque fois qu'il y a eu confrontation , c'était pour une bonne raison . mais plus d'une fois , je voyais arrivé le clash et j'intervenais tout de suite . faut avouer que dans ces moments là je ne reconnaissais plus ma voix mais ça marchait .

ne serait il pas possible de lacher une femelle avec un male ? et non pas une femelle avec deux males ensemble ?

C'est ce que je fais depuis quelque temps chaque femeklle a son male mais je pense pas que cela a avoir avec les males je pense que le problem vient de la place qu'elles peuvent avoir vis a vis de moi. Du moins de la place que Voxanne a vis a vis de moi. j'ain ai un peu parler avec un educateur canin et on pense que le probleme vient de la alors on est en train de chercher une solution. Pour l'instant elles sont separé tout le temps je n'ai pas envie d'avoir encore une bagarre.

Donc temps que je ne suis pas sur qu'il n'y aura plus de conflit entre elles , elles ne seront jamis ensemble dans une piece ou dans le jardin.

Je viens de voir qu'un nouveau club c'etait ouvert sur mont de marsan je vais aller y faire un tour et puis continuer a parler avec l'educateur pour peut etre trouver la solution.

Au fait je remercie Cherazade de m'avoir mis en contact avec cet educateur

si le problème vient par rapport à toi , il vaut mieux se faire aider par une personne qui te verra en situation accompagnée de ta chienne ou des deux ou de toute ta meute .
difficile de conseiller sans voir ce qui se passe .
j'espère que tu trouveras rapidement une solution avec l'aide d'un éducateur canin .

de rien celine tu sais c est avec plaisir que stephane t aide pour les filles !!!!!!!

c est sur c est pas evident de regler le probleme en ne voyant pas la situation mais en vue des elements que nous avons on peux deja regler les petits differents qu il y a

on fait ce qu on peut avec ce que l on a .....

pas facile les bagarres a gerer moi c'est mon male boxer et mon dogue allemand une fois leur maturite atteinte (ils ont un an d'ecart) trois bagarres ont eclates depuis ils sont separer chacun leur terrain et une fois c'est l'un qui rentre dans la maison une fois c'est l'autre. et a chaque fois qu'ils s'apercoivent mon boxer veut attaquer alors que mon dogue lui veut jouer donc separer pour toujours et je ne referais jamais la meme erreur deux male non castres ensemble

par contre pour les femelles les bagarres sont soi disant plus rares et vont moins loin que les male, une fois que la dominante a pris sa place c'est ma soeur qui a un elevage de labrador qui m'a dit ca en cas de bagarre elle surveille et laisse la hierarchie s'installer, je ne dit pas que c'est la bonne methode mais je croyais que les femelles c'etait different

sur mes 3 chiennes (races differentes) je n'ai pas de probleme la hierarchie est installe.

katikat moi je ne laisserai plus jamais mes chiennes ensemble car elles sont pretes a beaucoup je pense que ça ira tres loin et beaucoup de personne avec qui j'en ai parlé mon dit que les femelles entre elle c'est des fois pire que les males

au secours Acker est de nature bagareuse avec les males, cela se confirme de plus en plus et il y a deux jours, j'ai eu droit a un gros clash entre Acker et un autre male boxer avec qui il avait deja eu une friction. les deux n'etaient pas attaches car Acker jouait avec une femelle du voisinage quand a surgi l'autre boxer, j'ai crie couche, pas bouger, ce qu'il a fait mais il a continue a avancer en rampant, (ce qu'il fait toujours) l'autre s'est precipite vers lui aussi et la bataille a commence, nous avons bien sur essaye de les separer mais c'etait trop dangereux, acker a mordu severement le chien il ne voulait plus le lacher, finalement on a fini par recuperer nos chiens plein de sang je suis rentree dans un etat de stress tres important, c'etait le soir , bien sur nuit blanche et je n'ose meme plus le sortir encore aujourd'hui, j'ai du mal a passer le cap ! avez vous deja vecu ce genre de situation comment avez vous reagi ensuite? il n'y a que 6 mois qu'il est avec nous je suis inquiete pour la suite! douter

J'ai vécu cela avec LITZ mon 1er bobox qui avait été mordu plusieurs fois quand il était bébé alors qu'il était en laisse et après cela aucun mâle ne pouvait l'approcher sauf le caniche de mon frère mais sur terrain neutre.
Toutes les promenades étaient en laisse et on changeait de trottoir quand un mâle venait en face.
En fôret quand je voyaiS un chien arrivé, je criais aux gens pour demander mâle ou femelle et suivant la réponse je pouvais le laisser libre.
Nous avons vécu pendant 11 ans sur le qui vive mais à coté de cela c'était un amour et des mâles on en croisait pas à tous les coins de rue

Bonjour Nanou,
je te conseillerai d'aller dans un club canin pour le sociabiliser.
J'espere pour toi qu'il n'est pas trop blessé.

je ne vais peut etre pas plaire dans mes propos mais la pour eviter de démolir les chiens ou les personnes pour séparer deux puissant bobox, je n'ésiterai pas a utiliser un appareil electrique afin de pouvoir faire decrocher ton chien et de partir a la catastrophe ( peut etre un colier electrique avec telecommande ) bon la c une idee que je donne a confirmer ou infirmer mais dans tout les cas je parle pour la protection des chiens et des maitres , j'ai eu la regrettable occasion de séparer deux chiens en rix et nous etions deux bonhommes degourdit et la il y a eu du dégat dans tous les camps cela nous a bien pris deux interminables minutes , resultat veto+hosto ( pas bon plan ) c'etait une femelle saint bernard et un mâle huscky et oui mâle et femelle bizarre hen !!!!! pas d'automedicationme rend

uxenetbouba a écrit:
Bonjour Nanou,
je te conseillerai d'aller dans un club canin pour le sociabiliser.
J'espere pour toi qu'il n'est pas trop blessé.

evidemment aussi bonne solution bravo3bravo3

l'appareil ne résoudrai uniquement la facilité de décrochage des chien c tout !!!

Aie aie aie affraid .
Tout d'abord, comment va le p'tit père ? Pas trop de dégats j'espère.

C'est toujours difficile de dire comment réagir et je suis pas forcément bien placée non plus ayant un hypernerveux à la maison.

D'abord, le boxer est dominant et mettez 2 mâles en contact libre avec une femelle et vous obtenez un mélange explosif.

Et il est plus que dur d'avoir une obéissance parfaite et immédiate devant le fait accompli (2 chiens qui jouent et un 3ème qui arrive) surtout s'il y a déjà un contentieu entre eux.

Je crois que LA solution pour le moment est de ne plus le lâcher en liberté hors de l'enceinte de votre maison.

En outre, Acker a fréquenté un club canin et pratiqué l'obéissance. Je crois sincèrement que vous devriez reprendre cette activité qui habitue les chiens à "travailler" ensemble. Cela vous permettra peut-être de mieux maîtriser une situation analogue.

Mais c'est toujours inquiétant de se sentir impuissante et de subir une situation, d'autant plus avec ces foutus incidents sur-médiatisés.

Je connais bien Acker et ses ascendants directs. Dans le cas présent, Acker a sans doute assimilé l'arrivé du 3ème à une intrusion. Réaction de boxer, mais il faut corriger.

L'obéissance comme l'éducation se travaillent au quotidien. Relâchez la bride et le naturel reviendra peu à peu.

Je pense qu'en allant en club canin, vous apprendrez à maîtriser et reprendrez confiance en vous et en Acker. Et je suis certaine que vous finirez par y prendre du plaisir.

N'hésitez pas à me contacter si nécessaire.
Cordialement.

maya80 a écrit:
je ne vais peut etre pas plaire dans mes propos mais la pour eviter de démolir les chiens ou les personnes pour séparer deux puissant bobox, je n'ésiterai pas a utiliser un appareil electrique afin de pouvoir faire decrocher ton chien et de partir a la catastrophe ( peut etre un colier electrique avec telecommande )

Là toute suite ... je dis NON ! pas pour le collier bip-bip en lui-même, mais pour cette situation précise.

Si tu Bip un chien en pleine bagare, et donc déjà sous pression, tu risque fortement de renforcer son agressivité et le faire se décharger d'autant plus sur le chien déjà à porter de gueule.

Je crois que cette solution ne peut être envisagée que si le chien est à plus de 5 ou 10m. Dans ce cas, tu anticipe la bagare et le chien assimile le Bip à une "interpellation".

une fois que tu es dans la bagare, je préconise de pincer les chiens vers les pattes arrières à la jointure avec le ventre, de soulever les pattes arrières ou même de mettre la main au paquet ... en fait tout pour lui détourner l'attention. Dès que les chiens sont séparés et avant qu'ils n'y retournent, les chopper au collier et les emmener en sens inverse.

PS : un collier électrique ne s'utilise pas juste comme ça ! Il faut un peu de psychologie canine ... à mon humble avis. ange

Je dirai comme tout le monde ne le detache plus essaye le club mais la je suis spetique. Chez moi comme beaucoup le savent sur le forum j'ai deux males pas de souci pour l'instant entre eux et j'ai deux femelles qui ont grandis ensemble et depuis un an c'est l'enfer on essaye de les separer mais il nous est arrivé a deux reprise qui des deux sortes de sa piece.
Bilan la premiere fois les oreilles de mes fifilles abimaient et la deuxieme fois Athéna a reussi a sortir de la maison alors que j'étais seule dehors avec Voxanne j'ai attrapé Voxanne par le poitrail crier a Athena de rentrer a sa place mais rien a faire elle ne m'a pas ecouter c'est jetter sur Voxanne mais ce n'est pas Voxanne mais moi qu'elle a chopé.
C'etait il y a presque 3 semaines on a reussi a separé tres vite les chiennes elles n'ont rien eu par contre moi ce n'etait pas la meme chose.

Je ne suis pas allée de suite aux urgences mais 3 jours plus tard bilan tendans et muscles tres abimer je n'arrive tjrs pas a me servire de ma main mais ça va beaucoup mieux

Voila ce que fait des crocs de bobox dans un bras

Je ne pense pas que Athena est voulu me choper car quand elle a senti mon bras elle a laché la pression et j'ai pu sortir mon bras.

Pour separé mes femelles je les attrapes par les pattes de derriere et je les leves

Je mets des photos de ma main aujourd'hui sur les conseils d'une amie pour vous montrez que je vais bien pleurer de rire

Merci, pour toutes ces reponses, du cote d'Acker pas trop de mal mais je ne sais pas comment est l'autre chien , a mon avis pas en tres bon etat, helas car c'est acker qui avait le dessus, le maitre est parti rapidement il faisait nuit et donc impossble de voir l'etendue des degats, mais nous avions tous les deux les mains pleine de sang donc surement des blessures serieuses! c'est sur maintenant il reste en laisse meme si je trouve dommage pour un chien qui a tant besoin de se depenser! pour le club canin on va voir , il a deja pratique et obtenu le certificat de sociabilite mais depuis il a grandi et son caractere s'est affirme je pense!
je l'ai sorti ce matin mais tres tot et je n'etais pas tranquille, de son cote j'ai l'impression qu'il sait que quelque chose a change il est tout penaud!! 😕en tout cas cette triste experience est traumatisante pour moi, peut etre aussi le contexte actuel renforce cette impression de malaise.

en club ça peut bien se passer et à l'exterieur mal se passer, j'ai eu se problème avec mon male boxer il y a des années.ce qui fait que j'etais très vigilant quand je détachais mon chien (meme dans les bois), sinon en laisse tout le temps(laisse extensible de 8 m ) et aussi laisse en cuir avec moi , et changement de laisse si présence d'un autre chien.il est resté comme ça jusqu'au bout, bagareur...

Je rentre de chez ma mere, Acker va tres bien mais pas de nouvelles de l'autre chien.
Ma mere a fait une seance d'essai au club canin ou j'emmene le Bello il y a quelques semaines. J'ai l'impression qu'Acker a bien ressenti l'endroit ou il etait. Il a travaillé sagement et meme plutot bien, il etait tendu au passage d'un male mais rien à voir avec le comportement qu'il peut avoir quand il est dehors et sur "son" territoir.
Leve la patte sur tous les poteaux, gonfle le torse et se met en touffe a chaque passage de chiens.
C'est clair qu'il est hyper dominant, mais il est tellement sympa avec les humains... Il me fait penser à Athena sur ce point... Wink
Je pense que la laisse va etre effectivement la solution meme si c'est frustrant pour le maitre et le chien ...

- acker joue avec une femelle , un autre male arrive .
- tu mets acker en position couché ( lui obéissant t'écoute , très bien ) face à l'autre boxer ( où est le maitre ? )
- donc en position de soumission face au boxer qui arrive .
- l'autre boxer se sent fort ( quelle est la réaction du maitre ? ) et veut dominer et forcément acker ne se laisse pas faire et lui rentre dedans .

acker a eu un comportement que je qualifierai de normal pour un chien .
il a du caractère c'est certain donc il vaudrait mieux le garder en laisse jusqu'à ce que tu sois à nouveau en confiance avec lui . n'oubliez pas que hors de chez vous , la loi vous oblige à garder votre chien en laisse .

retournez en club canin où vous apprendrez à gérer le comportement de male de votre boxer avec l'aide des éducateurs canins et reprendrez confiance en acker.
pour les séparer lors d'une bagarre , tendre rebels a bien expliqué les solutions possibles . surtout ne pas mettre les mains au niveau des gueules , dans ces moments là toute intrusion est une agression donc attention .

les explications entre chien sont impressionnantes mais ça ne veut pas dire pour autant que acker est agressif envers les humains .
pour l'utilisation du collier électrique , je le déconseillerai aux personnes novices . mal utilisé pendant une bagarre entre males pourrait entrainer encore plus de dégats au niveau des morsures .
agir sur un seul chien n'a aucun intérêt si ce n'est donner la supériorité à l'autre chien avec qui il est en bagarre .

en tout cas ces deux males boxers ont une source de conflit , je vous recommande beaucoup de vigilance lors de votre prochaine rencontre .

C'est sur, c'est la deuxieme fois qu'ils se rencontraient, ils ne se supportent pas c'est certain! la premiere fois mon chien etait attache sur un terrain ou il peut se depenser et l'autre maitre est arrive son chien en liberte et il m'a dit " vous pouvez le lacher le mien est jeune !" en fait je lui ai fait confiance et ensuite il m'a dit qu'il avait 2 ans mais c'etait trop tard! je sais qu'Acker ne supporte pas les autres males dominants, par contre avec les femelles jusque là pas de probleme! je pense effectivement acheter une grande laisse pour qu'il puisse encore jouer car il ne supportera pas bien d'etre au pied tout le temps ! besoin de courrir!

Et oui Lili ma fifille Athena est un amour avec les humains et aussi avec les chiens qu'elle aime bien comme ses deux copains il y a eu aussi Arnac et puis un jour un petit batard est rentré chez nous elle a été superbe avec.

Je pense que les chiens sont comme nous ils ont leur tete et pour certains comme Acker ou Athena et bien c'est plus difficile.

Mais avec le temps on arrive a gérer et puis je sais que athena quand elle est en laisse je peux plus facilement lui faire accepter d'autres chiens comme dans la Marne lors du petit cours d'education ou elle n'a pas dit un mot.

C'est bisarre car j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas séparer des chiens qui se battent car pour eux ils estiment que le combat n'est pas terminé et qu'ils devront reprendre le combat plus tard tant qu'il ne sera pas décidé qui est le plus dominant. study

Invité
il y a des cas de bagarres si viloente que la séparation est obligatoire si t ne veux pas que l'en des deux ne meurent sous les morsures de l'autre

• Créer...