Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nane1

Grossesse nerveuse

Messages recommandés

Je cherche des renseignements sur les grossesses nerveuse des chiennes.
3 mois après ses chaleurs Una à les mamelles gonflées, à la pression elle a une minuscule goutte de lait.
Je suppose qu'elle a un désordre hormonal, mais dois-je la traiter.
J'ai aussi entendu parler de traitement chirurgical.
Je n'ai pas trouvé de poste sur ce sujet.
Quelqu'un peut il me renseigner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grossesses nerveuses sont très fréquentes sur les chiennes, cela ne nécessite aucune intervention de qq nature qu'elle soit

Un produit administré à partir du 60 à 62 em jour après le début des chaleurs et obligatoirement pendant 5 jours suffit à tout enrayé c'est le Galastop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 60 ième jour est largement dépassé.
Donc est il trop tard pour la traiter?
La date de ses chaleurs 09/02, mamelles gonflées depuis plus d'une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Notre première boboxe nous faisait des grossesses nerveuses presque après chaques chaleurs.
Certaines se sont passées sans trop de mal et pour d'autres il a fallut aller chez le véto. Une petite piqure de ??? et un traitement pour arrêter les montées de lait. Enlever tous les jouets qui faisait pouet-pouet, les peluches.
Si ça se répéte vraiment à chaque chaleurs, le véto nous conseillait de l'opérer pour éviter un cancer des mamelles ou de lui trouver un fiancé ! Mais on a réussi a faire passées ses grosseses nerveuses sans dégat ! Et sans bébés ! Heureusement, parce qu'on aurait pas pu se séparer des petits.
Ne laissez pas traîner si elle a des montées de lait, faites une visite chez le véto ou demandez lui conseil par un simple coup de fil.
Bonne continuation et papouilles à la belle demoiselle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Dadoue"]et le plus important, la couvrir de papouilles, être encore plus gentil avec elle.
quote]

scratchscratch J'ai toujours entendu dire le contraire. Qu'il fallait au contraire etre distant et ne pas la materner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as également la solution homéopathique qui est fonction des symptomes.

Oatmeal a actuellement une grossesse nerveuse avec gonflement des mamelles et perte de lait ... Une amie éleveuse m'a conseillé de lui donner du Pulsatias et du Lac Caninum, les 2 en 9ch. Il faut donner 5 granules de chaques, 3 fois par jour et environ 5-6 jours.

Attention, l'homéopathie évite la solution médicamenteuse, mais n'agit pas sur toutes les chiennes... ange

boxerment. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanille a été chez le véto ce matin pour une grossesse nerveuse elle est sous Galastop pendant 6 jours mais le véto m'a dit qu'il serait preferable de la faire stériliser dans l'année .
il m'a aussi dit qu'il ne fallait pas la plaindre et la surprotéger.
Elle a maigrie, dort beaucoup, gratte sa couverture dans son panier, pleurniche... ça la déprime d'apres le véto!
Ma pauvre nenette....je continue quand meme a lui faire des bisous je peux pas m'en passer, mais je fais avec elle comme d'habitude vu qu'il ne faut pas la plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ma chienne qui a 2ans et demi a eu 3 fois ces chaleurs et 3 fois des grossesses nerveuses. D'ailleurs aujourd'hui elle est sous Galastop!!
En faite vous pouvez faire prendre a votre chienne le Galastop sans forcement compter le nombre de jour c'est pour les montées de lait.
Perso ma chienne a après ces chaleurs des montées de lait sans avoir aucun symptome de la grossesse nerveuse mais dès que je lui donne le Galastop alors là c'est l'enfer.
Effectivement la chienne devient distante, elle chouchoute ces jouets,ne mange plus et n'a plus sa pêche d'enfer. Il est vrai que mon véto m'a dit de ne pas la laisser avec des jouets qu'elle chouchoute. En fait elle prend ces jouets pour des bébés ce qui entretien son comportement vis à vis de la grossesse nerveuse (toujours d'après mon véto). Par contre pour les calins ma puce m'ignore alors que d'habitude elle est pot de colle, là elle reste avec ces jouets. Mais ne craignez rien la chienne déprime un peu mais avec le galastop (parfois un peu plus de 6 jours) votre toutoute retrouvera sa joie de vivre.
Pour ma part je vais effectivement faire opérer ma chienne. En effet dans ce cas plus de chaleurs donc plus de grossesse nerveuse. Je précise avant de me faire crier dessus je ne vais pas faire opérer ma chienne pour être tranquille, juste parce que cela limite les cancers des mamelles, cela arretera les grossesses nerveuses, et de toute façon la disposition dans mon appartement ne se prête pas pour accueillir une portée.
Voilà je suis de tout coeur avec vous puique Velvet est aussi en pleine grossesse nerveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que le Galastop soit efficace il faut vraiment le donner en comptant le nb de jours par arpport au début des chaleurs pour justement empêcher cette montée laiteuse
Car lorsque celle-ci a eu lieu la chienne s'arrête de manger et de boire pour l'enrayer elle même et c'est à ce moment là qu'elle déprime
Par expérience avant de connaître le Galastop je donnais Régonyl et c'était quand même catactrophique 6 à 7 jours de déprime et presque autant de kgs perdus et cela tous les 6 mois et avec le galastop c'est passé sans aucun souci,
L'opération pour empêcher le cancer des mamelles doit-être faite avant les 8 mois maintenant cela ne changera rien, tout au plus empêcher des métrites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grossesse nerveuse, je connais... Toutes mes boboxs en ont toujours fait!!

Traitement de galastop ou de contralac... à chaque fois!
Et puis, depuis qq temps je m'interesse à l'homeopathie... dans mon bouquin, il expliquait "si elle pleure, devient de plus en plus capricieuse recherchant toujours plus de caresses...donner pulsatilla 15ch, 5 granules par jour jusqu'a disparition des symptomes"

Qui ne tente rien n'a rien...j'ai essayé sur mes chiennes (environ 1mois et demi apres leur chaleur) pendant presque 15 jours et ce fut miraculeux... plus rien aucune montée de lait et pas de deprime et d'agressivité...

et parlons du cout... je crois dans mes souvenirs que le galastop pour 5 jours de traitement revient à presque 50€ par chien, pulstilla pour 15 jours de traitement m'a couté 3€ pour mes deux chiennes. ce n'est pas négligeable...

Bien entendu j'ai oté tous les jouets et arreté les caresses( dans la limite du raisonnable) sur ce temps la mais ca a marché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne fait aussi des grossesses nerveuses après chaque chaleur. On le voit à la montée de lait, mais aussi au fait qu'elle soit vraiment déprimée, elle n'a plus trop envie de jouer...

On lui donne généralement du galastop et on lui enlève les jouets. D'après ce que je sais, il faut aussi ne pas trop lui faire de câlins.

Ce coup-ci, Vikky est sous Galathiorée (dans ce genre là...). Je ne sais pas si ça change beaucoup du galastop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Romy est la championne des grossesses nerveuses, on a commencé par le contralac, puis le galastop (Il fallait deux falcons), puis nous avons découvert un produit homéo. Cela est beaucoup moins coûteux, et tout d'abord cela marche. Et je pense surtout à sa santé. Je cherche le nom du produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vénus pourrait-elle faire une grossesse nerveuse???
Comme je l'avais déjà expliqué depuis notre retour de vacances Vénus qui avant mangeait bien mais parfois tiqué sur sa gamelle, c'est mise a manger gouelument 600grs de croquettes / jour obligée de la restreindre et donc descendu sa ration a 500grs. Elle devient très agressif avec sa copine Vulcane(femelle beauceron) qu'elle a connu toute petite, elles ont ete élevé ensembles et Vénus est la dominante, Vulcane ayant pris Vénus pour sa mère de subtitution.
Depuis quelques jours, mon souci c'est que Vénus s'est mise a creuser des trous comme elle le faisait, quand elle était en gestation; d'ou ma question, ne ferait elle pas une grossesse nerveuse??? Avez vous déjà rencontré ce problème et qu'elle attitude faut il adopter? Cela ce passe t-il tout seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à une grossesse nerveuse , de quand date ses dernières chaleurs ?

Déjà il faut retirer les jouets, ne pas rentrer dans son jeu (ne pas papouiller, caliner, ...) pour ne pas la conforter dans son idée qu'elle va bientôt être maman.... Surtout, éviter de toucher aux mamelles et si besoin, réduire la gamelle .....

tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Finel c'est ce que j'allais dire.

mais c'est dur de ne pas papouiller le petit bedon de nos loulouttes.
C'est pour leur bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières chaleur de Vénus date de fin juillet. je dois lui retirer ses jouets ca va etre dur!! pourquoi est- elle si agressif avec sa copine??? ne plus lui faire de câlins alors là ca se complique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est de la torture ne ne pas les caliner , mais en général ça rentre vite dans l'ordre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut impératvement tout retirer , si c'est une grossesse nerveuse elle va prendre ses jouets pour ses BB et ça ne passera pas .

C'est dur mais surtout ne rentre pas dans son jeux , elle va en profiter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chavot isabelle a écrit:
Les dernières chaleur de Vénus date de fin juillet. je dois lui retirer ses jouets ca va etre dur!! pourquoi est- elle si agressif avec sa copine??? ne plus lui faire de câlins alors là ca se complique!!


Pour l'aggressivité c'est normal , dans sa tête elle va avoir des BB , elle veux juste être tranquille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour retirer les jouets mais pourquoi cette agressivité avec sa copine et quand elle mange toutes les 2 avant ca se passe bien et là je suis obligée de les surveiller(elle mange pas loin l'une de l'autre) et Vénus je lui es diminué sa ration et comme elle fini avant sa copine il peut y avoir bagarre, surtout que vulcane fait exprès d'allé vers lagamelle de Vénus mm si elle a encore des croquettes ds la sienne et que vénus n'a plus rien ca se complique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chavot isabelle a écrit:
OK pour retirer les jouets mais pourquoi cette agressivité avec sa copine et quand elle mange toutes les 2 avant ca se passe bien et là je suis obligée de les surveiller(elle mange pas loin l'une de l'autre) et Vénus je lui es diminué sa ration et comme elle fini avant sa copine il peut y avoir bagarre, surtout que vulcane fait exprès d'allé vers lagamelle de Vénus mm si elle a encore des croquettes ds la sienne et que vénus n'a plus rien ca se complique!!

Ok pour l'agresivité je comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A faire attention aussi qu'elle ne fasse pas une montée de lait car sinon médocs pour arrêter tout ça. Courage et comme tout le monde te le dis on ote tous les jouets et surtout pas de papouilles pas évident, mais il faut être vigilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais bien sûr suivre vos conseils et surveiller Vénus espèrons que tout rentrera ds l'ordre!!
Merci a tous pour vos réponses aussi rapides; A suivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier une chose importante aussi ... tes chiennes ont 3 ans donc leurs caractères s'affirment aussi !!!! et elles veulent peut etre els 2 la place de DOMINANTE ... à méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes façons tous nox boxers font des grossesses nerveuses et ca les rend parfois agressives, elles ont des bébés dans leur tête
personnelement je n'attend jamais , au premier signe je soigne avec des medoc appropriés: la diète et un omelette et beaucoup de persil

j'utilise pas d'automedication c'est le suel truc efficace pour mes chiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que Mauricette vient d'écrire, c'est que j'allais dire, donc pas de problème suivre les conseils de Mauricette et dans quelques jours tout rentrera dans l'ordre. ce n'est pas rigolo, mais quand il faut y passer, ben faut faire ce qu'il faut, bon courage et tout ira bien
Bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'omelette je ne sais pas, mais le Galastop stoppe les montées de lait. C'est un produit qui marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , mais je l'avais déja dit quand on me l'a demandé Vénus n'a pas fait de montée de lait; par contre el mange bcp et el creuse d trous de plus el est agressif avec sa copine. Voilà ce sont les symptomes qui m'ont fait penser qu'elle faisait une grossesse nerveuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
omelette avec du persil parce que le persil stop la montée de lait, moi quand je nourrissais mes enfants, quand j'arrêtais je me bandais la poitrine avec du persil sur les seins!
très efficace.... mais remède contre l'amour .......lol pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! çà c'est sur, mais comme il était toujours en déplacement, çà ne lui posait pas trop de problème .....lol.....
Mais c'est drolement efficace aussi pour les chiens,
C'est pas la peine de rigoler ,......je te vois te foutre de moi..... mais en tout cas après on était tranquille !!!
tiens donc regarde ma fifille a 47 jours de gestation, elle a pris possession de sa nouvelle caisse de mise que mon mari a faite avec mon fils, il reste encore quelques bricoles à fignoler, mais le principal est fait , et elle aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose ici, et le problème est réglé depuis longtemps, mais ce n'est pas passé loin du pugilat pour la gamelle.
Je n'ai jamais trop vu l'effet du galastop sauf sur mon porte-monnaie. Par contre le jour où j'ai appliqué le traitement homéopathique d'une amie ça a été radical : lac caninum + pulsatilla + urtica... et du persil bien évidemment.

Titoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mamylord, elle est super belle la caisse, félicitations aux bricoleurs !

En tout cas j'ai appris un truc : l'efficacité du persil pour stopper les montées de lait. bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part les grossesses nerveuses sont systématiques... initialement j'utilisais du galastop quand le lait était aux mamelles; mais depuis quelques temps soient déja 3 chaleurs pour Viana je commence une cure de pulsatilla 15 ch dès les premiers signes : grognon, se met au fond de sa caisse et n'en sort plus, cherche les caresses... Et ceci pendant près d'un mois à raison de 5 granules par jour en une seule prise... et sincèrement, c'est fantastique!!! Plus rien et aucune montée de lait...

ca marche ! j'ai essayé sur la chienne de mes parents, Valentine et sur Viernes(toutes des boxers), même effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titoune a écrit:
...le jour où j'ai appliqué le traitement homéopathique d'une amie ça a été radical : lac caninum + pulsatilla + urtica...


Combien de CH et combien de chaque ?
c'est toujours bon à noter.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes façons je commence aussi par l'homeopathie mais ca ne suffit pas
et je n'attend jamais qu'elles aient du lait parce que la bonjour
un jour sur un de mes chiennes impossible de faire passer le lait, d'autant qu'une autre avait des bébés
on a fini par lui donner 3 bébés
ça a été les plus gros par la suite pleurer de rire
mais si on attend qu'elles aient du lait, c'est la cata
les symptomes sont suffisemment explicite
les vetos souvent ne veulent pas soignerjuste avec des symptomes of course!!
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils
Mais personne ne doit faire suffisament attention car cela fait plusieurs fois que je signale que Vénus n' a jamais fait de montée de lait, seulement qu"elle mange bcp plus qu'avant et elle creuse des trous, et elle était devenue agessive avec sa copine. Voilà c'est tout; je pensais par ces symptomes qu'elle faisait une grossesse nerveuse. Tout le monde me parle de montée de lait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est une grossesse nerveuse, elle fera probablement une montée de lait... mieux vaut prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Merci je vais surveiller pour la montée de lait( tj rien pour le moment), mais j'ai du mal a presser les mamelles de Vénus, elle couine, et se retire, ca doit lui faire mal. Je vais commencer un traitement homéopatique, plus persil avec oeufs!! pas sûr que Vénus veuille en manger???
C'est clair je dois être longue à la détente, pour vos explications, mais moi, pas du tout agressive!!!!!!!!
Merci à tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a Catherine67 pour sa gentille réponse très explicite:
Jusqu'à présent j'avais compris qu'il fallait que je traite une montée de lait qui n'existé pas, alors que maintenant je comprend qu'il faut traiter avant qu'elle arrive, pour moi les explications n' étaient donc pas clair, tout est ok,
et je reconnais que je me suis un peu emporté envers certains membres qui m'ont répondu gentillement, alors je m'en excuse , je sais que ce n'ai pas une raison mais j'avais eu une journée pleines d'emmotions, hier dimanche
Vénus revient du terrain la truffe pleine de terre, elle m'a fait un gros trou!! je vais cette ap m chercher les traitements, elle est en plus très agressive, je l'a reconnais pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, si tu as le moindre doute tu devrais la montrer au véto.

C'est vrai que pour nous ça parait évident parce qu'on a déjà rencontré ce problème.

Donnes nous vite des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine67 a écrit:
Tu sais, si tu as le moindre doute tu devrais la montrer au véto.

C'est vrai que pour nous ça parait évident parce qu'on a déjà rencontré ce problème.

Donnes nous vite des nouvelles.

merci bcp, c'est vrai que je suis un peu en souci, je vais déjà téléphoner à ma véto elle est super, on verra bien ce qu'elle dira?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...