Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nane1

Grossesse nerveuse

Messages recommandés

le veto soit lui fera une piqure soit donnera un traitement efficace
elles sont souvent agressive quand elles ont des bébés dans la tête
ignatia et pulsatilla 5 ch
ou PVB galactorrhée

Merci pour les conseils du traitement, j'ai téléphoné à ma véto effectivement el pense aussi grossesse nerveuse d'après ce que je lui ai d'écrit, mais par sécurité je l'emmene demain tantot, car il y a aussi le diatète, bien que les symptômes y ressemble guère, Vénus ne boit pas plus qu'avant. Ma véto ne fait pas de forcing donc je ne fais pas de souci elle fera seulement le strict necessaire, c'est moi qu'i est voulu absolument lui emmener pour me rassurer, j'ai déjà perdu ma 1ère femelle boxer qui avait une grosseur sur l'arrière train et tout le monde me disait que c'était un kyste. au final tumeur et décès rapide, j'ai tjs ca en tête ca a était tellement dur après son départ, et j'aime tellement ma Vénus que je ne voudrais pas passez a côté de quelque chose
je vous tiens au courant encore merci à tous pour vos conseils

je comprend que tu te fasse du souci, je suis aussi passée par la.

Tu verras, tu rentreras du véto rassurée.

Je pense aussi qu'il est préférable d'aller chez le véto, mais c'est vrai qu'avec nos chiennes il faut toujours faire très attention après les chaleurs. Tiens nous au courant.

Merci bien sûr je vous tiens au courant,
hier j'ai trouvé que Vénus avait un renflement sur le dos juste avant la queue, je l'a surveille tellement que je me fais surement des idées, alors véto et je serais rassuré

De retour de chez la véto.
Vénus a pris 2kgs en 3 semaines, prise de sang pour vérif diabiète ect.. négatif dejà bien rassurée
Vénus présente donc bien tous les symptomes d'une grossesse nerveuse. Elle mangeait 500grs de croquettes/j, donc passage a 400grs en 2 fois. puis le fameux pas d'automedication pdt 4j, espèrons que tout va rentrer ds l'ordre rapidement, bien que dur dur!! pour la ration de croquettes mais il le faut.
Merci pour vos conseils ils étaient très justes

Bon tant mieux te voilà rassuré maintenant à suivre les recommandations du véto et tout va rentrer dans l'ordre, donne nous des nouvelles de temps en temps.
Courage pour le régime pauvre mémère.

Te voilà rassurée !

Dans qq jours tout sera rentré dans l'ordre.

Caresses à ta louloutte (mais pas sous le ventre pleurer de rire )

Salut à tous,

Ma chienne qui a bientôt 18 mois, fait systématiquement des grossesses nerveuses ( 3eme), je voudrai essayer l'homéopathie !
Le pas d'automedication la rend malade et mon porte monnaie aussi affraid
Pourriez-vous m'indiquer à quel moment lui donner et quoi ! Car sur le forum, j'ai vu plusieurs possibilités (pulsatilla, lac caninum et ignatia ) Lequel prendre ? Ou faut-il associer les 3...
Merci pour vos réponses Et bonne année à tous yeehaa

pourquoi ne la ferais tu pas stériliser, tout simplement ?
Thaïs aussi faisait des grossesses nerveuses à chaque chaleurs...
depuis la stérilisation, forcément, plus rien Wink

Bonjour,

Je suis désolée pour le retard mais je viens de découvrir ce sujet qui m'interpelle .

Ma chienne fait systémétiquement des grossesses nerveuses ; pour cela elle est réglée comme du papier à musique: 60 jours après ses chaleurs. Je me suis donc informée auprès de mon vétérinaire. Voici sa réponse :

La grossesse nerveuse n'est pas une maladie c'est un comportement naturelle chez certaines femelles; à l'état sauvage celles-ci remplacent les mères qui ont une déficience en lactation et deviennent des mères nouricières.
Il n'existe donc pas de traitement réel pour cela si ce n'est ceux qui permettent d'arrêter la montée de lait comme le pas d'automedication (qui à la longue devient plus cher qu'une stérélisation). Même en homéopathie cela n'existe plus.

Aussi Cori ,si tu ne fait pas de reproduction, je te donne le même conseil que Rachoops : la stérilisation. Cela évitera beaucoups de problèmes de santé à ta chienne.

Shiva à eu une seule grossesse nerveuse jusqu'à présent, elle grattait ses couvertures, les mettait en boule, pleurait pour rien, ne mangeait plus bien non plus par contre pas de montée de lait et elle ne maternait pas ses jouets non plus, j'ai tout de suite su qu'elle faisait une grossesse nerveuse en voyant son comportement alors direction véto pour voir ce qui à lieu de faire et il m'avait prescrit un médicament à donner durant 5 jours, enlever tous les jouets de ma toutoune et essayer de l'ignorer le plus possible, ne plus la materner ou lui faire trop de câlins, je peux dire que c'est difficile pale , tout ça pendant une dizaine de jours et biensûr c'est terminé à présent mais je compte faire stériliser Shiva pour que ça n'arrive plus car je ne vais sûrement pas lui faire faire des petits baby Bobox Wink et puis ça évite pas mal de soucis pour plus tard quand Shiva vieillira.

j'avais une petite question depuis que Circée a eu ses premiéres chaleurs ses mamelles on doublé de volumes surtout deux pourtant on y a jamais touché et elle non plus elle na pas eu de chiot qui expliquerai le faite qu'elles aient grossies je ne sais pas trop si c'est normal ou non !!?? parce que j'ai regardé sur d'autres chiennes elles n'étaiens pas si développées.

si quelqu'un peut m'éclairer et aussi sur le faite qu'elle ait 12 mamelles j'en parlé avec un éleveur mais lui ce ne sont pas des boxer qu'il produit il me disait que c'etait bizarre normalement elle devrait en avoir que 10!

j'aurai voulu savoir combien de mamelles ont vos chiennes, et si tout ca est normale?

merci de vos réponses.

j'essaye de vous mettre une photo :

elle ne materne pas ses jouets, mange comme il faut , il n'y a pas de montée de lait juste une croute au bout de la mamelle, enfin son comportement na pas changé

bonjour d'abord je tien a souhaiter a tous une bonne année et m'excuser de mon manque de participation car je suis occupé en ce moment
alors voilà mon probleme ,ma chienne a un drole de comportement pour faire bref elle s'appropri un jouer de mon fils genre peluche et le prend partout ne le lache plus et essaye de l'enterer dans l'appartement par tout les moyen ,elle grimpe sur les lit et creuse ...elle ne veux plus se nourir elle tremble et pousse des petit cris de desespoir .Serait 'elle en train de faire unr grossesse nerveuse ou quelque chose dans le genre j'attend vos impressions et votre aide merci beaucoup elle me fait vraiment mal au coeur
bonne soirée a tous et encore merci

Depuis quand a-t-elle eu ses chaleurs ? Si cela fait 1mois et demi - 2 mois , il y a de fortes chances
que ce soit une grossesse nerveuse ; si c'est le cas ses mamelles doivent être gonflées , en les
pressant regardez s'il y a du lait .

merci de ta reponse oui effectivement je vien de presser les mamelle et du lait sort ,comment ça va se passer maintenant tu pense que ça va se calmer ?? que dois je faire?? merci

Il faut lui couper les montées de lait .
Sur le forum va dans la rubrique gestation - stérilisation , puis grossesses nerveuses ou pas ,
tu trouveras quelques explications.

Bonjour, au risque de passer pour une déutante (que je suis), ma chienne a eu ses premières chaleurs à 10 mois, elles se sont fini il y a 2 semaines et depuis elle a les mamelles (juste les deux plus proches de la vulve) qui grossissent de plus en plus. Est-ce normal?une montée de lait?ou une grossesse nerveuse?une chienne peut elle faire une grossesse nerveuse sans avoir portée?

j'ai eu la meme chose avec mes deux filles!!!! grosses nerveuse avec montée de lait etc.....
bref mon veto m'a donné du "galastop" en une bonne semaine plus rien!!!!!
mais c'est vrai que si tu ne fait pas de portée il vaut mieux la stérilisé.... tu n'auras plus de probleme

Merci mais je compte la faire reproduire donc pas de sterilisation.Les mamelles ont grossit mais pas de lait par contre ma fifille déprime.Je vais surveiller et si ca empire véto...

"La grossesse nerveuse est un trouble hormonal. Beaucoup de chiennes en souffrent 8 ou 9 semaines après avoir été en châleur, c'est-à-dire au moment où, si elle avaient été fécondées, elles mettraient bas.

Le fait qu'elles aient eu ou non des chiots par le passé n'entre pas en ligne de compte. On observe un changement de caractère évident : l'animal est agité, hystérique, gratte sa couche et l'arrange, y apporte des jouets, des poupées, des pantoufles et les cajole comme s'il s'agissait de sa progéniture. Le lait qu'elle produit est tout à fait normal.

Le meilleur traitement serait de lui confier des chiots et de la prendre comme nourrice, mais ces occasions sont rares. On tentera donc de réguler le système hormonal par des moyens médicamenteux.

En administrant une dose de Pulsatilla 15CH trois fois par jour pendant une semaine, on constatera une régression progressive mais sûre des symptômes ..."

Source : "Soignez votre chien par l'Homéopathie" par H. G. Wolff aux éditions Vigot.

J'ai fusionné ton message avec ce post. Tu devrais trouver des éléments de réponse ci-dessus.

Si toutefois ta chienne n'est pas destinée à reproduire, tu devrais peut-être songer à la stérilisation, surtout si ces grossesses nerveuses à répétition t'incommodent. Rolling Eyes

Tout d'abord , je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année...
Comme à chaque fois, Cally me fait une pseudo gestation environ 2 mois après ses chaleurs.
Elle a, en plus des symptomes comportementaux typiques, une légère montée laiteuse.
Je lui ai toujours donné un traitement pour stopper tout çà (sur conseil vétérinaire peut être interessé scratch ).
Mais je me pose la question si une méthode n'impliquant pas la prise de molécules existe et fonctionne scratch (en évitant la castration pour le moment car une saillie sera prévue ultérieurement)
J'ai lu de tout sur internet et j'aimerai connaitre votre avis sur la question.
Apparement il suffirait de mettre l'animal à la diète complète, puis seulement hydrique, et enfin réduire de moitié la ration pour la remplacer par des légumes verts tout en favorisant les sorties.
Après j'ai lu l'administration de persil...etc.
Bon je ne sais trop quoi faire, je ne suis pas pour l'administration systématique de médicament, surtout que la pseudo gestation est apparement un phénomène naturel et non pathologique.
De plus, quelles sont les réelles conséquences de ces montées laiteuses sur le développement des tumeurs mamaires?
Merci pour vos réponses avisées...

Petit up' du dimanche soir Wink
Je voulais essayer l'homéopathie dès demain matin mais j'ai des doutes quant à son efficacité vu que les symptomes ont débuté depuis presque 48 heures.
Et comme je n'ai pas de réponses concernant les conséquences d'une montée laiteuse non stoppée, et dans le doute de faire prendre des risques à ma chienne je pense la traiter de façon médicamenteuse

Mel a écrit:
Petit up' du dimanche soir Wink
Je voulais essayer l'homéopathie dès demain matin mais j'ai des doutes quant à son efficacité vu que les symptomes ont débuté depuis presque 48 heures.
Et comme je n'ai pas de réponses concernant les conséquences d'une montée laiteuse non stoppée, et dans le doute de faire prendre des risques à ma chienne je pense la traiter de façon médicamenteuse

Despée a fait une grossesse nerveuse suite à ses première chaleur.Par contre pas de montée de lait la veto la soigné sous homéopathie et après 10 jours (à peut prés je ne sais plus exactement)de traitement plus rien.Surtout ne pas la caresser sous le ventre et bien retirer tout les jouets.

Merci, pour atténuer les symptomes comportmentaux je fais déjà ce qu'il faut(mais avec Cally faut tout planquer car ne trouvant rien à couver elle a chipé le calendrier des pompiers pour le caliner Suspect ), mais peut tu me donner le nom du traitement homéopathique, est-ce un de ceux qui ont été cités dans les posts précédents ?

Mel a écrit:
Merci, pour atténuer les symptomes comportmentaux je fais déjà ce qu'il faut(mais avec Cally faut tout planquer car ne trouvant rien à couver elle a chipé le calendrier des pompiers pour le caliner Suspect ), mais peut tu me donner le nom du traitement homéopathique, est-ce un de ceux qui ont été cités dans les posts précédents ?

désolé je ne me souviens plus du tout du nom :s

Bonjour à tous,

Ma chienne Fallone vient d'avoir 10 mois ! Elle a eu ses premières chaleurs le 1er février dernier. Hier matin, en allant au club canin, les moniteurs ont remarqué qu'elle a beaucoup grossi en 1 semaine et que ses mamelles (au niveau génital) ont bien grossi !!! Je l'avais aussi remarqué mais je pensais que c'était parce qu'elle est devenue une "grande fille" ! Et là, ils me demandent si elle a eu contact avec d'autres chiens. Pour ma part, je ne pense pas, à part Roucky, mon deuxième chien qui lui est castré ! Il se pourrait qu'un mâle aurait pu faire une infraction dans mon jardin !!! affraidaffraidaffraid Mais, quand elle est dans le jardin, il y a toujours Roucky avec elle et avec Roucky, personne n' entre !!! C'est un très bon gardien et il n'est pas Ok avec ses congénères ! Se pourrait-il qu'elle fasse une grossesse nerveuse jours après ses chaleurs sachant qu'il n'y a pas de lait qui sort de ses mamelles ??? J'ai rendez-vous chez le vétérinaire cet après-midi, je peux vous dire que je ne suis pas rassurée du tout !!! Je ne veux pas de portée Mad , en plus, elle est tellement jeune !!!!

Je suis allée voir le vétérinaire aujourd'hui. Il a taté son ventre et me dit que c'est une poussée hormonale. Rien de plus !!! Vu le temps de la consultation (2mn), je n'ai rien payé ! Il me fallait un deuxième avis car je n'étais pas du tout rassurée . pale Je suis donc allée à la nouvelle clinique vétérinaire de Carvin. Le vétérinaire tate son ventre et voit qu'en effet elle a de grosses mamelles, mais il n'y a pas de lait ! A ce stade, il ne peut pas me dire si elle est gestante ou pas car c'est trop tôt ! Par contre, si Fallone était pleine, ses mamelles ne seraient pas aussi grosses au stade actuel de la gestation ! En plus, quand elle est dans le jardin, je jette toujours un coup d'oeil pour voir si elle ne fait pas de bêtises et quand je ne suis pas chez moi, elle reste à la maison ! Pour ce vétérinaire, c'est également une grosse poussée hormonale ! Il lui a fait une piqure pour calmer l'inflammation et a préscrit du " pas d'automedication Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre dans 1 semaine à 10 jours ! Voilà les news !!! A bientot ! cheers

C'est une bonne nouvelle alors.
Surveille bien ta petite Fallone.
yeehaa

OUF!!!!! cheers je suis ravie d'apprendre ça!!
Comme si un jour Finess me fait un truc dans ce genre je serai ce que ça pourait être!!lol (je sais pas si c'est français ce que j'écrit mais ça doit être compréhensible... Suspect )
bisous a toi et a Fallone!

Merci Noëmie ! Au fait, je vais être hors-sujet sur le post mais ce n'est pas grave ! (pour ma part Wink ) Je réponds à ta question de la dernière fois ! J'ai enfin pu peser Fallone ! Elle fait 27 kgs ! Le véto a dit qu'elle avait un très bon gabarit, qu'elle ne sera pas un "boxer maigre" et qu'elle va encore prendre des épaules, elle va certainement avoir la carrure d'un mâle ! Quand le véto a dit qu'elle était superbe, j'étais aux ange ! Very Happy

OUI elle doit être belle!!j'ai hate de la rencontrer!!ma fifille a pris un peut depuis la dernière fois...a 7mois et demi elle faisait 23kg etlà a 10mois elle fait 23.8kg!!youpiii!!! yeehaa

bonjour ,merci de votre réponse au sujet des grossesses nerveuses.
J'aimerais savoir quelle quantité lui donner par semaine et combien de temps après le début des chaleurs?
Elle est en chaleur depuis le 8 avril et je préfère un traitement préventif si possible,puisque 2 fois les chaleurs 2 fois grossesse nerveuse . Il en était de même avec notre précédente chienne,nous avions
été obligés de la faire stérilisée.
Merci de votre réponse.
Grégoire.

bonsoir à tous,
oui bien sur ,je suis allée chez le vétérinaire en temps utile ,il a prescrit des gouttes G......P pendant
5 jours;Ce médicament agit sur l'hypophyse et stop la lactation nerveuse,c'est très efficace .Ma précédente chienne avait été traité avec ce médicament et ceci plusieurs fois,jusqu'à la stérilisation.Elle a eu de l'hypothyroïdie par la suite ,je me pose toujours la question si ce n'était pas dû à ce médicament?Voila!
Grégoire

• Créer...