gaby10 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 après avoir voté , indiquez les raisons de votre choix :- suivant le type de collier choisi ( plusieurs choix possible ) - une situation bien précise qui a déterminé votre choix . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 - collier chaînette pour l'education, car plus précis (pour les saccades et changements de direction) - mais au quotidien c'est collier nylon ou cuir, car plus confortables pour elles, il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 - collier synthétique : tina et arko le portent toujours avec médaille/numéro de téléphone et médaille/numéro de puce . personne n'est à l'abri d'une fugue . - collier sanitaire pour les sorties et le travail sur le terrain au club . pour l'agility : laisse collier ou laisse lasso réglable , c'est plus facile à retirer avant la parcours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kali02 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 collier chainette parce-que c'est plus facile pour les petites sacades, le chien est plus réceptif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danaides 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Pour l'éducation collier chainette bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Et bien, puisqu'un seul choix est possible, j'ai répondu "collier sanitaire" car c'est ce que j'utilise en priorité pour l'éducation, et notamment pour Betty Boop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Tendres Rebels a écrit:Et bien, puisqu'un seul choix est possible, j'ai répondu "collier sanitaire" car c'est ce que j'utilise en priorité pour l'éducation, et notamment pour Betty Boop ... tendre rebels plusieurs choix sont possibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 moi aussi peux faire qu'un seul choix donc pas répondu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Vicky a écrit:moi aussi peux faire qu'un seul choix donc pas répondu !!! ok mea culpa plusieurs choix sont possibles et là c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Synthétique , chainette et le beau collier en cuir pour les grandes occas et pour aller chez le docteur pic pic Voilà pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline201 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Collier chainette (quand il ne casse pas comme samedi dernier à l'education !!!!! ) Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 Orus et Tina ont un harnais pour sortir avec une laisse courte le tout synthétique et facile à passer à la machine à laver. Sinon à la maison pas de collier du tout. Caly la jeune beauceron qu'on vient d'adopter a aussi un harnais en permanence pour l'instant mais je trouve que le harnais n'est pas vraiment adapté à ce gernre de grand chien et on verra par la suite; pour la rattraper c'est quand me^me pratique pour le moment !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 chainette pour l'éducation et sortie sinon à la maison il est tout nu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Alors pour Vulcane : - tous les jours, promenade, course à pied : collier cuir. - club : rien ou collier sanitaire et parfois collier à pointes (notamment pour la défense du maître où j'ai été obligée de passer par les pointes). - le harnais je ne l'utilise que pour le mordant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vader 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 J'ai mi collier chainette parce que avant on avait un collier en synthetique et quand il tire comme un boeuf ben le collier se casse et puis harnais pour allé dans les bois au moins si on croise un autre chien je peut le recuperer plus facilement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudie11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 collier synthétique pour l'agility, et pour l'éducation collier sanitaire mais pas mis en étrangleur, juste pour qu'il sente la chaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toumai1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 un collier sanitaire ou un collier à pointes mais pointes rondes pour l'éducation je me pose une question le collier sanitaire est fin et j'ai vu beaucoup de chien saprès séances d'éducation (pas dans mon club) qui toussaient, les coups répétés sur la trachée??? micro ou macro traumatismes? le fait que le collier sanitaire soit fin a-t-il une importance ? si c'est comme un mors de cheval plus il est fin plus il est sévère. de plus il y a un sens pour mettre le collier sanitaire quelqu'un peut-il le rappeler. le collier à pointes est gros et un éleveur m'avait dit qu'il pinçait mais n'étranglait pas comme le collier sanitaire et qu'il était moins dur, qu'en pensez-vous, il faut bien sur que les maillons soient excessivement bien réglés. On peut aussi le mettre pointes à l'extérieur. bien sûr dès que le bobox a compris et c'est rapide en principe je mets un collier à pointe ou sanitaire et un collier en cuir avec deux laisses et je continue l'éducation et puis après un collier en cuir et là c'est un bonheur,car il m'est quand même arrivée de tomber deux fois , ils ont de la force nos coquins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caline02 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Pas de collier à l'intérieur de la maison ni dans le parc , Caline répond à l'appel .Par contre Sirius Beauceron de 6 ans porte le collier en pemanence, car malgré son age il répond à l'appel mais veut rester indépendant,alors il y a des moments où il faut l'obliger à rester à l' endroit que nous désironsCollier synthétique rouge large 2cm,5 pour l'extérieur , avec laisse elle a 5 mois finis aujourd'hui elle commence son 6ème mois le 9 /01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepsy111 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 collier en cuir ou chainette très fine en permanence pour mettre les médailles et pour les promenades. harnais de temps à autre. rien du tout pour travailler (sauf pour le Flyball où le harnais est obligatoire en tournois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Pas de colliers à la maison. Chainette pour Bosco pour les expos, et colliers cuir ou nylon pour les promenades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Charly porte un collier en cuir que je lui remplace par un collier synthétique quand il va se baigner. Enfin quand il se baigne "officiellement", parce que quand monsieur va se baigner dans le lac, il ne vient pas demander son collier synthétique avant! Sinon je teste en ce moment le Halti, harnais de tête pour apprendre à ne pas tirer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel23 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Cally est toute nue à la maison et pour les sorties/balades c'est un collier synthétique avec les médailles. La raison et qu'on peut le nettoyer facilement, qu'il est facile à mettre et à défaire, large , confortable et coloré (vert foncé). Pour les séances d'éducation et les sorties en ville avec la poussette c'est le collier sanitaire (chainette étrangleur) pour la précision et une réponse immédiate J'ai remarqué que les gens ont davantage peur de ma chienne lorsqu'elle porte son collier chainette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 mets lui un bandana, je te garantie que les gens ont moins peur : -ils ne voient pas le collier -ça fait nounours, ou chien de famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delfe 0 Posté(e) le 25 février 2008 J'ai mis : collier chainette. Au début je lui mettais un collier nylon mais la fermeture qui est en plastique cassé au bout de quelques mois. D'une part j'utilise le collier chainette pour l'éducation, d'autre part parce que je trouve ca plus classe d'un point de vue esthétique. D'ailleurs j'avais une question : il se trouve qu'un soir je me promenais avec mes chiens quand une voiture de police s'arreta à ma hauteur. Ils sont juste venus discuter et admirer les chiens (si si je rigole pas, des flics à Paris, juste pour discuter ). Bref la jeune femme m'a dit que j'avais le collier (étrangleur chaine tout simple) à l'envers: pour que ca agisse bien il faut que la boucle fasse un P. Je vous cache pas que j'ai été très étonnée car j'en avais jamais entendu parler mais elle aurait appris ca par un flic de la brigade canine qui l'aurait appris lors d'un stage. Vrai ou pas je vous pose la question? Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayenne03 0 Posté(e) le 25 février 2008 Le "P", ça dépend dans quel sens on regarde?? Mais il est vrai qu'il y a un sens. Il faut que la boucle soit "dessous" la chaînette pour que, quand tu relâches la pression, le collier se détende de suite sous l'action du poids du reste du collier, et ne reste pas serré autour du cou de ton chien. Je ne sais pas si je m'explique bien... C'est pour ça que le sens du collier est différent, selon si tu le conduis à gauche ou à droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 c'est normalement le repere que l'on donne au début de l'utilisation du colier chainette l'enfiler de façon que sa fasse un P pour avoir la fonction etrangleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delfe 0 Posté(e) le 25 février 2008 lol moi je trouve ca tout aussi efficace d'un cote comme de l'autre merci pour vos réponses. En gros elle me disait :" en P c'est bien; en Q c'est pas bien" (faudrait que je prenne le collier en photo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayenne03 0 Posté(e) le 25 février 2008 On ne parle pas d'efficacité mais de confort pour le chien. Il faut que la chaînette puisse se détendre facilement sinon le collier continue d'étrangler le chien. J'ai trouvé une photo de Cayenne où on voit bien le collier pour une conduite à gauche : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuchon mélina 0 Posté(e) le 25 février 2008 a la maison pas de collier, en éducation et pour les sorties chaine sanitaire et pour l'agility collier en nylon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sporxer 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Chainette pour l'éducation et pour certaines sorties Parfois le harnais pour les promenades Pas de collier à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Collier en cuir pour les promenades.Rien à la maison à part le collier anti puces et tiques.En fait,il avait toujours eu un collier en métal mais je l'ai perdu en me promenant et je l'ai remplacé par celui en cuir qui traînait à la maison.Mais je préfère celui en métal bien que cela ne l'empêche pas de tirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absinthe1 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Collier chaînette pour l'éducation et quelques ballades "de travail" Collier synthétique pour la majeure partie des ballades Harnais d'éducation pour la plage et des ballades sans moi au bout de la laisse (pour travailler sa sociabilité) et....A POIL A LA MAISON !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hornet111 0 Posté(e) le 19 mars 2008 collier chaine au club collier cuir ou synthetique en ballade et rien a la maison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absinthe1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Juste deux mots sur le sens du collier étrangleur : ça dépend du côté du chien Etant gauchère, mon chien circule à ma droite, donc le collier de Beltane fait un Q... Et au club, à chaque fois qu'un éducateur est mal réveillé, j'ai le droit à "ton collier est à l'envers" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 1 juin 2008 en cuir....et en chaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic1 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 pour moi c'est collier chaine pour le travail/expo et collier nylon pour la balade, si non a la maison c'est sans rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 bonjour à la maison normalement c'est sans collier mais depuis les bagarres les 3 V ont des colliers en nylon pour pouvoir les séparer plus facilement au cas où!!! par contre les 2 autres c'est toujours sans collier pour le travail c'est collier chaine à maillons moyens, pour les expos c'est le même mais petits maillons, pour les ballades c'est collier chaine et harnais pour le gros ou collier semi étrangleur en cuir pour les filles et collier étrangleur en cuir pour le gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikatyson 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 tout depend de celui qui lui vas le mieux et qui le derenge le moins possible d apres son humeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapetoku 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Pour denfer collier semi-etrangleur ou collier en cuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Pour Tylia tout dépend de ce que je veux faire. mon papa collier utilisise soit le collier en cuire ou synthétique, et moi selon ce que je fais, pour les sorties en ville collier de dressage, pour jouer dans l'eau pas de collier ou collier synthétique, pour jouer souvent je lui retir carrément le collier comme j'utilise la chainette en ville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Qui n'a pas voté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MDS 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Collier cuir pour les balades avec strass bien sur c’est une fille !!!!!! + Un collier sanitaire des demain pour l’éducation N’est se pas Gaby ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 MDS a écrit:Collier cuir pour les balades avec strass bien sur c’est une fille !!!!!! + Un collier sanitaire des demain pour l’éducation N’est se pas Gaby ? C'est exactement ça MDS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dust 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Pour Dust c'est collier en métal pour l'éducation au club et collier cuir avec médaille pour les ballades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daiika 0 Posté(e) le 2 février 2009 un collier synthetique avec medaille ( n* de fixe ... de portable.... de puce ) au cas .... qu elle met dès qu elle sort et un collier sanitaire depuis peu ... pour aller au club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onutza 0 Posté(e) le 2 février 2009 A la maison elle est toute nue Pour le reste, collier sanitaire. Je pense lui prendre un collier cuir pour l'agility, pour l'attacher/détacher plus facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
georges39 0 Posté(e) le 2 février 2009 bonsoir. bon alors moi mon syrko a un collier semi-étrangleur en chainette. je l'ai pris plus pour le look que pour l'utilité parce qu'au début que je lui ai mis il étais trop grand donc il ne "l'étranglais" pas. Par contre il m'est interdis de lui enlever sinon monsieur fais tout pour le récupéré, limite a le remettre tout seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaël03 0 Posté(e) le 2 février 2009 Nous c'est le collier sanitaire mais uniquement quand nous les sortons. Car comme certains le savent, nous enlevons maintenant les colliers des chiens à la maison. Le "look" de notre petite Ch'M étranglée par son collier en jouant avec sa soeur ne nous plaisait pas. Ce n'est pas qu'il ne "l'étranglait pas", c'est parce qu'il l'étranglait de trop qu'elle en est morte. Donc même s'ils ne veulent pas, on leur enlève. Donc je préfère vous mettre en garde, même si cela peut paraitre ironique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 3 février 2009 Perso, je ne prend pas ça pour de l'ironie, mais comme une blessure encore bien ouverte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toumai1 0 Posté(e) le 3 février 2009 à la maison pas de collier, dans le jardin pas de collier quand nous sortons soit un collier en cuir, ou le collier sanitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites