Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee1111

Potomanie

Messages recommandés

Lorsque je suis allée chez le véto pour son problème d'infection je lui ai parlé du fait qu'il boit beaucoup. Du coup il a fait des examens pour le diabète qui s'est avéré négatif tout va bien au niveau rénal et épathique.

Non, mon chien est potomane. C'est à dire qu'il boit pour le plaisir.
Tant qu'il y a de l'eau il boit, quitte à vomir ensuite il boit.
Du coup il a du mal à se retenir et pof pipi.

Il n'y a rien à faire pour ça. Lui donner de l'eau en petites quantités mais jamais lui laisser une gamelle.

Quelqu'un a t-il déjà entendu parlé de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Le comportement de ton chien est semblable à celui de Cyska.
Pareil : elle boit (même sans soif).
On va sous la douche : elle se met dessous pour boire l'eau (alors ce qu'elle en a dans sa gamelle), on lui fait prendre un bain, elle boit l'eau, je fais mes carreaux : elle boit l'eau remplie de paic.
C'est plus fort su'elle est C vrai qu'après elle nous fait genre un renvoi et qqfois crache de l'eau du coup.

Nous chiens sont donc potomanes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme il est aussi pétomane mdr !!

C'est bizarre tout de meme. Là je suis en test avec lui j'ai mit une bonne dose d'eau dans la gamelle. Il a bu pas mal mais pas tout et ce depuis 9h45 ce matin, il est 12h10 et il n'a pas rebu depuis il dort tranquillement.

Donc s'il était vraiment potomane il aurait vidé sa gamelle ou il y serait retourné depuis. Je vais le mettre en test sur deux jours et calculer ce qu'il boit en une journée, d'après le véto il devrait boire environ 1,5 L par jour compte tenue de sa corpulence. Mais y a un truc qui m'échappe scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la soif d'un chien peut venir de plein de chose,

maladie,
croquettes trop salées (ben voui ca existe)
comportementale (j'y crois un peu moins)
le mieux est de mesurer pour etre sur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'une de mes amies a un jeune boxer et s'est elle aussi étonnée de ce que son jeune compagnon buvait beaucoup. scratch

Inquiète, elle l'a montré à son vété pour avis. Après test, les problèmes rénaux sont écartés (ouf !). cheers

Par contre, la potomanie est envisagée. Des tests sont en cours. scratch
Je vous redirais ce qu'il en est. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il pas potomane du tout. C'est qu'il a besoin de boire.
Je l'ai mit en test sur deux jours et finalement ça se passe très bien.

Auparavant j'avais un petit chien (westie) donc forcément il ne buvait pas autant. Mais Cartoon est un grand chien donc plus de besoins forcément et moi je suis restée sur la base de petits. Je suis vraiment cul-cul quand je m'y mets moi j'vous jure Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tester ce week end.

QUelle est la quantité moyenne par jour à boire pour un chiot de 4 mois svp ?

Aussi autre petite question : àquelle heure retirez vous la gamelle d'eau le soir ?

Merci, bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout dépend du poids en fait.
Le véto m'a dit que pour 23 Kg il devait boire 1,5 litres par jours après tout dépend du chien je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec ma chienne Olgen âgée de 9 ans. Elle est potomane. Elle n'a aucun problème au niveau des reins, ni un problème de diabète mais elle boit...de l'eau je précise pleurer de rirepleurer de rire
Dès que je mets de l'eau dans sa gamelle, elle se précipite pour boire même si elle vient de boire une grande quantité d'eau. Un jour j'ai mesuré la quantité d'eau qu'elle avale sur une journée lorsqu'on la laisse faire : environ 3 litres... pour un poids de 23 Kg.

Je suis ainsi obligée de retirer la gamelle d'eau une fois qu'elle a bu. Mon soucis...être assuré que mon mâle qui vit avec elle boit son litre et demi par jour.

Ce n'est pas un trouble grave la potomanie mais c'est assez pénible à gérer surtout lorsqu'on a 2 chiens.

Je connais d'autres personnes qui rencontrent ces mêmes difficultés avec leur chien. Ce doit être un trouble du comportement assez fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais l'impression que Bounty buvait beaucoup mais en fait Mamzelle en fout plus à coté que autre chose alors évidemment scratchpleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que le véto m'avait dit aussi que si sa potomanie était révélée que ça allait etre dur à gérer.

En effet 3 litres d'eau par jour c'est énorme et comment fais tu alors avec l'autre chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Eh bien Vaskau faisait cela quand il était chiot de 3 à 6 mois environ.
Puis tout est rentré dans l'ordre tout seul, perso je pense que c'était lié à son anxiété de séparation, comme un être humain qui compense par la nourriture quand il a pas le moral ou est angoissé, pour moi c'est pareil.
Au départ j'ai rationné l'eau quelques temps, mais il allait boire dans l'évier et il s'arrêtait tous les 2m dehors, quand il pleuvait, pour boire les flaques!

Alors courage, ca va passer, rassurez-vous!

Caro et Vaskau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post m'intrigue je l'avoue!

Channa ne boit pas constamment à sa gamelle. Mais alors, dès qu'elle entend la douche ou voit les gamins dans le bain, on est foutu.
Elle passe son temps à côté à lécher la baignoire.
Le pire est encore quand on sort de la douche, il faut vite se sécher, sinon elle s'en occupe pour nous à grands coups de langue.

Mais comme elle n'est pas toujours le museau dans sa gamelle de flotte, est-ce vraiment de la potomanie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit inquietant. Le Bello me fait pareil c'est plus du jeu pour lui.
Il adore boire au jet, c'est plus rigolo que dans la gamelle pleurer de rire
On a eu le malheur de rentrer dans son jeu petit et maintenant il vient des qu'il entend de l'eau couler du robinet.
Il essaye aussi de nous lecher les pieds quand on sort de la douche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les Box. la prise de boisson se fait à grand coup de gueule, vu la conformation de la mâchoire (Prognathisme oblige)!

Le chien qui boit beaucoup trop, plus de 0,5 litre par jour en hiver, à surveiller...

Causes:
-problème rénal et autre (Véto)
-Problème d'angoisse et de stress (rechercher la cause dans le milieu)

Un truc pour les brutes de la gamelle d'eau qui en mette partout et qui régurgite...Mettre la gamelle au congélateur (surtout en été), il sera obligé de lécher tranquillement.
C'est aussi un truc pour pas renverser en été lors des voyages en voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,


voila bricole est potomane aussi elle boit des que la gamelle est rempli d'eau
bon horus arrive aussi à boire mais il est vrai que la gestion des gamelles est assez compliqué.
Le probleme c'est que ma bricole est aussi incontinente donc vous voyer le résultat.

Mon véto ma donné du pas d'automedication et j'avoue ça marche ça lui donne des hormones.
Voila donc il faut prendre son mal en patience et bien surveiller la gamelle d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...