Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mauricette

quel age pour la reproduction des femelles

Messages recommandés

Je me posais la même question , merci de donner votre avis . Wink

merci Mauricette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le sujet m'intéressant, je vais donner mon avis personnel ange

Je ne fais jamais reproduire avant 2 ans et demi, mais j'ai l'impression que les avis divergent sur l'âge raisonnable d'une première portée.

Pour moi, il faut non seulement attendre que la chienne soit à maturité physique, mais aussi dans sa tête scratch .

Cependant, certains font reproduire avant 2 ans. Je serais curieuse d'en connaître les motivations.

Pour sa dernière portée, Oatmeal avait 6,5 ans.

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finel a écrit:
Je me posais la même question , merci de donner votre avis . Wink

merci Mauricette


Et bien Julie, tu peux toi aussi nous donner ton avis ... Lances-toi. ange

De même que Mauricette d'ailleurs car je pense que de part votre expérience, vous êtes sans doute à même de nous donner votre avis, n'est-ce pas ? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense faire reproduire Bridjet en 2008 ; elle aura 2 ans , je pense que c'est un âge correct pour une première portée .
ange





Voilà mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'époque où j'avais envisagé d'avoir une portée avec ma regrettée Ubi , ma veto m'avait conseillé après les deuxièmes chaleurs et avant ses 5 ans pour une chienne primipare .
Ubi sortant en concours avec succés , sa carrière sportive a été privilégiée et sa portée était prévue l'année de ses quatre ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai toujours fait reproduire mes chiennes après les deuxièmes
chaleurs, mais pas avant 2 ans 1/2, car j'ai eu deux femelles
qui ont eu leurs chaleurs très tôt donc pour
celles-ci j'ai attendu qu'elles aient l'âge que
je m'etais fixé.
A mon avis faire reproduire une chienne trop jeune peut nuire a sa
construction (problèmes de dos bien souvent) mais je sais
que cela n'arrete pas certains "Eleveurs" et c'est bien domage
car là je pense qu'ils sont motivés par l'argent!
D'autre part pour bien elever sa portée une chienne doit être mature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilyne a écrit:
Pour ma part j'ai toujours fait reproduire mes chiennes après les deuxièmes
chaleurs, mais pas avant 2 ans 1/2, car j'ai eu deux femelles
qui ont eu leurs chaleurs très tôt donc pour
celles-ci j'ai attendu qu'elles aient l'âge que
je m'etais fixé.
A mon avis faire reproduire une chienne trop jeune peut nuire a sa
construction (problèmes de dos bien souvent) mais je sais
que cela n'arrete pas certains "Eleveurs" et c'est bien domage
car là je pense qu'ils sont motivés par l'argent!
D'autre part pour bien elever sa portée une chienne doit être mature.




tout à fait d'accord avec vous Wink
pour ma part j'attends l'âge de 3 ans pour une 1ere portée mais 2 ans et demi est correct;

une autre question aussi :
faites vous reproduire vos chiennes à chaque cycle ou laissez vous passer un cycle avant;
perso jamais de portée coup sur coup; je suis contre;
mais bien sur ce n'est que mon avis;
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En règle générale j'ai fait porter mes chiennes tous les deux ans,
elles étaient a la retraite à 6 ans ce qui fait qu'elles ont eu deux portées ou
au grand maximum trois dans leur vie.
Mais il faut dire que j'avais 4 lices a peu près
du même âge, et que j'avais donc chaque année une portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc nous sommes tous d'accord
Figurez vous qu'en faisant le tour des sites boxers, je suis tombée sur un site ou je vois une ENORME chose: une chienne de 15 mois qui avait déjà des chiots( chiots nés, donc saillie très tôt)
je me dis betement: accident
je revient un peu plus tard, 2 autres chiennes saillies
Alors la ce n'est plus un accident
je pense a ces pauvres chiennes, immatures, dont la construction n'est pas terminée, l'ossature encore fragile , entrain d'allaiter des chiots
et j'ai été très choquée
chez moi aussi c'est entre 2 ans 1/2 et 3, et même pour cause de travail je dois me bousculer sachant que nos molosses doivent ne pas trop attendre
( par rapport au malinois par exemple)
Comme dit maryline, marchand de chiens, on en a rien a foutre de ce que deviennent les chiennes après avoir fait des portées a la pelle
et on s'en separe en les accusant de devenir agressive- j'ai aussi vu ca ailleurs
vaste debat, je me rappelle un temps ou il y avait des blames de distribues par le club de race a ceux la même ou ceux qui faisaient reproduire a chaque chaleur ou a ceux qui le faisait avec une chienne de 8 ans
mais autre temps autre moeurs, on a même plus, pour ceux la, le respect de ces animaux qui les font vivre, et leur permettent de sortir chaque week end en expo, ou presque et d'acheter tout
et tous

merci a vous qui respectez vos chiennes, et les aimez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne Vulcane avait presque 3 ans. Elle est née en avril et a eu sa portée en février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pense aussi que deux ans 1/2 est le bon âge. On peux à mon sens, éventuellement envisagé vers deux ans révolus à condition que la chienne soit solidement construite.

Il est vrai que certains ne se posent pas toutes ces questions, et font de l'abattage avec leurs reproductrices, saillies très tôt, 15, 18 mois, ou des portées coup sur coup même si il y a eu césrienne à la première portée, on remet cela aux chaleurs suivantes bien souvent 6 à 7 mois après, et pourquoi pas avec une nouvelle césarienne.

Oui tu as raison Mauricette, après on jette ces pauvres chiennes sous un quelconque mauvais prétecte parce qu'elles ne sont plus rentables et ce sont soit disant des "éleveurs" consciencieux comme ils se définissent quand ils ont des acheteurs pour leurs chiots. Paroles, paroles, paroles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j' attends les troisièmes chaleurs, ce qui fait 2 ans et demi environ, car mes chiennes ont des chaleurs très espacées, jusqu' à dix mois d' intervalle...
Le Boxer Club Allemand dans ses directives d' élevage et Dieu sait que les Allemands sont sévères, donne l âge de 18 mois pour une première portée et demande de ne pas dépasser l'âge de 7 ans pour une dernière .
Quant à l' habitude de ne faire saillir nos chiennes que toutes les deux chaleurs, là aussi, tout est relatif, c' est selon l' intervalle entre les deux chaleurs.
Voici ce qu' écrit le Boxer Club allemand:
" Si une chienne a été saillie à deux chaleurs consécutives, entre lesquelles le délai de la mise-bas et de la saillie est inférieur à 8 mois, la chaleur suivante ne sera pas utilisée "
Voici le lien pour ceux qui lisent l' Allemand:
http://www.bk-muenchen.de/cms/publikationen/zuchtwesen/zuchtordnung.php3
On en conclue donc que le club de race allemand autorise les éleveurs à faire reproduire leurs chiennes deux fois de suite, sous réserve de sauter la chaleur suivante.
Donc soyons prudent avant de critiquer certaines pratiques ... ange

PS: j' oubliais que le Boxer Club allemand recommande de ne pas laisser plus de six chiots à élever à une lice .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas avant 2 ans et demi voire 3 ans pour ma part!!

Mes petits loups prennent d'abord le temps de grandir, d'arriver à maturité physique et psychique et ensuite pourquoi pas...


Il faut aussi que Maman... (moi) murisse cette réflexion. Après tous mes bébés qui font des bébés ca ne me rajeunit pas pleurer de rirepleurer de rire


Bon j'essaie d'être sérieuse. Une seule fois je me suis permise de faire reproduire une de mes chienne, Reina chaleur sur chaleur... A vrai dire, ma princesse avait eu un seul chiot sur sa première portée de facon naturelle même si c'était un gros bébé ( 690g) et sans aucun souci.

Avant de tenter quoique ce soit j'ai consulté mon vétérinaire et lui ai demandé si celà pouvait nuire à la santé de ma chienne. Etant donné que la naissance de Viernes était loin de l'avoir diminué mais plutôt gonflé ( les croquettes bébé elle en avait bien profité... régime obligé après cette portée), le vétérinaire m'a donné son aval, alors je l'ai fait !

Elle a eu 5 jolis chiots et puis 3 chiots sur une autre portée mais là j'ai laissé passer une fois les chaleurs entre ces 2 portées

Elle aura fait trois portées, et à 5 ans je la mettais à la retraite!!
Promotion Canapé pour ma douce Reina !!! pleurer de rirepleurer de rire bien qu'elle en ai peu profité... (repose en paix ma douce)




je suis d'accord avec Mauricette, en flanant sur les sites de certains eleveurs, je suis choquée de voir qu'à à peine 15 mois soit au 2 ème chaleur des chiennes sont saillies... affraidaffraid

Ce ne sont encore que des bébés...

Ou que certains eleveurs alors que leur chienne a subi une césarienne, 7 mois auparavant, la fasse reproduire coup sur coup car elle n'a eu que deux malheureux chiots...



Mes pépettes ne sont pas des tiroirs-caisses et si pour des raisons quelconques, elles ne peuvent pas reproduire et bien désolé mais elle reste à la maison, vautrée sur le canapé!!!et deux fois par semaines au club, histoire de ne pas s'engraisser pleurer de rirepleurer de rire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2° chaleurs a 15 mois, ça n'existe pas chez les Bentaïrou
pleurer de rire
elle ne sont en chasse pas avant 12 voir 17 mois pour Swaïli, elle a peut être eu_ des chaleurs silenbcieuse, mais pour moi 17 mois
donc quand une chienne de 12 voir 13 mois est saillie , ça peut être aussi les 1°!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pleurer de rirepleurer de rire je comprend mieux cette question qui me semblait étrange pour une éleveuse aussi expérimentée scratchpleurer de rire
[quote="Mauricette"]Donc nous sommes tous d'accord
Figurez vous qu'en faisant le tour des sites boxers, je suis tombée sur un site ou je vois une ENORME chose: une chienne de 15 mois qui avait déjà des chiots( chiots nés, donc saillie très tôt)
je me dis betement: accident
je revient un peu plus tard, 2 autres chiennes saillies
Alors la ce n'est plus un accident[/quote]

Je crois savoir de quoi il s'agit, car curieuse comme je suis, j'aime aussi faire le tour des sites internet, vitrine des élevages.

Ce qui me choque, c'est que en l'occurence (si nous parlons de la même "éleveuse") il s'agit d'une jeune éleveuse

De beaux chiots, soit, mais à quel prix ?
Une 1ère mise-bas à 26 mois de 7 chiots élevés, puis une portée de 5 chiots nés 7 mois plus tard ...


[quote="Mauricette"]je pense a ces pauvres chiennes, immatures, dont la construction n'est pas terminée, l'ossature encore fragile , entrain d'allaiter des chiots et j'ai été très choquée
merci a vous qui respectez vos chiennes, et les aimez[/quote]

Tout à fait d'accord. Et je rajouterai ... Amis futurs acquéreurs de chiots, ne vous fiez pas seulement aux super photos que vous voyez sur internet, mais intéressez vous aussi à la maman et à son histoire ... Ne rentrez pas dans ce jeu ... Ne l'alimentez pas ange

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Tendres Rebels, il y en a qui parle bien, car ils ont à coût sûr un grand savoir, mais ils ne savent pas compter, et les dires ne sont pas toujours en accord avec les paroles, paroles, paroles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeune si l'on peut penser cela non pas du tout
je me garderai bien de donner un nom ici pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
non ce n'est pas quelqu'un de jeune
et encore moins d'innocent pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

et de se vanter d'appeller les juges avant une expo pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Mauricette pas de nom ici..... bonne idée et attention a ne pas changer de sujet! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Mauricette"]jeune si l'on peut penser cela non pas du tout
je me garderai bien de donner un nom ici pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
non ce n'est pas quelqu'un de jeune
et encore moins d'innocent pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

et de se vanter d'appeller les juges avant une expo pleurer de rirepleurer de rire
[/quote]

Nous ne parlons donc pas de la même personne Mauricette. Virus a trouvé de qui je parle bravo3bravo3bravo3
Pourvu qu'ils ne se multiplient pas pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'age concerné? c'est celui des lices ... je me trompe pas?..... pas celui des proprios n'est ce pas?..... scratch
............................ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
Mauricette a écrit:
jeune si l'on peut penser cela non pas du tout
je me garderai bien de donner un nom ici pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
non ce n'est pas quelqu'un de jeune
et encore moins d'innocent pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

et de se vanter d'appeller les juges avant une expo pleurer de rirepleurer de rire


Nous ne parlons donc pas de la même personne Mauricette. Virus a trouvé de qui je parle bravo3bravo3bravo3
Pourvu qu'ils ne se multiplient pas pleurer de rire


championchampion j'ai trouvé de qui tu parles fred!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je vois que le sujet fait parler mais restons zen et surtout pas de nom WinkWink

pour ma part j'ai vu des lices reproduirent à l'âge de 14 mois donc saillie à 12 mois affraidaffraidaffraidaffraid et celles ci reproduisent souvent à chaque cycle;
j'en ai vu une autre faire 5 portées en 3 ans et demi; eh oui; affraid et à chaque fois portées avec 6 chiots minimum:

je ne dirai rien à se sujet mais je n'en pense pas moins pale

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas prévu de faire saillir Bounty (et pour cause je ne m'en sens pas capable je laisse ca aux gens compétents Wink donc ma croquette est stérilisée) mais qd je lis des saillies à 12 mois et que je regardes ma choupinette qui a 18 mois je la vois mal faire une portée elle me semble encore un peu juste au niveau psychique pleurer de rire mais surtout physique scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
bonjour tout le monde

je vois que le sujet fait parler mais restons zen et surtout pas de nom WinkWink

pour ma part j'ai vu des lices reproduirent à l'âge de 14 mois donc saillie à 12 mois affraidaffraidaffraidaffraid et celles ci reproduisent souvent à chaque cycle;
j'en ai vu une autre faire 5 portées en 3 ans et demi; eh oui; affraid et à chaque fois portées avec 6 chiots minimum:

je ne dirai rien à se sujet mais je n'en pense pas moins pale

bonne journée



Et je suppose qu'après une telle carrière, elle finit retraitée dans une famille ange pour son bien évidemment ! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jada a écrit:
je n'ai pas prévu de faire saillir Bounty (et pour cause je ne m'en sens pas capable je laisse ca aux gens compétents Wink donc ma croquette est stérilisée) mais qd je lis des saillies à 12 mois et que je regardes ma choupinette qui a 18 mois je la vois mal faire une portée elle me semble encore un peu juste au niveau psychique pleurer de rire mais surtout physique scratchscratch



Emilie pleurer de rire Bounty ne grandira plus !!! angepleurer de rire

Mais on l'aime comme elle est ange Et toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vouis je sais elle est comme ca maitresse pleurer de rire toute pitite ange c'était juste pour dire que même a 18 mois je les trouve pas assez finie nos fifilles Rolling Eyes tu déforme tout Berthe

bon Fred par contre, stp pour le reste pas d'huile sur le feu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
Mauricette a écrit:
jeune si l'on peut penser cela non pas du tout
je me garderai bien de donner un nom ici pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
non ce n'est pas quelqu'un de jeune
et encore moins d'innocent pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

et de se vanter d'appeller les juges avant une expo pleurer de rirepleurer de rire


Nous ne parlons donc pas de la même personne Mauricette. Virus a trouvé de qui je parle bravo3bravo3bravo3
Pourvu qu'ils ne se multiplient pas pleurer de rire


Moi aussi Fred je sais de qui tu parles d'ailleurs il me semble qu'on en a parlé ce week end

Mais il faut savoir qu'il n'y a pas que des jeunes eleveurs qui font se genre de chose pareil en me baladant sur les sites j'ai vu un eleveur qui fait de l'elevage depuis plus de 20 ans avoir une portée en janvier dernier et cette meme chienne a deja des chiots alors que cet eleveurs a quand meme eu pas mal de chiots cette année alors je me pose juste la questions de ou est l'amour des chiens la de la race

Pour ma part je ne ferai pas saillir avant 2 ans 1/2 voir 3 ans Athéna aura plus de 3 ans quand elle sera saillie elle a des chaleurs espacés tous es 9 mois environ et Voxanne qui a déjà eu une portée avec son éleveuse à l'age de 2 ans 1/2 ce que je trouve tres bien surtout que c'est une chienne bien dans sa tete et solide de construction mais je vais attendre ses prochaines chaleurs donc un sicle aura été sauté.

Je ne compte pas faire plus de 2 voir maxi 3 portée a mes chiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le sujet fait débat.

Birdie aura ses 2° chaleurs vers 18 mois. Donc étant donné que c'est trop tot, nous ferons une portée pour ou aprés ses 3° chaleurs si l'age de 2,5 ans et atteint.

Ce sera mes tous 1ers babys I love you . Je reste patient avant tout et privilégie le bien être de ma nenette!!!

Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la chienne n'est plus productive ou pas assez on peut peut etre avoir recourt aux meres porteuses ..... pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

et un message un !!!! Wink Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je n'ai pas d'expérience de coucounage et suis bien novice en la question mais pour en avoir une fois discuté avec un vétérinaire, il m'avait dit qu'entre trois et cinq ans était l'âge idéal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas avant 3ans pour nous, car il faut prendre aussi en compte le système immunitaire de la chienne,
qu'elle transmet durant la gestation et pendant l'alaitement,
celui ci est complet au bout de 3 vaccins, cad 3ans.
Même si certaines chiennes auront une bonne immunité plus jeune, il est plus correct d'attendre.
Apres je suis d'accord avec vous, il faut prendre en compte : la morthologie, la santé et le psychique
de la chienne.

Ensuite pour le male, je dirais pas avant 2ans car il doit être assez mature pour que les ébats ne finissent pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le livre du Dr Fontbonne, il conseille d'attendre les 3èmes chaeurs pour les grandes races.

Sur ce forum, il y a une personne, qui à beaucoup à nous apporter à nous, jeunes éleveurs, il s'agit de Mauricette.

Elle produit de bons et beaux chiens. Car au-delà du physique, il ne faut pas oublier que le boxer est porteur de beaucoup de tares...

Je pense qu'elle élève de façon raisonnée et surtout réfléchie.

Moi-aussi quand je vois les rings des boxers français je suis déçue... Par par tous, car il y a malgré tout de beaux chiens. Mais que transmetttent-ils ? Santé ? Caractère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 ans c'est un peu tard pour une 1° portée pour un boxer, mais l'idéal entre 30 mois et 4ans
mais pas entre 13 et 15 mois comme je l'ai vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est si facile de critiquer même si on ne connaît pas les personnes, c'est peut être encore mieux !
Ma chienne Amour a eu sa premiére portée après ses 3éme chaleurs et je dis bien ses 3éme à l'âge de 2 ans et 3 mois, la mise bas c'est passé sans aucune complication, les chiots sont en pleine santé, de caractére très docile et sont tous très éqilibrés !
Oui nous avons refait une deuxiéme portée après avis favoraable de notre véto avec cette même chienne qui à refait une mise bas sans complication, les chiots sont eux aussi en pleine santé d'un très bon poid aussi je le précise également, de caractère toujours très docile qui évolu très bien et bien sur équilibré.
Pour ceux qui n'auraient pas tout regardé sur notre site je leurs signale que la chienne est en parfaite santé et qu'on ne dirait pas qu'elle a eu 2 portées, vidéo et photos pour preuve, avec un examen clinique plus que satisfaisant !
Même si je n'ai aucun compte à rendre à qui que ce soit je tiens tout de même à précser une chose :
elle ne refera plus de portée avant un bon moment et je ne vois pas ou est le probléme lorsqu'on a une chienne en parfaite santé de faire 2 portées de suite surtout qu'on sait que la fécondation se fera sur le deuxiéme côté des ovaires.
Je suis vraiment ecoeurée de beaucoup de choses mais personnes et je dis bien personnes ne me démotivera à faire élevage et à continuer à participer à des expos parce que je sais que la aussi on nous dénigre gratuitement comme beaucoup d'autre d'ailleurs !
Ce qui est le plus incroyable c'est que les personnes ne nous connaissent même pas et se permettent de nous dénigrer comme des moins que rien ! alors entre ceux qui n'ont pas admis qu'on passe au dessus d'eux à certaines expos et qui raconte tout et n'importe quoi à notre sujet, avec des motifs à dormir debout et maintenant sur nos portées en prétendant que nous sommes des marchands de chiens !
Nous mais la franchement sa frise le plus que rdidicule.
En tout cas ça m'apprend bien des choses, ne pas faire confiance aux autres, éleveurs ou pas, même si je le savais déjà, mais la ça le reconfirme encore de plus.
Pour moi il n'y a rien de plus important que mes chiens et le suivi de tous nos chiens, le reste je m'en fou littéralement et encore plus de ce que vous pouvez penser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he benoui quelle meilleure caution que celle d'un véto !

Moi, il m'ai arrivée de voir un chiot boxer rachitique de 2 mois dans une animalerie. Et vous savez quoi ? Elle provenait de l'élevage tenu par un vétérinaire qui est également Juge d'exposition ...
Alors douter

Il m'a toujours été dit qu'il fallait laisser passer au moins une période de châleurs entre 2 portées, sauf dans le cas où la chienne n'aurait pas mis bas et/ou élevé plus de 2 chiots.
Dans ce dernier cas, il fallait ensuite laisser passer 2 périodes de châleurs.

Le pire que j'ai vu sur un site (et ce n'est pas toi Maya80 ...) ? Une chienne ayant eu 3 portées à chaque fois coup sur coup : 5 chiots nés à 3 ans (raisonnable), mais ensuite 5 chiots nés 7 mois plus tard et encore 1 chiot né 9 mois plus tard... Je pense que c'est abuser.

Il est facile de vouloir faire ce qu'on veut.

Malheureusement, les chiennes mises à la reproduction ont rarement ce choix ...

dehorsdéjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya, je ne sais à qui s'adresse ta colère.

Tout comme le Dr Fontbonne précise qu'une chienne primipare ne devrait pas portée à 5 ou 6 ans (je sais plus faut que je vérifie).

Les livres des spécialistes nous apportent des éléments, mais je pense surtout que rien de remplace l'expérience des vieux éleveurs (attention je veux pas être péjorative Exclamation , et je ne veux pas être insultante en utilisant le terme "vieux"...).

Je pense que nous sommes tous là pour la passion du boxer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon message ne s'adressait pas à tout le monde !

mais alors la qu'on m'éclaire un peu puisqu'on prétend que je ne suis pas visée !
je site : jeune éleveuse qui a eu une premiére portée constituée de 7 chiots puis une deuxiéme constituée de 5 chiots et dont l'annonce n'est pas encore archivée en date du 21 novembre 2007.

J'étudie beaucoup moi aussi sur la reproduction des chiens entre autre, je vois pour devenir auxiliaire de santé animal, je n'ai rien contre les ouvrages ou personnes d'expériences bien au contraire, j'ai tout à apprendre, avant de faire élevage nous avons passé notre certificat de capacité, alors la je le précise de suite ce n'est pas pour cela que nous savons tout, mais ça aide bien au départ et on apprend les principes de bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newsune porté va bientôt naitre ... la maman aura alors +ou- 19 mois !
Je vais encore me faire lincher pleurer de rire ... désolée d'avance ange
dehorsdéjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rumeurs, médisances...
Comme nous le fait comprendre BBking dans un autre sujet: pour vivre heureux, vivons cachés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Puits Calin,
Il n'est pas rare de vous voir sur ce forum,mais par contre exceptionnel de vous y lire. C'est dommage car je crois sincèrement que ce sont les éleveurs qui font la race, et il existe pleins de sujets sur lesquels votre expérience pourrait nous aider. Je vous mets ci-dessous quelques liens :

/acces-groupes-eleveur-et-elevage-de-boxer-f105/jusqu-a-quel-age-nos-boxers-ont-ils-vecu-t7907.htm

/acces-groupes-eleveur-et-elevage-de-boxer-f105/la-spondylose-et-son-depistage-t9777.htm

/acces-groupes-eleveur-et-elevage-de-boxer-f105/a-quel-taux-la-mere-est-elle-la-sur-une-portee-t7975.htm

/acces-groupes-eleveur-et-elevage-de-boxer-f105/elevage-boxer-blanc-t7424.htm

/acces-groupes-eleveur-et-elevage-de-boxer-f105/que-feriez-vous-chiot-retour-a-l-eleveur-t8852.htm

/acces-groupes-eleveur-et-elevage-de-boxer-f105/quel-age-pour-la-reproduction-des-males-t9242.htm

/acces-groupes-eleveur-et-elevage-de-boxer-f105/comment-savoir-choisir-un-etalon-t1879.htm

Et plein d'autres sujet que vous avez peut-être lus ? Sincèrement, votre avis m'intérèse ... sans polémique aucune je tiens à le préciser. ange

Il est vrai que j'aime interpeler sur ce qui me semble étrange.
Maintenant à chacun de réagir de façon constructive. Pour quelles raisons peut-on faire saillir une chienne avant 18 mois. Y y'a-t-il un intérêt pour la chienne ?
Peut-être pouvez vous nous donner votre sentiment à ce sujet ?
En vous en remerciant par avance ange

PS : ce que je lis sur les sites internet personnels des éleveurs ou autres peut-il être rumeur et médisance ? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous donner mon sentiment à ce sujet? certainement pas !!!
Ragots et médisances ne feront qu'entretenir la loi du silence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop facile ou/et lâche ... si je puis me permettre en toute simplicité ange car ça ne fera pas avancer le shmilblick. Dommage. Je crois sincèrement (encore une fois) que le but d'un forum de discussion et de ... discuter. Et je pense que discuter peut aider à mieux faire pour notre race, voir pour l'améliorer.

Les éleveurs d'expériences et les nouveaux éleveurs sont censés "marcher" vers le même objectif ... l'amélioration de la race Boxer.

Alors même si les sujets sensibles sont souvent "houleux", ils doivent tout de même être abordés et alimentés.

Je ne le fais peut-être pas de la bonne façon ... scratch

Sincères salutations.

PS : Si la vitrine du forum vous effraie, je suis joignable par MP ... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de personnes ont leur avis sur ce sujet mais n'osent pas en parler .
La peur de se faire ouspiller ! Le manque de courage !
Ce n'est pas facile comme vous le dites de faire avancer la race s'il n'y a pas dialogue pale
D'ou a mon avis la dérive des saillies sur des chiennes beaucoup trop jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis pas eleveuse ..Mais j'aime bien lire tous les posts de ce forum Embarassed
et en fouillant a droite et a gauche sur ce dernier , en allant sur des bannieres je me pose aussi cette question ..
elevage = amelioration de la race
ok
ce post est savoir quel est l'age pour la reproduction des femelles ???
vaste débat qui aboutit sur le problematie de saillie sur des chiennes trop jeunes ....
toutes les reponses de ce post vont dans le meme sens en ""incriminant "" l'eleveur de la chienne en se basant sur le bien etre physique, mentale, morphologique d'une chienne immature avant un minimum de 2 ans ..
mais scratch la ou je comprends pas scratch
l'eleveur de l'etalon choisis ( si il est d'un elevage autre que celui de la femelle ça va de soit hein Rolling EyesWink ) connait la chienne a saillir ! connait son pédigré ( je l'espere Rolling Eyes )
connait donc l'age de la chienne !!!!
ma question est :: pourquoi l'eleveur de l'étalon accepte t'il de faire saillir son etalon sur une chienne jugée trop jeune ...
pourquoi lui aussi ne peut t'il pas conseiller ""son ami"" eleveuse ou eleveur d'attendre la maturité de la future promise scratchscratch
j'y connais rien , mais je pense que dans ce debat , si il y a critique sur l'eleveur de la femelle il devrait aussi avoir une part pour l'eleveur de l'etalon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle,

La réponse tient en un mot : ARGENT.

Malgré tout je connais quelques propriétaires d'étalons qui expliqueront au propriétaire de la femelle qu'elle est trop jeune, mais après ce n'est plus de son recours, si le propriétaire insiste, advienne que pourra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...