Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ????
y'a-t-il des conditions particulières, un contrat à mettre en place ou autre chose ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça aurait été sympa de développer un peu !!! pleurer de rire
l'éleveur doit me faire un contrat comme quoi il me céde les chiots ???? mais si la chienne m'appartient ???

et n'ayant pas l'intention de prendre d'affixe ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu fasses une déclaration de cession de portée à l'éleveur titulaire de l'affixe car autrement il ne pourrat faire de déclaration de portée à la SCC , le reste reste un accord entre vous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
en fait la portée lui appartient même si la chienne est à toi car c'est l'éleveur qui va déclarer la saillie , et déclarer la portée et donc recevoir les cartes de tatouages , etc;
il faut être sure de l'éleveur et tout mettre par écrit sinon si il change d'avis ben tu es dans le c...
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Coco ! mais on dit pas tu es dans le c.., mais tu l'as dans l'os !!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

ok donc c'est quelquechose qui ne peut se faire qu'en grande confiance si je comprends bien....... je suppose qu'il n'existe pas de contrat type......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer, un affixe ne se prête pas comme une tablette de beurre pleurer de rire

C'est une marque de confiance mutuelle. Laughing

L'avantage pour le propriétaire de la lice est de donner un nom de famille aux chiots, et peut-être de mieux les vendre. C'est peut-être également se sentir encadré (fonction de la demande de l'éleveur).

Pour l'éleveur, c'est un plus de voir les chiennes de son affixe mettre bas sous ce même affixe et ainsi faire "vivre" ce nom.

Le tout doit se faire sous contrat pour protéger les 2 parties.

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si vous ne possédez pas d'affixe vous pouvez établir un abandon de portée, ce qui signifie que votre portée sera inscrite sous l'affixe de la personne à qui vous aurez fait l'abandon de portée (uniquement pour l'affrixe) les frais et le produit de la vente des chiots étant conservés en totalité par le propriétaire de la femelle, ce n'est qu'un formulaire mais on ne donne rien en contrepartie.
Par contre si la femelle a été placée en contrat d'élevage un papier a été établi lors de la cession de la femelle et celle ci reste la propriété de l'éleveur jusqu'a ce qu'elle ait rempli les conditions du contrat, en principe c'est une portée. Si vous désirez un contrat type de contrat d'élevage je peux vous l'envoyer en MP, m'en faire la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci à vous 2........
oui Noëlle, je veux bien le mp !!!
en fait, je suis proprio de tous mes chiens, c'est juste que je n'ai pas envie de prendre un affixe pour 1 voir 2 portées......

et non, je ne considére pas mes amis éleveurs comme des vendeurs de plaquettes de beurre !!!!! pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...