Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
besta1

seul dans la journée

Messages recommandés

avec ma femme nous sommes en train de nous renseigner pour avoir un boxer.

je viens d'avoir un eleveur au telephone qui m'a dit que de laisser le chien plus de trois heures seul n'etait pas terrible surtout la première année.

ca complique notre choix etant donné que nous travaillons tout les 2.Sad

comment faites vous ouy comment avez vous fait au debut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon histoire, quand on a eu notre husky, on l'a pris
en debut de week end, on est resté avec elle tout le week end
mais en partant de la maison 10min puis 15, puis 20 etc...
et sa tout le week end.
Puis j'ai pris 1semaine de vacances pour rester avec elle,
et l'habituer.
Puis apres on a repris la vie normale on travaille tout les 2 aussi
de 8h à 17h. Et la chienne a 1 an maintenant et tout va bien.
Elle reste dans le jardin la journée, parfois elle nous fait
des caprises en hurlant quand on part mais arriver à la voiture
c'est fini.

Donc je pense que c'est juste le temps d'adaptation, apres ca depand
des chiots aussi.
Voila pour mon experience. Rolling Eyes

Bon courage ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boxer supporte mal la solitude, meme habitué tout petit, il faut t'attendre à retrouver des dégats en rentrant le soir.
Nous avons eu Aon en octobre en sachant que je devait me rapprocher de mon travail en decembre, il est donc resté 2 bon mois tout seul 4 jours par semaine. Et dans 40 m² il a eu le temps de trouver de l'occupation, fil rongé, canapé saccagé, pipi caca (normal) croquer dans le bois etc etc.
Ensuite en revenant tous les midi donc des coupures de 3-4 heures, il faisait encore des betises l'apres midi.
Je ne veux pas te decourager mais il faut bien avoir conscience que tu auras des dégats le soir apres une journée de travail, il faudra passer 1 heures a nettoyer sans lui en vouloir (il est tout seul pendant 8h donc il faut bien qu'il passe le temps)
En dehors de ca, le boxer est un chien agréable a vivre.
Si tu n'est pas pres a supporter ca,alors n'en prend pas et ceux peu importe le chien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu que Besta avait un jardin, il aura donc de quoi j'occupais
un peu plus déja dans la journée ! Very Happy

Sinon une solution imparable, il faut en prendre 2 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'aucun animal ne supporte la solitude.

j'ai un chat a la maison, est ce qu'eventuellement il pourrait se sentir moins seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis un peu d'accord avec toi aron.....cependant je pense que certains chiens s'habituent......moi le mien ne s'y ai pas si mal habituer.....encore quelques incidents parfois mais bon franchement c leger!........maintenant il est vrai que je ne laisse rien trainer......il y a aussi la solution de la cage.....quand on est n appart ca peut etre une solution......(moi j'aime pas trop) mais j'avoue que je prefererais encore ca plutot que de courir le risque qu'il s'electrocute ou quelque chose de ce gout là!
tout cela est valable pour tout les chiens je pense......et la cage eh bien......pas plus de 3 ou 4 heures je pense que c deja pas mal!!!!..........et puis il fo leur consacrer bcp de tps......pour jouer ...se defouler....etc!!.....indispensable!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
besta a écrit:
c'est clair qu'aucun animal ne supporte la solitude.

j'ai un chat a la maison, est ce qu'eventuellement il pourrait se sentir moins seul?


Tout cela dépendra si il s'entendra avec le chat

A toi d'habitué ton petit amour comme tu veux

Il vivra a votre rhytme

Au début cela pourra être un peu dure mais avec beaucoup d'amour et de patience tout s'arrangera

angeangeangeangeangeangeangeangeangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'amour et la patience, y aura pas de soucis! ange

bon je vais reflechir avec ma femme pour qu'on se decide definitivement!

mais le soucis maintenant c'est que j'ai pas envie de faire un malheureux s'il doit s'ennuyer fortement. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'à deux ils s'ennuient moins mais on peut trouver encore des bétises. La cage est tout de meme une très bonne solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
besta........ne culpabilise aps non plus de ne pas avoir la possibilité d'avoir ton chien aupres de toi en permanence!!!!!!........rares sont ceux qui le peuvent de toute facon.....
Ton chien sera heureux si tu t'en occupes bien.....meme si tu dois t'absenter....et puis tu sais la plupart du temps ils dorment.....il ne font pas que faire des betises!!!........
ils ont aussi besoin de temps a eux pour se reposer.....il se calqueras sur vos horaires.
et tu verras qu'il sse defouleras quand tu rentreras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile a écrit:
besta........ne culpabilise aps non plus de ne pas avoir la possibilité d'avoir ton chien aupres de toi en permanence!!!!!!........rares sont ceux qui le peuvent de toute facon.....
Ton chien sera heureux si tu t'en occupes bien.....meme si tu dois t'absenter....et puis tu sais la plupart du temps ils dorment.....il ne font pas que faire des betises!!!........
ils ont aussi besoin de temps a eux pour se reposer.....il se calqueras sur vos horaires.
et tu verras qu'il sse defouleras quand tu rentreras!


j'aime bien lire des trucs comme ca! Wink
ca me rassure un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire tu sais aucun chien n'aime ca etre seul.....il prefere tous etre avec leur maitre!!.......mais fo bien qu'on gagne notre croute pour les nourrir et les soigner nos toutous d'amour!!!!
Et puis je vais te dire une chose....moi j'estime kil est bon que le chien ai ses moments de solitude.....puis il n'est pas bon non plus de les rendre dependant de nous.
pour leur equilibre....il ne doivent pas etre en stress en ton absence et le meilleur moyen c'est de les habituer......et pis tu compenses quand tu rentres!
il faut aussi pense r a tout......un chien en permanence avec son maitre seras deux fois plus malheureux si un jour tu dois t'absenter.
maintenant veille a ce kil puisse sortir faire ses besoins assez souvent....le mieux est de pouvoir rentrer le midi.
et puis et bien prepare toi a quelques degats.....c l'apprentissage c normal....
en tout cas je vous souhaite bcp de bonheur avec ce toutou.....de toute facon ils valent bien les quelques objets deteriorés!! c'est une telle bouffée de joie et de tendresse un bobox!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile a écrit:
c'est une telle bouffée de joie et de tendresse un bobox!!



ba oui, c'est pour ca que c'est dur!!

ca fait plusieurs années que j'en veux un et là on est quasi decidé avec ma femme. c'est pour ca que toutes les infos m'interesses. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux juste sensibiliser avec de faire l'acquisition, on voit beaucoup d'abandon en ce moment ou de retour chez l'eleveur pour ces raisons.
Vaut mieux prévenir que guerir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aron a écrit:
Je veux juste sensibiliser avec de faire l'acquisition, on voit beaucoup d'abandon en ce moment ou de retour chez l'eleveur pour ces raisons.
Vaut mieux prévenir que guerir :)


c'est pour ca que je reflechit bien.
et que tout ce que vous me dites m'interesse beaucoup. Wink
par contre, pas possible d'abandonner un animal! c'est inhumain... gagnant-m:*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir seb

mais vous travaillez de quelle heure a quel heure rentrez vous le midi (ou possibilitée de rentrer?)
avez vous un jardin ? tout depend de cela aussi surtout de vos horaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on part a 8h00 pour rentrer a 18h environ et on a pas le temps de rentrer le midi.Crying or Very sad

oui nous avons un jardin avec lergement la possibilité d'y mettre une niche pour la journée.

mais a la rigueur, il serait ('fin j'aimerai bien ELLE) pas mieux a l'interieur avec le chat si il devienne pote?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sur que si tu pars le matin et que tu ne rentres que le soir bonjour les dégats, que ce soit boxers ou autres, un chien n'est pas fait pour être tout seul toute la journée, c'est sur que la cage est une solution, mais pas toute la journée non plus, le mieux serait que tu puisses rentrer entre midi et 2. Car franchement toute une journée c'est trop long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tabapa a écrit:
Il est sur que si tu pars le matin et que tu ne rentres que le soir bonjour les dégats, que ce soit boxers ou autres, un chien n'est pas fait pour être tout seul toute la journée, c'est sur que la cage est une solution, mais pas toute la journée non plus, le mieux serait que tu puisses rentrer entre midi et 2. Car franchement toute une journée c'est trop long.


oui je me doute bien que pour lui c'est long. c'est pour l'instant ce qui me retient de pas courrir en chercher un! lol

je sais pas si je suis très favorable a la cage donc je cherche plutot une autre solution genre une niche dans le jardin pour qu'il puisse s'y mettre a l'abri la journée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui en effet cela devra faire rester 10h le chiot tout seul
veut pas vous démoraliser mais perso trouve cela trop long cette absence quotidienne Crying or Very sad mais bon tu aurait pas style nounou (vient de lire cette idée sur une autre reponse) cela pourrait etre une bonne alternative pour concilier le tout ? e tque vous puissiez avoir un tit bobox Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rakan a écrit:
a oui en effet cela devra faire rester 10h le chiot tout seul
veut pas vous démoraliser mais perso trouve cela trop long cette absence quotidienne Crying or Very sad mais bon tu aurait pas style nounou (vient de lire cette idée sur une autre reponse) cela pourrait etre une bonne alternative pour concilier le tout ? e tque vous puissiez avoir un tit bobox Very Happy


je sais pas trop, j'en suis a me demander si je ne vais pas amenager mes horaires du midi pour rentrer une demi heure! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voilà un pas en avant ......la petite pause de midi ......qui s'allongera car ton petit bobox te fera craquer .Very Happy
et pour la nounou scratch vous avez déjà prospecté ?
une personne proche de chez vous qui aime les chiens ....ça existe .
personelement pour les problèmes d'absences en journées complètes (rarement) , je me suis arrangée avec un jeune couple qui habite la même rue et qui ont un golden retriever. on se rend service mutuellement .
idem quand on part en vacances on se confie nos maisons respectives mais sans les chiens car elles partent toujours avec nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
et bien voilà un pas en avant ......la petite pause de midi ......qui s'allongera car ton petit bobox te fera craquer .Very Happy
et pour la nounou scratch vous avez déjà prospecté ?
une personne proche de chez vous qui aime les chiens ....ça existe .
personelement pour les problèmes d'absences en journées complètes (rarement) , je me suis arrangée avec un jeune couple qui habite la même rue et qui ont un golden retriever. on se rend service mutuellement .
idem quand on part en vacances on se confie nos maisons respectives mais sans les chiens car elles partent toujours avec nous .


non, on a pas encore vu pour une nounou.
disons qu'on vient d'emmenager dans une nouvelle maison donc même si on a deja rencontré les voisins, c'est un peu difficile de se permettre de demander.
mais je ne me fait pas de soucis, la solution viendra toute seule même si c'est dans 1 mois, 2, 3...
c'est long mais ca fait tellement longtemps que j'attends pour avoir un boxer que je peux encore attendre un peu! Sad ((il en sera que plus heureux! Wink )

en tout cas, j'espère qu'un memebre du forum qui n'a pas encore de bobox ne vous derange pas! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
besta a écrit:

en tout cas, j'espère qu'un memebre du forum qui n'a pas encore de bobox ne vous derange pas! lol!


ba sa non tu derange nullement au contraire je trouve cela être responsable que de se renseigner, de bien voir tout avant de prendre une décision pour avoir un chien comme on ta déjà dit bienvenue parmis nous avec ta passion du boxer c'est ce qui nous rapproche ici Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Rakan"]

besta a écrit:

ba sa non tu derange nullement au contraire je trouve cela être responsable que de se renseigner, de bien voir tout avant de prendre une décision pour avoir un chien comme on ta déjà dit bienvenue parmis nous avec ta passion du boxer c'est ce qui nous rapproche ici Very Happy


j'ai remarqué qu'il y avait une bonne ambiance et que les gens repondent sans soucis aux questions (même de novice total).

en tout cas, sachez bien que vous serez les premiers au courant quand j'aurais mon boulet! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le post en entier.

Le boxer n'aime pas être seul, c'est clair. Même avec un chat, je ne tenterai plus l'expérience : à l'époque Patton et le chat m'ont fait un carnage !

Quand je travaillait, je rentrait à midi. Uriah avait le couloir pour elle seule quand nous partions, toutes les portes fermées à clés puisqu'elle pouvait les ouvrir... avec jouets, bouteilles en plastique (vides) qu'elle adorait massacrer, os à machouiller.
Maintenant je suis à la maison et tout va bien...

Mais j'avoue avoir refusé de céder un de mes chiots à une personne qui m'a dit que le chien serait seul toute le journée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi j'ai fé ca!......ma voisine qui descendait pour la pose pipi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine67 a écrit:


Mais j'avoue avoir refusé de céder un de mes chiots à une personne qui m'a dit que le chien serait seul toute le journée....



oui comme je disais, c'est pour ca que je viens prendre le maximum de renseignement pour pas faire un chien malheureux!
je vais je pense attendre un peu que le bon moment soit venu pour lui. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
besta a écrit:
Catherine67 a écrit:


Mais j'avoue avoir refusé de céder un de mes chiots à une personne qui m'a dit que le chien serait seul toute le journée....



oui comme je disais, c'est pour ca que je viens prendre le maximum de renseignement pour pas faire un chien malheureux!
je vais je pense attendre un peu que le bon moment soit venu pour lui. Very Happy


courage besta la solution approche ......
on sent bien que tu as une envie folle d'avoir un bobox .......mais tu es prêt à attendre et l'accueillir un peu plus tard dans de meilleures conditions . même si tu n'as pas de boxer tu es le bienvenu sur ce forum .
n'hésite pas à prendre un max d'infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr !!!
jsuis un peu comme toi Besta, la cage , meme si tres pratique, ça me gene un peu beaucoup !! si c'est pour que ton chien soit dedans toute la journée, alors n'en prends pas !! Crying or Very sad
mais puisque tu as un jardin, amenage lui son coin à lui....et compense ton absence...... LaughingRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En voilà une idée qu'elle est bonne ... En plus une coupure est toujours bonne quand on a un boulot prenant, surtout une pause bobox !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te fait par de mon expérience, mon copain et moi travaillons tous les 2
Butters reste la journée seul, je rentre le midi pour le promener il a donc une coupure
et il est sage, jamais il n'a aboyer, ni hurler à la mort, ni encore détruit ma maison
c'est vrai que tous les chiens ne réagissent pas pareil, le mien a était habitué tout petit
le matin quand je commence pas trop tot, je l'emmene se dépenser, et il est plus sage

par contre il n'a accès qu'à la cuisine et au couloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De notre coté c'est pareil, on travaille tous les deux, mais ma femme a des horaires décalés.

Topaze est seule environs 8h par jour. Les 6 premiers mois ont été (très) durs. On ne voulais pas le laisser dehors tout petit donc il nous faisait un carnage dans la maison tous les jours.

Puis c'est passé. Et maintenant il reste dehors dans le jardin, ou dans la maison l'hiver et il ne touche a rien. Si, il va chercher nos pantoufles pour dormir avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
topaze a écrit:
De notre coté c'est pareil, on travaille tous les deux, mais ma femme a des horaires décalés.

Topaze est seule environs 8h par jour. Les 6 premiers mois ont été (très) durs. On ne voulais pas le laisser dehors tout petit donc il nous faisait un carnage dans la maison tous les jours.

Puis c'est passé. Et maintenant il reste dehors dans le jardin, ou dans la maison l'hiver et il ne touche a rien. Si, il va chercher nos pantoufles pour dormir avec.
.

Je fait remonter le post:
Bosko, 7 mois, et seul de 10h30 a 13h30, dés que je rentre, c'est la cata dans la chambre, pourtant, il as a manger, des joujous, sa caisse, de l'eau, et tout plein de choses avec lui, malgré tout il as gratter et creuser le mur (plaquo), détruit les souris, et les fils du PC Sad , y as plus rien a sa hauteur........mais, les murs, je vous dit pas, c'est platre tout les WE affraid , que faire?? il vas se calmer??, le dressage et il un moyen efficace pour le canaliser?, ou le jardin, mais la, j'ai peur qu'il hurle pendant les 4h00 de solitude....merci de vos reponses..........
west34 No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Selva, la seule chienne que j'aie eu bébé, je n'ai pas vraiment choisi le moment adéquat. Mon Kiri venait de me quitter, j'étais effondrée...Et une amie m'a offert ce petit bout de chienne, sans me demander mon avis...J'ai craqué, évidemment...

Comme je travaillais, j'avais trouvé le truc : le matin, avant de partir au bureau, je lui faisais faire une promenade suffisamment longue pour ses petites pattes (pour la fatiguer, pas pour la "crever", j'aime mes chiens!) et après, fatiguée, dodo...au revoir... Je n'avais pas encore raccroché la laisse qu'elle coulait déjà à pic dans le sommeil. Et à midi, re-belote...Entre deux siestes, elle a appris à rester seule, sans jamais pleurer, et avec un minimum de dégâts, sauf bêtises habituelles des bébés-chiens (ce qui fait aussi leur charme, non?).

Avec tous mes chiens, quand je pars, je dis toujours "TRAVAILLER!". Même si je vais chez une voisine, à la boulangerie ou ailleurs. "TRAVAILLER" signifie "Je sors et toi tu restes". Dans tous les autres cas, je dis "Tu viens avec...". Mais "travailler" ils savent tous qu'ils doivent rester seuls, c'est sans appel.

Et ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi pour ta réponse JY.B, mais la vary, c'est une sorte de cage apparement?, me fait un peu peur!, j'aime pas se genre de trucs Mad , a part pour voyager, je vais essayer de le laisser dans le jardin (dommage pour les fleurettes), et lui installer un abri dans lequel il pourrat de refugier!, comme c'est clos il devrait rester tranquille, a suivre donc..................En espérant qu'il n'aboit pas, sinon, j'aurais les voisins sur le dos affraid
west34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
west34 a écrit:
Merçi pour ta réponse JY.B, mais la vary, c'est une sorte de cage apparement?, me fait un peu peur!, j'aime pas se genre de trucs Mad , a part pour voyager, je vais essayer de le laisser dans le jardin (dommage pour les fleurettes), et lui installer un abri dans lequel il pourrat de refugier!, comme c'est clos il devrait rester tranquille, a suivre donc..................En espérant qu'il n'aboit pas, sinon, j'aurais les voisins sur le dos affraid
west34


Je te rejoins un peu... pas trop favorable à la vari... mais ma tite Louloute de 9 mois en a adopté une toute seule et s'y sent bien aussi bien porte ouverte que fermée, isolé ou parmis nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai habitué mon Byron à la Vari-truc dès son arrivée chez moi : pas de pleurs, pas de bêtises ... et il y va tout seul quand il me voit me préparer pour aller au travail ...
Je rentre le midi pour le sortir et jouer avec lui.
C'est une habitude à leur donner ... et on n'a pas à se soucier des dégâts potentiels ...ni de l'accident qui pourrait survenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous... mon bébé arrive dans 2 semaines et les questions commence a fuser au fur et a mesure!!
surtout celle de le laisser seul. merci pour vos témoignage et vos techniques.

l'eleveur ma réservé une cage de propreté pour mon chiot, ce qui lui permettra de rester seul sans faire de bétise et de lui apprendre a etre propre!!

mes horaires sont pas trop mal, deja le lundi et le mardi je suis chez moi a bosser ( je dessine des maisons! lol ). le mercredi je pense l'emmener avec moi la journée. je suis sur la route le matin rdv de chantier entre 9h30 et 12h00 ( ilsortira dans le jardin des gens, ils ont deux chiens, je leur est tout simplement demandé!!) . il sera seulement 3 h dans la voiture l'aprém (pas top Crying or Very sad )

sinon le jeudi et le vendredi ben je pars a 8h30 et je rentre a 17h00, j'ai peur a la longueur de la journée... mais comme je peux le constater des millions de gens ont des chiens et travails, c'est logique.

mon boulot est a 30 km de chez moi donc pas trop le choix, je ne peux pas rentrer le midi c'est impossible, je ne prend qu'un demi heure le midi pour manger......

rassurez moi svp !! Embarassed

SKIP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas l'ideal mais ce ne sera pas le 1er ni le dernier.
Par contre c'est le vari pendant plus de 8h qui me derange. Peut etre peux tu le laisser dans un couloir ou une piece sans danger qui soit plus grande. Car petit il ne pourra pas se retenir et il dormira dans son pipi caca pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme dit lili ce ne sera pas le dernier dans cette situation .
idem pour la journée complète en vari . c'est très long pour un chiot et niveau propreté ce sera la catastrophe .
avez vous peut être un voisin sympa qui pourrait le sortir ?
la solution serait un box assez grand avec un petit coin pour les besoins et l'autre petit coin de vie pour dormir et jouer .

par contre , les trois heures dans la voiture affraid , attention aux coups de chaleur cet été . pour un chiot , ça peut être mortel .

bon début avec votre chiot . tout est question d'organisation mais vous trouverez rapidement des solutions j'en suis sure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

oui la nuit m'a porté conseil et je vais le laisser dans le couloir du bas il n'y a aucun danger....

il fais 10 m de long et je mettrais une barriere a l'escalier pour pas qu'il monte la haut!!

en faite j'habite au premier et deuxieme etage. il y a un salon de coiffure en dessous donc voila j'ai un long couloir sur le coté!!

ensuite qd il sera plus grand je lui laisserais toute la maison a sa guise Wink et puis peut etre que dehors cet été c'est possible..... sauf pour la vie de mes plantes!!! pleurer de rire
on va s'organiser!!!

et puis pour la chaleur si vraiment y a un probleme, a mon travail, (je bosse en bureau d'etude) nous avons une piece avec les toilettes et les archives il pourra aller la si vraiment ca ne va pas!! mais je ne suis ,pas encore patron mais quand je le serais il sera avec moi au bureau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet la voiture pendant 3H moi j'aurai pas confiance, le chien peut en effet attrapé un coup de chaleur ou alors se mettre à détruire la voiture Suspect

mais sinon pour le fait qu'il reste 10h tout seul une fois de temps en temps ca ne me choque pas, ca m'arrive de devoir le faire (eh oui parfois on a pas le choix...) et effectivement le matin c'est grande promenade et le soir en rentrant aussi et puis Butters n'est pas malheureux, sachant qu'on l'emmene partout quand on ne travaille pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai encore ne autre question : je travaille à mi temps, donc mon chiot ne sera pas seul les après midi.
Par contre, je ne suis pas là le matin mais mon ami lui est à la maison mais il dort (il travaille de nuit).
Le chien se sent il seul où bien sent il la présence ?
Je demande ça car je stress un peu pour les grandes betises !! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien au début Cartoon pleurait quand mon mari partait.
Je lui disait "non au dodo !!" et au bout de quelques semaines il avait bien compris qu'il n'était plus seul.

Maintenant mon mari s'en va tot le matin et quand je me lève à mon tour il dort sagement sur son tapis.

J'en conclue donc qu'il sent qu'il n'est pas seul. Me trompe peut etre hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chiot sentira sa présence , de plus il le verra arriver tot le matin .
l'idéal c'est qu'il le sorte quand il rentre , lui donne à manger et après le chiot se rendormira .
si le chiot reste sans surveillance , il risque de faire des bêtises mais rien n'est sur .
aménagez lui un endroit sans trop de tentations , laissez lui ses jouets .

n'oubliez pas qu'un chiot a besoin de sortir régulièrement .
vous risquez d'avoir quelques petits accidents mais d'ici quelques temps ce ne sera que des mauvais souvenirs .
surtout ne criez pas si vous constatez un pipi ou caca , le chiot ne comprendra pas sauf s'il est pris sur le fait . ne nettoyez pas devant lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crains pas les pipi et les cacas, c'est normal pour un bébé.
Mon lhassa a 14 ans et je retrouve encore parfois un pipi quand je rentre !!!
je me demande si le fait de sentir quelqu'un dormir dans la maison l'empecherai de faire des grosses betises (dégradation du matériel).
C'est surtout ça que je crains car au vu des témoignages, il y en a pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous faites en sorte que rien de tentant soit à sa disposition , ça lmitera dèjà les bêtises .
maintenant je ne peux pas vous dire si le fait de sentir quelqu'un à la maison l'empêchera de faire des sottises .
vous ne pourrez constater qu'après plusieurs essais .
apparement votre chiot restera avec votre premier chien ?
ils seront ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme gaby : bien, le sortir avant de partir, et limiter les tentations : télécommandes, pieds de meubles, fils electriques, vêtements...
vous pouvez en revanche lui laisser 1 ou 2 jouets (qu'il ne risque pas de détruire) style KONG pour qu'il puisse le mordiller

le boxer est un chien qui a beaucoup besoin de stimulations : si il n'entrouve pas assez auprès de vous (ballades, jeux,...) il s'occupera tout seul, mais gare à la déco !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...