Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puce70

refus d'inscription

Messages recommandés

bonjours a tous,
je pousse mon coup de gueule parce que j'ai voulu inscrire ma chien dans un club canin et le directeur m a dit oui mais il faut l'emmener avec une musoliére, la faire stereliser, l'assurer molosse, si non il m'a dit je ne vous la prend pas, je suis vraiment decu on t il le droit ?
confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ton chien est croisé Boxer et ....?
Pour ce qui est du club canin, a mon avis, tu ne peux l'inscrire que pour l'obéissance et l'agility.Le mordant est interdit puisque ton chien n'est pas LOF.
De plus, un club canin est privé, et donc le responsable peut refuser d'inscrire un chien.
Boboxement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon boxer est croiser mais je sais pas quoi, et je voulais juste l'inscrire a l'obeissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien a t'il été testé par un éducateur canin ? quel age a votre chien ?
a t'il montré des signes d'agressivité dans l'enceinte du club au cours de votre présentation ?
au niveau des personnes ? des autres chiens ?

sur le carnet de santé du chien , qu'a marqué le veto : croisé boxer et ?

tout responsable de club a le droit de refuser un chien ou demander le port de la muselière si le chien parait agressif ou mal controlé par le maitre .

je pourrai vous donner mon avis après avoir lu vos réponses aux questions ci dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'assurance de votre chien , il vous suffit de demander une attestation à votre asurance responsabilité civile qui reconnait assurer votre chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la a demander la sterilisation pour une inscription de trouve sa un peu abusé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je repond a vos question, ma chienne à été testé par un éducateur canin, elle s'est montré adorable, lui meme me la dit, un peu fofolle car elle est jeune, elle a un 1an, aucune aressivité de sa part envers les personnes, elle saute sur les gens car elle veu des calins et envers les autres chient elle aboi car elle veu s'amuser. Le directeur ma dit que c'etai la loi de la faire stereliser, museler,et assurer. sur le carnet elle est marquer croiser boxer c'est tous.elle n'est ni agressive ni mal controler, c'est une creme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy787 a écrit:
il aurait été intéressant d'avoir les réponses aux questions de GABY !!!!!!


oui , donne nous plus d'info.

Je pense qu'avant de pratiquer une discipline Obéissance ou Agility ouvert au non LOF

il faut d'abord passer aux séances d'éducation

scratch pour te demander la stérilisation, le président ou responsable a du prendre ton chien pour un pitt , mais dans ce cas , il aurait aussi te du demander '' la déclaration en mairie'' mais comme c'est pas le cas, scratch reste à voir comment ton chien s'est comporté en arrivant au club , '' agressif ?

Exclamation donne nous également l'age de ton chien ?

les dirigeants d'un club peuvent te demander de mettre la muselière à ton chien , si le comportement le justifie, '' chien agressif , non maitrisable etc......

sinon , tu as une autre solution , passer faire le tour dans les autres clubs de ta région, pour voir s'il y a partout la même demande '' muselière - stérilisation ''

pour la stérilisation , là c'est bizarre

un conseil , avant d'aller dans un club , défoule bien ton chien avant , pour qu'il soit pas excité de voir peut être trop de monde , trop de chiens , un nouvel environnement .......

tu est de la haute Saone, donc voici la liste des autres clubs de ton dpt (70)

http://www.chienplus.com/dept70.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre president a deja refusé a certains maitres et chiens l acces aux terrains c est deja rrivé et encore aujourdhui on demande au rott et quasi tout moloss d etre museler apres voila chacun fait ce qu il veut dans son club ce qu il faut voir c est la reputation apres ca pique un peu de dire ah ouais non va pas la les chiens se bouffent entre eux ca fait moyen pour la reputation

maintenant oui defoule ton chien pendant 20 min moi c est ce que je dis pendant es cours et je vois bien qui a ete ou non defoulé son chien les chiens sont hyper zen en cours

pour ce qui est de la sterilisation pour moi c est du n importe quoi il te reste a faire le tour des autres clubs !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherazade72 a écrit:
notre president a deja refusé a certains maitres et chiens l acces aux terrains c est deja rrivé et encore aujourdhui on demande au rott et quasi tout moloss d etre museler apres voila chacun fait ce qu il veut dans son club ce qu il faut voir c est la reputation apres ca pique un peu de dire ah ouais non va pas la les chiens se bouffent entre eux ca fait moyen pour la reputation


Je ne pense pas que le port de la muselière soit une solution dans les clubs car elle fausse les codes entre chiens.
Si le chien par son comportement nécessite une muselière, c'est qu'il n'est pas prêt à être intégré dans un groupe d'éducation. Il faut alors le prendre en solo.
Je pense que si un président de club ne souhaite pas prendre la responsabilité de l'éducation ou de la ré-éducation d'une chien (quelle que soit sa race), c'est à lui d'expliquer les choses aux propriétaires et de les conseiller sur un autre club, voir un professionnel de l'éducation ou du comportement.

C'est trop facile de prendre l'adhésion ... Le port de la muselière peut être un exercice, mais pour tous les chiens, pas seulement les pit, rot et compagnie, mais aussi pour les labradors ou caniches. ange

Dans notre club dans le Jura (15 km de Dôle), tous les chiens son acceptés. Tous les nouveaux (maîtres) sont accueillis individuellement pour apprendre à connaître le chien à travers ce qu'en dit son maître (caractère, âge, race, habitudes de vie, habitudes sociales ...)

Ensuite, le chien part en promenade avec son maître et le président du club (également éducateur pour les chiots et les nouveaux). Après un départ en laisse sur 500 m, le chien est détaché. sur une parcelle de 1 hectar. l'éducateur étudie par des exercices "naturels" le comportement du maître avec son chien, et du chien avec son maître (attachement ou détachement), avec une personne étrangère (curiosité ou éloignement, fuite), puis si tout va bien éventuellement avec un chien posé (dominant passif).

Au vu de cette expérience, le chien est intégré ou pas à un groupe. Si nécessaire, nous préférons faire quelques séances personnalisées. Quoiqu'il en soit, pas de muselière en éducation groupée.

Alors un conseil puce 70, si ton chien n'est pas dangereux, c'est à toi de refuser de t'inscrire dans un club avec une telle politique "anti-chien".

Les éducateurs qu'ils soient issus de la SCC ou professionnels, ont pour raison d'être l'éducation des chiens pour les adapter à une vie harmonieuse dans notre société.

Voilà mon avis sur la chose pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce70 a écrit:
je repond a vos question, ma chienne à été testé par un éducateur canin, elle s'est montré adorable, lui meme me la dit, un peu fofolle car elle est jeune, elle a un 1an, aucune aressivité de sa part envers les personnes, elle saute sur les gens car elle veu des calins et envers les autres chient elle aboi car elle veu s'amuser. Le directeur ma dit que c'etai la loi de la faire stereliser, museler,et assurer. sur le carnet elle est marquer croiser boxer c'est tous.elle n'est ni agressive ni mal controler, c'est une creme.


je pense que la personne qui t'a accueilli a interprété le nouveau texte de loi à sa manière .
le simple fait que ta chienne soit croisé boxer ( les médias si vous vous en souvenez avaient qualifiés de tels croisements comme dangereux ) suffit pour te demander de stériliser ta chienne .
cette personne considère ta chienne comme entrant dans la 1ère ou 2ème catégorie ce qui n'est pas le cas .

si ta chienne est sociable et demande simplement un peu plus d'éducation , je te conseillerai d'aller dans les autres clubs de la région en visite et faire ton choix ensuite.
mon club est à 40 km , non pas qu'il n'y en ait pas de plus proche mais c'est celui là qui convient à toute la famille ( aux chiens comme aux maitres ) .

pour la stérilisation pour une chienne croisé boxer , j'y serai favorable tout simplement parce qu'on ne sait pas comment vont évoluer les lois . je pense que vous ne souhaitez pas avoir de portée avec votre chienne , ce serait un moyen aussi de ne pas avoir un accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la muselière, c'est peut-être uniquement pour l'habituer. Certaines séances en éducation passent aussi par le port de la muselière.
Si tu as à prendre le train avec ta chienne, elle devra y être habituée par exemple.

De toutes façons, si tu ne "sens" pas ce club, trouves-en un autre. Faut y aller sereinement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec tendres rebels!
Il est anormal de demander cela pour des cours d'education a moins que le chien soit totalement incontrolable
et dans se cas des cours en solo sont plus indiqués pour debuter.
Mais cela ne semble pas etre le cas.
De plus un club est un lieu privee le port de museliere est donc non obligatoire selon la loi Wink

Mon avis va voir un autre club et fuit celui la car il pourrait casser et tromatiser ton chien, au vue de se qu'il t'a dit rien qu'a 1 er vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour toutes vos reponses et vous souhaites a tous un joyeux noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce propos, dans quelle catégorie se situe le Boxer ( n'est-il pas en cat.2 ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non, et re-non !!! le boxer ne rentreen aucun cas dans les catégories de chiens dits dangereux.
Par contre, il fait partie du groupe 2 selon la classification des races par la SCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact beaucoup confondent catégorie 2 et groupe 2...

De toutes façons, les gendarmes que je connais ne sont pas formés pour reconnaître les races de chiens...
D'ailleurs, même en s'y connaissant un minimum c'est parfois pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors apres tant d'année est ce que tu t'es inscrite dans un club ou ce club ?? comment ca c'est passé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...