tuchon mélina 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 bonsoir à tous !!! je crois que mon cassius mange ses excréments parce que quand je rentre du travaille je trouve des traces de caca mais pas le morceau (excusez moi de l'expression)!! pourquoi fait-il ça et est ce dangereux pour lui? merci de m'aider à comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 bonsoir tuchon mélina je vous mets ce lien à consulter pour en savoir plus sur la coprophagie : http://eurovetoclic.free.fr/fiche/fiche/fiche.php?page=9 le fait qu'il mange ses excréments n'est pas à proprement parlé dangereux pour lui . ce n'est pas très ragoutant . il faut trouver la cause de ce comportement . après avoir consulter l'article que je vous mets en lien , vous aurez peut être une idée du pourquoi de ce comportement . quel age a cassius aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaskau51 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Vaskau essayait de faire pareil mais avec les excréments des autres! Donc dès que je m'apercevais de la chose en direct live je lui disait:NON. Et Mr lachait sa prise et sautillait comme un cabri, je crois que c'était un jeu pour lui, ça lui est passé rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuchon mélina 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 merci pour vos conseilles!!!! cassius à 3 mois. en fait il n'est pas un gros mangeur, quand je lui met sa gamelle j'ai l'impression qu'il a peur parce qu'il ne veut jamais y aller si je ne suis pas avec lui, pourtant il n'y a jamais eu de problèmes avec la nourriture et il ne finis jamais ou très rarement sa gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 laissez cassius seul avec sa gamelle . ne restez pas avec lui à le regarder manger . s'il a du mal à manger vous pouvez les humidifier ses croquettes un peu . il commence peut être à faire ses dents , avez vous regarder s'il en a déjà perdu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hornet111 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 la coprophagie peut être du aux croquettes, l'appétence des croquettes peut être fort et il se peut que cela sente encore dans les crottes...donc le chien les mange ou alors, ça peut être un instint sauvage...remontant au loup...qui mange les crottes ( de leur bb ) pour ne pas qu'on suive leur trace et ainsi éviter les prédateurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balclo59 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Mon cher Clovis mange aussi le caca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Alors cassius, ce problème est-il résolu? Le mien fait pareil!!! Berk! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balclo59 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 en tous cas pour Clovis il le ait toujours et quan on lui di NON il part en courant avec la crotte dans la gueule beurkkk c'est plus quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 ou c'est une façon de cacher pour ne pa sêtre grondé helas c'est parfois le cas il faut chercher a comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balclo59 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 il mange meme le caca des autres en plus il son dehort y'a pas de raison de les cacher c'est pas les sienne en plus mais bon c'est Clovis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexiane1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Le miens le fait mais avec celles du chat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACINTE 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Sujet: MANGE SES "CACAS" Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide. Un ami ne pouvant s'occuper d'un bébé bobox qu'il venait de rammener du Portugal, m'a demandé de l'adopter. Et comme vous savez tous, comment ne pas craquer devant une si jolie frimousse qu'à un bobox de 3 mois 1/2. La cohabitation avec caramel se passe très bien, mais mon grand problème est que la jeune demoiselle "ANAIS", mange ses cacas.... Comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien ???? C'est mon 3ème bobox, et avec les 2 précédents, je n'ai jamais été confronté à ce problème. Merci pour votre aide, Jacinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeus37 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 peut etre un "NON" bien ferme a chaque fois que tu la vois sur le vif moi c'est comme sa que je ferais mais je n'est jamais était confronté a ce genre de faits...elle te fais sa quand?? lorsqu'elle a fait dans la maison?? parce que moi il me l'a fait une fois pour eviter de ce faire gronder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites