Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tuchon mélina

mange ses excréments

Messages recommandés

bonsoir à tous !!!


je crois que mon cassius mange ses excréments parce que quand je rentre du travaille je trouve des traces de caca mais pas le morceau (excusez moi de l'expression)!!

pourquoi fait-il ça et est ce dangereux pour lui?

merci de m'aider à comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tuchon mélina

je vous mets ce lien à consulter pour en savoir plus sur la coprophagie :

http://eurovetoclic.free.fr/fiche/fiche/fiche.php?page=9

le fait qu'il mange ses excréments n'est pas à proprement parlé dangereux pour lui .
ce n'est pas très ragoutant .
il faut trouver la cause de ce comportement .
après avoir consulter l'article que je vous mets en lien , vous aurez peut être une idée du pourquoi de ce comportement .

quel age a cassius aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaskau essayait de faire pareil mais avec les excréments des autres! affraid
Donc dès que je m'apercevais de la chose en direct live je lui disait:NON. Et Mr lachait sa prise et sautillait comme un cabri, je crois que c'était un jeu pour lui, ça lui est passé rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseilles!!!!


cassius à 3 mois.
en fait il n'est pas un gros mangeur, quand je lui met sa gamelle j'ai l'impression qu'il a peur parce qu'il ne veut jamais y aller si je ne suis pas avec lui, pourtant il n'y a jamais eu de problèmes avec la nourriture et il ne finis jamais ou très rarement sa gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laissez cassius seul avec sa gamelle .
ne restez pas avec lui à le regarder manger .
s'il a du mal à manger vous pouvez les humidifier ses croquettes un peu .
il commence peut être à faire ses dents , avez vous regarder s'il en a déjà perdu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la coprophagie peut être du aux croquettes, l'appétence des croquettes peut être fort et il se peut que cela sente encore dans les crottes...donc le chien les mange
ou alors, ça peut être un instint sauvage...remontant au loup...qui mange les crottes ( de leur bb ) pour ne pas qu'on suive leur trace et ainsi éviter les prédateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors cassius, ce problème est-il résolu? Le mien fait pareil!!! Berk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas pour Clovis il le ait toujours et quan on lui di NON il part en courant avec la crotte dans la gueule beurkkk c'est plus quoi faire Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou c'est une façon de cacher pour ne pa sêtre grondé

helas c'est parfois le cas
il faut chercher a comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il mange meme le caca des autres Neutral en plus il son dehort y'a pas de raison de les cacher Shocked c'est pas les sienne en plus scratch mais bon c'est Clovis I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet: MANGE SES "CACAS"
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.

Un ami ne pouvant s'occuper d'un bébé bobox qu'il venait de rammener du Portugal, m'a demandé de l'adopter.

Et comme vous savez tous, comment ne pas craquer devant une si jolie frimousse qu'à un bobox de 3 mois 1/2.

La cohabitation avec caramel se passe très bien, mais mon grand problème est que la jeune demoiselle "ANAIS", mange ses cacas....

Comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien ????

C'est mon 3ème bobox, et avec les 2 précédents, je n'ai jamais été confronté à ce problème.

Merci pour votre aide,

Jacinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre un "NON" bien ferme a chaque fois que tu la vois sur le vif moi c'est comme sa que je ferais mais je n'est jamais était confronté a ce genre de faits...elle te fais sa quand?? lorsqu'elle a fait dans la maison?? parce que moi il me l'a fait une fois pour eviter de ce faire gronder... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...