Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pollock

etre juge?

Messages recommandés

Smile Depuis 10 ans, je voudrais etre juge beauté. Je connais le boxer depuis environ 40 ans, je l'étudie, je crée mon élevage, mais ce n'est pas suffisant je crois?
Pourtant ça serait bien, un juge sur l'ile, àdomicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin d’être reconnu par la FCI comme un Juge d’Expositions Internationales, le candidat passant des examens pour sa toute première race doit satisfaire aux conditions suivantes :

a. Avoir atteint l’âge de la majorité.

b. Au moment de sa demande pour devenir candidat-juge pour une ou plusieurs races, le futur candidat doit prouver qu’il a, auparavant, exercé des activités d”éleveur disposant de son propre affixe enregistré et qu’il possède des chiens inscrits au livre des origines de son pays
ou
prouver qu’il a obtenu des résultats probants en tant qu’exposant pendant au moins 5 ans
ou
prouver qu’il a été impliqué de façon active et responsable dans le milieu canin pendant un minimum de 5 ans.

c. Avoir officié au moins 5 fois lors d’expositions officielles en tant que commissaire ou secrétaire de ring sur une période minimum d’un an afin de maîtriser les problèmes de procédure et de règlements.

d. Le comité officiel d’examination (nommé par l’OCN du candidat) doit faire passer au candidat un test préliminaire écrit lui permettant de démontrer qu’il possède des connaissances suffisantes dans les matières suivantes :

1. Anatomie (en statique), morphologie et mouvement des chiens
2. Génétique, santé et tempérament
3. Connaissance du (des) standard(s) de race(s)
4. Comportement du juge, principes et techniques de jugement
5. Reglements nationaux d’expositions et autres règlements nationaux
6. Règlements des Expositions de la FCI et autres règlements.
Le candidat doit “REUSSIR” le test dans son ensemble.

e. Une connaissance approfondie de la race est l’un des facteurs essentiels lors du jugement et un juge qualifié doit maîtriser parfaitement le standard de race de la FCI afin de prendre une décision basée sur la connaissance de la race jugée.
La formation pratique a pour but d’aider le candidat à acquérir une connaissance et une compréhension approfondies de(s) la race(s), des règlements ainsi que des procédures de ring. Elle consiste à participer à un certain nombre d’expositions au cours desquelles le candidat reçoit sa formation, pour autant qu’il ait réussi le test écrit. Il appartient à chaque organisation membre de la FCI de déterminer sur combien de temps cette formation pratique doit s’étendre et quelle doit en être son importance.

f. La formation pratique doit être supervisée par des juges d’expositions FCI reconnus et jouissant d’une grande expérience. Le candidat doit rédiger des rapports sur les chiens qu’il aura jugés durant sa formation et les faire parvenir au(x) juge(s) mentionné(s) ci-dessus. Ce(s) dernier(s) devra(ont) alors évaluer la connaissance du candidat-juge, sa façon de juger et son comportement et communiquer ces informations au comité d’examination désigné.
Une fois cette formation terminée avec succès, le candidat doit passer une épreuve pratique supervisée par le comité officiel d’examination, lequel devra rédiger un rapport sur l’épreuve et les résultats obtenus.

g. Une fois qu’il a été nommé juge d’expositions par son OCN, le candidat doit juger, dans son pays d’origine et pendant deux ans au minimum, la(les) race(s) pour lesquelles il a été approuvé avant de pouvoir juger dans des expositions FCI (CACIB) se déroulant hors de son pays de résidence.
Il appartient à chaque OCN, en sa qualité de membre de la FCI, de ne mentionner sur sa liste de juges FCI que les personnes ayant répondu aux critères ci-dessus. Les OCN doivent également tenir à jour cette liste ainsi que toute information relative aux juges et les faire parvenir chaque année au Secrétariat de la FCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Catherine, tu as intérêt à avoir les reins solides ! pleurer de rire
Et beaucoup d'envies de voyages en métropole. pleurer de rire

De toute façon, je ne crois pas que ce soit tâche facile que de devenir juge, quelles que soient les raisons de ce souhait. ange

Lilia ? A quand toi devenir modo ? nananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:

Lilia ? A quand toi devenir modo ? nananereeee


Je manque considerablement de diplomatie quand un sujet me tiens a coeur, et j'ai peut etre un coté un brin trop provocateur pour ca non ??
Tu me diras, tu l'es bien toi pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling EyesRolling Eyes Sûr que c'est un long parcours. Mais très intéressant, évidement si en métropole on ne m'avait pas induit en erreur, je pense que je le serais déjà.
Là, étant à la Réunion, ce n'est plus possible.
Eh bien, tant pis, je vais attendre que ça change. Merci beaucoup Lili, c'est vraiment très gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine a écrit:
Merci beaucoup Lili, c'est vraiment très gentil.


Avec plaisir ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'il y a des exigences
il y en a qui ont raté pour très peu
il faut quand même dire qu'en France on manque de juges speciaux
mais la ou on peut rire , c'est d'entendre un juge multirace dire en expo, sur une race qu'il juge"
" c'est quoi ca comme race?"

a mon avis doit pas trop connaitre le satndard de la race le gars
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
champion
de la connerie
blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...