Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bzh30

problème de dominance male 11ans et femelle 3ans

Messages recommandés

bonjour à tous!
Je viens demander de l'aide car je suis assez désemparé. Je m'explique : J'ai 4 chiens, (2 boxers,1 je sais pas trop moyen modèle et 1bébé york) Mon souci concerne mes 2 boxers. mon male à 11ans et ma femelle 3 ans. Et depuis peu ils se battent pour des raisons qui me sont inconnues. A savoir que c'est elle qui domine et qui déclenche les bagarre. La dernière en date m'a valu une visite chez le véto avec agrafes et colerette pour mon vieux male. Le pire c'est que quand je suis rentré de chez le véto elle l'a attaqué sans prevenir alors que lui eté completement abattu. J'ai eu du mal à la faire s'arreter, il m'a fallu faire marche arrière, le remettre dans la voiture pour pouvoir l'enfermer elle pendant que je passer pour mettre mon pèpére dans la maison. Enfin voila, je ne sais plus comment faire, on m'a conseille de la donner, mais c'est ma chienne, quand je l'ai pris c'etait pas pour l'abandonner quelques années plus tard. j'attend avec hate lesconseils que vous pourriez me donner. merci d'avance au secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avez vous observé une situation qui serait le facteur déclenchant de l'hostilité de la chienne ?

le chien moyen modèle est un male aussi ?

depuis combien de temps avez vous le bb york et quel age a t'il ?

votre chienne boxer est elle stérilisée ?

il est difficile de vous aider car vous ne donnez pas suffisament d'indications .
essayez peut être de nous décrire comment se déroule la vie chez vous avec les quatre chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé je vais essayer de donner plus de détails. Alors pour moi le facteur déclenchant serait mon déménagement, bien que je ne comprenne pas pourquoi. Concernant mon autre chien (le moyen) oui c'est un male, mais qui est la depuis bien avant le début des bagarres. Le bébé york est la depuis 2 mois mais lui bien apres les premières bagarres. ma chienne n'est pas stérilisé et d'apres le veto ça ne changera pas le problème. voila! Ha oui dernier point, j'ai pris rendez vous pour de l'éducation avec elle, car a la maison c'est mon mari le chef ( de meute) et moi celle qui donne juste a manger, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai eu à 7 mois et son caractère dominant c'est affirmé de jour en jour, pour etre au maxi en ce moment. J'ai oublié de preciser qu'elle est tres posséssive avec son environnement, tel que son ballon ou mes enfants. Du style, si les enfants jouent avec elle, les autres ne doivent pas s'approcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un déménagement peut perturber un chien .
les habitudes changent et les repères aussi .

je demandais si la chienne était stérilisée non pas pour vous conseiller de le faire ensuite mais pour avoir toutes les données .

à trois ans on peut considérer que votre chienne est adulte mais ce n'est pas une raison pour tyraniser son entourage .
l'éducation doit continuer encore et toujours .

par exemple quand elle joue au ballon avec vos enfants , arrêtez le jeu pour la chienne .
c'est vous qui devait décider et pas elle .

se bagarre t'elle avec les autres chiens quand votre mari est là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les bagarres n'ont jamais éclaté quand mon mari est la, alors coincidence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en doutais un peu que les bagarres n'éclataient pas quand votre mari était présent .

lorsque votre mari est absent , elle se prend pour le chef de meute d'après ce que vous décrivez .
difficile de vous conseiller sans être en situation chez vous .
l'idéal serait de trouver une personne qui pourait vous aider en se rendant chez vous .
vous aidez à reprendre votre place de maitre .
parfois en changeant quelques attitudes , ça recadre le chien .

vous pouvez déjà vous imposer simplement en ne cédant pas quand vous aurez décidé quelque chose . par exemple la chienne joue au ballon , vous décidez que le jeu s'arrête . vous prenez le ballon et vous ne lui rendez plus même si elle vient le chercher et se montre insistante : non c'est non .
elle veut se faire caresser , vous l'ignorez . un peu plus tard vous y allez mais quand vous vous avez décidé .

en reprenant votre place de maitre , vous pourrez la rappeller à l'ordre sévèrement lorsqu'elle s'attaque à votre pépére . en cas de bagarre , c'est elle qui sera isolée .

à une époque j'avais 3 boxers à la maison dont une très dominante .
elle n'hésitait pas à rentrer dans le male pour des broutilles .
la solution que j'ai trouvé : je la mettais en varikennel au salon , les deux autres en liberté .
elle n'a jamais cédé avec son caractère mais en sachant que la vari l'attendait en cas de bagarre , dès qu'elle prenait une attitude agressive , je la rappelais à l'ordre sévèrement . elle stoppait son agression . ensuite je la surveillais un peu du coin de l'oeil pour ne pas la louper en cas de récidive .

voilà pour mon expérience .
en observant votre chienne et vos autres chiens , vous allez reconnaitre les moments qui sont déclencheurs de la bagarre . c'est à ce moment là qu'il faut intervenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord, c'est pour ça que premièrement j'ai pris rendez vous pour faire de l'obéissance. Et puis cet aprem,( je deviens aussi peut etre parano) j'ai cru qu'elle allait s'en prendre à mon autre chien, alors je l'ai enfermé dans sa niche. Je pense qu'il y a effectivement un problème de place dans la meute. j'attaque les cours mercredi, je vous tiendrai au courant. Merci encore pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne idée d'aller en club canin .
ce sera aussi l'occasion pour vous d'être seulement avec la chienne donc vous rapprochez toutes les deux . ça peut aussi changer beaucoup de choses .
bonne séance pour mercredi et n'oubliez pas les récompenses de la chienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxmarck a écrit:
pourrai je savoir comment l'ont intervient dans une bagarre de chiens???


si tu as des solutions n'hésite pas à les proposer .
avec ton nombre d'années dans le monde du chien , je m'étonne de ta question .
à moins que ce soit à nouveau ton ton sarcastique qui reprenne le dessus .
si c'est le cas inutile de rester sur ce post car tu ne seras d'aucune aide pour bzh30 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens-tiens, Marc le vilain petit canard refait surface ! pleurer de rire

Alors je ne connais pas tes méthodes (malgrès ta grande expérience cynophile) pour séparer des chiens qui se bagarrent, mais voici les miennes :
détourner l'attention des chiens qui se bagarent, soit par un bruit (gamelle en inox qui tombe ou chaise ...), soit par un mouvement (jet d'eau ou pulvérisateur)
isoler les chiens, chacun dans son coin
retirer les objets de la bagare (jouets, nourriture ...)
4° les laisser se calmer
5° les remettre en contact mais chacun à sa place (sur leurs tapis par exemple)
6° les observer et anticiper la moindre attitude poussant à la bagare.

Surtout ... évitez :
- les cris histériques qui vont faire monter la pression des chiens,
- de mettre les mains au niveau des gueules des chiens (ce sera le meilleur moyen de vous faire mordre),
- de "pendre" chaque chien d'une main (en cas de non maitrise, cela redoublera l'agressivité de chacun envers eux-mêmes, voir envers vous).

Voiloù bonne chance aux maîtres ... Boxmarck, à toi de te dévoiler en nous décrivant ta façon de faire geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

il y aun autre facteur à prendre en jeu c'est lage de ton vieux.Si ta femelle est dominante c'est un peu normal qu'elle chasse le vieux!

dans les meute, les vieux male et les malades sont mis à l'ecart ou tués au profit des jeunes arrivant ou naissant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
boxmarck a écrit:
pourrai je savoir comment l'ont intervient dans une bagarre de chiens???


si tu as des solutions n'hésite pas à les proposer .
avec ton nombre d'années dans le monde du chien , je m'étonne de ta question .
à moins que ce soit à nouveau ton ton sarcastique qui reprenne le dessus .
si c'est le cas inutile de rester sur ce post car tu ne seras d'aucune aide pour bzh30 .


Je posai simplement une question qui se voulais être pertinente pour ma propre curiosité et celle des non initiés présents sur ce forum. Pour ma part je n'ai jamais eu de bagarre en ma présence, malgré la cohabitation de 5 femelles et 1 mâle sous mon toit, des prémices de confrontations oui mais il me suffisait d'élever la voix pour que cela s'arrête.
C'est pour cela que j'aurai voulut avoir l'avis de tous un point c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok boxmark .

comment se passait la cohabitation lors de tes absences ?
ton expérience aiderait bzh30 à mieux comprendre ce qui se passe dans sa meute .

personnelement je ne peux que parler de mon expérience avec trois chiens .
en cas de bagarre dans la maison , il suffisait de monter la voix très fermement .
à l'extérieur , le jet d'eau était la meilleure solution pour ne pas alerter toute la rue .
je n'ai pas eu beaucoup de bagarres non plus et se rapportait souvent au partage d'un jouet ou d'un emplacement .

pour bzh30

il est vrai aussi que votre male est agé et que la chienne veuille diriger devant tous les males .
le vieux male avait sans doute cette place et en vieillissant il a du mal à assumer ce role .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, ayant 7 boxer à la maison, je n'ai quasiment jamais eu de grosses bagarres, mise à part entre les deux males

lors de la bagarre, je les ai séparé dans la douche, ils se sont calmé, et maintenany qu'un des males est castré, ca ne se produit plus,

quant aux femelles, elles se prennent la tète quelquefois, j'élève la voix et cela s'arrète, mais ça n'a jamais été bien méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...