Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boboun

Ma fille veut que le chiot dorme dans sa chambre. Mauvaise idée?

Messages recommandés

Bonjour,

Demain nous nous rendons dans un élevage et il y a donc des chances pour que nous revenions avec un nouveau membre de la famille.
J'ai lu tout ce qu'il y a sur la nuit concernant le chiot mais voilà:

Ma fille a bientôt 5 ans, son papa, mon mari, est mort le 9 décembre dernier dans notre chambre pendant son sommeil (le coeur). Elle est donc en proie à des difficultés pour dormir (elle dort avec moi pour l'instant). C'est bien normal. Elle veut bien réintégrer sa chambre mais veut que le chiot dorme avec elle dans sa chambre. Sachant qu'il va mettre un certain temps à être propre, je trouve ça moyen. D'un autre côté ça les rassurera tous les deux, non?

Argh, je ne sais pas quoi faire...
Parmi vous, un certain nombre ont craqué, vous le regrettez? Quels sont les inconvénients?
Moi après tout, hormis les pipis dans la chambre (parquet vitrifié), au fond ça ne me gêne pas. MAis pour l'éducation, c'est mal?

Merci d'avance pour vos conseils.

Hello ,

Tout d'abord toutes mes pensées pour toi et ta petite fille.

Dans l'absolu il ne faut jamais laisser un chien monter sur un lit et à plus forte raison un chiot, car il aura du mal a se situer au niveau de la hierarchie dans la meute ( ta famille ) et le chiot dans sa tète seras "l'égal" de ta fille ce qui risque d'ètre trés dangereux plus tard...mais tu te trouve dans un cas particulier, et il faut bien reconnaitre que tous les chiens qui passe du temps sur un lit ne mangent pas leur maitre !
Tu peut lui aménager son coin dans la chambre avec par exemple un panier ou il se sentira bien et ta petite fille rassurée par sa présence, tiend nous au courant, et bon courage !

Oui, c'est ce que j'avais prévu, pas dans le lit, mais son panier dans la chambre.
Il est clair qu'après une lecture attentive des conseils avisés sur ce forum, pas de canapé, de fauteuils ou de lit pour le chien!
Mais un panier dans la chambre... Bon, pourquoi pas?
C'est vrai que le cas est très particulier, je ne me sens pas trop d'être inflexible ces temps-ci. Je me demandais juste s'il y avait des inconvénients auxquels je n'avais pas pensé... A part lave

Merci!

bonjour,
c 'est vrai qu'a la base un chien dans une chambre ce n'est pas bien , mais bon si tu explique a ta puce que le chien c'est que dans le panier et pas sur le lit , du moins le temps que sa aille mieux pour ta fille,je vois pas le soucis .
moi mon bobox qui a 8 mois sa lui arrive de dormir sur mon tapis dans ma chambre avec mon autre chienne (pas toute les nuits non plus ) et je n'ai pas eu le soucis du pipi car je laisser la porte ouverte mais bon maintenant il est grand;
mais c 'est vrai que sa se comprend quelle est besoin d'une presence apres ces circonstances. bon courage et a bientot pour nous presenter le nouveau membre de votre famille

j'espere que le tien ne ronflera pas, certain ronfle fort, le mien par moment c'etait une mobylette..
je ne suis pas sur que ça soit une bonne chose, il essayera de grimper sur le lit dés qu'il le pourra physiquement mais c'est vrai que les circonstances sont exceptionnelles...mais....

Invité

Selon ta présentation, malgres le douloureux malheur qui te frappe toi et ta fille , un heureux évenement va venir éclairer et donner du bonheur à ton foyer .
Pourquoi ne pas en profiter pour responsabiliser ta petite fille en lui donnant le role de grande soeur , de protectrice .l'amener à accepter de passer ses nuits dans sa chambre avec son petit frere ou tite soeur .
perso, je ne suis pas pour un chiot dans la chambre d'un enfant si jeune .Un malencontreux accident peut si vite arriver No

Chez nous tout le monde dort dans la chambre autour du lit ou sous le lit.
on a jamais eu de soucis.
Je vois pas ou est le problème si tu explique bien a ta fille de ne pas déranger le chiot dans son panier,
laisse la porte de la chambre ouverte pour que le chiot puisse sortir pour boire et peut être faire pipi devant la porte d'entrée
plutôt que dans la chambre.
Pour ma part même si je suis pas fane du chiot sur le lit au point de vue hygiène
et non au niveau dominance, car si le chiot est remis a sa place le reste du temps cad qu'on est cohérent et qu'il comprend que l'humain c'est le chef.
Se que tu peux faire c'est laisser le chiot et ta fille s'endormir ensemble sur le lit, puis mettre le chiot dans son panier
après lui avoir fait faire le pipi du soir. c'est un bon compromis Wink

Moi je laisserais faire egalement en lui expliqant bien que meme si c'est tentant et que le chiot reclame, PAS DE LIT !
C'est l'occasion aussi de lui laisser prendre en charge une partie de son education pour bien assoir sa place hierarchique.
Qu'elle s'occupe elle meme de lui donner la gamelle, qu'elle lui apprene les positions, ...
Toujours sous l'oeil bienveillant de maman.
Et si ca marche, ce sera une merveilleuse relation qui naitra entre les 2.
Attention quand meme qu'il ne prenne pas la petite sous son aile et qu'il ne laisse plus personne l'approcher.

le chiot va se réveiller plusieurs fois dans la nuit, va pleurer, et faire ses besoins... et réveiller ta petite.
la première nuit va être dure pour lui, il vaut mieux que tu sois présente pour le sortir 3 ou 4 fois la nuit (plus le chiot fait ses besoins dehors et non dedans, plus vite il sera propre)
bref, voilà mon avis : garde ta fille et le chiot avec toi pendant quelques jours (voire quelques semaines), et vois ensuite comment ça se passe.
et je pense aussi que ta fille a besoin de sentir qu'il y a toujours des limites, les mêmes que par le passé, et que tu es capable de ne pas la laisser franchir ces limites... c'est rassurant pour elle de voir que tu es là pour la guider...

bon courage pour les jours à venir, tiens nous au courant

amicalement.

Personnellement je serais aussi d'avis de faire dormir le chiot dans la chambre de la petite dans un panier.

Pour le chiot n'oublie pas d'apporter un drap ou une serviette pour qu'il est l'odeur de sa maman, comme ca, ca evitera qu'il pleure la nuit. Wink

Bon courage à toi et aussi à ta fille. Pleins de pensées positives et des bisouxxx.

Bonjour,

Vous traversez une épreuve difficile et ce chiot va vous apporter beaucoup. ange

Cependant, j'aurais tendance à vous déconseiller de laisser votre fille seule avec votre chien, quelles qu'en soient les raisons.
Votre fille n'a que 5 ans, ce qui est loin d'être un âge de raison. Même le plus gentil des chiens peut se montrer imprévisible pour des raisons que nous ne maîtrisons pas. Et vous ne pouvez pas anticiper les actions et réactions pendant la nuit de votre fille et de son chien.
En outre, votre chien sera tout jeune lorsque vous l'accueillerez, mais en grandissant il pourrait évoluer vers un comportement de dominant sans que vous vous en aperceviez. Le remettre en place vous sera alors difficile, vis à vis du chien, mais aussi et vis-à-vis de votre fille.

Ce n'est que mon avis ... mais c'est vous qui déciderez ange

Bonjour à tous!

ALors des nouvelles:

Dali (c'est son nom, on n'a pas respecté l'année des C) se porte comme un charme. Elle est vraiment très mignonne!
Elle a dormi sur le palier en haut des escaliers la première nuit parce que trop agitée pour dormir avec ma fille qui était très fatiguée. Ca s'est très bien passé, elle n'a pas pleuré du tout. Cette nuit elle a dormi la moitié de la nuit dans la chambre de ma fille, jusqu'a ce qu'elle saute sur son lit! Lou a eu peur, elle dormait profondément! Du coup je l'ai remise sur le palier et ça c'est de nouveau très bien passé. Elle ne pleure pas du tout!
Elle a déjà appris les ordres "dodo" elle va dans son panier et se couche, "assis" et "pipi"!!!
Elle joue comme une folle dans le jardin avec ma fille! Son rappel est dans 3 semaines, on attend impatiemment pour aller dans les bois et les grands parcs!
Elle est plutôt calme et très câline. Elle est bringée clair, je mettrai une photo quand j'aurai retrouvé le câble de mon appareil.
Nous sommes très contente!!!

Merci pour vos conseils!

bonjour
je suis de l'avis de tendre rebels;
votre fille n'a que 5 ans , elle ne pourra pas maitriser le chien si le chien déborde;
on dit bien de ne jamais laisser un enfant seul avec un chien même avec le plus gentil des chiens et surtout avec un enfant de cet âge;
ce n'est que mon avis;
par contre votre fille peut s'en occuper le reste du temps avec vous , vous pouvez la responsabiliser;le chiot doit avoir son coin à lui comme votre fille a sa chambre;

un chiot boxer est toujours mignon mais ne perdez pas de vue que le chiot va grandir et qu'il peut prendre le dessus sur l'enfant;

bonne journée

Oui, je suis votre idée finalement.
Elle continura de dormir sur le palier des escaliers. Ca se passe bien comme ça, elle n'est pas seule en bas, et ne pleure pas, donc on ne change rien!
Et le coup de "je saute dans le lit en pleine nuit" m'a fait comprendre qu'on ne sait jamais...
Chacune sa chambre donc!

super
et bravo
bonne continuation et surtout beaucoup de bonheur à vous tous

et meme en dormant sur le palier, ta fille et ton jeune boxer pourront partager de bons moments, c'est des moments inoubliables, n'hesites pas à faire plein de photos, moi j'en n'ai pas fait assez et je le regrette... ange

boboun a écrit:
Oui, je suis votre idée finalement.
Elle continura de dormir sur le palier des escaliers. Ca se passe bien comme ça, elle n'est pas seule en bas, et ne pleure pas, donc on ne change rien!
Et le coup de "je saute dans le lit en pleine nuit" m'a fait comprendre qu'on ne sait jamais...
Chacune sa chambre donc!

Félicitations pour cette sage décision, et bienvenue à Dali dans votre foyer ange

Félicitation pour l'adoption de Dali, et si je compte bien et une fille de plus alors 3. Je suis impatiente de voir quelques photos.

Nous aussi à l'arrivée de Cara, Aelle voulait constamment être avec "son chien". Je croix que les enfants sont tous les mêmes. Quand on est parents durs durs de trancher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La solution s'est présentée d'elle même : nous avons responsabilisé Aelle, qui donne à manger à Cara, à boire, la proméne, apprends à lui donner des ordres... toujours sous l'oeil de mon mari ou de moi ( parfois je me dis que Cara réagit plus à notre attitude à nous qu'aux ordres de ma fille Laughing).

Concernant les nuits, malgrés les demandes de Aelle ni Cara ni Druss ne dorment dans sa chambre. Tout simplement car ils ont chacun leur rythme de sommeil, et parce que Cara ronfle Laughing . Par contre nous avons obtempérée pour la sieste, uniquement à se moment et toujours sous surveillance Aelle peut dormir (dans la même chambre)avec "son chat et sa chienne", mais les 4 pattes ne restent jamais...

Bravo d'avoir trouvé une solution, jamais facile à prendre parfois surtout quand on ne veut blesser personne.

Coucou,

Finalement tout le monde est a sa place, et c'est bien mieux ainsi !

Rien a voir avec le sujet, mais je viens de voir qu ta fille s'apelle Lou, c'est le prénom que porte notre petite dernière qui à 3 mois un vrai petit ange , qu'est ce que j'aime ce prénom I love youI love youI love you

Bienvenue à Dali. La photo est très belle, les filles sont déjà complices. Je vous souhaite du bonheur avec votre nouvelle protégée, qu'elle adoucisse les moments durs de la vie. Et bravo pour votre sage décision. Il faut toujours être prudent, même avec le plus gentil des chiens!

Comme elles sont mignonnes toutes les deux!!! ange
Je vous souhaite de vivre avec la petite Dali de grands moments de bonheur!

Trés belles ces 2 ange

Beaucoup de bonheur à vous

Encooooooooooore des photos

Les deux fifilles magnifiques. bravo3bravo3
Boboun nous avons un post photos et j espère que tu va lui ouvrir son album.

• Créer...