Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dgine

ARON va pas bien!REverse-sneezing!

Messages recommandés

Effectivement pas de soucis particulier pour le reverse sneezing, le coté derangeant dans le cas d'Aron, c'est qu'à ce moment precis, le chien à un mauvais apport en oxygene, et quand on a un coeur un peu fragile c'est pas terrible.

Autre chose, contrairement à la réaction que l'on a de vouloir rassurer le chien, il faut apparement lui faire peur ou attirer son attention sur autre chose. En criant, avec de la nourriture, un jouet, ou ce qui marche ....

Super pour ces bonne nouvelles ouffffffffffffffffffff!!!!

Maintenant une bonne nuit de repos pour Aron et sa maitresse bien mérité aprés toutes les frayeurs de ces derniers jours.

La visite chez le pneumologue qu'une routine...

Courage le plus dur est passé.

Ouf, ce sont de bonnes nouvelles tout de même !!!! Si le coeur est stable c'est super. Maintenant, y a plus qu'à attendre jeudi pour être totalement rassuré.

Bon ben, Cécile, tu n'as plus qu'à te balade avec un joujou et un porte-voix pour occuper Aron angeange

Invité
yeehaayeehaa que de nouvelles bien rassurantes yeehaa

Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy Ca y est me voila a vous!!!!......... Very Happy
Alors d'abord et avant tout merci a vous toutes.... passionnées de Boxers certes mais avant tout "humaines"...personnes que vs etes! Very Happy
3 pages d'inquietudes et de soutien???? affraidaffraidaffraid
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Vous etes GENIALES!!!!! bravo3Wink

Bon un peu de serieux maintenant..... Oui il nous a fallut le temps de rentrer...pas une mince affaire quand une Cécile et une Lili qui ne se sont pas vues depuis des mouah.....passent le plus clair de leur temps en voiture a ..... PAPOTER!!!!
pleurer de rire On rate la bonne sortie a l'aller....on rentre pas au bon endroit au retour..... pleurer de rire
LA CATASTROPHE ces nanas au volant..... affraid

Sans compter sur l'aptitude de Lilia a photographier les chiens pdt qu'elle roule.....
(ben oui il bouge sans arret quand on est au feu...et posent super bien des que ca roule!!!!! )

Bref!!!.... j'en viens au faits! nananereeee

Donc Aron a une stenose (etc) absolument identique a celle du mois de septembre.
cheerscheerscheers
Avec une petite difference....la vitesse du sang dans l'aorte est un petit peu en dessous...bon signe.
Le béta-blocant fait il deja son effet?....

Apres quelques bonnes explications.....le Dr Chetboul.... (je l'aime cette femme I love you extra geniale!!! Very Happy )..... finit par deduire que les crises qu'Aron fait ne sont pas d'origine cardiaque.
Contente sur le coup la Cécile....mais ds la fraction de seconde qui suit vous devinez bien..... que je cogite vite...et que je me dis....mais? qu'est ce qu'il me fait alors????

(Dr)_Ben reponse un peu "baragouineuse"... un "reverse-sneezing"!
(Moi)_??????????????????
( pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire )
C'est quoi cette chose là?
(Dr)_une sorte d'eternuement inversé.
(Moi)_OKAAAAAAY!!!!! Very Happy
Et pourquoi?.....
(Dr)_I don't noooo No
(Moi)_scratchscratchscratchscratchscratch

(treve de plaisanterie) ca vient d'un probleme respiratoire......
(oh putaiiiin!!!!! manquait plus que ca!!! c'est moi qui fume et c'est lui qui flanche?)
Donc direction la radio......(pdt ce temps là je vais m'en griller une puisqu'il a le dos tourné !!! nananereeee )

Resultat: poumons pas assez clairs,dilatés.
Il n'y a pas de masse (c'est la 1 ere chose que j'ai regardée!) quelques anneaux...dont je ne connais pas la signification encore.... il y a quelque chose qui justifie ca...mais quoi?....
Il faut attendre jeudi la pneumo pour en savoir plus.

IL peut y avoir plusieurs explications.... oui comme dit Lili,une simple rhinite...mais ca me parait louche ca!
Son nez coule bien un peu par moment depuis quelques jours..mais bon comme nous quand on passe du chaud au froid.
Ecoulement clair et pas de grosses quantités.
Allergies.... bronchite.... plusieurs choses possibles en fait.

Peut etre aussi un petit nodule quelque part qui empecherai une oxygénation normale quand il s'excite?
Ca serait pas trop cool parce qu'elle ne veut pas qu'on l'anesthesie a cause du coeur bien entendu.

Le reverse-sneezing en soit n'est pas un danger...
Mais effectivement pour Aron...c'est embetant puisque son coeur s'oxygene moins bien a ce moment là... risque de decompenser... et sinon souffre forcement.

Donc il va falloir trouver si possible le pourquoi du comment pour donner un traitement en cas de crises....

Pour l'instant ... me reste a trouver le truc qui claque siffle ou autre qui le distraira a ce moment là pour que son spasme se calme....
Une planche???? que je fais tomber parterre? pleurer de rire il se fait des flips pas possible quand un truc tombe parterre!
(faut pas qu'il m'en fasse non plus un arret cardiaque mais bon...)
Mais!!!......... la planche c'est pas facile a emmener en ballade! scratch
En plus c'est un coup a ce qu'une "mamie" bien intentionnée m'appelle la SPA si elle me voit taper comme une sourde une planche a cote du chien dans la rue...qui lui pdt sa crise...a l'air bien traumatisé deja! affraidpleurer de rire
Si si je vs assurre elle lui tapait dessus!!!!
palepalepale
Et puis en plus...il faut emporter le "petit suisse" de monsieur pour l'aider a deglutir.....Et le spray pour le cas ou il ferait une syncope profonde!!!!! Suspect

Donc!!! des demain je vais m'acheter un sac de randonneur haute montagne...pour faire le tour du paté de maison en plein Paris!!!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Bon j'en rajoute une tite couche pour vs faire rigoler.... je ne retiens jamais les blagues! Wink mais grosso modo c'est un peu le topo!
Enfin...... Very Happy je suis tout de meme soulagée.... jusqu'a jeudi.... pale pourvu qu'elle ne m'annonce pas un truc sordide!!!!

Ce chien va me faire tourner la tete.... arreter de fumer.... (oui je sais!! ) et passer mon permis pour ne plus avoir a requisitionner les copines!!!! Very Happy

Merci Lili...... I love youI love youI love you

Voila pour ce soir.... je vous remercie pour tout et vs tiens au courant des qu'il y a du nouveau.
Encore deux/trois crises a son actif aujourdhui...mais il a bien mangé ce soir...est epuisé et dors depuis qu'on est rentrées.... et a toujours... la chia.....!
Et il pete!!!!! il pete!!!! une ho-rreur!!!!!!

Djine on se fait du soucis pour ton chien, pas pour toi bien sûr, on a peur qu'il ait quelque chose de grave et toi
tu nous racontes comment ta journée s'est passée dans un humour pas possible.
Ca c est la Cécile, la Djine que je connais.
J ai bien rit, mais suis trop contente que ton loulou n est rien à son petit coeur.
Tu ne crois pas que si tu, non vous, vous arrêtiez de fumer, ton loulou se porterait un peu mieux
mais vous aussi du coup.
C est l'occasion de prendre la bonne décision, propose à René pleurer de rirepleurer de rire
Maintenant attendons jeudi de voir la suite des évenements.
Je te souhaite de passer une meilleure nuit que les dernières
Grosses caresses à ton loulou
Bises

Ben c'est a dire que concernant René...vais pas lui proposer!!!! Je l'embraque jeudi voir le pneumo pour qu'il entende de vive voix ses conseils.... que je vais lui IMPOSER ensuite d'appliquer a la lettre!!!!
Et oui c'est vrai ce seras une tres bonne chose pour tout le monde!!!!!!
Y compris petit porte monnaie qui deviendra GROS! pleurer de rire

Et bien, tout cela est rassurant cheers
Mais attendons d'en savoir plus de la part du pneumodog ... euh pardon du pneumologue pleurer de rire

En attendant, reste cool Cécile et fais 1000 papouilles à ton pépère ... Aaron hein, pas René ! pleurer de rire

Merci d'avoir mis les news, que j'ai connu par téléphone avant le post !!!!! ouff mon soulagement pour son petit coeur maintenat on croise toutes les patounes de mes chiens et les notres pour jeudi !!!!!

Caresse à Aron

Céline

Je viens de me lever en pensant a tous les 2 . J'ai donc vite allumé mon ordi.

Et là, que vois-je: des bonnes nouvelles.

Je suis contente et rassurée pour vous deux

Ah Djine et son humour pleurer de rire remarque, c'est bien de le prendre ainsi bravo3

Maintenant pour la clope, Marthe à raison (enfin je peux parler ) c'est la bonne occas, et c'est sur, ton porte-monnaie va aller beaucoup mieux lui aussi !

Bon en attendant jeudi, gros calinoux à Aron et gros à toi Cécile.

Ouf !!!! je suis super soulagée !!! yeehaa

grosses lechouilles et caresses à aron de la part de stanou et moi

Miss bon je t'ai deja tout dit hier soir contente que pour Aron se ne soit pas un souci cardia maintenant on croisse les doigts pour demain.

pense a te reposer un peu bisous a vous deux

suis comme marthe, j'adore la façon dont tu nous racontes ta journée

suis vraiment contente que l'etat de santé niveau cardiaque ne se soit pas aggravé et maintenant on croise les doigts pour jeudi

OUF !! moi aussi je suis soulagée.... Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre jeudi !!

Pour la fumette (de cigarettes, hein Rolling Eyes ), arrêter c'est cool, pour toi et le porte-monnaie !!!! Et puis, j'y suis arrivée, alors pleurer de rirepleurer de rire

Le sac de randonneur, je l'ai déjà cheers Parce que outre le spray contre les syncôpes, madame ronchon de sort jamais sans sa gourde de flotte pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Merci pour les nouvelles et grosses pappouilles au loulou

pleurer de rirepleurer de rire superbe la façon de raconter sa journée bravo3bravo3

Trop contente pour ton petit coeur Aron cheers

Mais pas contente pique les cigarettes de tes maîtres et cache les pleurer de rire

C'est dur mais on peux y arriver (cela fait 15 ans que j'ai arrété pour mes enfants (asthme ))

Je penserais très fort à toi jeudi

et pleins de caresses

bravo3 pour le reportage photo .
Aron est vraiment un super boxer aimé .
bon courage à vous deux pour jeudi .

super reportage bravo3

bon Cécile , tu as changé de portable ou quoi?

je veux un compte rendu détaillé nananereeee
papouille au poilu

Je viens juste de prendre connaissance de la journée d'expédition et des photos, sympa et bien relaxant aprés ces émotions.

Bon courage pour demain, de tout coeur avec vous 3

A quelle heure est le rendez-vous?????????????????

En attendant d'apprendre d'aussi bonnes nouvelles avec le pneumo qu'avec le cardio.

Allez!!! c'est parti pour aujourdhui!..... Chien pas en forme du tout hier...mais on dirait kil va un ti peu mieux ce matin!.... Smile
Il passe son temps au kennel.... c'est pas du tt ds ses habitudes! Crying or Very sad L'es tristoune mon gros...et fatigué!

Ben alors le loulou, enfin aujourd'hui tu as rendez vous avec le pneumologue j'espère que tu vas avoir la solution au problème. Tiens nous au courant

Oui moi aussi je l'espere... Merci Tabapa

Bon à l'heure qu'il est, tu dois etre en pleine consult alors on croise les papattes angeangeange
Et vite vite vite des nouvelles

tjr pas de nouvelles, tu dois être sur la route
j'espère que tout va bien
calins à aron

Des nouvelles d'Aron avant que Cecile ne puisse vous expliquer en detail.
Globalement rien de plus. La pneumologue pense que ce n'est pas un soucis aux poumons, effectivement ils sont un peu voilés, mais la raison se trouve surement en amont.
Elle lui a fait analyse de sang, urine et selle : résultat lundi.
Elle ne se prononce en rien. On attend les résultats ...
Ca devient long pour Cecile et pour nous aussi.
Le reverse sneezing ne l'inquiete pas plus que ca, ce qui l'embete c'est plus la frequence des crises et l'etat de fatigue du chien qui en plus n'assimile pas la nourriture. Grosse diahré depuis une semaine.
On est avec toi Cecile
Et courage a mon gros nounours. On l'aime ce chien ange

No triste que rien ne ressorte de cette consultation No

Mais qu'est ce que tu peux bien avoir mon beau Aron scratch

Je comprend l'inquiètude de Dgine, je ne sais pas comment je serais en pareil cas. Et dire qu'il faille attendre lundi pour les résultats

Accroche toi Aron, ils vont bien finir par découvrir ce qu'il t'arrive.

Courage à tous et gros calins à Aron

Bon, alors il faut s'armer de nouveau de patience et attendre lundi....
Céline, je suis avec toi. Gros calins à ton loulou

pleins de papouilles à Aron et courage Céline /Dgine

je sais que c'est pas facile d'attendre un diagnostic .
en attendant profite de ton super bobox .

On pense à vous deux très fort. patience, courage, et continue de lui faire pour nous de grosses papouilles. Michèle

décidement ça devient long à force d'attendre toujours un résultat
je pense très fort à toi cécile et bien sur à aron
j'espere vraiment que ça va s'arranger pour aron
fais lui de grosses papouilles de notre part

Encore attendre, oui cela commence à faire long!!!!

Mais il est préférable d'en passer par là que d'avoir un mauvais diagnostic.

Bon courage nous sommes de tout coeur avec vous.

Invité

courage cécile et pleins de papouilles a Aron

Tout comme les autres membres je t'envoie mes pensées les plus tendres accompagnées de force et de courage en attendant les résultats de tout ces examens!

Je vous envoie de gros bisous!

Papouilles au loulou!

Courage Cécile, je suis avec toi. Attendre, toujours attendre....

Essayes de ne pas trop stresser et de rester calme pour le loulou. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire No

Je vous embrasse et grosses papouilles à Aron.

je suis au jour le jour les nouvelles...Cette attente est stressante et les questions fusent...
je suis de tout coeur avec toi et croise les doigts pour lundi !!!

Cécile je te fais pleins de gros bisous et pleins de caresses à Mister Aron !!

ps : N'oublie, la maitresse merveilleuse que tu es pour Aron, tu fais tout ce qu'il t'es possible de faire, alors courage et garde ton sang froid

Bon alors merci d'etre encore là.....je me refuse de penser a quoi que ce soit jusqu'a lundi!....
J'ai pris l'option je fais comme si tout allait bien...et on verra!
Je reprends des forces pour la cas ou!...il seras bien temps de m'inquieter apres si ca se trouve.
Etapes apres etapes.... on trouvera.
Lui est mieux aujourdhui.....on vit au jour le jour.... a chaque jour suffit sa peine comme on dit.
Je mettrais toute l'energie necessaire pour que les choses soient le plus faciles a vivre pour lui.
Je veux savoir pour pouvoir...
L'aider, le soulager et l'aimer le plus longtemps possible.
C'est ce que j'ai de mieux a t'offrir mon garcon....

Je vous ferait un contre rendu plus detaillé demain.... merci a vs toutes et tous de votre soutien....ca m'aide a prendre du recul,a garder les pieds sur terre,tenir debout,et a rester efficace.
A decompresser aussi....

Chaque conseil est bon a entendre... il suffit juste ensuite de les assembler comme un puzzle... vos experiences et votre facon de voir les choses plus "terre a terre" me sont complementaires.

Un petit Wink a ceux qui sont là par le tél...msn....les mp.

tu as raison Djine ! rien ne sert de stresser avant les résultats (c'est que mon homme me dit toujours)

je te dis bravo3 car perso je n'y arriverais pas.

Passez tous les deux un bon WE plein de calinoux ange

Et bien de la patiente il en faut (ce qui n'est pas mon cas) tu as raison de ne pas stresser mais il faudra que tu me donnes ta recette perso je n'y arrive pas pleurer de rirepleurer de rire
Courage Dgine

Courage et Patience sont les maitres mots de ce week-end.

Je pense tous fort à vous 2

Cécile je pense très fort à toi, la patience c'est très dur, je vis la même chose aujourd'hui !!! Mais bon on fait avec pas le choix !!!!!

Autrement de grosse papouille à mon loulou !!!!!

Céline

Cécile , je n'ai pas trop le temps d'appeler en ce moment mais je pense à vous;
envoie moi un mp avec les détails

je pense à vous et vous fait pleins de bisous

bon courage cécile et profite du week end et fais pleins de papouilles à aron

yeehaa
J'ai enfin des news a vs donner.....
J'ai reussi a avoir la veto au telephone ce matin...
Nous n'avons pour l'instant que les resultats de prise de sang...
Qui indiquent que les globules blancs ne sont pas tout a fait normaux...
Mais elle est assez gentille pour me preciser au bout de 2 minutes....
Qui m'ont parues affraid une eternité!
Que l'affection qu'ils presentent (du verbe affecter pleurer de rire )
Est semblable a une affection (toujours la meme! Wink )
Du type "parasitaire ou allergique".

On attends les resultats des analyses de selles qui viendront (z'ont interet!!)
Confirmer tout ca!
Ce qui expliquerai le fait qu'il est ete atteint des voies respiratoires et digestives en meme temps!
OUUUUUFF! Si ce n'est que ca c'est rassurant..un traitement et Zouh!
Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Sinon ...Môsieur se porte mieux...entre jeudi et hier soir
(je ne compte la journée finie que lorsqu'il est couché pr sa nuit!)
Il n'a fait qu'une crise..... samedi soir. cheers
Il est pire qu'un nourrisson.... mon mari en devient jaloux.... pleurer de rire
Apres le diner..... vache qui rit....(elle a pas le temps la pauvre!..... pleurer de rire )
Engloutie!!!.... avec les medocs....
Et ensuite....pour pas traumatiser Môsieur....
Compote de pommes a la petite cuillere.....avec le Sm**ta! Wink

Je vous jure que ca vaut le coup d'oeil et du coup la prise de cachets se fait ds la bonne humeur...
Vaut mieux pas le braquer...il en a pour un moment!
Et le soir apres le dernier pipi...;il courre et saute jusque dans la cuisine pour avoir son aperi'cube...
Avec le beta-blocant...!
Un bisou et bonne nuit....
Des que je peux je vous fait un reportage photos.... Wink

Byebye.... la suite au prochain episode....
En tout cas moi je vais mieux là........ Very Happy

et bien voilà des très bonnes nouvelles cheers
pleins de papouilles à Aron

Trop, trop bien !
cheerscheers
ça, ce sont de bonnes nouvelles.
Et l'humour avec lequel tu nous racontes vos aventures.
Bravo Cécile.
bravo3bravo3
Grosses papouilles à Aron.
N'oublies pas les photos.
T'as promis ! ! !

Oui promis Dadoue.... et gros bisous a vous et pis tiens!.... grosses leches mouillées aussi! Very Happynananereeee

• Créer...