lilouwebs 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Tout à fait d'accord aussi. Si on veut tirer une race vers le haut, je préfère qu'on travaille sur les qualités du chien et non sa couleur !!! Et concernant cette personne qui a fait un élevage de blancs, nous ne le connaissons pas !!! C'est peut-être quelqu'un de très bien comme ça peut-être un marchand de chiens. Donc je pense aussi que personne n'est apte à juger cette personne oou a donner des leçons de morale. Si cette personne fait tout dans les règles, perso je ne vois pas ou est le mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 lilouwebs a écrit: Si cette personne fait tout dans les règles, ... Pour toi c'est quoi faire tout dans les règles ? Mauricette a écrit:ce que l'on doit chercher sur les chiens ce n'est pas la couleur certes, mais avant tout la bonne santé et le bon equilibre mental Le but est quand même de produire des chiens dans le standard, non ? Il est évident que la santé et le bon équilibre mental doivent primer... D'ailleurs pour la prochaine portée je prendrai peut-être le risque de voir naître des blancs... Pour ce qui est de l'élevage en question pour moi ce n'est pas un éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bloom Posté(e) le 9 juillet 2007 Tendres Rebels a écrit:bloom a écrit:Citation :moi je ne comprends pas ceux qui les garde sans chercher a polémiquer j'ose éspèrer que j'ai mal interprété cette phrase.... Y'a pas de polémique à avoir ... Juste une pensée avec laquelle nous sommes d'accord ou pas. Moi personnellement et pour nuancer : Je ne comprends pas que l'on puisse produire des boxers blancs, SAUF si c'est pour ne pas passer à côté d'un mariage de haute qualité (sur pedigré par exemple). Par ailleurs, si un marchand de chiens produit des boxers blanc non lof à partir de boxers blancs inscrits au LOF, ce ne peut-être QUE pour l'argent ! Attention aux prix rédhibioires : ces boxers ne sont ni rares, ni des boxers des neiges, ni des boxers royaux ... et j'en passe d'autres. Je sais que certains éleveurs sérieux font le choix de mariages pouvant donner des blancs. Il serait intéressant d'avoir leurs avis sur le pourquoi de ce choix. Malheureusement, sur un sujet aussi houleux, je pense que ces éleveurs ne souhaiteront pas entrer dans la discussion. Alors essayons de rester disons que si cette phrase veut dire qu'il faut les tuer désolée mais ca me choque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FatAgnus 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 lilouwebs a écrit:Si cette personne fait tout dans les règles, perso je ne vois pas ou est le mal... Si comme j'ai compris c'est un eleveur qui fais accouplé des sujet non confirmé dans le but d'avoir des chiens blanc donc hors standart, c'est quand meme loin de faire ca dans les regles pour un eleveur. Ensuite, des races on ete crée et sont amelioré sans cesse par l'homme pour arrivé a un but precis et ca depuis des siecles, la comparaison avec des genocides humains ou de la discrimination du a la couleur de peau est un peu forte, je ne cherche pas la polemique c'est juste un avis personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Je me pose une autre question...est-ce dans l'ethique de l'elevage de faire que du non LOF? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilouwebs 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Pour ma dernière réponse sur ce sujet, je vais dire une fois de plus, que c'est chacun ses goûts !!! Je vais arrêter de donner mon avis sur ce genre de sujets parce que marre de me frotter aux fanatiques. Je préfère discuter avec les amoureux Ne voyez rien d'agressif dans mes propos. Et pour cet élevage si cela n'en est pas un et bien il y en a beaucoup d'autres qui ne le sont pas non plus et qui ne produisent pas souvent des blancs. Comme je l'ai dit, il y a des escrocs partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 je suis juste une curieuse ...mais une VRAIE amoureuse de cette race....pour moi c'est boboxe un jour boboxe toujours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Lilouweb, Alors si chacun fait d'après ses goûts on va voir naître des chiens qui ne seront plus des boxers... Moi je te demandais juste ce que tu entendais par faire tout dans les règles... C'est un peu facile de dire que les gens sont fanatiques parce qu'ils n'ont pas le même avis que toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilouwebs 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Tu insinues que je n'aime pas les animaux ??? On n'est pas obligé de n'aimer qu'une race !!! Et puis qui sait, je vais bientot avoir mon boxer et je resterais peut-être sur cette race après ou peut-être pas. J'aime tous les animaux quelques soit leur couleur, race etc... Je dis juste que le discours de certains est un peu trop "strict" (mais chacun son point de vue) alors que finalement chacun donne son point de vue. Je ne juge personne mais ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est toujours un peu le rpblème sur les forums. Mais bref là n'est pas le sujet de ce post et je vais donc me ranger à l'avis général pour faire plaisir à tout le monde : que cette personne qui a le culot de faire des chiens blancs soit maudit. Quelle honte !!!! Des fois j'ai l'impression qu'on parle de vin et non d'êtres vivants. Oh oui cette portée sera un bon cru... Je respecte l'avis de chacun et comme je l'ai dit depuis le début, je ne faisais que donner mon opinion sur cet élevage mais apparemment personne ne respecte mon opinion à moi. Je n'agresse personne en particulier en disant toi tu fais mal ou toi tu fais bien. Et ce n'est pas le cas de tout le monde ici apparemment. Et Vulcane apparemment cet élevage fait des boxers pas des pâté en croute. Ils sont juste blancs... Bref bonne fin de journée à tous et amusez-vous bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane1111 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Moi je reste une amouruse du boxer depuis 26 ans et je resterai toujours amoureuse du caratére de ce chien et de sa morphologie. J'ai choisi une bobox blanche pour mon chiot car j'aime la couleur et veux donner a cette couleur une maison qui l'accueille, qui l'aime pour toute sa vie De toute façon le LOF dans ce cas là n'est pas confirmable et je m'en fou car je ne veux pas faire de coucours, simplement l'éduquer et vivre pleins de choses formidables avec cette chienne comme je le fais déjà avec ma Voxane qui est fauve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilouwebs 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Texane, voilà un discours que j'aime !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 lilouwebs a écrit:Tu insinues que je n'aime pas les animaux ??? Je n'insinue rien du tout et je ne vois pas ce que j'ai dit qui te fait penser cela. Tu n'as toujours pas développé ce que tu entendais pas faire de l'élevage dans les règles ! La question de départ posée par fagega était de savoir ce que l'on pensait d'un élevage utilisant des lices et des étalons blancs. Je me doutais que ce sujet partirait en vrille... Le problème posé n'était pas le devenir des chiots blancs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 exactement maintenant je ne suis pas contre une bonne discution dans les regles de l'art ...sans heurts,ni eclats de voix... j'adore le boxer c'est le chien de mon coeur et ça quelque soit sa couleur je suis passionnée mais completement inculte en la matière...j'aime juste ce chien,ma chienne etait tout pour moi....ayant un rott je peux vous dire que c'est completement different..seul le boxer est aussi proche et montre qu'il a besoin de vous autant que vous de lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bloom Posté(e) le 9 juillet 2007 si j'ai parlé du devenir des chiots blancs c'est juste par rapport à la phrase que j'ai cité et qui me choque fortement!qu'on ne soit pas pour les boxers blancs ok mais de là à dire qu'ils ne doivent pas vivre....enfin après j'ai peut etre mal interprétée cette phrase mais cependant quand je la relis je comprends toujours la meme chose...et je me demande si quand on dit de telles choses on aime véritablement les chiens(je vais me faire taper sur les doigts,n'empeche que pour moi la question se pose!),comment peut on prétendre aimer les boxers et souhaiter la mort(puisqu'on parle bien de ca,non?) de chiots boxers juste parce que la couleur de leur robe n'entre pas dans le standard?je trouve ca très contradictoire! quand à cette élevage de boxers blancs,je connaissais déjà et je ne vois pas pourquoi en faire tout un pata caisse! si il y a une offre c'est peut etre aussi parce qu'il y a une demande,non?alors dans ce cas qui est responsable? enfin bon je crois que je vais arreter là,car ca commence à m'agacer un peu...et je n'ai pas envie d'etre désagreable! il faut vous faire a l'idée que des gens aiment le boxer blanc!combien de personnes je connais et qui cherchent un blanc!!! on est pour ou on est contre!cependant je ne pense pas que quiconque parmis nous peut se permettre de juger bon qu'un chiot doit mourrir parce qu'il n'est pas né de la bonne couleur...ca me fend le coeur quand je lis de tel propos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena08 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Bonjour Depuis hier je lis le sujet sens intervenir malgré un avis bien decider sur l'elevage de boxer blanc. Avant j'etais sur un autre forum et sur ce forum il y avait une personne qui ce disait eleveuse de boxer blanc et sont discours m'a beaucoup choqué car elle disait faire reproduire des boxer blanc et se venter que son male avait une genetique blanc/blanc et que pour elle faire naitre du blanc etait son délire et elle esperait aussi arriver a faire du boxer noir. Alors pour moi se genre de personne ne merite pas d'etre eleveur car ils jouent avec la genetique et avec la mode du boxer blanc ou noir pour se faire de l'argent et ce n'est pas des amoureux du boxer. Et je me permet de dire tout ça car j'ai été en contact avec la soit disante eleveuse si bien sur on parle du meme elevage. Quelqu'un peut il m'envoyer par mp le nom de l'elevage. Je pourrais meme mettre ses ecrits en preuve Et comme beaucoup de personne je ne suis pas pour le fait de tuer les boxers blancs a la naissance s'il y en a dans une portée mais d'essayer de faire en sorte de ne pas en avoir donc d'utiliser un male unicolore si ma femelle est marqué en blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 je ne tenais pas à faire un post à polemique..loin de moi cette idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 lilouwebs a écrit:Et concernant cette personne qui a fait un élevage de blancs, nous ne le connaissons pas !!! C'est peut-être quelqu'un de très bien comme ça peut-être un marchand de chiens. A partir du moment où elle/il fait du non Lof, elle/il ne peut pas être considéré comme un éleveur , mais seulement comme un producteur de chiens... Ne confondons pas les boxers blancs issus de boxers lof et ceux issus de boxer blancs non lof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Les lois sont les lois !!! petit rappel pour tous !!!!! La concession et l'usage des affixes sont soumis aux dispositions suivantes : - Les chiens ne peuvent pas porter d'autre affixe que celui de leur éleveur - Est considéré comme éleveur, le propriétaire de la chienne au moment de la saillie - Aucune modification ne pourra être apportée au nom d'un chien après qu'il aura été publié - Un éleveur ne peut pas faire enregistrer plus d'un affixe pour toutes les races qu'il élève - La concession d'un affixe est personnelle et viagère aussi longtemps qu'il n'est pas devenu hors d'usage. Après l'homologation, l'affixe ne peut plus être modifié. Il y est mis fin, en principe, avec le décès de son titulaire. La cession aux héritiers d'un éleveur, peut être autorisée par l'organisation nationale après que la preuve de la dévolution successorale ait été établie. Ce qui précède vaut également pour une cession contractuelle. Le titulaire d'un affixe a la faculté d'associer à l'élevage, l'époux (ou l'épouse) ou les descendants ou les collatéraux, à condition que ces personnes soient âgées d'au moins 18 ans. La représentation de cette association continue à appartenir au titulaire originaire de l'affixe. Les associations d'élevage de deux ou plusieurs personnes doivent demander leur propre affixe; les mêmes règles que cidessus sont d'application. Toute modification dans la composition de l'association doit être communiquée à la F.C.I. par l'intermédiaire de la S.C.C. En cas d'abandon de l'affixe, ou de décès du titulaire, s'il n'est pas transmis aux héritiers ou à une tierce personne, l'affixe devient libre mais ne pourra pas être attribué à nouveau avant une période de 10 ans. DISPOSITIONS PARTICULIERES S.C.C. L'éleveur désirant utiliser un affixe doit : 1) S'engager à respecter certaines dispositions figurant au recto du formulaire de demande d'affixe, qui vous sont rappelées ci-dessous : - Produire et n'élever que des chiens de race inscrits au L.O.F. ou au Livre d'Attente - Soumettre au contrôle de la S.C.C. la totalité des chiens de son élevage - Respecter les directives d'élevage des Associations des races qu'il produit - Faire inscrire au Livre Généalogique la totalité des produits de son élevage et plus généralement à respecter l'ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur - Etre averti qu'en cas de manquement aux engagements ci-dessus ou de fausses déclarations, l'affixe qui lui a été attribué pourra être rayé du répertoire et son utilisation interdite.2) Constituer un dossier qui comprendra : - Le formulaire de demande d'autorisation d'utiliser un affixe ; (Modèle de rédaction au verso du formulaire) - Un spécimen de sa signature sur un carton de 7,5 x 10,5 cm à laquelle devra être conforme celle de toutes déclarations ultérieures adressées à la S.C.C. (certificat de saillie - déclaration de naissance - demande d'inscription de portée). A noter cependant que des procurations de signatures établies sur papier libre peuvent être accordées. - Le règlement de la somme de 168 € pour participation aux frais de dossier (Chèque bancaire ou postal individuel à l'ordre de la S.C.C. conseillé, n'envoyer en aucun cas des espèces). etc etc etc ... Donc voilà !! un eleveur s'engage a ne faire que du LOF Le sujet n'est pas les boxers blancs mais qu'apparemment il existe un eleveur qui reproduit des boxers blancs ... A vous de mediter sur les lois maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilouwebs 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Dans ce cas là nous sommes biens d'accord, cet élevage est passé à travers les lois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2007 HA !!! ENFIN !!! merci pour ce rappel des engagements a respecter Stellameatt .. n'étant pas éleveuse , je ne me suis pas permise de l'inserer mais il repond a la question de départ du sujet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 armelle a écrit:HA !!! ENFIN !!! merci pour ce rappel des engagements a respecter Stellameatt .. n'étant pas éleveuse , je ne me suis pas permise de l'inserer mais il repond a la question de départ du sujet ... oui il me semble aussi que c'est la réponse à la question ! Maintenant il faut que les lecteurs se renseignent sur ces lois et encore j'ai pas tout mis !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 En plus, je viens de parcourir son site rapidement, elle ne produit pas de chiot LOF, elle n'a peut-être pas d'affixe... Donc on est tous d'accord ce n'est pas une éleveuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 oui merci stellaetmatt étant en train de tout retrouver sur mon pc suite à un formatage du disc dû à un petit cheval de troie , je survole le forum et je trouvais que ce post commençait à tourner en eau de boudin; merci d'avoir apporté toutes ces précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Quelqu'un peut me donner le site de cet elevage , je trouve pô !!! par MP MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Petite recherche sur le répertoire des affixes FCI : pas trouvé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2007 une declaration en prefecture et un numero de siret constitu t'il un affixe en plus des obligations tenues enumerés plus haut ?? simple question hein je demande un renseignement ben je viens d'etre renseigné par mp merci le numerot siret et la declaration prouvent que c'est une source de revenu vente de chiens .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Vulcane a écrit:Petite recherche sur le répertoire des affixes FCI : pas trouvé.... moi non plus pas trouvé... BIZARRRRRR non un numero de siret et une declaration en prefecture ne constitu pas l'affixe en réalité c'est la FCI ensuite la SCC et en dernier le Club de Race qui choisit si oui ou non on obtient son affixe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Bonjour! Quelle ampleur a pris ce sujet depuis le premier post! Je comprends les gens qui défendent à tout prix les boxers blancs. Ce qui me choque, moi, c'est que personne n'ait encore parlé des risques de santé de ces boxers, et donc de leurs descendants. Etant moi-même fascinée par cette robe (pas fanatique, mais bien fascinée, curieuse), j'ai lu plusieurs articles la concernant, et ce qui m'a fait comprendre qu'on ne les confirme pas, c'est tout simplement ces tares (les maladies ou handicaps, pas les chiens!) que l'on ne veut pas, à juste titre, retrouver chez le commun de la race boxer! Surtout quand on sait que ces tares (surdité, cessité...) peuvent ne refaire surface que des générations après! Une fois que tout le monde saura ce que peut induire des reproductions non contrôlées pour toute une race, peut-être que ce genre de conversation aura plus de sens. En attendant, avant de vous énerver contre des gens qui connaissent leur métier, je vous invite à aller lire le côté génétique de la robe blanche, qui n'implique pas qu'un aspect esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilouwebs 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Qui s'énerve ici ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Schtroumpfette a écrit:Bonjour! Quelle ampleur a pris ce sujet depuis le premier post! Je comprends les gens qui défendent à tout prix les boxers blancs. Ce qui me choque, moi, c'est que personne n'ait encore parlé des risques de santé de ces boxers, et donc de leurs descendants. Etant moi-même fascinée par cette robe (pas fanatique, mais bien fascinée, curieuse), j'ai lu plusieurs articles la concernant, et ce qui m'a fait comprendre qu'on ne les confirme pas, c'est tout simplement ces tares (les maladies ou handicaps, pas les chiens!) que l'on ne veut pas, à juste titre, retrouver chez le commun de la race boxer! Surtout quand on sait que ces tares (surdité, cessité...) peuvent ne refaire surface que des générations après! Nous n'avons pas parlé du boxer blanc puisque le sujet concernait seulement des ELEVEURS de boxer blanc, il y a déjà eu pleins de sujets sur le standart et les couleurs ... chacun à son opinion la dessus mais tu as raison quand même de rappeler que certains boxers blancs peuvent être plus sujet aux maladies ou tares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 En fait, si j'ai bien compris, le caractère héréditaire (phénotype) du pelage blanc est associé à ceux plus embêtants de certains problèmes comme la surdité ou autres. Mais il s'agit bien évidement de boxers, et même s'ils ne sont pas confirmables à cause de ça, ils ont les qualités caractériels hérités de la race, et même autorisés aux disciplines incluant le mordant si une inscription initiale à la naissance a été faite au LOF. Donc plein de qualités aussi, voir à ce sujet le reportage de 30 millions d'Amis sur Victor ( dans http://www.boxutil.com/archives_boxer.php ). Par contre, qui dit élevage dit reproducteurs, et là je doute que le club de race accepte un affixe pour un élevage de boxers non confirmables... Et attention, si les parents n'ont pas été confirmés (comme tous les blancs), alors une inscription initiale au LOF à la naissance est impossible. Donc certaines disciplines leur seront interdites. Ce n'est pas le cas d'un blanc issus de parents confirmés. Mais il est clair d'un autre côté qu'une demande existe, si de tels élevages se créent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Vulcane a écrit:Petite recherche sur le répertoire des affixes FCI : pas trouvé.... apparement ce serait pas un affixe mais juste le nom de l'elevage.... merci Stellaetmatt pour ces precisions.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 stellaetmatt a écrit:virus a écrit:Non, non Stellaetmatt, elle a bien des reproducteurs blancs... Donc elle produit des chiots NON LOF, c'est tout ! Virus Alors là je suis sur le C.. Peux tu m'envoyer par MP son site stp ? (si ca te déranges pas) Je suis stupéfaite de l'ampleur qu' a pris ce sujet depuis hier soir. En ce qui concerne cet " élevage ", il produit des chiens NON LOF, pas que des Boxers blancs d'ailleurs, il est spécialisé dans certaines races de molosses. Le nom de l' élevage n'est pas son affixe... Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 fagega83 a écrit:Vulcane a écrit:Petite recherche sur le répertoire des affixes FCI : pas trouvé.... apparement ce serait pas un affixe mais juste le nom de l'elevage.... merci Stellaetmatt pour ces precisions.. Y a pas de quoi !!!c'est normal !! à tous !! je pense aussi que c'est son nom "d'entreprise", pension et elevage puisque l'affixe n'apparait nul part soit il n'a jamais existé à la FCI soit il a été rayé des listes par ses manques d'engagements donc dans tous les cas les chiens n'ont aucun depistage ni resultats ni travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 stellaetmatt a écrit: Y a pas de quoi !!!c'est normal !! à tous !! je pense aussi que c'est son nom "d'entreprise", pension et elevage puisque l'affixe n'apparait nul part soit il n'a jamais existé à la FCI soit il a été rayé des listes par ses manques d'engagements donc dans tous les cas les chiens n'ont aucun depistage ni resultats ni travail je pense la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Cette personne n' est pas un éleveur de Boxers, juste multiraces molosses, sans papiers. Donc ne cherchez pas d' affixe... Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 oui mais est-ce que ça ne peut pas induire les potentiels acquereurs en erreurs?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 virus a écrit:Cette personne n' est pas un éleveur de Boxers, juste multiraces molosses, sans papiers. Donc ne cherchez pas d' affixe... Virus oui je pense aussi comme toi de toute facon son affixe n'existe pas puisqu'il n'y est pas sur les listes de la FCI c'est une SARL ou SA je sais pas mais donc c'est un nom d'entreprise comme je disais plus haut et non d'elevage "veritablement" inscrit ! j'espère qu'on m'a comprit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 fagega83 a écrit:oui mais est-ce que ça ne peut pas induire les potentiels acquereurs en erreurs?? OH OUI j'en suis certaine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maks1 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Est ce que qq peut me donner l adresse du site de l eleveur en question? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 1 août 2007 Et euhhhh.... Je ne veux montrer personne du doigt mais si les gens cherchent des chiots blancs, ils peuvent aussi en trouver chez certains éleveurs de boxers lof, et en plus comme ça ils ont toutes les garanties d'un boxer lof déclaré avec recherche des tares sur les ascendants, et surement moins cher en plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 2 août 2007 Voilà une réponse sage. Un boxer inscrit au LOF est tout de même garant vis-à-vis du standart et en particulier du caractère si attachant du Boxer, même s'il est non confirmable. En plus cela autorise la pratique des disciplines pour lesquelles il ne serait pas autorisé dans le cas contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fionah 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Sujet: Re: Elevage boxer blanc Lun 9 Juil - 6:17 J'ai adoré ce qu'a écris Tendre rebelle et comment elle a expliqué. Je suis la maitresse d'un 'tit blanc,fils de ma chienne,que j'ai gardé et castré. Il n'est pas plus malade qu'1 autre bobox de couleur,je ne cours pas plus chez le véto pour lui ou pour mes 2 autres. Il a le vrai tempérament d'1 bobox comme je les aime. Mais il est vrai qu'à l'avenir je ferai attention d'éviter la naissance de blancs car j'ai trés peu de confiance en certaines personnes qui défavorisent nos molosses avec leurs idées farfelues d'en faire des chiens nouveaux et de donner l'illusion que les futurs acheteurs ont 1 perle trés rare en leurs mains alors que se sont tous simplement des bobox décolorés Mes 3 bobox sont de couleurs différentes => 1 fauve,1 blc et 1 bringée => 2 lof et 1 non lof castré En tous cas 1 grand bravo pour ma part à tendre rebelle pour son explication et je peux vous assurer que je ne suis pas descriminatoire car j'adore mon loulou tout blanc et gare à qui y touche!!! Je le tue de mes mains VIVE LES BOBOX en tous genres et qu'ils soient accompagnés de maitres trés sensés !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Merci Fionah pour tes compliments et donc ta compréhension de mon point de vue. Si seulement tous les acquéreurs de chiots boxers blancs pouvaient avoir le même sens de la responsabilité que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arko111 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Merci de ne plus faire de compliment à Tendres Rebels, on va encore en entendre causer pendant des lustres ....(mêmes si elle a raison on lui dit jamais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri11 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Quelqu'un peut-il me donner l'adresse par MP pour savoir s'il s'agit bien du même élevage auquel je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 arko a écrit:Merci de ne plus faire de compliment à Tendres Rebels, on va encore en entendre causer pendant des lustres ....(mêmes si elle a raison on lui dit jamais) Tiens un revenant Si c'est pour dire des co....ies ... tu peux t'abstenir ! Au fait, la est-elle passée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snippy111 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 j'ai déja été ammener a avoir des contacts auprès de cette pseudo eleveuse, j'été persuadé qu'elle avait un affixe, comme quoi on peut bien berné les gens, en gros je lui avait envoyé une dame qui voulait nous acheter notre petite femelle blanche pour la faire reproduire, donc on a pas accepter et on l'a aiguiller vers cette "eleveuse de blanc" chacun vois midi a sa porte mais pour moi laisser la vie sauve au blanc ok mais les faire se reproduire entre eux sa me depasse je ne vois pas l'interet mais bon. Par contre il y a beaucoup de on dit et d'aberration au sujet des blanc, pour moi je me trompe peut etre mais ce sont des chien fauve ou bringé avec une grande liste, chaussette et plastron blanc (victor et bien un boxer fauve avec un masque noir et non un blanc avec une tache marron)donc les ont dit ne serrait pas fondé, je ne vois pas pourquoi de ce faite il serrait plus typé bulldog ou dogue argentin mis a part l'illusion d'optique lié a la couleur blanche qui a tendance a faire paraitre plus grand: enfin voila... j'été tombé (sans me faire mal sur cette article a l'epoque que j'avai beaucoup apprécié) http://pageperso.aol.fr/boxerangeblanc/BB2/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snippy111 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites