Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fagega83

elevage boxers blancs

Messages recommandés

Y'a juste une chose qui me gene sur ce site. Le createur semble confondre caille et blanc.
Un boxer caille est effectivement un boxer bringé ou fauve à la base. Mais les blancs véritables existent et la personne semble dire le contraire.
De plus dire qu'ils sont inscrits au LOF porte à confusion pour quelqun qui ne connait pas grand chose au fonctionnement ...
Il peut certe avoir un certificat de naissance qui lui fera effectivement porter le nom de "BOXER" mais en aucun cas, ne pourra etre confirmer.

De plus j'aimerais que quelqu'un confirme les dires suivants "un boxer blanc peut participer aux epreuves sportives incluant le mordant"
Si un monorchide s'en voit refuser l'acces parce qu'il ne va pas dans le sens de l'amelioration de la race, en quoi un blanc y participe t'il?

Pour ce qui est des problemes de santé, j'en ai justement parlé avec mon véto recemment. On discuttait de la castration sur un chiot, ce qui permettrait aux eleveurs sceptiques d'etre au moins sur qu'ils ne reproduiraient pas.
Il ma repondu: s'ils n'etaient euthanasiés que pour ses raisons, ce serait effectivement une solution, mais ils ont bel et bien des soucis de santé.
Je pense qu'il parlait des "vrais" blancs et non des cailles.

bonjour

pour répondre à Lily, un boxer blanc inscrit au Lof a le droit de pratiquer les disciplines incluant du mordant;

source venant du l'Afb;

par contre interdire à un monorchide certaines disciplines est pour ma part , pas tres logique car comme le blanc , il n'est non confirmable;
voila
bonne journée

Lili a écrit:
Le createur semble confondre caille et blanc.
Un boxer caille est effectivement un boxer bringé ou fauve à la base. Mais les blancs véritables existent et la personne semble dire le contraire.....
...Je pense qu'il parlait des "vrais" blancs et non des cailles.

La robe blanche chez le Boxer est codée sous le génotype Sw/Sw, il est donc homozygote pour ce géne. Les gènes de la série S (dits épistatiques) inhibent la pigmentation de base qui peut être soit fauve ou bringée chez le Boxer. Les autres loci étant donc toujours présents mais ne s'exprimant pas on ne peut pas dire que le "vrai" Boxer blanc existe. Les "caille" et les "blancs" ont le même génotype. Seule la répartition et/ou extension des zones dépigmentées est différente.

Invité

Pourt Lili
Oui c'est comme cela , un boxer blanc peut participer au pratique incluant le mordant sportif si il est inscrit au lof meme à titre provisoire puisqu'il ne sera jamais confirmé
et dans l'ilogique de refuser a des monorchide scratch une femelle lof stérilisée peut pratiquer le mordant sportif ??? studyscratch

En fait sur ce meme sujet, "l'eleveuse" si on peut dire, dit qu'elle a reussir à obtenir du blanc monozygote. En mariant des blancs entre eux, dans le cas on l'on obtient uniquement du blanc, on peut dire que le boxer est bien uniquement porteur du gene blanc.

Lili, pourquoi penser que la robe du chien n'est déterminée que par 1 seul gène?
Elle est en fait composée de tout une série allélique se combinant et faisant que le phénotype est souvent différent du génotype. Le géne de la panachure n'est pas le principal acteur de la robe chez le Boxer.

Puits Calin a écrit:
Lili, pourquoi penser que la robe du chien n'est déterminée que par 1 seul gène?
Elle est en fait composée de tout une série allélique se combinant et faisant que le phénotype est souvent différent du génotype. Le géne de la panachure n'est pas le principal acteur de la robe chez le Boxer.

Je suis d'accord sur ce point, mais comme on parle de bringé homozygote quand celui ci ne donne que du bringé, on peut parler de blanc monozygote un blanc qui ne donne que du blanc non ?

Lili a écrit:
Puits Calin a écrit:

Je suis d'accord sur ce point, mais comme on parle de bringé homozygote quand celui ci ne donne que du bringé, on peut parler de blanc monozygote un blanc qui ne donne que du blanc non ?

je pense que tu veux dire blanc homozygote et non monozygote scratch parce sinon moi je comprends plus très bien

ah oui alors c'est mieux nananereeee parce du coup les jumeaux avaient rien à faire ici pleurer de rire

Quand la blonde parle, il y a parfois dysfonctionnement de neuronne pleurer de rire

Lili a écrit:
Puits Calin a écrit:

comme l'a expliqué Puits Calins ils sont homozygotes sur un gène bien precis qui inhibe la couleur fauve ou bringé, en clair le blanc n'est pas une couleur de robe mais une absence de couleur!!!

Alors comment expliquer que certains donneront fauves ou bringés et que d'autres ne donneront QUE du blanc ?

je sais que t'es blonde mais quand même Rolling Eyes

donc on recommence:

les chiens comme les hommes sont composés de gènes, un gène étant une séquence d'ADN. le génotype est la somme des gènes.

jusque là ca va tu suis??? pleurer de rire

purée c'est ma prof de bio qui serait contente pleurer de rire

le phénotype lui = la somme des caractères morphologiques, physiologiques ou comportementaux !!!

le génotype = la somme des gènes qu'ils possèdent

Bah jusque la je suis d'accord, c'est sur la suite que visiblement ca peche

La plupart des cellules d'un organisme possèdent la totalité des gènes. L'ensemble des gènes exprimés dans une cellule en particulier, et donc des protéines qui seront présentes dans cette cellule, dépend de chemins de régulation complexes mis en place au cours du développement de l'individu. Certains caractères simples sont déterminés par un seul gène (comme le groupe sanguin chez l'homme ou comme la couleur des yeux chez la drosophile). Cependant, dans la plupart des cas, un caractère observable dépend de nombreux gènes et éventuellement de l'interaction avec l'environnement (forme du visage, poids du corps)

(ca je l'ai piqué sur wikipédia c'est plus simple pleurer de rire)

donc ensuite certains gènes sont récessifs et d'autres dominants, et le reste dans un mariage c'est une question de probabilité!!!
c'est le même principe (bringé ou fauve) que pour une maladie en somme, quelle est la probabilité d'avoir un enfant malade si le gène est recessif? ou dominant?

tu suis toujours ?

donc pour ce qui est de fauve ou bringé tout dépend du mariage donc c'est de la pure probabilité.

par contre pour le blanc, donc si ce gène est présent il inhibe les autres et donc ne permettra pas sur certains sujet lors d'un mariage(toujours en fonction des probas) donner une pigmentation puisqu'il inhibe cette pigmentation!! d'ou l'absence de teinte du poil et donc la présence de blanc.

ensuite prennons un mariage blanc/blanc , tu auras du blanc logique puisque le gène sera automatiquement transmi. mais je le répète le blanc est une absence de pigmentation, comme chez les humains, les cheveux deviennent blanc parce que ils ne sont plus alimenté en mélanine!!!!! en gros voilà j'espère avoir répondu même si parfois j'étais peut etre pas tres clair. scratchRolling Eyespleurer de rire

Lili a écrit:
Alors comment expliquer que certains donneront fauves ou bringés et que d'autres ne donneront QUE du blanc ?

c'est une question de dominance de gène, et de probabilité ensuite!!

chez les chiens, la robe blanche ou « décolorée » est un trait dominant.

il est evident que j'ai pas la science infuse et que si quelqu'un a une meilleure explication... study moi je l'explique juste comme je l'ai appris

j'espère avoir répondu à ta question ma poule

En fait tu expliques ce que je sais deja

On sait que pour les boxers cailles, la panachure blanche s'est etandue et donc que le genotype et different du phénotype. Si on le marie à un boxer fauve, bringé ou meme caille, on aura autant de chance qu'en mariant 2 boxers marqués en blanc d'avoir des chiots blancs, les autres seront colorés.
La dessus pas de soucis on est tous d'accord.

Mais quand on arrive a obtenir du blanc "parfait", qui ne donnera naissance qu'à du blanc, on modifie bien un gene.
C'est pas vrai ?

En fait ce que je veux dire c'est que : que l'on soit en presence d'un boxer caille ou d'un boxer fauve fortement marqué en blanc c'est la meme chose. ange

Lili a écrit:

Les blancs ne transmettent que des gamètes blancs (car homozygotes).
Mais ils peuvent avoir des descendants fauves ou bringés par apport du gène S du conjoint.

Lili a écrit:
On sait que pour les boxers cailles, la panachure blanche s'est etandue et donc que le genotype et different du phénotype. Si on le marie à un boxer fauve, bringé ou meme caille, on aura autant de chance qu'en mariant 2 boxers marqués en blanc d'avoir des chiots blancs, les autres seront colorés.
La dessus pas de soucis on est tous d'accord.

Faux! le mariage de 2 blancs donnera une portée de chiots uniquement blancs.

Lili a écrit:
En fait ce que je veux dire c'est que : que l'on soit en presence d'un boxer caille ou d'un boxer fauve fortement marqué en blanc c'est la meme chose.

Non, l'un est homozygote, l'autre hétérozygote.

Le boxer caille porte egalement le fauve ou le bringé, le gene se traduit souvent par des taches de couleur qu'elles soient sur le dos, les oreilles, la queue ...
Hormis le fait que le blanc est pris d'autre proportion, je pense qu'il y a aucune difference entre eux.

Colibri qui avait pris contact avec cette soit disant eleveuse qui ne marie entre eux que des blancs dit ceci

Colibri a écrit:
Pour vous répondre, moi aussi je m'étais demandée comment elle pouvait faire pour n'avoir que du blanc. Elle m'avait répondu que certains reproducteurs ne font quasiment que du blanc et d'autres font plutôt des colorés. Il faut trouver le bon.

C'est bien la preuve que certains sont porteurs du gene fauve ou bringé ange

Lili a écrit:

C'est bien la preuve que certains sont porteurs du gene fauve ou bringé ange

Non pas certains mais Tous sont porteurs des génes qui codent pour la robe de base (fauve ou bringée).

Génotypes possibles pour un blanc:
Sw/Sw ee
Sw/Sw e/ebr
Sw/Sw ebr/ebr

Sw, panachure blanche
e: fauve
ebr: bringé

J'ai l'impression de tourner en rond.
Si on admet qu'ils portent le gene blanc pour la panachure et bringé et fauve pour la robe, on est bien obligé de dire qu'ils peuvent faire naitre bringé, fauve et blanc ...

J'ai l'impression que l'on joue sur panachure et couleur scratch

Car si Sw Sw ee
est marié à Sw Sw ee

on aura du Sw Sw ee

donc du fauve marqué en blanc et/ou du tout blanc si la panachure est trop imposante Rolling Eyes

Lili a écrit:

Car si Sw Sw ee
est marié à Sw Sw ee

on aura du Sw Sw ee

donc du fauve marqué en blanc et/ou du tout blanc si la panachure est trop imposante Rolling Eyes

Non pas du fauve marqué en blanc mais du tout blanc (ou caille). Les génotypes donnés ci dessus sont ceux des Boxers blancs. Or les Boxers blancs mariés entre ne donnent que des blancs.

Quelque chose vous échappe Lili mais je ne vois pas quoi... Avez vous bien conscience que un Boxer blanc et un Boxer marqué en blanc n'ont pas le même génotype (pour le locus S)?

Génotypes possibles pour un boxer marqué en blanc:
Sw/S e/e
Sw/S e/ebr
Sw/S ebr/ebr

Effectivement y'a quelque chose qui doit m'echapper ...

En l'occurence l'affirmation meme de cette dame qui dit avoir de la couleur avec 2 geniteurs blancs.
Comment l'expliquer alors ?

Je ne sais pas qui est cette éleveuse, je n'ai pas tout suivi...
Peut être pourriez vous l'inviter à nous en parler sur ce forum...histoire de vérifier sa crédibilité.

Non gg l'article est toujours d'actualité. Certains éleveurs font le choix de ne pas elever les boxers blancs et les euthanasient à la naissance. D'autres acceptent de les elever et de les vendre moins chers. D'autres encore font uniquement des mariages où un geniteur est unicolor pour ne pas avoir de chiot blanc.
Le sujet a deja été évoqué sur d'autres sujets, tu devrais pouvoir les trouver, j'ai pas le courage de chercher pleurer de rire
Voili voilou ange

OUI? JE Vais aller voir ça. Dommage que Amoura en Suisse n'est pas donné son avis sur les boxers blancs puisque Zeus en est un.

gg74 a écrit:
OUI? JE Vais aller voir ça. Dommage que Amoura en Suisse n'est pas donné son avis sur les boxers blancs puisque Zeus en est un.

coucou gg ,et en fais oui j'ai donner mon avie mais dans les page precedante du sujet .Et je doit avouer que j'étais assez remonter et je le suis toujours....c'est pour quoi j'ai relancer le sujet en donent un lien un peux plus au ou il parle justement du boxer blanc .il est quant même impansable que de nos jours dans des pays dit,siviliser ,et je redit bien dit sivilise!on ce permetent l'eutanasie,aplont carement les chose par ce qu'elle sont, la mise a mort de chiens en plaine santée .Car on as beaux entendre que les blanc on plus de maladies et bien c'est faut, auccun statistique demontre a se jours que les blanc sont pplus malade que les autres ,et pour ce qui est de la surditer et bien un tat d'autre chien on le même probléme,c'est comme pour les humains on est pas a l'abrie d'un maladie ou d'une seciter ,et c'est pas pour autent que l'on nous tue.Si non ou vas t'ont.En plus il faut arreter avec ces histoires de bobox blanc qui ne sont plus dans les standares,par ce que finalement on c'est la raison de ce choix et du retrais du blanc dans le standard ,et ce n'ai pas une resons très honorable...et bien oui les boxers blanc ne pouvais pas être utiliser en temps de guerre ,ni pour faire les porte bombes(pauvre toutous)ni pour le transport de messages etc .tout çA vous le devinez,par ce que le blanc se voyais trop de nuit .ALors sous pretexte qu'en temps de guerre ont ce permetait un tat de barbarie ,il nous faudrais continuer a faire de même aujourd'hui .C'est une honte de savoir que plus de 20% des boxers qui naîsse sont mis a mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et oui ou moin 20%des bobox naîsse blanc avec très peux de tache ou tout blanc .Sa pourais s'apparenter a un nétoyage éthnique ....
Du coup moi ,cette élveuse qui fais du bobox blanc ,pour autent bien évidament qu'elle ne mête pas a mort les bobox pas blanc ,qui viendrais à naître . Et bien moi je lui dit merci de rendre la place qui et la ciene au boxer blanc .Et la prochaine étape serais qu'il rerentre dans le standar ,car n'oublier pas vous qui ête pour la mise a mort de ces haitre vivant, vous ne faite que cracher dans la soupe dans la quelle vous buvez .Car c'est vous qui degrader le monde dans le quelle nous vivons et qui preparez un monde bien triste pour nos enfant et petit enfant .
Voilà gg74 mon avie sur la question ,je te fais pleins de et caresses a ta boule d'amour Chana

Amoura a écrit:
C'est une honte de savoir que plus de 20% des boxers qui naîsse sont mis a mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et oui ou moin 20%des bobox naîsse blanc avec très peux de tache ou tout blanc .Sa pourais s'apparenter a un nétoyage éthnique ....

LA totalité des boxers blancs ne sont pas euthanasié et beaucoup d'eleveurs aujourd'hui font des mariages qui en limitent les naissances.

Amoura a écrit:
Du coup moi ,cette élveuse qui fais du bobox blanc ,pour autent bien évidament qu'elle ne mête pas a mort les bobox pas blanc ,qui viendrais à naître . Et bien moi je lui dit merci de rendre la place qui et la ciene au boxer blanc .

Il ne faut pas tout melanger, cette dame fait n'importe quoi, elle ne sauve pas les blancs de l'euthanasie, elle les fait se reproduire entre eux, c'est pas exactement la meme chose.

Amoura a écrit:
Et la prochaine étape serais qu'il rerentre dans le standar
Si ca doit arriver, ca arrivera mais certainement pas tant que certains irresponsables font n'importe quoi de leurs chiens.
Le jour ou ca arrivera, ils seront les bienvenue.

Personnellement je ne pourrais pas euthanasier un chiot blanc, mais je le ferais sterilisé des son plus jeune age et ce, pour eviter des derives de ce genre.

Lili a écrit:
Amoura a écrit:
C'est une honte de savoir que plus de 20% des boxers qui naîsse sont mis a mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et oui ou moin 20%des bobox naîsse blanc avec très peux de tache ou tout blanc .Sa pourais s'apparenter a un nétoyage éthnique ....

LA totalité des boxers blancs ne sont pas euthanasié et beaucoup d'eleveurs aujourd'hui font des mariages qui en limitent les naissances.

Amoura a écrit:
Du coup moi ,cette élveuse qui fais du bobox blanc ,pour autent bien évidament qu'elle ne mête pas a mort les bobox pas blanc ,qui viendrais à naître . Et bien moi je lui dit merci de rendre la place qui et la ciene au boxer blanc .

Il ne faut pas tout melanger, cette dame fait n'importe quoi, elle ne sauve pas les blancs de l'euthanasie, elle les fait se reproduire entre eux, c'est pas exactement la meme chose.

Amoura a écrit:
Et la prochaine étape serais qu'il rerentre dans le standar
Si ca doit arriver, ca arrivera mais certainement pas tant que certains irresponsables font n'importe quoi de leurs chiens.
Le jour ou ca arrivera, ils seront les bienvenue.

Personnellement je ne pourrais pas euthanasier un chiot blanc, mais je le ferais sterilisé des son plus jeune age et ce, pour eviter des derives de ce genre.

Bonjour lili ,dans ta dernière phrase tu dit qu'il faudrait les faire stérilisé ,pour éviter ce genre de derives .Mais qu'entant tu par >????????? scratch si dérive il y à ,ces du côter des personne qui d'un seul coup on choisie que le blanc n'était plus de rigeur ,pour les resons que j'ai siter plus haut...Alors que cette couleur était à la base même de la création de la race ,et était bien plus aimer ,avent guerre ! de plus il auront beaux suprimer les blanc ou les stériliser sa n'y changeras rien ,car si dans les gênes à la bas il y avait du blanc il y en auras toujours.(voire le étude de M.Pasteur sur la génétique).
Maintenant je te pause une question Lili ,ne crois-tu pas que quant les hommes(les humains donc.) font des éreures dans le passer et que l'on prouve que de mauvesse décition on été prise .N'est-il pas de nôtre devoire nous qui vivons en cette époque ,de reparer ce qui peux l'étre ??? et ce n'ai en tout cas pas en disant des phrases, telle que stérilisons les ou tuons les (sa je ne le dit pas pour toi lili)que nous réparerons les aireurs du passer .

et pour ce qui est de eproduire des bobox blanc entre eu ,je ne voie pas ou est le probléme .On fait bien reproduir des brunger entre eu etc etc. Et ce par ce qu'il en faut pour tous les goûts .De plus si les personnes qui s'occupe du standar voie que le banc n'est plus banie de tous ,mais au contraire ,qu'il susite le même engoument que dans le passer .Et bien moi je le répete je suis pour à 300 pour 100.

C'est une derive dans le sens où l'on parle d'elevage. Un eleveur qu'il apprecie ou non le boxer blanc (et beaucoup d'entres eux les apprecie) on choisit en prenant leur affixe de ne produire QUE du LOF.
Et non seulement de faire du LOF mais d'aller dans le sens de l'amerioration de la race en tenant toujours compte du standard en vigueur.
Et qu'on le veuille ou non, le standard dit aujourd'hui

Défauts

Couleur :

Répartition inesthétique des marques blanches, par exemple : tête entièrement blanche ou blanche d'un côté.
Couleur blanche si elle excède un tiers de la robe.

Cela amene à conduire à l'eternel debat LOF non LOF et ce n'est pas le theme du post.
Et en quoi est ce une erreur de dire qu'il faut les steriliser ?
Il y a un post sur ce forum qui dit "oui à la sterilisation" et personne n'a contesté car il y a des photos choc à l'appui. Marier 2 blancs c'est comme marier 2 non LOF Neutral

Je ne suis ni pour ni contre les blancs, il en faut pour tous les gouts, et tout chien vivant merite le meme sort. LOF, non LOF, borgne, aveugle, estropied, sourd ou tout ce qu'on veut ange

Parcontre je maintiens, non à la reproduction.
De plus une etude scientifique est en cours pour determiner si oui ou non les blancs seraient plus fragiles que les autres.

So .... Wait and see Rolling Eyes

sa me fait quant même bien rire ,nous humain si imparfait ,éseillant de randre parfait tous autour de nous !qu'elle tristesse .A quant les boxers clone affraid il me semble claire que chacune d'entre nous resteras sur ces positions .Donc il est inutile de pour suivre . Suspect

Nous avons un standard et il faut s'y tenir !

Sinon on fait des dalmatiens, des rottweilers et des dobermanns tout blanc ainsi que des dogues argentins tout noir ?

S'il y a un standard ce n'est pas pour faire MUMUSE

je vois que j'ai mené plus ou moins à la querelle en posant la question.

La conclusion pour moi est que tout les gouts sont dans la nature. Et je suis quand même d'accord avec Amoura.

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir et de donner mon point de vue pour remettre les choses à leur place!

Certains le savent et me connaissent, je possède un boxer blanc LOF.

Oui je suis pour que les boxers blancs soient sauvés lorsqu'ils sont là, mais les "bons et vrais" éleveurs savent ce qu'ils font, et prennent quelques fois le risque d'avoir du blanc. Après libre à eux de faire ce que bon leur semble!

Non, je ne suis pas d'accord sur le fait de reproduire un blanc avec un blanc, (le sujet initial de ce post, de plus une personnes qui se prétend éleveuse!!!) ou un blanc avec un fauve ou bringé... pour moi ce n'est pas de l'amour envers la race mais de la pure "connerie"... tout comme reproduire des "non lof"... sachant surtout qu'une loi "nous" pend au nez et que tout chien "type boxer" (donc les non lof) risque de rentrer dans une catégorie où il faudra déclarer en mairie et tout ce que cela va entrainer...

Je ferais juste une parenthèse sur la stérilisation pour finir; il me semble normal et justifié que les éleveurs qui vendent des blancs précisent et demandent aux proprios de faire stériliser les "blancs" pour éviter justement les dérives dont il est question dans ce sujet initial!!!

Voilà, je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que s'il nait des blancs ils ont le droit de vivre, (et je le re- précise les "vrais" éleveurs savent ce qu'ils font avec certains mariages) mais par contre faire de la reproduction des blancs c'est une dérive, qui de plus est malsaine et n'améliore en rien la race!

Boxerement!!!!

bravo3 Rasta Woman bravo3
Tu es effectivement bien placée pour donner ton avis et je suis d'accord avec toi.

J'ai l'impression que ce post est une appologie d'un marchand de chiens !

Je respecte ceux qui aiment le blanc pour ce qu'il est ... blanc. ange
Mais à ceux-là, je dis qu'il y a des éleveurs, des vrais, des sérieux, qui dans leurs portées de LOF ont des chiots blancs qui naissent et sont élevés parmi des fauves et des bringés. Ces chiots blancs ne naissent pas pour répondre à une demande précise, mais sont le fruit d'un mariage de qualité en vue de l'amélioration de la race. Ils sont inscrits au LOF, mais ne sont pas amenés à reproduire, et les éleveurs émettent souvent le souhait que ces chiots soient stérilisé pour ne pas "dénaturer" la race.
Un boxer blanc peut et devrait toujours être inscrit au LOF, bien sûr à la condition qu'il soit issu de parents LOF. Cependant, ce chiot n'étant pas confirmable, il ne pourra être autorisé à reproduire. Si cela venait à arriver, les chiots seront forcément non LOF, ce qui va à l'encontre des règles d'élevage.

Maintenant, je serai curieuse de savoir qui parmi les adhérents de ce forum :
- sont propriétaires d'un boxer blanc non Lof (issu de non Lof ou non inscrit au lof),
- sont propriétaires d'un boxer blanc inscrit au Lof (donc issu de parents LOF),
- l'ont fait stérilisé,
- ne l'ont pas fait stérilisé,
- l'ont fait reproduire, ou le voudrait,
- ne l'ont pas fait reproduire et ne le feront pas.

ange

oui Tendres rebelles et ajoutons aussi que nous éleveur preferons ne pas avoir de blanc, parce que TRES souvent le smises bas se terminent par une cesarienne, pour un blanc trop gros
parce que ça aussi sont plus gros que les autres

Je crois savoir que selon une étude faite à partir d'un cheptel de 30 boxers (10 blanc, 10 fauve et 10 bringé), il a été montré que les boxers blancs se multipliaient plus rapidement que les bringé et fauve et que c'est aussi pour cela qu'ils avaient été retirés du standard.
Au fil des années, les fauves et les bringé disparaitraient au profil de ces boxers blancs, assimillables aux poissons-chats dans les rivières. scratch

Quelqu'un aurait-il des informations développant ces dires en allant dans ce sens, ou en contradiction ? ange

J' ai attendu pour mettre mon grain de sel ...
Bien entendu on peut éviter de faire naitre des blancs en ne mariant pas deux porteurs de blancs...
C' est tout bête, mais ça demande beaucoup de travail de recherche pour trouver un bon mâle unicolore qui aille avec sa chienne quand on a une chienne porteuse de blanc.
Alors beaucoup d' éleveurs choisissent la facilité en se disant, s' il y a des blancs, je les vendrai moitié prix ( 500 €) (voire 800 € , si, si j' en connais...) puisqu' il y a de la demande... Régulièrement, je reçois des appels pour des chiots blancs affraid
Nous sommes en train de scier la branche sur laquelle nous nous trouvons...
Avant, la question ne se posait pas, les éleveurs consciencieux, les euthanasiaient...ou ne les faisaient pas naître pour éviter les problèmes dont parle Mauricette.
Il y a un standard, alors respectons-le.
Mon intervention ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais je m' en moque.

Virus

Tendres Rebels a écrit:
Je crois savoir que selon une étude faite à partir d'un cheptel de 30 boxers (10 blanc, 10 fauve et 10 bringé), il a été montré que les boxers blancs se multipliaient plus rapidement que les bringé et fauve et que c'est aussi pour cela qu'ils avaient été retirés du standard.
Au fil des années, les fauves et les bringé disparaitraient au profil de ces boxers blancs, assimillables aux poissons-chats dans les rivières. scratch

Quelqu'un aurait-il des informations développant ces dires en allant dans ce sens, ou en contradiction ? ange

Si j'ai bien compris les explications précédentes, en gardant les blancs on garderait beaucoup de gènes "blanc", et les différents mariages :
blanc*blanc donne 100% blanc,
blanc*marqué en blanc donne 50% blancs,
marqué en blanc*marqué en blanc donne 25% blancs,
blanc*unicolore donne 100% marqué en blanc c'est ça?...

En même temps, le gène blanc n'étant pas dominant, alors je suis pas sûre que les blanc augmenteraient. De toute façon le blanc n'est pas dans le standard, donc un vrai ELEVEUR ne faisant que du chien LOF la question ne se pose pas!
Perso j'ai eu 2 blancs sur ma première portée, deux chiots adorables qui ont rejoint des familles ayant déjà eu des boxers blancs, et il s'est trouvé à mon grand soulagement que les deux petits mâles blancs étaient les seuls ectopiques de la portée (faut dire que j'avais pas trop insisté sur les granules pour eux!). Il n'a jamais été question pour moi de les euthanasier ou de ne pas les inscrire, ils ont un certificat de naissance comme ça je suis tranquille pour eux et leurs familles, et si je ne m'attendais pas à en avoir (j'ai découvert après ce qu'était exactement un unicolore pleurer de rire ) je ne le regrette pas non plus, parce que le plus blanc des deux était vraiment un chiot très très attachant...

Et dorénavant j'essaierais d'éviter d'avoir des chiots blancs, parce qu'en tant qu'éleveuse mon but est tout de même de faire naître des chiots confirmables.

Amélie81 a écrit:

En même temps, le gène blanc n'étant pas dominant...

Juste une petite précision:
L'allèle mutant Sw est dominant sur son allèle sauvage S+.
Ce qui vous fait penser qu'il ne l'est pas est qu'il n'agit pas de la même façon à l'état hétérozygote qu'à l'état homozygote. Les gènes de la série S entretiennent des transmissions dites " à dominances incomplètes".

• Créer...