Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pollock

pique d'insecte ou d'épine

Messages recommandés

Assia a été piqué la semaine dernière par une épine de Vacoas(arbre genre yuka) ou un scorpion, on ne sait pas. Par contre sa patte est devenue triple, avec une petite plaie a la "cheville", j'ai enlevé en deux jours deux cuillères à soupe de pus et je dois lui donné Clavaseptin pendant 8 jours.
JE VOULAIS DIRE,QUE CE N'EST PAS PARCE QUE LA PATTE EST DESENFLEE QU'IL FAUT ARRETER LE TRAITEMENT, L'INFECTION EST TOUJOURS LA MAIS PLUS LOIN;
DONC CONTINUEZ JUSQU'AU BOUT LE TRAITEMENT.
Assia prend mal les comprimés, elle trouve le moyen de les réingurgiter, la coquine!!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecrase lui le comprimé dans une vache qui rit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous aussi on lui donne ds du gruyère ou bien du saucisson pas trop dur !!!! Généralement ça marche !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ange bonjour, hier je lui ai mis son comprimé dans de la peau de canard confit dont elle rafolle, eh bien non, elle a mangé la peau et craché le cpé. Pourtant j'essaie de finter, je lui avais donné de la peau avant tout, sans cpé, elle s'est regalé et mine de rien 1/4d'h apres le comprimé, eh be non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans une vache qui rit
cassé en 2 le comprimé
bien melangé dans la portion de vache qui rit

mon gros aussi a tendance a me recracher son cachet de m....k ..je le casse en deux et le met dans une portion dont je fais une tite boulette et je joue avec lui pour qu'il l'avale
je fais mine de lui donner, lui reprends ainsi de suite .. pleurer de rire ça le rend tout fou pleurer de rire
et hop avalé bravo3pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ta chienne n'est pas pleine?

tu prend des risques !

les comprimes le meiux c'est au fond de la gorge , tenir la geule fermé et forcer a deglutir
ensuite une recompense crème de gruyère
hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne recrache toujours ses comprimés, donc maintenant je les réduit en poudre et je mélange à un yaourt ! et la ni vu ni connu j't'embrouille !
Elle mangerait presque le pot affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'avons pas ce problème avec Chaos. Du moment que ça se bouffe, il est content.

Je joue un peu avec lui et lui donne un ordre comme quand on travaille et je le félicite en lui donnant le médicament comme récompense et hop, c'est avalé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment va la patte d'Assia? Depuis le temps , je pense que ça devrait aller! Pas de séquelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Help! Vonny a une patte enflée depuis dimanche. elle boîtait. Lundi, véto... Pas de traces de piqure, morsure ou autres. Pas de frature. La véto a fait une injection d'anti-inflammatoires sans danger pour les bébés... Auj, je trouve que la patte est encore plus grosse, même si elle ne boîte plus, et qu'elle peut se poser dessus. J'ai la trouille, ça ne m'est jamais arrivé, et elle doit mettre bas dans 10-12 jours! Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le probleme avec vasca il y a 3 ou 4 ans .elle avais manger le bois de sa niche et un tout petit morceau de bois est rentré entre les dents et c piqué dans la gencive.sa tête a doubler de volume .apres radio le veto lui a arracher une dent pour enlever l'ecli de bois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé la patte, le pied à la loupe, la véto pareil, et rebelote hier soir. Ce matin, la patte est enflée, tjs le même oedème, et elle recommence à boitiller. Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


D'autres idées, pour la soulager ou trouver ce qu'elle a, puisque le véto ne trouve pas... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée chez le véto, qui n'a rien trouvé: faut attendre que les anti inflammatoirs agissent... Au retour, j'ai rasé le bas de la patte, j'ai trouvé une minuscule cloque: j'ai incisé avec le bout d'un scalpel, et depuis 9h30, le sang coule: big hématome!!! Sont nuls ces vétos de cambrousse qui ne savent qu'ouvrir les vaches!!! J'y retourne à midi. ils m'ont déjà entendue...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela peut provenir d'un coup de dent (petit accrochage ou jeu avec les grands BB)...et au lieu que la plaie soit restée ouverte cela s'est refermé et à commencer à grossir.
Vu la couleur (rouge sang) et liquide non visqueux, épais comme du pus...je pense que si tu l'a mets pdt 8j sous antibio (Amo...+ Aci.... Clav....) cela sera soigné très rapidement, continue également le nom du produit que je t'ai donné par MP ...cela ne fera pas de mal à la future maman
Tu peux toujours aussi nettoyer la plaie à grande eau avec de l'héxomedine et faire couler régulièrement la plaie...mais tout cela je sais que tu le fais déja .....
pleurer de rireange

Bises Michèle et caresses à Vonny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien oui... tu as tout compris! nananereeee ça pisse le sang dès que j'appuie... je file à midi chez le véto, si jamais il y a un drain à poser... Je vais leur suggérer puisqu'ils sont en panne d'idées! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Midi: le véto ne comprend pas. J'ai demandé à ce qu'elle rase bien la patte, on voit mieux... Elle a vu l'entrée, point de piqure, et d'après elle, une "sortie"... ??? (une simple marque, ancienne...) Donc antibio compatibles gestation, + cortico flash + lait cortico compatible gestation à passer 3 fois par jour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...